Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
(Attention, se messages est à consommez avec modération, trace possibles de cynismes)
Si tu es obligé de préciser la teneur de ton message, c'est qu'il est mal conçu.
(proverbe Kiryellien)

Citation :
Publié par Serifas
C'est aussi de pouvoir répondre aux questions des plus jeunes, et pas peter un cable car le gars à dit "tg xD" pour déconner.
Mouahaha, c'est sur que c'est follement amusant de s'insulter. C'est ce genre de laxisme, de se dire, boah, "laissons les s'amuser, c'est pas méchant", qui conduit les jeunes, de la génération actuelle entendons nous bien, à considérer les insultes comme un moyen d'expression traditionnel. Ce thread en est la preuve même, il n'y a qu'à voir le flot de grossièretés déversées par un joueur à la moindre contrariété.

Le phénomène est récurrent dans la vie de tous les jours aussi hein, les insultes volent à titre amical.
N'oublions pas que ce sont tout de même des insultes.
Citation :
Publié par System
Ca te touche?

Euh... Moi perso, il reste sur la map, je l'ignore, point barre. On dirait que cette option a été mise pour les chiens quoi x_X

Y'a les généreux et les moins généreux, mais en manquant de respect en floodant, c'est très désagréable.

Certains prendront le temps de lui expliquer que c'est mal ( pour se faire remballer ), mais c'est fini, c'est plus la peine pour moi...
Ça c'est parce que t'es aigri. Je suis désolé mais là c'est vraiment une mentalité de no-life. Il flood car il a personne pour l'aider, c'est à cause de gens comme toi qu'on trouve des castes dans les MMO. Les ''noobs'' et les autres.
Je plussoie la baisse de mentalité et pour revenir sur l'histoire du décès j'ai u le meme probleme irl j'ai u le malheur d'en parler ig on m'a offert une potion de phenix... ça fait pitié quand meme...
Citation :
Mouahaha, c'est sur que c'est follement amusant de s'insulter. C'est ce genre de laxisme, de se dire, boah, "laissons les s'amuser, c'est pas méchant", qui conduit les jeunes, de la génération actuelle entendons nous bien, à considérer les insultes comme un moyen d'expression traditionnel. Ce thread en est la preuve même, il n'y a qu'à voir le flot de grossièretés déversées par un joueur à la moindre contrariété.
Je vais probablement devenir un dangereux criminel car j'ai fais:

/g Tg xD T'es pas mieux toi

Aprés on appelle ça l'ironie et c'est entre pote, je dis pas TG à un mec que je connais pas ou trés peu :/.


De nouveau tu parts dans l'extréme, j'ai dis "Tg xD" car le mec vient de faire une blague vaseuses sur moi , c'est pour deconner c'est entre ami et tu me sors que je suis occupé à parler comme ça:

"plz ya un btr ici qui veut bien niké sa mére au krala , allé sinon j'encul vo mér"

J'ai pas dis ça non plus tu vois =/

Moi j'aide en gêneral un débutant qui n'écrit pas trop mal.

Un débutant qui vient floodé avec un "plz c koa 1 maircenr" je lui demendrai de s'exprimer correctement en gêneral, si il faut l'effort, je répond , si il me sort qu'on est pas à l'école, je ne lui répond pas .

Ecrire "lisiblement" c'est le respect du lecteur je trouve, qu'il n'ai pas à faire un effort pour comprendre l'autre. Par lisiblement j'entend pas de ne faire aucune faute, j'entend bien d'éviter le SMS au possible

Citation :
Je plussoie la baisse de mentalité et pour revenir sur l'histoire du décès j'ai u le meme probleme irl j'ai u le malheur d'en parler ig on m'a offert une potion de phenix... ça fait pitié quand meme...
ça s'appelle l'humour noir et c'est pas une invention de gens immatures ou de dofusien
Un sujet excellent, bien argumenté est assorti de multiples exemples...(non je note pas une rédaction ) et qui bien sur, concorde tout a fait avec la réalité.

Il est bien vrai que la mentalité de certains joueurs atteint des sommets, je suis sur lily, suis dans la guilde la plus réputée des serveurs et je connais des gens dedans très sympathique, c'est un vrai plaisir de jouer avec eux.

En dehors de ça, on a les randoms kevins de 14ans qui ne jurent que par "fdp", qui peuvent pas contenir leur haine quand ils perdent ou loupent un truc... je dirais (sur mon serveur) qu'a peine 5~10% de la population doit etre réellement sympathique, est venue s'amuser et non pas farmer et jouer les KKTD...C'est pathétique.

Le pire, c'est que certains joueurs, que je bute en pvp ou tout simplement que je bute, ont mon age/Plus et tiennent des propos tout a fait injurieux, ne savent pas parler français...Je ne comprend comment ça se fait quoi, c'est pas dur de taper quelques lettres de plus ou d'essayer d'etre sympa, ya pas que f-d-p sur leur clavier mince ><

(+1 Pour le post avant, le respect par la peur ça marche a coup sur, si on perd pas de vue que même parmis les HL ya aussi des kevins).
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Ces marrant quand mêmes, 'mais j'ai justes mis un torgnoles à un ado, qui ma dit que j'avait tort!'.
Et si sa se reprend un coup, sa sera manque de respect avec violences, et là j'vais portez plaintes, c'est inadmissibles sa !
Mais ou va le mondes...

(Attention, se messages est à consommez avec modération, trace possibles de cynismes)
Traces possibles de fautes d'orthographe, également.

Citation :
C'est marrant quand même, mais j'ai juste mis une torgnole à un ado qui m'a dit que j'avais tort !
Et si ça se reprend un coup, ça sera manque de respect avec violences, et là j'vais porter plainte, c'est inadmissible ça !
Mais où va le monde...

(Attention, ce message est à consommer avec modération, traces possibles de cynisme)
Autant de fautes à la phrase carrée c'est aussi inadmissible, je trouve...
Ne serait-ce que pour la lisibilité et le respect de ceux qui te lisent.

Et pour rester dans le sujet... mon avis sur la question : en gros chacun trouve des raisons d'être agacé...et on sera toujours le kevin/gros con d'un autre.... Le principal est que chacun tente de faire un effort de son côté (en commençant par l'orthographe et la politesse ?)


Bonne soirée.
Mince, je vais être étiqueté comme pétant plus haut que mon cul.
Citation :
Publié par Serifas

Faut pas croire que ça vient que dans un sens, et parfois c'est presque l'adulte qui provoque le plus jeune, en lui parlant d'une façon tellement superieur , que tu ne peux que t'énérver presque.
ça on me l'a déjà dit, que je ne n'avais qu'à ne pas le provoquer en parlant de façon supérieure. Pourtant je parlais comme ici, simplement et en français. Il n'y avait rien de supérieur ni sur le fond, ni sur la forme. Et pourtant ça ne l'empêchait pas de considérer que je l'insultais en refusant de parler sms et en utilisant des mots qu'il ne comprenait pas. Ces mots étant bien entendu français et présent dans n'importe quel dictionnaire. Et oui de son point de vue, utiliser le mot "amorphe" était le prendre de haut.

Plutôt triste non ? Qu'il soit jeune ou pas n'est pas l'objet de ce propos. L'important est la constatation selon laquelle pour certaines personnes parler simplement en français n'est plus la norme mais revient à "péter plus haut de leur cul". Ce n'est pas à nous de nous mettre à parler en sms et limiter notre vocabulaire sous prétexte que notre langage les renvoie à la médiocrité du leur.

Aux dernières nouvelles le but est de s'élever non de s'abaisser.

Citation :
Publié par Serifas
Aprés voila, la maturité c'est aussi de pouvoir ignoré quelqu'un qui aprés un aggro te fait "Ta RAS FDP J VE VIOLER TA PUT" ou un truc dans ce gout là.
CF le post que j'ai fais cette après midi dans la section brumaire. Ignorer est peut être un signe de maturité mais pas la meilleure solution. La preuve? la plupart des gens préfèrent ignorer, les conséquences, la prolifération de ce type de comportement.

On peut choisir de fermer les yeux et de passer à coté, on aura peut être la paix mais ça ne va pas arranger la situation pour autant. Je préfère jouer les moralisatrices à deux balles plutôt que d'opter pour la politique du laisser faire. Car c'est justement car on a trop tendance à laisser faire (les autres joueurs et le studio) que ce genre de comportement continue en toute impunité et se multiplie.

Après tout du point de vue du boulet de base, pourquoi arrêter son mauvais comportement si la personne en face se laisse faire et si tout le monde se tait? Sur le moment la vision ignorer c'est très bien mais une vision un peu plus "large" des choses ne ferait pas de mal non plus.

Citation :
Publié par Serifas
C'est aussi de pouvoir répondre aux questions des plus jeunes, et pas peter un cable car le gars à dit "tg xD" pour déconner.
On m'insulte et après je dois répondre gentiment avec le sourire? Faudrait peut être apprendre un jour que rien ne vous est du, il faut mériter pour obtenir. Et c'est certainement pas en insultant son interlocuteur qu'on obtient.

Encore une fois répondre à la question d'un gars qui se permet ça revient à lui dire "c'est bon tu peux continuer à faire ça, t'auras quand même ce que tu veux et avec le sourire en plus".

Niveau moral et efficacité, on fait mieux
Citation :
Publié par Serifas
Je vais probablement devenir un dangereux criminel car j'ai fais:

/g Tg xD T'es pas mieux toi

Aprés on appelle ça l'ironie et c'est entre pote, je dis pas TG à un mec que je connais pas ou trés peu :/.


De nouveau tu parts dans l'extréme, j'ai dis "Tg xD" car le mec vient de faire une blague vaseuses sur moi , c'est pour deconner c'est entre ami
Sinon l'ironie c'est pas vraiment ça mais j'entends pas faire un cours dessus.
Bref, on en revient à ce que j'ai dit, pourquoi ne pas te limiter à une réplique simple et polie? Tu es obligé de répondre une grossièreté ?
Même entre amis, ça reste une insulte, et tu possèdes, j'ose espérer, d'autres moyens de communication...
Mais le problème, c'est pas vraiment la tranche d'age visé, mais plutôt tout les joueurs venant d'arriver dans le monde des MMO, facilement vexable et qui insultent constamment.
Généralement se sont des gens écrivant en sms car soi disant ça va plus vite.

C'est vrai que la plupart des joueurs "noob" (qui insultent, ne savent pas parler, demande de l'aide à tout bout de champ) ont dans les 11 - 14 ans. Mais ça c'est général, beaucoup de jeunes ne sont pas comme ça.

J'ai été vraiment étonné en arrivant sur flyff, les joueurs de 12-14 ans écrivent vraiment bien et sont très respectueux. O_O

Dirige toi vers des serveur plus ancien, tu trouveras moins de personnes comme ça.
Citation :
Publié par Instanza
Ça c'est parce que t'es aigri. Je suis désolé mais là c'est vraiment une mentalité de no-life. Il flood car il a personne pour l'aider, c'est à cause de gens comme toi qu'on trouve des castes dans les MMO. Les ''noobs'' et les autres.
Je suis peut-être aigri, mais si j'avais commencé comme ça, je me serais traité de tout les noms aujourd'hui.

C'pas en floodant que tu trouves de l'aide. Tu peux déjà demander gentiment en mp, et pas écrire 6 fois la phrase d'affilée, sans que personne réagisse.

Ca me semble évident, mais bon...
Citation :
Publié par Kiryelle
Mouahaha, c'est sur que c'est follement amusant de s'insulter.
j'émets juste un petit bémol. Et le mieux pour en parler, c'est encore Clint Eastwood.

Petite leçon de chose du grand Clint

Néanmoins, n'oublions pas qu'on peut rire de tout (à fortiori avec n'importe quel verbiage) mais pas avec n'importe qui.
Et c'est là le noeud du problème
Franchement encore un débat stérile, je suis en accord avec le posteur mais y'a quoi d'étonnant ?

Sortez de chez vous et c'est pareil y'a des kévin et des demeurés et on peut rien y faire donc autant en rigoler comme je fait ou les ignorer.

Sa mènera a rien toussa, comme d'hab.
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
Traces possibles de fautes d'orthographe, également.

Autant de fautes à la phrase carrée c'est aussi inadmissible, je trouve...
Ne serait-ce que pour la lisibilité et le respect de ceux qui te lisent.

Et pour rester dans le sujet... mon avis sur la question : en gros chacun trouve des raisons d'être agacé...et on sera toujours le kevin/gros con d'un autre.... Le principal est que chacun tente de faire un effort de son côté (en commençant par l'orthographe et la politesse ?)


Bonne soirée.
Mince, je vais être étiqueté comme pétant plus haut que mon cul.

Nan, c'est sympa de m'avoir corrigez, j'edit mon messages.

maintenant, dit toi que je suis dysorthographiques, alors si tu t'est senti insultez, j'en suis désolez :s.
la politesses, j'en ai peux être manquez, mais l'orthographe, c'est pas (pour moi) une notion de politesses, tan kil ne se raisum pa A sa.

Merci de m'avoir lut
Citation :
ça on me l'a déjà dit, que je ne n'avais qu'à ne pas le provoquer en parlant de façon supérieure. Pourtant je parlais comme ici, simplement et en français. Il n'y avait rien de supérieur ni sur le fond, ni sur la forme.
Je pensais pas à toi en disant ça remarque.

Je suis mercenaire, j'écris correctement (pas sans fautes, en effet), je suis polis, mais enter amis, je fais courrament "tg" car tout le monde le fait tout simplement, ça n'a rien de méchant, on le prend comme ça amicalement, tu veux que je dise quoi "tais toi je t'en prie"?

Citation :
On m'insulte et après je dois répondre gentiment avec le sourire? Faudrait peut être apprendre un jour que rien ne vous est du, il faut mériter pour obtenir. Et c'est certainement pas en insultant son interlocuteur qu'on obtient.
Me suis mal exprimé sur ce coup là je pense Tu as raison pour ça.


Citation :
Après tout du point de vue du boulet de base, pourquoi arrêter son mauvais comportement si la personne en face se laisse faire et si tout le monde se tait? Sur le moment la vision ignorer c'est très bien mais une vision un peu plus "large" des choses ne ferait pas de mal non plus.
CF ce que je dis juste avant en tant que mercenaire, je vois des perles

Et pourtant j'ai souvent du

-Bonjour, excuse moi comment devient on Seriane?

Je suis sur Raval, un Seriane ça n'existe pas, mais JOL et divers sites on répendu ce nom , donc je comprend que le mec ne connait pas notre vrai nom , je lui explique en HRP donc notre vrai nom et comment le devenir.

Mais que je vois un

-comen on devi1 sairane

Je lui répond que je ne suis pas un Seriane et lui demande d'écrire dans un français correcte

Donc si la réponse s'améliore, j'explique, le probléme c'est que je suis confronté à ça en gêneral

-pff seriane c pareil , e on é pa à l'ékol osef

Donc voila, l'âge influence la maturité, mais dans les personnes plus adultes, le probléme n'est pas vraiment la maturité, mais le respect.

On a des adultes trés sympathique , qui discute avec les plus jeunes sans probléme et avec qui tu peux te tapé des trips sans probléme.

A coté de ça , ta des gars qui gars ils ont 20 ans au lieu de 18, pense tout connaître de la vie et donc renvoie les plus jeunes car ils se sentent plus fort.

Pour les jeunes, ont peut tombé sur un kikoojékrimalc1jeu comme sur un mec trés polis et sympa.


ça s'appelle le monde!

Citation :
dit toi que je suis dysorthographiques,
Je ne dis pas que tu l'es pas et j'en sais rien , mais en gêneral chez les candidatures mercenaires, quand un mec fait trop de faute il nous sort qu'il l'est , ça me fait souvent rire de constaté que 10% de Raval serait Dysorthographique aulol.
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, tu l'es peut être , je voulais juste faire le petit hs
Encore une fois, ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'on peut le faire. Si on en est arrivé à cette situation c'est aussi et justement car certains comportements se sont banalisés. Ce n'est par car c'est devenu courant que ça n'en est pas moins une insulte. Que tu dises "tg" avec ton pote c'est une chose et ça vous regarde. Mais dans 90% des cas ça ne s'adresse pas à un pote. Dans 90% des cas ça s'adresse à un inconnu qu'on veut faire taire.

Je tiens également à souligner que tenir un propos avec les initiales des mots n'enlève rien de sa portée. C'est un faux semblant, on a peut être l'impression car on ne voit qu'un enchaînement de lettres, "fdp" "tg", mais il ne faut pas oublier que derrière ça reste des "fils de pute" et "ta gueule".

Se contenter de constater qui du jeune ou du vieu est mature ne fait pas avancer les choses. Il faut regarder quels comportements causent du tort à la communauté et comment les limiter.


Je pense que la première des solutions seraient de ne plus se montrer passif. Ca peut sembler peu à votre propre échelle mais si tout le monde s'y met ça peut avoir un certain effet.
Citation :
Publié par Serifas
Je pensais pas à toi en disant ça remarque.

Je suis mercenaire, j'écris correctement (pas sans fautes, en effet), je suis polis, mais enter amis, je fais courrament "tg" car tout le monde le fait tout simplement, ça n'a rien de méchant, on le prend comme ça amicalement, tu veux que je dise quoi "tais toi je t'en prie"?



Me suis mal exprimé sur ce coup là je pense Tu as raison pour ça.




CF ce que je dis juste avant en tant que mercenaire, je vois des perles

Et pourtant j'ai souvent du

-Bonjour, excuse moi comment devient on Seriane?

Je suis sur Raval, un Seriane ça n'existe pas, mais JOL et divers sites on répendu ce nom , donc je comprend que le mec ne connait pas notre vrai nom , je lui explique en HRP donc notre vrai nom et comment le devenir.

Mais que je vois un

-comen on devi1 sairane

Je lui répond que je ne suis pas un Seriane et lui demande d'écrire dans un français correcte

Donc si la réponse s'améliore, j'explique, le probléme c'est que je suis confronté à ça en gêneral

-pff seriane c pareil , e on é pa à l'ékol osef

Donc voila, l'âge influence la maturité, mais dans les personnes plus adultes, le probléme n'est pas vraiment la maturité, mais le respect.

On a des adultes trés sympathique , qui discute avec les plus jeunes sans probléme et avec qui tu peux te tapé des trips sans probléme.

A coté de ça , ta des gars qui gars ils ont 20 ans au lieu de 18, pense tout connaître de la vie et donc renvoie les plus jeunes car ils se sentent plus fort.

Pour les jeunes, ont peut tombé sur un kikoojékrimalc1jeu comme sur un mec trés polis et sympa.


ça s'appelle le monde!



Je ne dis pas que tu l'es pas et j'en sais rien , mais en gêneral chez les candidatures mercenaires, quand un mec fait trop de faute il nous sort qu'il l'est , ça me fait souvent rire de constaté que 10% de Raval serait Dysorthographique aulol.
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, tu l'es peut être , je voulais juste faire le petit hs
Je rappelle que Dofus est un JEU. Si tu ne m'as pas compris, c'est pas graves.
Citation :
Que tu dises "tg" avec ton pote c'est une chose et ça vous regarde. Mais dans 90% des cas ça ne s'adresse pas à un pote. Dans 90% des cas ça s'adresse à un inconnu qu'on veut faire taire.

Oui mais , merci Dieu, je fais partie des 10%

C'est ça que je voulais t'expliquer en faite, aprés c'est le délire entres potes, ça nous regarde.

Citation :
Je rappelle que Dofus est un JEU. Si tu ne m'as pas compris, c'est pas graves.


C'est pas grave.
/invisible

Canaux de recrutement et de commerce fermés.

/ignore quand un mec me fait chier.

De temps en temps, quand je suis de bonne humeur, je joue sans prendre ces précautions. J'attends qu'un Kevin décide de m'emmerder, en général il prend assez vite cher dans sa gueule pour arrêter de me mp, et je continue de jouer tranquillement dans ma bulle d'amis IG.

Et j'ai pas l'intention d'arrêter dofus à cause de la communauté de merde (par contre un serveur RP serait pas de refus).
Citation :
Publié par djinneo
Néanmoins, n'oublions pas qu'on peut rire de tout (à fortiori avec n'importe quel verbiage) mais pas avec n'importe qui.
Et c'est là le noeud du problème
On peut rire de tout mais l'on ne doit rien mépriser. Malheureusement ceux qui rient, en employant un langage péjoratif bien souvent se moquent et méprisent leur victime. Qu'elle apprécie l'humour ou pas.

En fait j'avais l'intention d'écrire un petit pavé sur le sujet mais j'abandonne, j'ai pas envie de te faire la morale.

Si tu t'auto-proclame libre penseur, tranchant avec cynisme et dédain dans les conventions, bonne marrade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés