Moi, je ne pense pas que ça porte préjudice à Amakna (financièrement) sur le court-moyen terme. Ben oui, il essayent de toucher au maximum à un public jeune, dessin animés le matin, pub, peluches et autres produits dérivés. Hé ben oui, ne vous étonnez pas qu'il y ait des kikous partout qui polluent le serveur, tu vas sur le site officiel, même sans jamais avoir joué tu te doute que c'est rempli de gosses.
Et puis, c'est quoi le mieux : 100 collégiens de 12 ans qui font un iop feu pour roxer sa maman en s'abonnant 1 mois par audio ou 3 gens matures qui s'abonnent 1 an par carte de crédit ? Le calcul est vite fait. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est la réput' de dofus quoi. Et puis, ils n'ont pas intérêt à bannir des comptes, hé oui, les abonnés, qu'ils insultent ou pas il rapportent des sous, donc même si ils gagnent sur le moyen terme, plus tard la proportion de kikou va augmenter, celle de joueurs mature baisser, la communauté sympa va disparaitre et ça va être la fin du jeu. Car tout le monde va dire que c'est un jeu de merde (ça sera justifié) et même les kikous vont le quitter.
Sinon, moi j'essaye de jouer avec ma petite communauté, sur mon serveur on est 3-4 guildes alliés et on joue ensemble le plus souvent possible. Les events et autres animations permettent de rencontrer des gens cool, mais sinon, je dois avouer que j'ai pas du rencontrer plus de 3 personnes qui sont devenues mes amis hors zaap, guilde alliée, forum ou event.
PS : Pour l'exemple que j'ai donné c'est un peu caricaturé, je dis pas que les gens matures vont s'abonner un an et que les kikous seulement un mois. Moi même j'ai 15 ans et je m'abonne semaine par semaine. (osef, mais pour dire que c'est un exemple, pas une vérité générale).
|