Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiryelle

[HS] Il y a fort longtemps, lors d'un topic sur je ne sais plus quoi, quelqu'un avait parlé du système de fautes volontaires, de plus en plus en vogue sur le forum. Je crois que ça se généralise, et c'est pas une question de générations....
Je ci-quote quelques mots : "Toussa²";"randomiop11Xkiàtorsursecouplà";adultealakon/adomerdeu"
Ca fait réfléchir au bout du compte.....[/HS]
[Hs]Sur le coup des deux mien, il est içi utilisez dans le but de décrédibilisez (en effet le rapport, est foireux (du moins sur un mmo) et içi le pseudo du iop tout en sms, est utilisez dans le mêmes but[/HS]
Gné, mais faut pas généraliser, y a des jeunes très sympas, sans pour autant être mature. A contrario, on a des vieux cons. Et puis, un gentil monsieur de 30 ans n'a rien à faire sur un MMO tel que Dofus .

Non, je plaisante, chacun gère son temps libre comme il veut (s'il peut le faire avec sa compagne, c'est encore mieux).

Ce n'est pas la faute du jeu/de la direction que prend le jeu que les jeunes d'aujourd'hui sont tels que nous les connaissons IG, mais bien de notre société actuelle, hein. On a 30 ans, donc on n'a pas conscience des blog merdeux made in skyblog et autre tchat "slt cherche chaudasse pr plan kam lol xd". Faut vivre avec son temps, IRL et IG, malheureusement.

Tant qu'on ne se rabaisse pas à leur niveau, tout ira bien, la fonction ignorer, ça fait gadget, mais c'est pratique .
Hello,
pour répondre à l'idée générale du sujet :
Pensez-vous qu'à moyen terme, la non maturité de la communauté risque de porter préjudice à Dofus et Ankama en général?

La communauté porte déjà préjudice à Dofus et à Ankama, et à moyen-long terme, cela s'aggravera de plus en plus si aucunes mesures ne sont mises en place (le coup du recrutement des modérateurs bénévoles kickeurs de bots je prends pas.)Concernant l'éventuelle proposition de hausse de l'abonnement :
Devons nous payer plus cher pour pouvoir jouer avec des personnes ayant un minimum de bon sens? C'est ça la société actuelle?
Citation :
Publié par Kiryelle
+1 sur la question du respect Adultes-Enfants. La majorité des joueurs désagréables sont des enfants/adolescents.
Je suis d'accord mais il ne faut pas généraliser non plus. Ca peut arriver à tout âge de se sentir protégé par son écran.

Le mieux c'est d'ignorer, de ne pas lire mais de ne pas s'abaisser à leur niveau (la chute peut faire mal).
Citation :
Publié par Uth
C'est dommage le thread était bien parti pour lancer un débat intéressant
Non mais il n'y a jamais eu de débat dans ce thread, juste des approbations répétées.

Tout le monde s'accorde à dire que la communauté se dégrade, et la majorité admet aussi le fait que cela ne portera quasiment pas préjudice à ankama (qui conserve une population à la croissance inversement proportionnelle à sa moyenne d'age).

A la limite ça devient même presque intéressant (presque hein, pas vraiment) puisque des mots sont posés sur les griefs des uns et des autres. De toute façon ce genre de discussions est vouée à rester complètement stérile de par la simple impossibilité de se comprendre entre générations différentes.
C'est cool ça, qu'on en arrive à parler des modérateurs.
Ankama, qui soit dit en passant fait des bénéfices plus qu'honorables, au vu du développement rapide de leurs produits, se permet d'exploiter des volontaires, pour effectuer un travail qui nécessiterait une réelle qualification. Même les pompiers volontaires touchent une petite rémunération. Ca fait pas vivre, mais ça fait plaisir de voir son travail récompensé.
Et cette société entend profiter du travail des gens sans rien offrir en retour, si j'ai bien compris.
Naturellement, si rémunération il y a, je m'excuse d'avance de ces accusations. Dans le cas contraire, j'aimerais bien savoir pourquoi personne n'a jamais réagi. Vous, modérateurs, pourquoi accepter de bosser, de consacrer votre temps sans rien recevoir?
Une petite compensation serait pourtant envisageable.
Mais non. Le profit, sur le dos des autres apparemment, la ligne de conduite d'Ankama.

Une campagne de recrutement de modérateurs qualifiés et rémunérés en conséquence inciterait peut-être les joueurs à faire preuve de prudence, sous peine de réelles sanctions....

Ce topic proposant un débat, c'est sympa, mais je doute fortement que les joueurs irrespectueux dont nous faisons état lisent ces lignes.
L'information, officielle et la répression officielle sont la seule solution actuellement pour lutter.
Totalement d'accord, le problème est récurant, mais il faut faire attention à quelque chose ... c'est pas parce qu'on a 12/13/14/15 voir 16 (donc la tranche adolescente) que l'on fait parti forcément des gens pas matures !

Il est clair que la plupart sont hargneux et pas matures pour un sous, mais bon y'a quand même du bon dans le lot.

Donc, la problématique est faut-il être adulte pour jouer Dofus, afin de ne pas être rejeté?
Tout à fait d'accord Kaaradock : on est là pour ne pas se sentir seuls face à cette population qu'on arrive même pas à comprendre.
Après c'est sûr que ça va pas aller en s'arrangeant puisque Ankama continue à mettre le paquet sur les "à coté": bd, mangas, dessin animés. Après c'est un jeu ouvert à tous alors qu'il y ait des jeunes au contraire ça nous apprend peut être quelque part à comprendre leurs désirs/envies/ambitions mais pour ça il faudrait un décodeur bwork et un "exam de respect" lors de l'abonnement.

Après le vrai problème je pense c'est qu'Ankama incite à des comportements abusifs par un jemenfoutisme royal d'une part et d'autre part... suffit d'ouvrir la fenêtre... des malades (peut être un peu choquant mais quelqu'un qui ne respecte pas ses pairs alors qu'on est des animaux sociaux il est malade au sens littéral du terme) il y en a partout et c'est de pire en pire...
Contente de pas être la seule à en baver en tout cas
Citation :
Publié par Sakunji
Totalement d'accord, le problème est récurant, mais il faut faire attention à quelque chose ... c'est pas parce qu'on a 12/13/14/15 voir 16 (donc la tranche adolescente) que l'on fait parti forcément des gens pas matures !

Il est clair que la plupart sont hargneux et pas matures pour un sous, mais bon y'a quand même du bon dans le lot.

Donc, la problématique est faut-il être adulte pour jouer Dofus, afin de ne pas être rejeté?

J'ai commencé dofus très jeune et cela m'a pas empéché de taper des barres avec mes guildeux de 40 balais voir plus.

ps:yroxetonavatar
Vu le pouvoir d'achat grandissant de la dizaine de millions de 9-18 ans en France (ça représentait dans les 1,5 milliards d'euros par an rien qu'en argent de poche il y a quelques années), il est évident que la non-maturité de la communauté ne portera pas préjudice commercialement à Ankama.

Par contre, subjectivement on peut dire que ça nuit à la qualité du jeu.
Pour continuer sur le côté "expérience personnelle", j'ai 25 ans et je joue 95% du temps avec des gens qui ont 22 ans ou plus. C'est même pas un choix conscient, c'est tout simplement les affinités qui se créent plus facilement avec des adultes qu'avec des adolescents, voire pré-adolescents. Dans ma guilde l'age minimal est à 16 ans si je ne me trompe pas, avec un peu de tri à partir de cet age on peut avoir affaire à des gens assez raisonnables quand même. Pour le reste, il est en effet préférable de limiter au maximum toute communication extérieure...
Citation :
Publié par La loutre asmathique
J'ai commencé dofus très jeune et cela m'a pas empéché de taper des barres avec mes guildeux de 40 balais voir plus.

ps:yroxetonavatar
Pareil, ça fait 5 ans que je joue (et j'en ai 16 aujourd'hui donc calcules), et je suis dans une guilde où le plus âgé à 38 ans, et ça ne m'a pas empêché, ni discrédité auprès d'eux, mais depuis 3 ans où je suis dans leur guilde, on a pu voir des gens de 16 à 22 ans qui ne maîtrisaient pas le français, écrivaient SMS et surtout avaient une attitude de m**de et d'autres qui sont toujours là et qui sont très sympas.

Pour cela que je dit qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Citation :
Publié par smocky
Nan rien.
Pas d'accord, si t'es un bon meneur, tu peux tenir 80 membres aisaiment qui ne parles pas le SMS et qui n'insultent pas. Qui sont respectueux quoi...
J'ai même fait changer la personnalité en jeux de certain en imposant ces contraintes, ils parle maintenant plus en SMS et sont bien content.

Si vous rester dans votre coins, entre génération ou autre, vous jouez pas a un MMO.

J'ai eu des guildeux de 40 ans, des profs de français, des pères de familles, des mères de famille, on a toujours joué ensemble tranquillement avec des règles que tout le monde a accepté. Il y a même des jeunes de 12 ans.
A noter que j'ai que 17 ans.

Pour moi, la communauté peu changer, mais c'est pas en restant dans votre coins à ignorer ceux qui parle un petit peu en SMS que ça changera. Certain resteront toujours bêtes, d'autres évolueront. Et dites vous que vous êtes tous passé dans la période "boulet de service".
Citation :
Publié par Mirroir
Lol et si le "gosse" qui est en face de toi il porte plainte après que tu lui es balancé un gifle ?

Le gagnant dans l'histoire c'est qui ?

Le sens de la réflexion des adultes vol pas très haut apparemment.

Perso un adulte qui n'est pas de ma famille et qui me fou une tarte, c'est un high-kick dans la gueule.

Le respect ça va dans les deux sens. Entre les débiles de 14 ans qui t'insultent parce que tu gagnes une aggro et les adultes qui pètent plus haut que leur ... ça commence à devenir lourd.
A voilà, là on commence à atteindre un bon niveau
Les gamins, qui pris sur le fait, sont tellement mal éduqués, qu'ils ne réalisent pas que la seule option qu'ils aient, c'est justement de ne pas aller à la confrontation.

Que ce soit une confrontation juridique (mais on croit rêver ), ou la confrontation physique.
En général ça crie toute l'année contre ces **** de keufs, et ça veut porter plainte dès qu'on leur botte le cul.
Et pour la confrontation physique, ils sont pas si bêtes: ils se la jouent en général avec des femmes qui ne font que 50kg...

Mon cher ami, si un gosse me parle de me menacer de porter plainte, ou de m'envoyer son secret-tricks de GTA4, y'a d'en chance qu'il en prenne une autre. Y'a un moment, l'humilité ça fini rentrer.

Dis toi bien enfin, qu'il y a un proverbe africain qui dit qu'il faut tout un village pour éduquer un enfant. Alors bien sûr qu'il faut la voisine compréhensive, qui réconforte quand maman n'est pas là. Mais faut aussi des gros cons dans mon genre

Alors ni dans Dofus, ni IRL, je ne suis investi d'une mission divine de redresseur de torts. Mais je pense cerner un peu mieux les limites du respect qu'un morveux qui voudrait me marcher sur les pieds

Et comme IG, j'ai pas la possibilité de lui mettre mon pied où je pense, j'évites simplement les situations qui me sont déjà suffisamment désagréables IRL en écartant de mon jeu, le moindre joueur qui me donnerait le moindre indice des situations évoquées au dessus.

Il n'y a que les modos pour contenir les égos démesurés pubères. Il n'y a qu'eux qui disposent de moyens d'action. Donc, le calcul est vite fait: des modos salariés comme le préconise Kyrielle
A quand un système de plainte, rapide et efficace?

Tant que les kikoos se sentiront protégés par l'anonymat qu'offre Internet, ils seront de plus en plus vulgaire, même si je pense que c'est plus la faute des parents qui ne surveillent/éduquent pas ou mal leurs enfants, j'ai 17 ans, et pourtant je n'insulte pas la première personne/kikoo que je rencontre...( oui pour moi, les kikoos ne devraient pas être considérés comme des personnes normalement consitués)
Citation :
Publié par djinneo
En général ça crie toute l'année contre ces **** de keufs,
La tu touches le problème des cités qui parlent arabe sur serveur francophone, c'est une autre histoire (ceci n'est aucunement raciste.)

Que le support accepte les screens ça serait pas mal, mais coucou les trucages qu'il pourrait y avoir
Oui à la question...

M'enfin quand même... C'est bizarre que /ignore ne soit pas encore parmi les commandes préférées des gens.

Maintenant quand t'en as marre ( y'a malabar ), c'est quitte ou double.

Je pense ( mais encore la ce n'est que mon avis ) que dofus ne tarderas pas à être sur un déclin de plus en plus marqué. 5 ans d'existence, si tu regardes la durée de vie moyenne d'un jeu, c'est rare déja qu'elle atteigne 5 ans. Alors peut-être que, étant donné que c'est un MMO ( et encore j'en doute beaucoup parfois ), et qu'il n'est pas populaire depuis 5 ans ( plutot 3 ans à mon gout ), je pense que l'on entendra parler de ce jeu pendant quelques années...

Mais rassure toi qu'en 2012, je serais curieux de voir : d'une part la réputation de ce jeu ( déja fortement entaché comme tu le précise ), et d'autre part la popularité : bien que ce jeu ait été bien mignon en 2004, ce n'est pas vraiment la même chose en 2009...

Bref, je pense que des "Au revoirs", va y'en avoir beaucoup... Et si ankama a ( presque ) fait une croix sur l'ambiance IG, il faut admettre que à la tête d'une entreprise qui fait des sous, et bien l'on veut encore en faire...

Bien sur, on peut discuter des choix marketing. Mais un jeu, ça commence à 100, ça finit à 1 million.

Pensez-vous sincèrement que dofus aurait pu mettre en place tout ce qu'ils ont fait en coupant les codes audios?

Imaginez-vous un instant, avec le même monde d'il y a 3, 4 ou 5 ans. Pas d'extension, puisque pas de sous. L'entreprise ne peut financer des mecs pour bosser dessus, donc rien en change. Et bien en plusieurs mois, tout le monde va se plaindre du manque de changement ( un peu comme maintenant quoi ), et quitter progressivement le jeu.

Ce qu'a voulu faire ankama, c'est prolonger sa durée de vie. Mais à mon avis, ils ont déjà épuisé leurs ressources.
Citation :
Publié par djinneo
Que ce soit une confrontation juridique (mais on croit rêver )
C'est marrant quand même, mais j'ai juste mis une torgnole à un ado qui m'a dit que j'avais tort !
Et si ça se reprend un coup, ça sera manque de respect avec violences, et là j'vais porter plainte, c'estinadmissible ça !
Mais où va le monde...

(Attention,çe message est à consommer avec modération, traces possibles de cynisme)
Pensez-vous qu'à moyen terme, la non maturité de la communauté risque de porter préjudice à Dofus et Ankama en général?

D'après moi le risque existe tant que ces comportements bénéficieront d'une impunité. Le problème n'est pas tant de savoir qui en est la source : que la plupart d'entre eux aient pour origine de jeunes adolescents ou de vieux débris au final cela ne change rien.

Pour moi le soucis est que l'on se trouve dans un cercle vicieux : AG favorise la gestion de ce type de problème simplement par la mise en ignore list et par là même favorise ce genre de comportements : tous les joueurs savent très bien que de faire n'importe quoi sur des canaux, insulter les autres joueurs, tout simplement se comporter comme de sales gosses (et encore une fois peu importe l'âge) n'amènera aucune conséquence.
Si AG dans un premier temps dénonçait ces comportements et annonçait la mise en place de sanctions fortes (ban d'un mois, définitif en cas de récidive ?) cela suffirait à assainir grandement les rapports IG. Même si ces sanctions n'aboutissaient pas systématiquement, petit à petit cela finirait par se savoir et la simple peur du bâton amènerait je pense des résultats non négligeables.

Par expérience personnelle il y a deux ans encore, la menace d'un post au support suffisait souvent à calmer les esprits échauffés. Aujourd'hui cela amènerait simplement de nouvelles insultes. La politique de la sourde oreille mise en place par AG est maintenant bien connue...
http://img185.imageshack.us/img185/8087/raison.png

Personnellement, ça me touche et ça me donne envie de jouer à dofus ce genre de joueur (débutant, et souvent les débutants sont jeunes). Certes il flood un peut, mais si on l'écoute, il arrête.
C'est triste mais c'est réel, de plus en plus de pyjamas de 12-14 ans débarquent de nulle part pour souiller notre plaisir de jeu. Mais je pense que le problème, c'est qu'Ankama favorise leur intégration. C'est moche.

Citation :
Le respect ça va dans les deux sens. Entre les débiles de 14 ans qui t'insultent parce que tu gagnes une aggro et les adultes qui pètent plus haut que leur ... ça commence à devenir lourd.
+1

Faut pas croire que ça vient que dans un sens, et parfois c'est presque l'adulte qui provoque le plus jeune, en lui parlant d'une façon tellement superieur , que tu ne peux que t'énérver presque.

Aprés voila, la maturité c'est aussi de pouvoir ignoré quelqu'un qui aprés un aggro te fait "Ta RAS FDP J VE VIOLER TA PUT" ou un truc dans ce gout là.

C'est aussi de pouvoir répondre aux questions des plus jeunes, et pas peter un cable car le gars à dit "tg xD" pour déconner.

Les extrémes, toujours les extrémes!

Citation :
C'est triste mais c'est réel, de plus en plus de pyjamas de 12-14 ans débarquent de nulle part pour souiller notre plaisir de jeu. Mais je pense que le problème, c'est qu'Ankama favorise leur intégration. C'est moche.
Ouais fesons de dofus un jeu reservé aux Adultes! C'est tellement mature de combattre un Calamare Rose Géant..mon dieu.
Citation :
Publié par Instanza
http://img185.imageshack.us/img185/8087/raison.png

Personnellement, ça me touche et ça me donne envie de jouer à dofus ce genre de joueur (débutant, et souvent les débutants sont jeunes). Certes il flood un peut, mais si on l'écoute, il arrête.
Ca te touche?

Euh... Moi perso, il reste sur la map, je l'ignore, point barre. On dirait que cette option a été mise pour les chiens quoi x_X

Y'a les généreux et les moins généreux, mais en manquant de respect en floodant, c'est très désagréable.

Certains prendront le temps de lui expliquer que c'est mal ( pour se faire remballer ), mais c'est fini, c'est plus la peine pour moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés