Dofus, interdit aux gens matures?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai moi même 14 ans,je suis donc compris dans la tranche d'âge que tu site.Je ne me considère pas pour autant comme "un gamin irrespectueux" envers mes ainés.Je suis lourdingue parfois(souvent )mais c'est "voulu",j'ai toujours su où était la limite et je l'ai rarement franchis.Mais il est vrai que Dofus compte de nombreux jeunes ne sachant s'exprimer convenablement,usant de divers stratagèmes pour pourrir(je n'hésite pas à utiliser ce mot)le jeu.Je viens d'en faire l'expérience il y a 5 minutes de cela.Un Enutrof me mp en me disant que si je lui donnais pas mon blé(comprenez le blé,le vrai blé )il me bannirait,je lui dit qu'il me fait doucement rire,il m'insulte.

Je suis donc d'accord avec ton post,mais dans la tranche d'age que tu as cité,certaines personnes s'extirpent de par leur maturité.

Je n'avais pas lu la parti concernant ta mère(je n'aime pas trop utiliser ce terme dans ces circonstances,je n'sais pas pourquoi)et j'avoue que je suis moi même choqué.
Citation :
Publié par Néclya
Et pourtant :

Ca parait beau, dit comme ça mais tu arrives sur le support, tu cherches la section insulte > Y'en a pas. donc tu fous ça n'importe où on te remballe avec un message auto.

Mon dieu le nettoyage que je pourrais faire avec tous les screens d'insultes que j'ai, si seulement le support les prenaient j'aurais déjà bien fait dégagé un bon paquet de kévin là.

+1
Je ne peux qu'approuver ton post... Au début je pensais que ça ne concernait que les "BL" ce genre de propos, mais de plus en plus, je croise des personnes peu scrupuleuses même dans les niveaux 19X. Qui n'a jamais eu droit aux "sale fils de dame qui fait le trottoir" après une agression gagnée à la loyale ? Qui n'a jamais vu un canal commerce pollué par des propos racistes & co ? Je commence sérieusement à en avoir marre également... Heureusement qu'on choisit encore les membres de sa guilde... "INVIT GUILD §§§" commence sérieusement à bien faire également. Bonjour, merci, s'il te plaît, au revoir ne sont pas des mots censurés que je sache...

Si ce sera comme Goulot_- le dit dans la 2.0, alors ça me donne une raison de plus d'attendre.
Moi j'ai 16 ans irl mais je m'entend très bien avec les autres joueurs qui ont une vingtaine d'année, je fais du rp avec eux toussa ... Mais le nouveau jeu wakfu qui arrive devrait entrainer une migration des plus jeunes normalement, les dessins animés étant diffusés le samedi matin etc. Je crois que c'est justement leur but avec wakfu de rétablir la popularité d'un jeu qui est de moins en moins crédible et de plus en plus moqué . C'est vrai que IRL personne dans mon entourage sais que je joue à dofus ou que j'y joue encore, et ça m'arrange plutot

"Mon nom est goultard petite larve. Contemple ma noirceur, car c'est la dernière chose que tu verras ..."
Citation :
Publié par Néclya
Et pourtant :

Ca parait beau, dit comme ça mais tu arrives sur le support, tu cherches la section insulte > Y'en a pas. donc tu fous ça n'importe où on te remballe avec un message auto.

Mon dieu le nettoyage que je pourrais faire avec tous les screens d'insultes que j'ai, si seulement le support les prenaient j'aurais déjà bien fait dégagé un bon paquet de kévin là.

Ensuite comme quelqu'un la souligné, ça reflète notre société actuelle, les "fdp/batarrr" on en entend tous les jours dans la rue, j'ai beau essayer de comprendre pourquoi des gens insultent gratuitement je vois pas.
Oui enfin si ça peut te rassurer, même à l'époque où le support sanctionnait les insultes (on parle du début de la version finale là, en beta c'était quand même bien plus sévère), les sanctions n'étaient pas exactement dissuasives.
Exemple: une certaine sramette bien connue à l'époque m'insulte parce que j'ai osé lui piquer un filon de cuivre (... ouais), screen, ban.

Ok, super, enfin des punitions appropriées contribuant à assainir l'environnement dofusien!

Une semaine après, je retombe sur la sram en question dans la même mine. Ben oui hein, quand on est un gros joueur rapportant plus d'euros à Ankama que la moyenne, on a quelques passe-droits, faut croire. Avec l'orientation que le jeu a pris, ce genre de phénomène serait bien loin d'être une rareté, alors le ban pour insultes, hein... J'y crois moyennement.
L'impossibilité de faire appel à la modération et la moyenne d'age du public cible qui diminue participent en effet grandement à la dégradation des conditions de jeu.

Si quelques vieux de la vieille restent encore sur ce MMO, c'est souvent malgré sa communauté bien souvent exécrable.

Pourtant non, cet état de fait ne portera pas préjudice à Dofus, et encore moins à Ankama. Simplement parce que la tranche ciblée s'en tamponne royalement le coquillart de ces considérations.

Pour les anciens par contre, il va falloir aller voir dans la prairie d'à côté si l'herbe n'y est pas réellement plus verte finalement.
Hier, j'étais chez une amie. Son petit frère âgé de 9 ans joue a dofus, car se sont ses amis de la classe qui lui en ont parlé. Il s'abonne en achetant des codes audios.

Ce n'est pas un hasard, la pub et les graphismes jouent aussi un role... A quand la 3.0 ?
Perso la plupart des gens avec qui je joue sont des vioks, comme ça on reste entre nous, et pour ma part ayant la trentaine largement passée, j'ai pas envie de faire du social pour des couillons qui croient tout connaitre à 14 ans. Et quand je dis ça je me considère pas comme un donneur de leçons hein, vous pouvez rengainer vos "c'est pas bien de généraliser etc etc....". J'aurais pu dire 8 ou 18 c'etait pareil.
Le truc c'est que j'ai pas envie de faire le tri, pour moi quelqu'un qui est pas foutu d'utiliser un clavier correctement ou qui écrit avec des moufles, je cherche même pas à communiquer.

Alors oui ça fait un peu communauté autiste et fermée, mais bon ça nous permet de préserver notre équilibre mental !
Citation :
Ce n'est pas un hasard, la pub et les graphismes jouent aussi un role... A quand la 3.0 ?
C'est un hasard si ta pas lu mon post?

Citation :
Perso la plupart des gens avec qui je joue sont des vioks, comme ça on reste entre nous, et pour ma part ayant la trentaine largement passée, j'ai pas envie de faire du social pour des couillons qui croient tout connaitre à 14 ans.

Alors oui ça fait un peu communauté autiste et fermée, mais bon ça nous permet de préserver notre équilibre mental !
Et tu te trouves matures ? =/ c'est triste de réagire comme ça , car ça renforce le coté chiant adulte qui se trouve trop beau pour répondre aux jeunes :/

ça me choque pas mal , car je discutais avec un gars qui avait comme toi la trentaine avant , il pensais que j'avais la vingtaine et quand j'ai dis mon âge il ne ma plus parlé, sympathique non?
On va peu être arrêter avec les "Ba moi j'ai 15ans j'ai eu mon brevet mais je suis pas très fort en dictée (".
Le sujet de base n'est pas dans l'âge mais dans la maturité.
Quand le posteur pose une tranche d'age c'est pour montrer un niveau moyen de maturité chez les joueurs de cet âge.

Après comme partout il y a au dessus et en dessous (courbe de Gauss ).
On voit souvent réapparaitre le débat du "jeune=mature ou non ?".

Je suis tout à fait d'accord avec les arguments posés dans le message de base et je vois moi aussi disparaître petit à petit (New Add on Dofus 2.0 spotted) le jeu que j'aimais tant.
Pour répondre à la question de départ, je pense que en effet Dofus a perdu de sa grande beauté.

J'ai commencé à jouer sur Dofus au commencement du serveur Raval. Le monde était sympa, les gens respectueux et j'eus acquis des amis IG. C'était la belle vie. Une bonne guilde, avec du monde joyeux, un commerce saint au zaap d'astrub bref la belle vie. J'ai joué environ 2 ans sur Raval pour ensuite prendre une pause de 1 an ou 2. Un de mes amis m'a proposé de rejouer, donc j'ai tout de suite accepter.

Je suis aller sur Ulette.

Inutile de vous dire que depuis que je suis sur ce serveur, je ne vois que des personnes qui ont l'air de ne pas savoir ce que veux dire "orthographe", "respect" et "savoir-vivre". C'est très chiant (désolé) de se faire demander un échange à chaque map parce que Monsieur a un baton Tontata à vendre "URGENT STP 20 000K". Sur ce serveur, j'ai trouvé TRÈS PEU de gens qui étaient du genre Joliens comme tout le monde dans cette discussion, qui savent ce qu'est avoir une bonne ambiance de jeu.

Encore là je suis très désespéré, ce monde que j'avais connu à trop changer, bien sur avant il y en avait des jeunes ne savant pas écrire, mais quand c'est rendu que sur un serveur comme Ulette ça représente au moins 80% (même peut-être plus) de la population, la seule chose à faire c'est ... subir?

Peut-être mon idée sera folle mais pourquoi pas l'implantation d'un serveur agréable? D'un serveur où on devrait subir un léger test avant et pendant. Une sorte de période d'essai de 1 semaine? Après on se ferait juger et les évaluateurs (qui pourraient être choisis) nous feraient passé ou non.

Mais bon, j'aime bien dofus, je compte y rester encore un peu mais je ne sais pas qui vers me tourner, le monde(dans mon serveur) ne semble pas vouloir d'individu comme moi.
Généralement les serveurs reccent n'ont pas ce genre de problèmes(enfin moins que les autres), c'est sûr c'est super relou les mecs qui lancent échanges et disent "tveu koi ?" ou ceux qui t'insulte sans que tu les a jamais vu de ta vie, ça fou les boules ça aussi.

Enfin bref, plusieurs solutions s'offre a toi, soit changé de jeux ( Wow serveur privé est plutot cool, les gens sont matures mais un peu addict du Sms, ce qui est bien dommage, par contre serveur Off, c'est un peu "-salut fdp, NON JE LOOL, elle va bien ta mere fdp ?" ...)

Changé de serveur mais bon tu risque d'avoir le même probleme que sur Jiva au bout d'un moment

Changé de communauté, bahwé communauté FR ça sux, bon les autres c'est pas les insultes qui font chier, c'est leurs manque de cerveau "-me dan grupo" mec t'es bien mignon mais on est 8... "plzzz, por favor me dan grupo" les mecs ils supplient et tout alors que tu as beau lui repeter 30fois, et j'ai ça a chaque fois que je go arene, Donc 0 insultes mais un peu relou sur les bords vu leurs cerveau manquant

Changé de jeux et aller sur L'IRL(pas drôle bouuuuh me linchez pas)
Sa serait bien si on pouvait évitez de tombez dans le débat sociologeek .
(lut j'ai 15 ans j'm'apel zab' et j'connait un mec qui à 30 ans et qui .... on s'en fout ^^)

Perso, j'penses que oui, dofus tournes sur lui mêmes, et on en arrives a 2 communautés.

Kévinisme composez principalement de gens bl, sans connaissances de jeux et assez jeunes. Passages a l'autres catégories par maturisation (osef de keskejdi ^^)

La partie communauté 'saine' composez des autres (plus hl, et plus vieux en général, mais ne généaliseont pas) passages à l'autre catégories par ventes de comptes, désir trop poussez de kktd.

Vlà mon interprétation de la choses

Zab'
Citation :
Publié par Serifas

Et tu te trouves matures ? =/ c'est triste de réagire comme ça , car ça renforce le coté chiant adulte qui se trouve trop beau pour répondre aux jeunes :/

ça me choque pas mal , car je discutais avec un gars qui avait comme toi la trentaine avant , il pensais que j'avais la vingtaine et quand j'ai dis mon âge il ne ma plus parlé, sympathique non?

Tu vois, j'étais sur que le temps que j'édite, il y aurait quelqu'un pour foncer dans la brèche. ^^

Apres oui je suis un chiant d'adulte sans doute, mais bon je m'en cogne un peu. Le problème c'est qu'il est très rare de tomber un jeune (ou moins jeune, tout est relatif) qui premièrement n'écrivent pas comme un porc, deuxièmement soit capable d'avoir une conversation sans profiter de la moindre occasion de sortir un "tg fdp, et troisièmement capable de piger certaines forme d'humour ou d'ironisme. Le pire c'est qu'on peut meme pas leur en vouloir, demarrer le jeu à Incarnam et Astrub, forcement les bases sont pas terribles.

Enfin j'en connais quand même, certains fréquentent ces forums...de moins en moins et je les comprend.

Edit pour en dessous : et pourquoi donc?

Re edit : bon ben voila t'es l'exemple meme de celui avec qui ça pourra pas coller pour cause d'incompatibilité encephalique. ^^
Et d'un autre côté il y a les personnes qui ont plus de 30 ans et qui parlent jamais, répondent jamais pour ce donner un genre, mais c'est seulement la faute des adolescents si l'ambiance est si maussade, entièrement d'accord avec vous cher JoLiens / JoLiennes.

Sinon pour Smocky, l'ironie ça s'emploie à dose modérée.

Edit pour Smocky : Parce que certaines personnes ne laissent pas d'autres personnes se foutrent de leur gueule.
Tout à été dit dans le Post de base.

Et perso je pense pas que sa porte préjudice à ankama ou à dofus.

La relève est là, elle se comporte pas pareil, elle est pas respectueuse, elle sait pas écrire, elle est individualiste, parfois à la limite du supportable...

Mais elle paye, et pas que son abonnement.
[MyLife] Bah suffit de jouer solo tout les canaux coupés.

C'est la méthode que j'utilise depuis que je joue seul.

Pourquoi ne pas arreter dans ces cas là?

Simplement car je joue à dofus car j'aime bien ce jeu .

Je suis pas là pour aimé la communauté.

Puis je pense que du fais d'avoir plusieurs personnages y'a plus ce sentiment de besoin vis-à-vis des autres, et puis , j'ai pas besoin de dofus pour rencontrer des gens. [MyLife]
La vermine est partout u_u.
Le seul moyen de jouer tranquillement dans une bonne ambiance c'est les amis et la guilde ^^.

Après les apparences sont parfois trompeuses,[MyLife] je pensais qu'une personne était fiable, je lui prête ma dragoune pour pex et tout, 2semaines plus tard paf ennemis...[/MyLife]

C'est un exemple parmi tant d'autre ^^" enfin dommage pour elle, elle aurais plus gagné à rester dans notre guilde.

Après il peut y avoir deux solutions pour virer pas mal de kikoo:
- La sortie de Wakfu
- Un abonnement plus chère.

Pour au dessus: après la definition d'un mmorpg c'est quand même jouer en communautée, ou alors joue a un jeu offligne (bien sur c'est un cas extrème, après tu peux toujours gérer de jouer avec 1/2potes avec plusieurs compte chacun mais quand je vois des mecs avec 8comptes :/ )
Citation :
Publié par [Brum] Apollinaire
Je pense que il y aura quand même les kikoo.
Et beaucoup de gens(pas kikoo) partirons si l'abonnement augmente...
Citation :
Publié par [Brum] Apollinaire
La vermine est partout u_u.
Le seul moyen de jouer tranquillement dans une bonne ambiance c'est les amis et la guilde ^^.

Après les apparences sont parfois trompeuses,[MyLife] je pensais qu'une personne était fiable, je lui prête ma dragoune pour pex et tout, 2semaines plus tard paf ennemis...[/MyLife]

C'est un exemple parmi tant d'autre ^^" enfin dommage pour elle, elle aurais plus gagné à rester dans notre guilde.

Après il peut y avoir deux solutions pour virer pas mal de kikoo:
- La sortie de Wakfu
L'abonnement plus chère changerai rien c'est leurs parents qui payent...
Mais de toute façon y a un problème puisque qu'au passage, dofus est interdit aux moins de 12 ans Y a t'il un message lors de l'inscription si on a moins de 12 ans ? Eh ben non .
Moi je vois 2 trucs: la durée de jeu qui énerve littéralement les plus "sensibles" et la tendance au laxisme de plus en plus répandue.

Je crois qu'on peut incriminer une certaine incompatibilité du gameplay et du public visé.
Le jeu est facile d'accès, mais à un défaut pour les plus jeunes: des séances de jeu à rallonges qui nécessitent de jouer plusieurs heures d'affilées.

Alors que les jeunes, plus que n'importe qui, ont besoin de se défouler, de se dépenser.
Je pense que ça joue énormément sur l'état tendu de l'immature, et qu'il sorte des insultes dès qu'il est un peu contrarié.

Après quand je vois des parents, sortir leur fiche de paye, en disant mais mon chéri j'aurais bien voulu, mais tu comprends, je ne peux pas... Au llieu d'un non, point barre. Ben faut pas s'étonner que si les parents la joue mère de Cartman, les gamins deviennent des Cartman eux-mêmes.

Un gamin, quand bien même il revendique sa "maturitude", ça reste un gamin. Et un adulte, ça reste un adulte. Et la tendance qu'ont ses derniers à les traiter comme leurs égaux, ça leur revient droit dans la tronche, faut pas s'étonner: ils se prennent les taloches qu'ils n'ont pas su donner.

J'adore les activités inter-générationnelles. Y'a aucun soucis. Mais il faut que les uns, comme les autres, assument les responsabilités qu'ils ont, et la place qui est la leur.
Et faire du "social", c'est effectivement une prérogative pour les joueurs les plus vieux. Mais comme ce n'est pas un sacerdoce non plus, je comprends très bien qu'on évite de se mettre dans cette situation, en faisant une sélection très stricte, très rapidement IG.

Un gros effort répressif doit être mené. Et les sanctions doivent vraiment tomber. Car c'est le sentiment d'impunité qui entraîne les dérapages, les insultes, etc.
A défaut, effectivement, le joue souffrira de sa propre communauté.

Rien que sur les forums, quand je vois comment certains parlent du/au staff AG... franchement...
Citation :
Publié par tayo
Mais de toute façon y a un problème puisque qu'au passage, dofus est interdit aux moins de 12 ans Y a t'il un message lors de l'inscription si on a moins de 12 ans ? Eh ben non .
Non il n'est pas interdit au -12 ans mais déconseiller aux -12ans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés