[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RainbowDream
c'est moi ou bien depuis le goultar, tout le monde s'excite sur ce marteau? Il est mignon mais ce qui le rendait sexy c'était surtout sa fm Pa
Sa triple ligne de dégats avec un vdv . En plus de ça, il est a une main et peut se jouer cc très facilement.
C'est pas toi, c'est bien le cas. Perso je l'ai testé et j'ai bien accroché (c'était avant la maj), mais une arme sans bonus c'est pas fait pour moi... Par contre maintenant que la maj est passée je resterais bien avec nos "nouveaux" sorts de boost, ça peut être vraiment sympa à jouer. Ceci dit maitrise de l'arc compensait pas mal ses dégats de base assez faible, là les tours de vide vous allez taper comme des moumoules avec ça.

Tong, t'as toujours ton terp?

Pour revenir sur le xel: Son dopeul malgré le cadran est vraiment intéressant à lancer je pense. Pendant que le cra se regen sur le cadran il ne tape pas le xel, quand bien même il se met à le taper il se reprend 1XX de renvoi à cause de la protection aveuglante du dopeul + celle du xelor.
Je parle là de mon expérience perso, testé plusieurs fois contre un xel 200 avec une bonne dose de sagesse (160-170%) jouant eau/agi. Après je ne prétend pas bien joué (quoi que je me débrouille pas mal je pense), et je ne sais pas contre d'autres types de xel, mais je l'ai jamais battu.
Citation :
Publié par LordYu
Pour revenir sur le xel: Son dopeul malgré le cadran est vraiment intéressant à lancer je pense. Pendant que le cra se regen sur le cadran il ne tape pas le xel, quand bien même il se met à le taper il se reprend 1XX de renvoi à cause de la protection aveuglante du dopeul + celle du xelor.
Je parle là de mon expérience perso, testé plusieurs fois contre un xel 200 avec une bonne dose de sagesse (160-170%) jouant eau/agi. Après je ne prétend pas bien joué (quoi que je me débrouille pas mal je pense), et je ne sais pas contre d'autres types de xel, mais je l'ai jamais battu.
Xelor c'est toujours aussi injouable même avec le Up, mais au moins maintenant on arrive à battre ceux qui jouent mal . Contre ceux qui jouent bien (qui profitent un max de l'abus quoi ) j'me fais toujours massacrer sans pouvoir rien faire. 'suffit qu'il joue avec 150+% d'esquive, à l'autre bout de la map et qu'il spam aiguille 'pis voilà...

Quant au Terps, j'hésite encore, son manque de bonus m'embête quand même pas mal mais en PvM il peut être bien sympa couplé avec un Eni
(juste pas les points pour monter la maitrise de toute façon )
Citation :
Bonjour à tous, je dispose d'un cra sur silvosse(sans amis spécialement riches \o/) de niveau 81. J'ai monté TP/TE/persé/recul/abso/ralentissante/harcelante/oeil de taupe lvl 5, soit tous mes points de sorts dépensés.
J'ai tout monté en agi, soit 175 agi de base(vive les paliers).
Je suis stuffé ainsi:
25agi/3cc
28agi/4cc9cc
21 agiassez bon jet
10cc/5domFM80% agi, 6cc/22 agi.

J'ai donc 35cc de base, 396 agi, 13% dommages, et donc 1/2 au 1/40, 1/2 au 1/50 avec TC

Je me retrouve avec un stuff qui vient de l'ancienne version, ou j'était totalement orienté agi, maintenant ce stuff me parait moyen surtout que j'ai envie que mon cra soit un couteau suisse assez roxxatif.

Je me demande si la ceinture des vents est toujours aussi indispensable, et surtout quel chapeau je pourrais choisir, si possible pas trop cher(because moyens vraiment très limités).
j'ai bien pensé a la couronne du roi gelax, la cape je n'ai aucune idée, la panoplie blop multi m'attire bien, seulement elle est chère et ne file pas énormément de +cc.

pour restat, pas de soucis, j'espère pouvoir trouver un groupe pour otomaï quand j'ai envie, niveau restat de sort, les dopeuls sont la, donc pas de soucis à priori.

les anneaux: j'imagine garder gélano(acheté à la sueur de mon front) l'anneau du jeune vlad, je ne sais pas si je peux le changer, l'amu aerdala est pas tip-top, l'amublop multicolore royale me parait bien, mais pas de cc, et niveau 90.
Voila j'aimerai avoir quelques idées pour être plus multi-éléments, un petit couteau suisse, et si possible pour des moyens raisonnables.

Merci d'avance.
Quelques réponses?
Dans mes lvl 90-100 je cartonnais tout avec un stuff pourtant basique.
Alors j'me souviens plus trop ce que c'était exactement mais en gros :
Couronne du Roi Gelax ou Chapeau de Barbroussa
Cape du Tofu Fou ou Craquelocape Légendaire
Geta Aerdala (OMG, les niveaux passaient et j'les avais toujours ) mais sinon t'as les Bottes du Gardien des Egoûts (pour dom) ou les Bloptes Coco Royales
Amulette Aerdala (FM CC de mémoire)
Gélano CC et j'ai un vague souvenir d'une [Alliance du jeune Vlad] aussi mais il me semble que y'avait autre chose.
Ceinture Chafeuse ou Ceinture Aerdala
Bwak d'Air parce que c'est plus joli qu'un dinde
et en arme : La Bidjiz ou Dague Lutination plus tard.
Je sais plus trop mais j'crois que je portais mon trobô bouclier ventaille avec ma Bidgiz, donc je dirais qu'elle est à une main EDIT : Roh zut, *essaie de se remémorer le CaC qu'il avait en dehors de la Bidjiz*

J'avais aucun parchotage , 100 agi de base + le reste en vita.
C'est un stuff full agi et ça reste pas mal à ton niveau, si tu veux du multi-élément, ben tu mets TP et tu cognes avec un autre sort mais vu que t'as pas de points de sorts bonus tu peux pas trop te le permettre :/
Bon, maintenant, les stuff ont évolué (pas tellement) et les Cra ont changé, tu pourras sûrement enlever quelques CC ici et là pour maximiser les Do/Agi.
T'as pas besoin de 35 CC de base au lvl 80 de toute façon, abso ne se joue pas nécessairement en CC

C'est un stuff qui reste dans tes moyens j'pense.
Après si tu peux te permettre de mettre une vents c'est mieux, t'as 2PO qui aident vachement pendant le cooldown de TE.

PS : déboost Ralentissante et monte Dispé
Merci kril pour ta réponse, j'ai une cape tofu fou +94 agi en stock, c'est vrai que c'est sympa pour le PM et abso, seulement tir puissant fera pas grand chose avec les malus de la Tofu fou. donc exit les sorts autres que air. Or justement j'aimerai avoir un peu plus de polyvalence dans les autres domaines que air, sinon oui effectivement j'aurai pris le stuff plutôt lambda tofu fou/barbroussa/bidgiz, etc etc.
A ce que je sais justement c'est faux. Les stats négative étant compté comme valant 0. Sous Tir Puissant tu tape 110%/150% fois plus fort.

Après tu as toujours la solution de passer par des +Dommages.
aide pour cra multi
Bonjour!
Je permet de poster mon premier message sur JoL (enfin je franchis le pas) pour vous soumettre mes interrogations.
J'ai un crâ sur Maimane du nom de Hapero (lvl 156), avant la maj 1.29 j'étais orienté feu/domm/cc avec un systeme de jeu à 8PA et 1/2cc sur la houffe crétien (mode de jeu surement discutable mais là n'est pas le propos, juste un recadrage historique).
La 1.29 m'a incité à changer de voie et de partir vers un mode muti. et c'est la que j'ai besoin d'avis, de conseils, d'idées pour parvenir à quelque chose d'aboutis.
Pour le moment je m'appuis sur 2 éléments de pano crâ (cape et bottes) et un mode 9PA : enflammé, magique, recul, punitive à 3PA + les fleches à 3PA de base m'offrent un panel des plus variés.
Pour le reste de l'équipement (help!) j'ai une coiffe Cm, un anneau Cm, une Amu Cm, un anneau DC, un ceinture des vents.
Au niveau du CaC j'alterne entre les dagues dragoeufs et une baguette des limbes suivant mes besoins de Pm/sagesse/vita etc....
Dernier élément ma dinde : Prune Ivoire (1po/200vita/40% domm).

Mes sorts principaux : TC, TE, TP, enflammé, magique, punitive, absorbante, harcelante, cinglante, oeil de taupe, MA, explosive..

Voici mes questions: Est ce un équipement correct pour un cra multi? (si non help me plz)
Quelle peuvent etre mes évolutions futures? (en terme d'équipement)
La pano de classe complete serait elle judicieuse?
D'autres sorts vous semblent-ils indispensable.

NB: mes caractéristique sont ce quels sont de bases (j'ai fait un effort de parchottage au début et puis par manque de moyen je monte "à la main" mes caractéristiques). Si j'ai les moyens un jour (et que le pere noël du drop passe par chez moi je ferai un reset et parchottage complet).

Merci de vos futures réponses et idées

PS : désolé pour la présentation je débute sur JoL et je sais pas mettre les images des équipements dans les messages.
Pour les équipements : [Lacoiffequiroxx] ou en image {Lacoiffequiroxx}

Sinon, les bottes et cape de classe sont vraiment un bon choix, je joue également avec sur mon crâ (12x) et une limbe également.

Par contre, je te conseillerai de booster fleche de recul niveau 6 : pour 3PA repousser de 4 cases en faisant de bons dégats ça se refuse pas.
Citation :
Publié par Hapero
Pour le moment je m'appuis sur 2 éléments de pano crâ (cape et bottes) et un mode 9PA : enflammé, magique, recul, punitive à 3PA + les fleches à 3PA de base m'offrent un panel des plus variés.
Pour le reste de l'équipement (help!) j'ai une coiffe Cm, un anneau Cm, une Amu Cm, un anneau DC, un ceinture des vents.
Au niveau du CaC j'alterne entre les dagues dragoeufs et une baguette des limbes suivant mes besoins de Pm/sagesse/vita etc....
Dernier élément ma dinde : Prune Ivoire (1po/200vita/40% domm).

Mes sorts principaux : TC, TE, TP, enflammé, magique, punitive, absorbante, harcelante, cinglante, oeil de taupe, MA, explosive..

Voici mes questions: Est ce un équipement correct pour un cra multi? (si non help me plz)
Quelle peuvent etre mes évolutions futures? (en terme d'équipement)
La pano de classe complete serait elle judicieuse?
D'autres sorts vous semblent-ils indispensable.
EDIT : Je suppose ici que tu joues PvP, j'ai complètement zappé le PvM, Mea Culpa (et bien vu tom).

Bah, 9PA/4PM si je ne m'abuse, avec peu de vita (manque d'une coiffe et d'une cape), c'est pas la joie je trouve. D'autant plus que tu dis jouer avec Absorbante/Harcelante/Oeil de taupe, je trouve ça dommage de ne pas vraiment les rentabiliser. Là, pour moi, c'est du Force/Intell, pas du Multi-élément (même si Tir Puissant compense pas mal, ça ne compte que temporairement).
Pour moi, la pano de classe, c'est soit full, soit un élément. Je trouve qu'on perd trop de carac/... avec deux éléments sans bénéficier assez des bonus de la pano (qui ne sont déjà pas fantastique).

Effectivement, le full pano de classe est relativement efficace, mais attention, il n'y a pas vraiment de possibilité d'évolution, et tu vas vite perdre de la puissance avec l'apparition des items plus puissants.

Les sorts ? Pour commencer, Dispersion lvl6, ce sort est une vraie tuerie, utile tout le temps pour se dégager une ligne de vue, gagner 2PA, repousser à 4PO un adversaire au CaC, ... Bref, un must-have à mon goût !
Expiation ? Même si tu n'es pas obligé de la monter lvl5/6, c'est très utile de mettre un adversaire sous pesanteur. De plus, même avec très peu de chance, la 2e expi pique pas mal quand tu es sous Tir Puissant
Flèche de Recul me semble aussi à monter, lvl6 pour repousser de 4 cases. Très utile pour repousser très très loin (Recul/Dispé), ou pendant le cooldown de Dispé (même lvl6, c'est 1 tour sur 2).
Citation :
Publié par Jicks
Les sorts ? Pour commencer, Dispersion lvl6, ce sort est une vraie tuerie, utile tout le temps pour se dégager une ligne de vue, gagner 2PM, repousser à 4PO un adversaire au CaC, ... Bref, un must-have à mon goût !
Pour un jeu essentiellement pvp c'est sûr, sinon c'est loin d'être nécessaire (un niveau 1 sert toujours, et un niveau 4 donne un peu de confort). Par ailleurs, si l'adversaire est au cac, il faudra d'abord se détacler ou repousser avec une autre flèche pour le mettre à 4 cases (et dans ce cas précis, recul et libé au moins niveau 4 sont tout aussi efficaces et permettent de garder sa dispé prête pour le tour suivant).
Le full pano de classe est vraiment très efficace même si tu t'en servira 10-15 niveaux avant d'en revenir, mais il l'est, selon moi, que si tu peux exploiter tout ton panel de sort, et que tu as donc beaucoup de sorts montés.
Re!
Merci pour ces premieres réponses! (et pour les indications d'utilisations de JoL).
J'ai oublié de précisé que je suis axé full PvM, ne supportant pas certaines réactions "gamines" en PvP.
Un iop feu lvl 160 m'a dit apres avoir perdu contre moi une phrase magique :"Ton crâ c'est une daube, mais tu sais jouer"... bref...
Je suis 9PA/5PM avec la limbe.
Mon but ou plutot "fantasme" serait d'etre en full bworker + parcho + parcho sort au lvl 189 ! (chacun a ses rêves hein )
Mais d'ici la quelle voie suivre pour etre multi ?
J'espere etre plus clair apres c'est quelques précisions
Bon jeu à tous et a bientot
Citation :
Publié par RainbowDream
Ca m'intéresse comme info, tu peux détailler un peu s'il te plait ? =)
Cela me semble assez évident. La pano de classe est très puissante car elle permet de lancer beaucoup de sorts, et donc d'utiliser pleinement son panel.

CEPENDANT les boosts qu'elles donnent sont loin, très loin des boosts caracs (+/%dom inclus) d'un vrai stuff. Résultat, les dégâts, bien que sympa sous Tir Puissant et/ou MdA (pour les petites flèches) n'ont rien de folichon et donc, c'est très long de buter un eni à l'insoignable avec des dégâts peu élevés.
Citation :
Publié par Mirroir
Perso je pense abandonner l'idée de la pano de classe, kikoo les combats de 2 h 30 contre les nini feu.
Haha, moi ils abandonnent au bout de 5minutes top chrono

Pour en dessous : Oui pano de classe + Ocre + Gélano PM + Dinde Emeraude/ivoire (en attendant de trouver une Emeraude/rousse pas cher =D) + Amu Tot + Ruiks pour les CC afin d'atteindre le 1/2 sur Abso. (même si on s'en passe).
200 agi de base + parchotage partout et le reste en vita soit ~2700vita, 10% res partout, 20 % neutre et 11 PA / 6PM.
J'utilise une pano lambda agi/multi-élément en PvM (avec lassay étout²) ou contre certaines classes comme Feca ou Osa (en remplaçant les Lassay par des Ruiks + boubou)
Au lvl 174 par contre ^^

Re-Edit : En fait ma pano de classe manque bien d'initiative mais +500 c'est pas suffisant, ça me ferait ~1500 soit moins que beaucoup de monde. Et en dehors de mon mode pano de classe, j'ai presque toujours l'ini donc pas de problème.
Kril est spé pano de classe, faut pas chercher.

Par contre je vous vois tous vous tourner sur une emeraude/rousse alors que moi même, comptant me monter une deuxième dinde (prune/emeraude là) je pense prendre une emeraude/amande pour l'init qui est très importante en pvp.
Citation :
Publié par LordYu
Par contre je vous vois tous vous tourner sur une emeraude/rousse alors que moi même, comptant me monter une deuxième dinde (prune/emeraude là) je pense prendre une emeraude/amande pour l'init qui est très importante en pvp.
J'y songe ardemment aussi, surtout que si je remplace les Dagues Lassay par La Baguette des Limbes en PvP, je risque de me faire griller mon initiative plus souvent qu'autrement... mais je sais pas si je tolérerais la perde d'1 PO, je n'ai pas encore de Kralano, donc je tourne à ~ 4 PO en PvP, ~ 5 en PvM, et je trouve ça bien peu. J'hésite... mais du moins c'est sur que je ne vise pas l'Emeraude-Rousse... c'est pas 100 de vita qui va remplacer le petit-PO-qui-manque-tout-le-temps.
Je confirme pour la dinde emeraude-amande.

L'initiative était déjà un facteur très important avant cette Maj. Et ça n'a pas changé à mon sens. Après bon, j'fais une fixette un peu forte sur l'init' (on en a jamais assez !) mais j'vois vraiment pas de meilleure dinde sur un Crâ quel qu'il soit, avec quelques nuances ptet. Bon après, faut voir le(s) type(s) en face, mais bon, ça divise déjà par deux l'effet du bonbon adverse, au moins .
J'ai une émeraude-rousse depuis longtemps, j'pense changer pour une émeraude-ivoire également... (Je ne fais plus que du PvP).

Sinon, pour la pano de classe, ça semble assez intéressant comme mode, mais avec mon tutu, j'préfère rester 1/2 invocs pour le moment, tout en ayant des sorts quand même bien efficaces (mode 11PA 7PM avec limbes).
Citation :
Publié par Ingolmo
J'ai une émeraude-rousse depuis longtemps, j'pense changer pour une émeraude-ivoire également... (Je ne fais plus que du PvP).
Préfère la ,surtout en PvP.
Pis un cra as besoin de pas mal d'ini pour pouvoir bloquer l'adversaire en premier.

edit bas:
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés