[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Maniae ~ Ouais je sais pas j'ai du prendre pour acquis que ton stuff était en 10 PA, ça ferait pas mal tache une Houffe et un mode 9 PA. La Limbe reste un excellent choix

Alors pour ma part, 210 points de sort, le choix a été difficile... très

Boosts
Maitrise des dagues (6)
Tir Puissant (6)
Tir Éloigné (6)

Sorts Feu
Flèche Magique (6)
Flèche Explosive (6)

Sorts Terre
Flèche Cinglante (6)
Flèche Punitive (6)

Sorts Eau
Flèche d'Immobilisation (6)
Flèche d'Expiation (6)
Flèche Ralentissante (6)
Oeil de Taupe (6)

Sorts Air
Flèche de Recul (6)
Flèche Harcelante (6)
Flèche Absorbante (6)

J'ai gardé -tant que je ne réussi pas la FM de mes Hog PM- TC à son niveau 1, c'est largement suffisant pour le 1/2 1/40 (pas envie d'atteindre l'autre palier pour le moment, faut je vois comment ça se passe avant).

J'ai longuement hésité entre Magique et Persécutrice, mais ça semble être l'avis général que Persé se place juste trop mal, donc j'ai donné une chance à la Magique, et surtout parce que Explo comme seul sort feu ça me le faisait moins. J'ai pas monté Dispé, j'espère ne pas le regretter Au pire je descendrai Immo que j'ai monté que pour les dommages (faire + de 100 avec sans buff, ça fait plaisir).

Sinon mes premières impressions : ça doit être un manque de chance mais j'ai vraiment pas l'impression d'être super puissante à l'Expi. Encore Puni, moche sans boost mais très agréable avec. Bref, faudra je trouve quelque chose pour palier à mon manque de flotte sans perdre en annexe... genre une Ougature tout en gardant les 25 cc de base pour le 1/2 1/30, faudra je vois si c'est envisageable *.*
bien le bonjour amis crâ ,

concernant ce passage 1.29 j'avais relativement peur niveau équipement , cependant après une soirée pvp et plusieurs ajustements je n'ai rien changé finalement a mon équipement :
Solo
cape roi ( merci le new pvp qui m'a permis de passer 152 hier soir et miam ^^ )
harry
amu CM
ceinture cérémoniale
gélano pm
anneau DC
lassay FM air

évidement il s'agit d'un personnage spécialement optimisé pvp et nous arrivons donc à un total de caractéristiques suivant :
vita : 2351
sagesse : 280
force : 300
intell : 180
chance : 250
agi : 604
2589 initiative , 10PA , 6 PM , 65 DOM et +59% DOM , +28 cc

niveau sorts :
maitrise dague (6)
TE (6)
OdT (6)
cinglante (6)
expia (6)
recul (6)
harcelante (6)
puni (6)
abso (5)
immo (5)
explo (3)
MdA (3)
TP (5)
TC (1)

et les premières impressions pvp ^^ comment dire je sais pas si me faire insulter me réjoui ou me peine mais en tout cas on ne nous verra plus jamais comme avant. et çà va ouiner sec contre nous.

expia et puni au 2 second tour de relance possible chargés avec Mda et TP , j'arrive a du 650 dégâts chacun . harcelante et cinglante : no comment çà tue ^^ . Odt et abso remplissent leur rôle même si abso moins efficace . ah oui et immo 2PA meilleure que flamiche miam miam .
Dofus - Cra
[cra]stuff Bi(tri?)-élémentarismes a BL
Bonjour !

Sa fait quelque temps que j'ai un cra sous la main (niveaux 67) Et...
Avec la maj et la revision de la classe j'ai décider le reprendre
Alors pourquoi pas un mode bi-élémentaire?
Il dispose d'un base agi a 100 , Le reste etait passé en sagesse.

Donc je me disais , pourquoi pas un mode air/feu/dom a la persecutrice ?
Ou un mode air/eau pour profiter des nouveaux sort eau ?

Pour le air feu , je n'est strictement aucune idée du stuff...

Pour le air eau ... pourquoi pas avec un stuff full eau ? avec la base d'agi sa peut etre pas mal non ?

En esperant avoir des reponses rapide :P

MaK'


[Modéré par Crevard Ingenieux : Fusion.]
Bonjour,

Je suis cra lvl 17X et depuis la maj, le mode eau/X me tente pas mal

J'avais pensé à un stuff comme ceci :

- full roissingue
- bottes dragoeuf
- amulette minotot
- gélano
- ceinture vents

Qu'en dites vous ? j'aurais toujours de l'intelligence sur chaque item, sa fera donc un mode eau/feu
Bonjour

J'ai pas encore pu tester les nouveaux sorts crâ, mais je voudrais avoir vos avis sur un possible type d'équipement pour un crâ multi lvl 15x-16x :

Tête : Solomonk / Bandeau Kaliptus
Cou : Collier du Minotot
Mains : Anneau du Dragon Cochon + Gelano (PM)
Taille : Ceinture des Vents (si j'arrive à la FM correctement) / Ceinture du Dragoeuf
Pieds : Bottes Harry
Dos : Puissante Cape Fulgurante / Cape du Minotot
Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude
Arme : La Baguette des Limbes

Sachant qu'à côté de ça j'aurais sûrement un ocre et un tutu.
Hmm. Certes, nous encourageons les Crâs à venir débattre ici plutôt que sur les Bêtes à test. Cependant, vous pensez vraiment qu'après 1 journée de reprise en main d'une classe totalement chamboulée, les gens sont près à vous répondre sur le stuff à porter ? Surtout si vous ne précisez pas les sorts ni le mode de jeu que vous comptez développer autour du stuff. Y a pas d'autres choses dont vous voulez parler au lieu de n'avoir que le mot "stuff" à la bouche ?
Citation :
Publié par Ifym
Ouais, attendez le(s) nerf(s) avant de vous enflammer les grands
et oui malheureusement d'ici max 2 semaines cela nous pend au nez....

sinon pour en revenir au sujet , pour ma part je pense que le cra multi peut rester "stuffer" comme avant , ce sera plutôt le choix des sorts qui modifiera un ou 2 équipements .
Yo !

Cra Terre/Air 12x , je cherche un stuff qui donne assez de force/agilité , 9 pa et 4pm minimum ... Je veux pas de +50 cc puisque j'en ai plus besoin , mais plutôt +30 cc pour être a 1/2 dagues ( Donc il me faut un stuff qui donne +12 cc mini , puisque avec l'agi et TC je suis 1/2 ) Un parchotage 101 est prévu ...

J'ai penser a ceci perso :

Solomonk
Bottes Harry Ca reste toujours indispensable ...
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon/Collier du Rat Blanc j'hésite
Ceinture du Rat Blanc/Ceinture Claire en Abrakleur j'hésite aussi
Gelano
Dragodinde Ebène et Pourpre
Niveau Cac , j'en utiliserais 3 ( oh oui , 3 :P ) :
Sertisseur de Ramougre Bonus ultra sympa , dommages magnifiques et retrait de Pm , les bêtes du Pvp !
Dague Régah Une belle arme niveau dégat , mais mauche niveau bonus
Dagues R'Hoh Les dagues moyennes niveau dégats/bonus je dirais !


Voila , qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Demidarus
Yo !

Cra Terre/Air 12x , je cherche un stuff qui donne assez de force/agilité , 9 pa et 4pm minimum ... Je veux pas de +50 cc puisque j'en ai plus besoin , mais plutôt +30 cc pour être a 1/2 dagues ( Donc il me faut un stuff qui donne +12 cc mini , puisque avec l'agi et TC je suis 1/2 ) Un parchotage 101 est prévu ...

J'ai penser a ceci perso :

Solomonk
Bottes Harry Ca reste toujours indispensable ...
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon/Collier du Rat Blanc j'hésite
Ceinture du Rat Blanc/Ceinture Claire en Abrakleur j'hésite aussi
Gelano
Dragodinde Ebène et Pourpre
Niveau Cac , j'en utiliserais 3 ( oh oui , 3 :P ) :
Sertisseur de Ramougre Bonus ultra sympa , dommages magnifiques et retrait de Pm , les bêtes du Pvp !
Dague Régah Une belle arme niveau dégat , mais mauche niveau bonus
Dagues R'Hoh Les dagues moyennes niveau dégats/bonus je dirais !


Voila , qu'en pensez vous ?



10pa <3
23cc donc t' en passe un sur le gelano ou sinon
4po
48 dommages

pour la dinde ou
Bonjour,

je sais que les modifications ne sont pas terminées, mais il est très peu probable qu'elles soient encore très significatives. Je suis un cra terre de cercle 121, et je souhaiterais passer multi élément avec le stuff suivant, mais avant de débourser des millions de kamas, j'aimerais connaître votre avis:

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Gelanopa pm
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry
La Feuille de Printemps
Sertisseur de Ramougre
Dragodinde Emeraude et Rousse
Dofus Cawotte

Ce qui donne, en chiffre:
+135 force
+125 chance
+235 agilité
+40 intelligence (outch)
+1050 vitalité
+48 dommages
+30% dommages
+4po
+3pm
+2pa
+160 sagesse
+750 initiative

Ce sont des jets parfaits, il est bien très peu problables d'avoir ses stats en réalité. J'ai pensé que 6pm seraient énorment avec la MAJ j'aimerais connaître votre avis S.V.P! Sinon bah, stuff multi classique, 1/2 sur du 1/30 de base (avec 4 cc en rab) et 1/2 sur 1/40 avec tir critique. J'ai pensé monter mon agilité a 150 après mon parchottage, puis ma force a 200, puis mon intelligence a 200. (j'en manque). Voili voilou, j'espere que j'ai tout dit, si vous avez des questions je suis prêt a y répondre. Merci d'avance!
Merci pour vos réponse.

Pour le changement d'amu, ça me prive totalement du mode CC donc je trouve ça un peu dommage. Cette amu est géniale, mais dans mon cas...
Là j'ai le 1/30 de base et le 1/40 avec TC donc merci mais je préfère faire un peu de concession sur les dom.

Pour les bottes par contre, si je passe sur celle là j'ai trop de CC donc je peux virer la cape pour une fulgu.

Enfin pour la DD il n'y en a pas sur mon serveur, je n'en vois pas trop l'utilité de +9PO en PVM et vu le prix des emeraudes ou prune...









pas idéale mais les stats m'y pousse vraiment

En jet parfait :

10/11PA (selon la motive de l'eni^^)
+110Agi +180Chance +55%
+20dom
+135sag
+240vita
@playmatee: Mouais faut dire qu'à ton niveau, avoir un ocre (puisque tu ne cites pas d'item fulgu ou arme cac), c'est quand même une tuerie, y'a qu'à voir tes stats ^^', pas grand monde doit faire long feu en PvP. Déjà que le crâ 1.28 au niveau d'obtention de cinglante level 6 était pas mauvais (l'âge d'or crâ) ^^. Je t'aurais bien dis de profiter un max car ça va se corser au fil des levels, mais c'est plus le cas hihi. Ca me ferait bien zizir de pouvoir mettre une cape tot et atteindre le 1/50 <3

Citation :
Publié par TongRaider
Je pense descendre Punitive par contre... Même en pensant à lancer les boosts et le sort au bon moment, je tape pas si fort que ça et surtout ça me saoule rapidement de penser à la relancer un tour sur deux -_- Ca me donnera l'occasion de monter Dispersion que j'ai complètement oubliée quand j'ai examiné la liste des sorts que je voulais monter.
Ça dépend, je trouve le jet de base de punitive intéressant (je parle au level 6 par contre), ce qui me fera le préférer à une destructrice en mono-cible (dans le cas ou je veux taper terre), sans pour autant avoir besoin du chargement que je considère comme du luxe !

J'avais pas destru d'ailleurs en 1.28 mais ça peut être pratique de taper terre en attendant la relance de Punitive vue qu'on peut plus enchainer 2 cinglantes pour compenser. Genre aux tynrils ou contre un mec en pano meu.

J'ai une question sinon, mon coeur balance !


D'un côté j'ai Tir Critique qui me sers "uniquement" au 1/2 Az Tech.
De l'autre, je peux virer TC et up au choix magique, libe, immo (le level 1 manque de Po suis pas satisfait), dispersion.
Choix dans une optique full PvM (pour le moment).

Quelques paramètres:
- Je joue 10pa
- Actuellement je Tir critique + maitrise épée + CaC, et tour suivant Maitrise arc + Tir puissant + CaC)
- Sans tir critique je suppose que je Maitrise de l'arc + Sorts à dégâts, puis Maitrise épée + tir puissant + CaC au second tour
- Je veux faire le iop car j'ai besoin de rush le donjon craqueleur (et j'aime rusher le sanctuaire dragoeuf > viandes/drop/archi/xp).
- Remplacer gelano PM par +2cc, et boulaire par une vent me ferait atteindre le 1/50, mais la perte d'agi/vita m'effraie, puis je devrais lâcher ma Ebene et Ivoire pour une Emeraude/x pour récupérer le PM (je n'ai pas d'ocre j'ai donc des stats plutôt limitées). Je considère qu'en effet, 5pm est indispensable (alors qu'avant c'était un bonus super sympa mais pas indispensable) afin de pouvoir s'éloigner d'un monstre au cac et lâcher punitive sans pour autant caler une Dispersion/Recul.
Dofus - Cra
[Crâ Air/Feu 13x/14x] crâ persécuteur
Bonjour à tous!

En parcourant un peu mes sorts modifiés, j'ai eu une révélation: un sort à 2 lignes de dégats feu et air! Ça peut être grandement exploité!

J'ai donc pris mes petits neurones et les ai fait chauffer quelques heures à la recherche d'un build qui ferait utiliser ces 2 éléments, le tout saupoudré de pas mal de +Dom pour que ça pique bien et pour pouvoir se servir des sorts d'autres éléments.

Les résultats de ma recherche sont donc exposés ci-dessous:


I- répartition des points de caractéristiques
C'est un build purement théorique, il est donc basé uniquement sur des calculs: du haut de mes 136 niveaux actuels, en considérant un parchottage à 101 en intelligence et en agilité, je redistribuerai de façon à obtenir 250 dans la première caractéristique et 150 dans l'autre. En distribuer plus me semble un trop gros investissement pour être rentable.
Il resterait donc 130 point à distribuer, mais où?


II- équipement
on pourra passer plus tard au


+1CC (ça peut toujours aider)
(je vois pas trop l'intérêt d'une vent vu la revalorisation des CC)
mais les bottes céré ne valent-elles pas mieux quant au bonus de pano? (+1PM)

Ce qui nous donne:
Intelligence : 250 + (104 à 155) --> 304 à 405
Agilité: 150 + (196 à 310) --> 346 à 460

+30 à 48 Dom, +23 à 35%Dom, +7 à 9CC, 9PA, 4PM

Le seul véritable problème, c'est qu'on a que +1PO


III- Arme
Bah... à ce niveau là y'a eu un court-circuit neuronal et j'ai eu la flemme de pousser encore ma recherche...

IV- Sorts (en supposant les diamants accessibles en quantité suffisante)
TC: 6
TE: 5
TP: 6
Maitrise de l'arc: 5
Persécutrice: 5
Recul: 6
Magique: 6
Glacée: 6
Enflammée: 6
Harcelante: 5
Absorbante: 5
Explosive: 5



J'ai donc 4 questions:
1/ Que faire des 130 points qu'il est sensé me rester?
2/ Les CC sont-ils importants pour ce type de build?
3/ Y a-t-il des choses à modifier dans l'équipement?
4/ Quelle arme vous semble la plus adaptée?

Merci de votre participation à cette idée saugrenue.
Citation :
Publié par Chewingum
J'avais pas destru d'ailleurs en 1.28 mais ça peut être pratique de taper terre en attendant la relance de Punitive vue qu'on peut plus enchainer 2 cinglantes pour compenser. Genre aux tynrils ou contre un mec en pano meu.
Je jouais déjà Destru avant la MAJ, principalement parce qu'avec Punitive et Cinglante 5 je n'avais que 7 PA d'attaques terre, ce qui est problématique quand on veut taper uniquement sur de la faiblesse terre (ou face au Tynril en effet). Du coup je suis resté sur la même logique : j'ai remonté Destructrice et je viens d'oublier Punitive 5 pour Dispé 5.

En fait je me rends compte que j'ai un peu totalement tourné le dos aux nouveautés de la MAJ quasiment x) Exit Persécutrice dont le lancer est un peu trop contraignant, exit Punitive et Expiation parce que ça me saoule rapidement de faire attention aux relances et que si je veux appliquer l'état Pesanteur, Expiation niv. 1 fonctionne très bien en plus de taper correctement pour 4 PA quand les boosts sont actifs. Exit Empoisonnée aussi. En même temps je ne fais que du PvM et plusieurs modifications visaient directement le PvP et plus précisément le PvP contre des classes capables de réduire et/ou renvoyer les dégâts donc c'est un peu normal.

Et puis en PvM après m'être boosté (sérieux je passe mon temps à ça), avoir lancé une Cinglante, gardé l'ennemi à distance via Recul ou Dispé... Ben au mieux j'ai 2 ou 3 PA qui restent, difficile de faire quelque chose de folichon avec, heureusement que Recul et Harcelante meulent bien à présent. Il me faudrait limite 11 PA de base pour pouvoir recaser un sort à 4 PA derrière, need Hache Zoth x) Et le niveau pour l'avoir. Et les prérequis. Bref.

Je lance jamais Tir Critique non plus, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas encore habitué aux nouveaux paliers de CC des sorts ou si nos possibilités de contrôle du placement/déplacement adverse sont suffisamment puissantes pour ne pas en avoir besoin pour remporter la victoire.
Citation :
Publié par Super-cutant
Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats on pourra passer plus tard au Le Nahitse
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats & Gelano+1CC (ça peut toujours aider)
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats (je vois pas trop l'intérêt d'une vent vu la revalorisation des CC)
Bottes Harry mais les bottes céré ne valent-elles pas mieux quant au bonus de pano? (+1PM)

Y a-t-il des choses à modifier [...] ?
Premier hic ~ Tu veux te baser sur un sort en particulier pour faire ton build, ok fine, mais je sais pas si tu sais que Persé se lance en ligne, moi quand je vois 4 PM je me demande sincèrement quand tu auras le temps + placement nécessaire pour la lancer. Je sais pas ce que t'avais prévu en CàC mais des Dagues Lassay (parchottage force nécessaire, mais ça demande un restuff pour les jouers 1/2 de base) ou La Baguette des Limbes (1o PA finger in the noze & bouclier intégré), tu viens de passer à 5, avec une Emeraude-X tu passes à 6. Déjà ça promet déjà plus.

Deuxième hic ~ Tu as 9 CC sur le stuff et tu songes à monter TC 6 (14 cc) ce qui te donne 23 CC pour.... ? C'est même pas du 1/2 sur 1/30, donc ça te sert à... ?

Troisième hic ~ À penser que le build feu-air passe directement par une panoplie Cérémoniale ça me fait faire ça -> . Tu as 9 PA là, avec Abso / Explo / Magique / Enfla à 4 PA avis perso que je trouve qu'un 10 PA s'impose assez limite.

Quatrième hic ~ La portée. + 1 PO. Avant on pouvait se cacher derrière "Un Crâ a pas besoin de PO il a TE et Lynx" (ok right TE bugguait ainsi que Lynx https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif mais je m'étendrai pas là-dessus), mais avec le cooldown actuel, passer à côté de la Vent me semble être vraiment un faux pas, et c'est même pas une question de CC.

Cinquième hic ~ Les + dommages. 48 +do, sous la barre des 50, je trouve ça peu, surtout dans un build basé là-dessus. Perso j'opterais pour un Bandeau Kaliptus ou un Vaudou (voire le Solomonk, ça reste un must have, mais il n'a pas de PO), dépendant si tu penses PvP ou pas.
[Cra agi/feu] 15x-16x
Bjr, n'ayant pas touché à dofus depuis quelques mois je vois une màj assez interessante sur les crâ, ce qui me redonne un peu envie de jouer je reprends mon crâ multi donc, et j'aimerais m'axer plus agi/intel à cause du nouveau sort qui me parait bien puissant malgré son lancé en ligne,

Donc au 16x j'ai pensé à :

Fushia
Gelano
Puissante cape fulgu
Ceinture vents
Solo ?
Bottes Harrys ?
Anneau DC ?


Le reste aucune idée j'ai besoin d'aide

Merci à vous de vous être arrêtés
Citation :
Publié par adpT
Bjr, n'ayant pas touché à dofus depuis quelques mois je vois une màj assez interessante sur les crâ, ce qui me redonne un peu envie de jouer je reprends mon crâ multi donc, et j'aimerais m'axer plus agi/intel à cause du nouveau sort qui me parait bien puissant malgré son lancé en ligne,

Donc au 16x j'ai pensé à :

Fushia
Gelano
Puissante cape fulgu
Ceinture vents
Solo ?
Bottes Harrys ?
Anneau DC ?


Le reste aucune idée j'ai besoin d'aide

Merci à vous de vous être arrêtés
Elle est jolie la fushia (son skin ) mais bon, l'absence de +dmg ça me gêne légèrement en plus du coût à 5pa qui est pas forcemment évident.
J'aurais peut être opté pour une paire de Dagues du dragoeuf + Cape du minotot. Tu gagne 80 intel, on se passe d'une cape fulgu et le luxe, c'est que tu vas atteindre le 1/2 au 1/50.

Donc Dagues du dragoeuf

Solomonk, Cape du minotot
Anneau du DC, Gelano
Amulette du minotot
Ceinture des vents, Bottes du dragoeuf (t'as les harry aussi si tu veux)

Ca te fait donc 31cc, tu peux mettre une coiffe +5cc (du genre masque, ou coiffe CM, bandeau kalyptus, etc...) a condition de FM le gelano +1cc et d'avoir 384agi.
200 agi de base, 250 intel, le reste en sagesse me parait bien si tu es parchoté.

Ensuite il y a surement des builds interessants non CC. Mais me suis pas encore penché dessus franchement. Je vise toujours le 1/30 de base pour ma part minimum.

Si t'aimes pas, tu peux toujours check un Gerse, des dagues lassays, etc... Jouer bi element veut pas forcemment dire que ton arme aussi, t'as qu'à prendre une de ton élément dominant. Mais du coup cape fulgu et tu te contenteras du 1/2 au 1/40 (ce qui est pas mal car tu pourras débooster Tir Critique).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés