Moi je vois 2 trucs: la durée de jeu qui énerve littéralement les plus "sensibles" et la tendance au laxisme de plus en plus répandue.
Je crois qu'on peut incriminer une certaine incompatibilité du gameplay et du public visé.
Le jeu est facile d'accès, mais à un défaut pour les plus jeunes: des séances de jeu à rallonges qui nécessitent de jouer plusieurs heures d'affilées.
Alors que les jeunes, plus que n'importe qui, ont besoin de se défouler, de se dépenser.
Je pense que ça joue énormément sur l'état tendu de l'immature, et qu'il sorte des insultes dès qu'il est un peu contrarié.
Après quand je vois des parents, sortir leur fiche de paye, en disant mais mon chéri j'aurais bien voulu, mais tu comprends, je ne peux pas... Au llieu d'un non, point barre. Ben faut pas s'étonner que si les parents la joue mère de Cartman, les gamins deviennent des Cartman eux-mêmes.
Un gamin, quand bien même il revendique sa "maturitude", ça reste un gamin. Et un adulte, ça reste un adulte. Et la tendance qu'ont ses derniers à les traiter comme leurs égaux, ça leur revient droit dans la tronche, faut pas s'étonner: ils se prennent les taloches qu'ils n'ont pas su donner.
J'adore les activités inter-générationnelles. Y'a aucun soucis. Mais il faut que les uns, comme les autres, assument les responsabilités qu'ils ont, et la place qui est la leur.
Et faire du "social", c'est effectivement une prérogative pour les joueurs les plus vieux. Mais comme ce n'est pas un sacerdoce non plus, je comprends très bien qu'on évite de se mettre dans cette situation, en faisant une sélection très stricte, très rapidement IG.
Un gros effort répressif doit être mené. Et les sanctions doivent vraiment tomber. Car c'est le sentiment d'impunité qui entraîne les dérapages, les insultes, etc.
A défaut, effectivement, le joue souffrira de sa propre communauté.
Rien que sur les forums, quand je vois comment certains parlent du/au staff AG... franchement...
|