[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

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Absolument, c'est justement sur les palier CC a utilisé que j'hésité, et je pense pas être le seul, l'explication de l'intérêt des diférant palier CC à atteindre me parait indispensable dans le wiki "cra multi"
Citation :
Publié par Accipiens
AAAaaarrg... on me prend par les sentiments
Faut dire que tu fais ça tellement bien!

Sinon si j'ai proposé ces étapes c'est que ce doit être la question n°1 que je vois de la part des anciens crâs multi/cc, qui ne savent plus vraiment vers quoi se tourner (les autres me parlent de la pano CM qui poutre en pvp).
Perso j'ai opté pour un mode de jeu particulier, je suis multi-élément seulement contre les monstres à grosses résistances feu et / ou quand je suis boosté !

Je porte ça en PvM et PvP :

Panoplie du chêne mou + Alliance feudala + Gelano + La baguette des limbes + Dragodinde dorée et orchidée.

J'ai un total de ~ 2300 vitalité, 520 sagesse, 620 intelligence, 44 % dommages, 52 dommages, 9 pa / 6 pm / 2 po, avec en prime 180 de PP.

Donc :

Ouais on a l'impression de se retrouver peut être face à un build full feu ?
Mais non, en mettant un Gelano on a les 10 PA, la panoplie cm file 50 % dommages, 54 dommages également, assez gros tout de même.

Au final en PvM c'est un vrai bonheur, en farmant les gloutovores j'xp très vite.

En PvP j'ai de grosses résistances, vitalité et sagesse. Des bons + do et % do.

Je termine souvent des combats à 1400 PDV.

Et encore je n'ai pas de très bon jet terre sur ma panoplie, je ne peux donc pas exploiter correctement destructrice et punitive.

Au final j'appel ça : Le mode multi-élément à dominance feu.

On remarquera que avec un [Corbac] on a 220 PP pour les arènes ou dj dc
[Crâ][19X] Epee Loponèze
Bonjour à tous et à toutes !

Je viens poster ici car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante dans les wiki.

Il s'agit d'un mode de jeu à l'épée, pour un crâ au maximum niveau 194 (je ne veux pas du full krala), merci la semaine de double xp !

Donc deux informations importantes : J'ai les dofus turquoise, ocre et pourpre.
Et je cherche un mode de jeu 12PA avec FM exo (Solo PA, hog dorées PM).

Le turquoise étant +16 cc je recherche un mode de jeu 1/2, avec beaucoup de + dom et d'initiative.

J'ai pensé à

+1PA


+1PM

+1PM
+1 cc

En familier :



Et LE cac ! :





Ca me fait donc 12PA 5PM +43 cc (Donc le 1/2 sous TC)

Mais il me semble que je ne remplis pas les prérequis chance pour l'épée (THX les paliers).

Il faudrait soit une vent largement OM chance et par exemple une cape tot +1PA.

Que me conseillez vous? Peut être revoir totalement le built? Changer de familier?

Cordialement.
[Crâ][Feu/Agi]Un steuf ? :o
B'jour/Bonsoir selon l'endroit ou vous vous trouvez

J'ouvre un sujet car tout simplement , j'n'ai pas trouvé de Wiki correspondant a ma demande.

Voilà , je joue IG un crâ feu de cercle 138 . Oui mais voilà , me laçant du mode feu/sage , j'ai décidé de me lancer dans la voie de l'agilité ( j'ai toujours aimé CC/Tacle 8) ).

Oui mais voilà , j'y sais pas quoi prendre comme steuf.

J'ai discutté avec mon ami Mirroir , qui m'a conseillé le steuf suivant :

kikoulolfullcereavecunelimbes.

Traduction ! :

Pano Cérémoniale full , Glaglano , avec une Limbes.

Ok , 6 pm sa se refuse pas ^^ mais le 9 éme pas me servira un peu a rien quoi :x

J'avais penser a une Hache du Guerrier Zoth couplé a un Glaglano , 10 PA et boost avec une Maîtrise de L'arc + 40 Do sa doit piquer.

Donc voilà , merci d'm'aider pour mon steuf

Merci d'avances ,
Zadrache.
Citation :
Publié par Mirroir
Panoplie du chêne mou + Alliance feudala + Gelano + La baguette des limbes + Dragodinde dorée et orchidée.

(...)

Au final j'appel ça : Le mode multi-élément à dominance feu.
T'as trois mains ?

Sinon, je ne pense pas qu'on ait la même conception du mode multi; j'appellerais plutôt ça un crâ feu qui utilise (un peu) ses sorts terre, mais bon.
Trompé c'est alliance feudala et rarement, un gelano.

Le build est fait pour un juste milieu, un bon compromis quoi PvM / PvP.

Le mode optimisé PvP ça serait :

Talisman du chêne mou Anneau du chêne mou Gelano Tongues du dimanche du chêne mou Cape usée du chêne mou Coiffe du chêne mou La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Avec une base de environ 200 intelligence / force, et 150 agilité.

C'est tout à fait qualifiable de multi-éléments, avec un bon parchottage.
Citation :
Publié par Zadrache
Traduction ! :

Pano Cérémoniale full , Glaglano , avec une Limbes.

Ok , 6 pm sa se refuse pas ^^ mais le 9 éme pas me servira un peu a rien quoi :x
OK.

Sinon oui je pense que c'est une bonne idée, enfin faut voir, je joue pas crâ ^^'
Citation :
Publié par Danck
[Crâ][19X] Epee Loponèze
Perso j'ai peut-être ma petite idée, pas spécialement viable, car tu pourras opas toucher a ton stuff:

Tu as 201 avec des jets parfaits chance et un parcho, donc tu choppes le shikegax chance de la loterie lowa, tu le mets, tu mets l'épée, et quand le shikegax est fini, tu touches plus a ton stuff.

Ou sinon, Dragodinde Prune et Indigo avec Sandales Circulaires du Kimbo? Tu perds 4 cc, gagne pas mal d'autres trucs, et avec TC, tu es toujours 1/2 au cac (39 + 14 = 53).

Sinon, désolé si je me suis trompé sur TC, jme souviens plus des nouveaux effets.

Ensuite, si tu as l'opportunité d'avoir une Cape Du Minotot Fm PA, t'en prives pas, avec les 3 cc supplémentaires qu'elle apporte, et l'agi, je suppose que tu peux avoir le 1/2 invoc.
Tendue à équiper cette épée, surtout en 12PA, je me suis cassé les dents aussi...

Les prérequis sont à 300 cha/agi, donc il te manquerait toujours 100cha, que même une Vents OM couplée à une TotPA ne t'apporterait pas (une cape Roi serait plus judicieuse)

Attendre les Sandales Circulaires du Kimbo te soulagerait déjà beaucoup de ce côté mais nécessiterait de légers OM cha sur épée/anneau/sandales, à moins d'opter pour un fami/dinde cha.

Certes tu te retrouves à 39cc mais ça change rien, tu atteins toujours le 1/40 de base et le 1/50 sous TC.

Sinon tu peux toujours regarder du côté des Bottines des sous-bois qui apportent masse ini mais demanderont toujours des OM cha à côté.
Tu te retrouves à 35cc qui te permet toujours de garder le 1/40 de base.

Enfin, si tu cherches vraiment de l'ini, il y a toujours la Kukri, 4PA/1 main/3cc.

En espérant t'avoir un peu éclairé...
La pano CM est buzay d'où iop feu buzay, et sacri feu buzay... et bientôt crâ full feu buzay... c'est les PM qu'il faut nerfer sur cette pano. Ou bien lui rajouter un cac (pour éviter le combo limbes+gelanoPM+CM = kikoo je roxx).

Edit : On pourrait renommer le bazar "stuffomatik"...
Delf je pense que t'as raison pour les sandales, et ce que j'aime dans ce mode c'est une vitalité hors normes et des + dom sympatiques.

Merci en tout cas, mais j'avais pas envie de passer par la Az, même si en pvm c'est une arme impressionnante !

(Et pour finir tu l'as eu ton mode 12PA 1/2? Ca rend bien?)
Histoire de changer un peu.

Je pose donc une question aux crâs 199/200 :
Comment jouez vous contre un xélor 11 pa 6 pm (Limbes quoi) ?
Je me pose surtout des questions quant à quand placer Expiation, il est clair que (je considère que le crâ a l'ini sur le xélor) la placer au tour 1 n'est pas particulièrement intéressant car le xélor ne balancera pas de TP à ce moment. Le tour 2 me semble être le plus propice à placer Expiation mais à ce moment là du jeu le xélor n'est pas très loin du Crâ et peut très bien s'être planqué pour éviter Cinglante, il risque d'avoir assez de PO même en étant sous Taupe.

Votre avis sur la question ?
Bonjour

J'ai actuellement un crâ 91 que je souhaiterai orienter pvp gràce a la màj 1.29 !

J'avais donc prévu jusque là de le jouer air/eau

Donc ,le joli copier/coller :

l'idée c'est le full DC (oua, super original)

Sauf le kaiser qu'on remplacera par une ares




Pour la drago je sais pas trop

sa nous donne donc : 165 agi 180 sagesse (sans cawotte ou parcho) 500vit(sans monture) +30dom et 25%dom 270 chance (sans monture) 2PO 10PA 4PM et de tres joli resist

Donc passons au calcul des dommages :

-Immo 81 à 87

-Oeil de taupe (vol de vie) 98 à 110 (en zone)

-Expiation (entre () les degats au bout de 4 tours.)150 à 161 (403 à 414)

-Ralentissante 150 à 161

-Recul (+ un eventuel degat de poussé)111 à 125 (environ 30 degats de poussé je pense)

-Absorbante (vol de vie) 106 à 115

-Harcelante 67 à 72

(le tout est calculé sans boost, pour simuler les cooldowns et avec drago indigo/ivoire)

Seul flêche de recul est lvl 6, les autres lvl 5 j'ai compter 100 chance parcho et 150 agi non parcho (le reste allant en sagesse)




Mais après avoir réflechi (oui,sa m'arrive )

Je me suis dit qu'un stuff orienter bi voir multi-élément au
serait....Devastateur (merci Tir puissant et maitrise des arcs )

Seulement je n'ai absolument aucune idée de la maniere de le jouer ,que ce soit du stuff qui va avec en passant par le build (feu/eau?multi?)

J'ai bien compris que ce marteau nécessitait des +dommage et des cc.

Donc,au risque de faire plein de bétise voilà un build grossier (build lvl 100-120 MAXI)

(ou autre couleur)

Pour le 2eme anneau et la cape, j'aurais dit cape fulgu et gelanno ou alors 9PA suffisent?

on a donc 25 cc donc 1/2 au marteau avec TC

J'ai plusieurs questions

-quel est le meilleur des 2 builds en pvp
-comment les ameliorés
- (pourle build au terps) repartition des points de sorts/caracteristique (je n'ai pas les moyens de me parcho 101)

Voilà désolé pour le 'pavé" et merci d'avance pour vos réponses
@Dank :
Passer à 12PA c'est une souplesse énorme, surtout avec le nombre de sorts 3PA qu'un crâ a. Ca optimise les Càc 3 et 4PA en même temps.
J'ai testé la Lopo aussi, mais le côté aléatoire m'a un peu rebuté :/ Les jets mini sans buff sont vraiment... mini.

D'un autre côté les armes une main sont pas légion, l'Ougah est intéressant pour sa zone (donc en multi), la Lopo pour l'ini/PO/et ses 2 rez', la Kukri qui est une Lopo plus "stable" mais avec des bonus moindres (sauf si on cherche qques cc) et puis la Bagueterelle avec ses 3 lignes et son leech (mais faut vouloir investir en intel).

Sorti des càc 1 main, la Az' reste quand même performante, un bon gros jet pour passer dessus les rez' adverses, et son double leech énorme.
Puis y a les dagues, peut-être devrais-tu faire un test aux Lassay, pour l'ini et le PM, et 4 coups sous buff c'est assez destructeur.

En bref y a pas vraiment de càc idéal, c'est surtout une question d'adaptabilité (et de diamants pour monter les maîtrises ^^')




@Shua
Oui un xél n'a pas grand intérêt à se tp 1er tour après s'être buffé, donc expi 2nd tour et chaque fois qu'il est dispo personnellement.
6PM de base, Fuite neutralisant Cinglante, il faut constamment tenir la distance : recul, dispé, libé et se trouver des obstacles pour casser la Ldv ce qui limitera la casse mais n'empechera pas un Sablier ou Poussiere.
Après faut attendre un tour sans Renvoi ni protection pour poutrer un peu, de préférence avec un VdV pour amortir tous les Pv grignotés par les renvois.
Mais dans l'ensemble, à skill/stuff égaux, le xél aura plus souvent l'avantage je pense sauf si l'arak veut bien cc, mais c'est un autre problème =)
@ Delf : Merci j'en prends note !

@ Shua : A level egal les seules fois ou je bats un xel c'est quand je sors CC arakne après la momif, c'est c'est direct gagné, et quand c'est un no-skill
[Crâ] Dommage lvl 60
Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Je crée ce topic car je n'en ai pas trouver concernant ce sujet, s'il y en avait un mettez-moi le lien et fermer le topic Svp .

Donc comme tout le monde le sait, les crâ sont presques (a) abusés !

Mis a part le cra eau, j'ai pensé au crâ dommage grâce à :
- Flèche harcelante
- Flèche Persécutrice
- Flamiche ?
(- Flèche empoisonné ...)

Je vous demande de l'aide pour un stuff pvp lvl plus ou MOINS 60 avec :
- Des Dmg en priorité
- 8 pa minimum (9 Pa <3)
- De l'int et de l'agi

Les CC n'étant pas encore atteignable à ce niveau, on peut s'en passé ! (sauf Tutu mais j'en ai pas T_T).
Possibilité de parchos jusque 50 pour les deux stats.

De plus voyez vous ce perso viable en pvp ? Grâce aux buff qu'il peut engrainer.

En tant que Xélor j'hésite beaucoup à lancer Momification à cause de la perte de PM qui augmente le potentiel de ralentissement de Cinglante.
Dans ce match-up le crâ doit clairement tirer l'avantage du lancer en ligne de qqs sorts xélor (dont les 2/3 gros sorts de DPS) et le xélor des contraintes de PO crâ, j'le trouve vraiment intéressant et c'est un plaisir d'affronter de bons crâs. ;o

Merci pour vos réponses donc et si jamais vous trouvez de nouveaux trucs contre les xélors, n'hésitez pas à en parler ici !
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