[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça a déjà été dis, mais je souhaiterais rajouter un complément d'information.

L'xp solo, c'est sympa, pas d'attente, xp rapide (osef si deco), on enchaine. Enfin bref c'est parfois plus rentable que l'xp en groupe ou en donjon.

Cependant ce que je n'aime pas, c'est farmer un monstre juste pour son xp... (kanigrou au hasard)
C'est pourquoi je suis toujours allé aux dragoeufs (XP plus faible, mais drop intéressant).

De ce constat là je voudrais parler du métier de Chasseur que je trouve plutôt indispensable pour un crâ.

Parmis les meilleurs viandes (crocodaille, kanigrou, koalak et dragoeuf), 3 sont de superbes spots à xp crâ.

Quoi de mieux que d'enchaîner des kanigrous et droper des viandes +300 vita dessus pour les dominances air. Ou encore les koalaks pour les multi qui sont en mode intel/xp, du +500 vita !
Les dragoeufs, reste le must. XP, Drop coquilles/oeufs, viande +150vita et si vous avez une dragoune noire vous êtes aux anges question optimisation du temps de jeu Tentez même le farm du donjon Dragoeuf ! Tous les monstres en drop là bas et pas mal l'xp du Crocabulia.
Je suis un peu mitigé sur le métier de chasseur quand même. Les Kanigrous, OK. Les Koalaks, certes leur viande rend 500 PDV mais pour la conserver on se heurte à l'huile de palme qui est difficile à trouver, ce qui rend cette viande très peu exploitable. La viande de Dragoeuf rend 150 PDV mais son traitement pour la rendre comestible coûte 113k, c'est super cher pour ce que c'est

Par contre aux Dragoeufs il y a les clés du donjon, et ça c'est hyper intéressant à revendre *.*
@ Tong ~ Je pense que tu mélanges Chasseur et Boucher Alors que je suis d'accord que l'un peut être super intéressant à XP tout en XPant, l'autre métier, bien que complémentaire, va être plutôt compliqué à monter. J'ai eu ouï-dire que la viande la plus rentable pour XP boucher était la Crocodaille, zone peu aimée des Crâs en général... à moins d'être terre avec une arme neutre ?

Dès que je passe forgemage d'épée, je passe une rune de chasse sur les armes de ma Iopette et j'entame le métier So hâte, mais pour dire qu'en fait j'y connais pas grand chose. Ce que je dis ne sont qu'impressions du métier.
Citation :
Publié par -Accipiens-
@ Tong ~ Je pense que tu mélanges Chasseur et Boucher Alors que je suis d'accord que l'un peut être super intéressant à XP tout en XPant, l'autre métier, bien que complémentaire, va être plutôt compliqué à monter. J'ai eu ouï-dire que la viande la plus rentable pour XP boucher était la Crocodaille, zone peu aimée des Crâs en général... à moins d'être terre avec une arme neutre ?

Dès que je passe forgemage d'épée, je passe une rune de chasse sur les armes de ma Iopette et j'entame le métier So hâte, mais pour dire qu'en fait j'y connais pas grand chose. Ce que je dis ne sont qu'impressions du métier.
Edit: L'XP du métier de chasseur se fait par craft, le drop des viandes n'augmente rien. La préparation consiste à conserver les viandes. Un peu redondant avec boucher d'ailleurs...

L'intérêt c'est pas vraiment d'xp perso + xp métier. Ca reste surtout le drop (clef, coquilles, oeufs, viandes).
La meilleure comparaison reste celle des kanigrous, perte de temps à chercher un groupe, xp sympa, drop de poils etoffes kanigrou wouhou... (possibilité de trouver archi ^^). Quand de l'autre côté t'actives ton arme de chasse et tu drop des viandes 7 et 5 cases de 300 et 150 ou 120 vita je crois. C'est quand même plus sympa, quitte à revendre la viande crue si on estime le cout de préparation trop onéreux.

XP Boucher n'a aucune difficulté, tu xp 100 avec tes viandes de chasseur "préparées", faut juste combler l'EC des préparations. C'est comme pêcheur poissonnier mais en plus facile.

Ensuite chasseur est opérationnel au level 60 pour dragoeuf, 70 kanigrous (et au level 80 on drop même des museaux donc deux gain de vita). C'est déjà une bonne base, pas besoin de chercher le level 100. Donc la viande de croco osef. A la limite t'es pressé, au level 80 t'enchaines 650 croco normaux, a l'explo c'est torché sur la route du donjon familier ou bien des chef croco au ougarteau neutre à la az tech (air pour ma part, 3 coups par chef croco flemme de recraft une neutre) et t'es 100, ca te prend 2 ou 3 jours. Mais rien ne t'empêches de le faire à coup de Dragoeuf/Kanigrou (5 et 7 cases). Le level n'augmente pas le taux de drop on peut rester 70 à vie ^^

Il est très rentable de chasser à plusieurs, ça fera le plaisir des multi-compteurs. Droper le double de viandes et de museau sur un kanigrou ça fait bien zizir quand on tombe sur des groupes de 5 kanigrous et plus.

Au final ce n'est même pas une question de multi-element. Le crâ force appréciera l'xp chef croco, l'intel les koalaks, les airs pour les kanigrous et pour les multis, les premiers cités + dragoeufs.
Bonjour / Bonsoir.

Depuis quelques temps, j'en ai marre de jouer mon crâ, j'ai beau avoir une bonne guilde avec sorties PvE, je me fais chier.

Donc actuellement multi, auriez-vous des idées pour un mode redonnant un peu le plaisir de jouer ? (J'ai déjà joué les modes feu / cc et multi / cc, je suis niveau 142 avec un parchottage 101 partout et 17 millions de kamas à disposition, sur helsephine.)

Ou faut-il rester multi ? (Mais comment reprendre goût au jeu..)
Je le redit pour la dernière fois. Shua l'a pourtant déjà dit. La mise à jour 1.29 est encore en phase bêta donc susceptible d'évoluer. Ici on parle de la version actuelle uniquement.

Pour parler de la bêta il y a le forum des bêtes à test.

La poubelle commence à être bien remplie, pour l'instant nous avons tout envoyé là bas, mais on risque de ne pas rester aussi sympa longtemps.

Donc ici pas de discussions liées à la bêta.
Crâ feu/air/cc
Bonjour bonjour ! La 1.29 est sortie aujourd'hui ! (Je n'arrive pas a jouer mais ça c'est HS) enfin bref j'avais pensé a changer mon crâ, pour le passer feu/air/CC avec bottes et cape de classe :

(Crâ niveau 12x)

Stuff :

Solomonk
Cape hulco
Bottes deuradi
Ceinture des vents
Collier du dragon cochon
Anneau du dragon cochon
Gélano CC
Arc assin (pour les bonus, je ne taperai pas avec)
Dragodinde ivoire et orchidée

Parcho 100 agi monté a 150 puis tout en intel (soit environ 250 points)

Avec tout jet parfait, celà donne :

400 inteligence, 400 agi, 100 chance, 105 force, 90%do, 23do, +30CC, + 450 ini, +580 vita et + 135 sagesse (a parchotter et en comptant cawotte).

Magique, punitive, enflammée et recul a 3PA, abso à 1/25 de base, un mini-cooldown sur critique et empoisonnée sans ldv :

en dégats :
Citation :

Magique : 140 a 152 et CC 164 a 175 vole 2PO
boosté : 210 a 225 et CC 240 a 254

Enflammée : 145 a 158 et CC 181 à 193 (1/4cc) pousse de 1case
boosté : 217 a 232 et CC 262 a 277

Explosive : 140 a 164 et CC 187 a 211 (1/9cc) zone de 2 cases
boosté : 210 a 240 et CC 269 a 299

Glacée : 69 à 81 et CC 87 a 99 (1/4cc) -2PA
boosté : 121 a 136 et CC 143 a 158

Recul : 128 a 146 et CC 146 a 164 /// pousse de 4 cases
boosté : 195 a 217 et CC 217 a 240

Harcelante : 75 a 87 et CC 93 a 105 (1/4cc) sans ligne de vue
boosté : 129 a 143 et CC 151 a 166

Absorbante : 146 a 158 et CC 193 a 205 (1/2 grâce à la cape) Vole pvs
boosté : 217 a 232 et CC 277 a 291

Persecutrice : 114 a 138 et CC 150 a 174
boosté : 212 a 242 et CC 248 a 286

Cinglante : 52 a 54 et CC 60 a 63 (1/4) -2PM inesquivable
boosté : 87 a 91 et CC 100 a 104

Punitive : 96 a 102 et CC 111 a 116 [Puis] 172 a 178 et CC 187 a 193
boosté : 153 a 162 et CC 177 a 184 [Puis] 269 a 278 et CC 291 a 300

Taupe : 66 a 71 et CC 77 a 83 (1/4) zone de 3 cases vole pv / -6PO
boosté : 128 a 137 et CC 146 a 154

Expiation : 89 a 95 et CC 100 a 106 [Puis] 158 a 164 CC 170 a 176.
boosté : 163 a 172 et CC 181 a 190 (lv 1) (Etat pesanteur)

Immo : 45 a 45 et CC 51 a 54 (1/4) vole 1PM
boosté : 93 a 97 et CC 106 a 110

Ralentissante : 83 a 89 et CC 106 a 112 (1/9) -2PA en zone de 2 cases
boosté : 154 a 163 et CC 190 a 198
Bon, forcément, c'était trop beau, il y a un problème majeur : les points de sorts !
les quels monter ?

j'avais pensé à (prenons le cas d'un crâ 125)

Magique6 / Enflammée6 / Critique5 / MdA 5 /Puissant 5 / Explo 5 / harcelante 5 / Abso 5 / eloigné 5 / Taupe 5.

paf pas la place pour monter cinglante et persecutrice, pourtant c'est assez important :'(. Je pense baisser déja TC au niveau 1, m'enfin, je suis perdu aidez moi .

Sinon, mon stuff est il optimisé ? que changer ? j'ai pensé a prendre une limbe au CaC en raison des nombreux combos possibles a 10PA =)
[Crâ 1.29][5x] La force est dans la chance !
Bonjour,

Donc avec la nouvelle màj crâ j'ai décidé de me créé un crâ uniquement dédié au PvP.
Il sera au alentour des lvl's 50.
il serait terre/eau/sagesse, pour profité un max de "Flèche d'immobilisation" (2PA, 7à9 EAU Vole : 1PM) de "Flèche cinglante" (3 PA 6à11 TERRE PM perdus : 2pm inesquivable) et de poutré l'ennemi avec des "Flèche d'Exipation" (31à33 eau 4PA)
voir des "Oeils de Taupe" (VdV 12à14 EAU 3po PO perdus :6) et peut-être des "Flèches Punitives" (25à27 terre 4PA)
Comme sorts de boosts je pensais à "Tir Puissant" (+150% dommage 3PA) ou "Tir éloigné" (2 PA +5portée)
Comme stats je pensais axé terre-chance jusqu'a 50 , puis mettre en vita ou sagesse (Parcho impossible malheureusement)

Niveau Stuff ça se complique...J'ai aboslument aucune idée, mieux vaut me mettre en full chance/terre ? En dommage ?
Je sais que le Bazar n'est pas un mulàfairedesstuffs mais j'ai absolument aucune idée quoi...
j'ai quand même des p'tites idée genre : [Amulette "Dents de wabbit"] ou Anodindo ou la Cape du Coq Hû mais après...
ce qui serait sympa ce serait un mode 8pa pour exipation +immox2 ou immox2 et cinglante pour transformé l'ennemi en poutch et (Evidemment) 4pm pour courrir un minimum en sachant que la plupart de mes sorts sont à porté

Merci d'avance
Si tu veux PvP à Bas Level, je te conseille d'axé ton stuff et jeu sur la Coiffe de Classe Cra qui donne :

- Réduit de 1 le coût en PA du sort Tir Éloigné
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche Glacée
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche d'Immobilisation
- Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche d'Expiation

De cette manière tu peux jouer la voie Eau de façon optimal et tu peux baser le reste de ton stuff dessus, avec la possibilité de mettre en force si c'est ton fun de jouer Puni et Glante.

Je te conseille ça, parce qu'on pourrait alors passer ton thread en sujet unique Cra Eau et ça évitera de le lock :/

(tain je suis clément aujourd'hui)

Petit Edit : Si des gens jouent ou comptent jouer Cra Terre Eau, qu'ils viennent poster, parce que le souci c'est que question stuff à partir du 100 on tourne sur du stuff multi avec tout en force et la chance parcho... Assez bancal à définir. Terre Eau c'est... Bref x.o
Jouer + Dom. serait pas mal vu les faibles dégâts d'Immo/Cinglante. Mais il faut du mass Chance pour une Expiation fatale !
De la sagesse pour voler un max de PM avec Immo aussi.
Citation :
Publié par Maniae
Bon, forcément, c'était trop beau, il y a un problème majeur : les points de sorts !
les quels monter ?
Perso je descendrais MdA pour Cinglante. Je dis ça comme ça mais 10 points de sort pour 8 de dégâts on a déjà vu mieux. Ça te permettrait de monter Cinglante (qui a dit incontournable ?) au moins. Après, pour Persé, ça reste un sort relativement difficile à placer, mais tout de même intéressant à jouer même au niveau 1, à toi de voir si tu utilise plus Enflamée ou Persé, les 2 ne font qu'augmenter leur dégâts au fil des niveaux.

Sinon si tu te cherches une arme pour taper, y'a la Baguette Houffe-Craitien qui file assez de CC et qui offre une bonne force de frappe.
Ouais enfin le mode terreau c'est quand même pour la cinglante inesquivable qui enlèvrait obligatoirement 2pm.
et le full chacha, je suis pas sur que ce soit réellement viable.

Sinon oui, après réfléxion, je pense upé mon crâ 60 pour l'accès au dinde/de meilleurs stuff
Ouaip, j'ai une petite houffe dans mon inventaire, mais c'est pas un peu idiot de la jouer 9PA ? 10PA serait mieux je pense :x seulement ---> Byebye Hulco ou byebye vents . Je pense en fait prendre soit les dagues dragoeufs soit la Limbe.

J'ai trouvé un compromis pour les sorts : MdA lv 1/critique lv 1 et explo lv 4 19 a 23 au lieu de 20 a 24. Bref me reste qu'à acheter tout ça et à parcho l'agi.


P.S. Taupe lv 6 réussi a passer de 10% de mes pvs à 100% (vive les cawottes =p)
quelles voie choisir pour mon cra ?!
Bonjour,

Etant cra multi/cc lvl 172 depuis la maj faut dire que je suis bien pomé !! Le multi/cc est-il aussi utile ? ou peut-etre la pano roissingue me tente beaucoup faut dire pour un mode eau/X peut-etre ?

Aidez moi !!
Dofus - Cra
Le Crâ Air-Eau
Bonjour à tous


Vu la magnifique revalorisation des cra eau, je pensais faire évoluer mon cra air/CC 8x vers du agi/eau pour le lvl 90.

Je sais que c'est un peu tôt pour un bi-élément mais mon stuff me semble pas affreux donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Ce cra sera donc parcho agi/eau/(sagesse à terme) et ne fera que du PVM accompagné au minimum d'une eni.


Je pensais donc à :








A ça on rajouter :
qui semble indispensable.



Si je n'ai pas fais d'erreur on tombe donc sur 8PA 4PM, 1/2 au 1/30 de base avec ~15x eau/agi ~20% ~120sag ~10dom ~250vita +8PO.



J'ai un peu de mal au niveau de la DD :
J'aimerai pour le confort une
mais les stats pas énormes me pousse vers une


Le point noir de ce stuff pour moi est donc la sagesse un peu basse et les PO un peu inutiles pour du PVM only mais bon je n'arrive pas à faire mieux... Les +Dom ne sont pas magnifiques non plus (lvl oblige) mais en oubliant un peu les harcelante/imo on va dire que c'est pas important.


Merci d'avance pour votre aide.
est tout simplement superbe!

Et tu auras un ptit bonus panop et 9 pa aussi ^^

( permet le 10 pa de base recommandé si tu est prêt a sacrifier la cape )

Avoir de bonne stats et le 1/40 de base est un peu chaud par contre donc compte sur TC avant le lvl 100 qui propose des bonnes choses .
Mes premières impressions (je me traîne toujours au niv. 127 - c'est susceptible de changer donc ça vaut ce que ça vaut - je ne fais que du PvM pour le moment) :

Sorts :
  • Magique 6
  • Recul 6
  • Eloigné 6
  • Taupe 6
  • Punitive 5
  • Puissant 5
  • Harcelante 5
  • Destructrice 5
  • Absorbante 5
  • Explosive 5
Etant à dominante air, j'use et abuse de Flèche de Recul 6, c'en est indécent. Je pense que c'est en train de devenir mon sort de dégâts principal, devant l'Absorbante. Certes Recul ne vole pas de vie, mais couplée à du retrait de PM/PO elle m'évite d'en perdre tout en infligeant des dégâts très proches d'une Absorbante 5, sans la diagonale mais sans la PO mini non plus. Je peux utiliser les 3 PA qu'il me reste pour lancer 1 Cinglante et 1 Harcelante qui tape carrément bien maintenant. Me rendant compte que je ne me servais jamais de mon CaC, j'ai troqué mes Dagues du Rat Noir toutes pourraves contre un bel Arc Huledela FM air. Les 3 CC que j'ai gagné m'ont fait troquer mon Collier du Dragon Cochon contre une sympathique Amulette du Renouveau.

En effet, je n'ai monté ni Cinglante, ni Immobilisation... et je me rends compte que je n'ai pas de PO sur ces sorts (pour Cinglante j'attends le niv. 6 direct), d'où le choix d'une amulette +1 PO pour s'additionner aux 2 de ma Vents. J'avais monté Tir Critique en pensant à un stuff qui me permettrait d'être 1/2 sur le 1/50 les tours où il est actif, mais je ne le porte pas encore du coup les CC en rab me servent à rien... +9 CC c'est donc bien suffisant pour le moment avec mon stuff 1.28.

Je pense descendre Punitive par contre... Même en pensant à lancer les boosts et le sort au bon moment, je tape pas si fort que ça et surtout ça me saoule rapidement de penser à la relancer un tour sur deux -_- Ca me donnera l'occasion de monter Dispersion que j'ai complètement oubliée quand j'ai examiné la liste des sorts que je voulais monter.

J'ai pas remonté Ralentissante non plus, je me vois pas comme un cogneur eau et Taupe et Immo étant devenus de très bons sorts, j'ai jugé que j'avais suffisamment de sorts eau comme ça. Voilà voilà... bon je retourne réapprendre à jouer ^^
Effectivement, c'est pas l'extase de changer de style de jeu :x.

Je te conseilles vraiment les bottes de classe, Tong : magique/recul et puni a 3 PA t'auras du mal à t'en séparer ! Je suis complètement d'accord avec toi concernant TC. A mon avis, il n'est utile a monter juste pour le 1/2 1/50 ou 60.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés