Personnellement, je suis sidéré par le service de pétition en ligne et du service client de NCSoft.
Je me connecte hier, je reçois deux sends en 5 minutes par des goldsellers.
Ni une ni deux, je fais une pétition.
Je vois en bas, une case pour inscrire le nom du contrevenant. Je me dis "OK, ils veulent faire des tickets individuels". je valide, et la je vois une petite icône qui apparaît me disant que je suis 59eme dans la file d'attente, et que le temps d'attente estimé est de 4h49.
Première chose que je me dis c'est : "tiens, c'est original et bien pensé".
Deuxième chose que je me dis : "tiens, ici aussi il y a des files d'attente ..."
Ensuite, je veux faire ma seconde pétition ... impossible j'ai déjà une pétition en attente ...
Hein ?! je fais comment pour le reporter l'autre goldseller ?!
après une heure de jeu, j'en suis toujours à 4h49 d'attente estimée ... cool, c'est plus une file d'attente c'est juste un cul de sac ...
Ce soir je me connecte, vers 21h00 je reçois un nouveau send de goldseller, je veut faire une pétition et là :
"Le service client ne peut être contacté que pendant les heures d'ouvertures, entre 8h00 et 17h00'
Non mais c'est quoi ce service client ?!
Je connais des F2P qui ont un service client qui fonctionne 24h/24.
Depuis quand une compagnie qui gère un MMORPG n'est pas en mesure d'accepter des requêtes 24h/24 ?!
On ne demande pas forcément une réponse immédiate ! Simplement que les requêtes soient reçues 24h/24 et non pas à des horaires de fonctionnaires.
Au passage ... 4h49 pour 59 tickets ... c'est abusé ... la compagnie pour laquelle je travaille, ces 59 tickets sont fait en largement moins de deux heures et par une seule personne ...
C'est pas uniquement dans de nouveaux serveurs qu'il faut investir, mais aussi dans un vrai service client.
Au passage, ça prend environ 2 minutes pour ouvrir un ticket, vérifier les chat logs, et bannir un goldseller. et je parle en connaissance de cause.
Je pensais que NCSoft était une compagnie professionnelle, je commence à avoir de sérieux doutes ...
|