[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'allais justement éditer mon message, c'pas une émeraude ivoire que j'veux mais bel et bien une émeraude amande >_>". Désolé x).

Bon, j'y perd 200 pv au change par contre, faut que j'voie encore, mais c'est largement rattrapé par l'ini j'pense.

Enfin quand j'vois les prix sur le serv... J'préfère attendre un peu :-).
Citation :
Publié par Jicks
Cela me semble assez évident. La pano de classe est très puissante car elle permet de lancer beaucoup de sorts, et donc d'utiliser pleinement son panel.

CEPENDANT les boosts qu'elles donnent sont loin, très loin des boosts caracs (+/%dom inclus) d'un vrai stuff. Résultat, les dégâts, bien que sympa sous Tir Puissant et/ou MdA (pour les petites flèches) n'ont rien de folichon et donc, c'est très long de buter un eni à l'insoignable avec des dégâts peu élevés.
Hum, je partage pas vraiment ton avis, vue ce constat
En plus t'as le 1/2 explo/destru/persecutrice et 1/3 abso.

En gros on perd le cac 1/2 (si 1/45 ou 1/50), 20dmg, 50%dmg. Mais on gagne ailleurs. Ca s'équilibre.

---

@Ingolmo: L'ini gagnée, si on suppose que tu ne l'avais pas avant, t'économises quand même de sacrés PDV rien qu'au premier tour. Donc les 200pdv sont vite compensé. Sans parler du fait qu'en installant ton jeu au premier tour (retrait PO/PM), bah t'es sur d'en économiser encore d'autres de PDV ^^
Citation :
Publié par Chewingum
Hum, je partage pas vraiment ton avis, vue ce constat
En plus t'as le 1/2 explo/destru/persecutrice et 1/3 abso.

En gros on perd le cac 1/2 (si 1/45 ou 1/50), 20dmg, 50%dmg. Mais on gagne ailleurs. Ca s'équilibre.
Je ne suis pas du tout d'accord. Je prends exemple sur une Crâette de lvl15X en pano de classe que j'ai rencontré, elle n'avait pas beaucoup de PdV (17XXX de mémoire), une initiative de merde, et sans MdA, les dégâts sur les petites flèches n'étaient pas grandiose. Pareil pour Tir Puissant sur les grosses flèches.
Alors, je suis d'accord que les combos sont très intéressants et riches en pano de classe, mais par rapport à un vrai stuff, tu tapes moins fort.
En même temps, je suis crâ multi/cc de level 15x et j'ai 1860pdv en pvp. Donc bon, niveau pdv, le résultat n'est pas non plus nul à chier.

Sur la bêta j'avais testé la pano de classe mais avec Tutu+Ocre+Pourpre etc. Ca tapait correctement et les combos étaient tout simplement incroyables. Reste à voir ce que ça donne sur un vrai serveur et sans dofus...

D'où ma question à Mirroir pour savoir où ça bloque d'après lui.
Citation :
Publié par Jicks
Je ne suis pas du tout d'accord. Je prends exemple sur une Crâette de lvl15X en pano de classe que j'ai rencontré, elle n'avait pas beaucoup de PdV (17XXX de mémoire), une initiative de merde, et sans MdA, les dégâts sur les petites flèches n'étaient pas grandiose. Pareil pour Tir Puissant sur les grosses flèches.
Alors, je suis d'accord que les combos sont très intéressants et riches en pano de classe, mais par rapport à un vrai stuff, tu tapes moins fort.
Pourtant je l'ai montre par a+b qu'on a quasiment la même vitalité en mode coup critique.après bien sur tu peux faire un mode pvp basé sur la vitalité mais c'est pas nouveau le problème de vitalité.
Sinon oui l'initiative en est le point faible.
Citation :
Publié par Chewingum
Pourtant je l'ai montre par a+b qu'on a quasiment la même vitalité en mode coup critique.après bien sur tu peux faire un mode pvp basé sur la vitalité mais c'est pas nouveau le problème de vitalité.
Sinon oui l'initiative en est le point faible.
Oui mais toujours non. Déjà, je ne sais pas pourquoi tu me parles de vitalité dans ton premier post, alors que je parlais de dégâts purs (même si j'ai enchaîné en parlant AUSSI de vitalité, mais ce n'était pas là la question ).

Déjà, si tu veux juste être 1/2CC sur le 1/30 de base, t'as pas nécessairement besoin d'une rasboulaire, et certains objets donnent bien plus de vita.

Donc, au final, sur la vita, la pano de classe en donne moins, mais les rés compensent (on oublie arme/dinde, les deux peuvent prendre les mêmes).

En forçant un peu les objets, le multi sans pano de classe, aura plus de caracs dans 2 éléments (en gros) et un peu moins dans les 2 autres, on peut donc aussi dire ça compense (à toi de choisir ton élément fort).

Seulement, y'a 4 endroits où ça pêche un peu (voire beaucoup) :
1) La PO, de manière générale, le Crâ hors pano de classe a toujours moyen d'en avoir un peu plus, mais c'est pas le plus important.
2) Les %dom. Là où le CPC (Crâ en Pano de Classe) a des caracs dans tous les éléments, le Crâ compensera par plus de %dom, donc, au final, sur les caracs, c'est le Crâ normal qui est devant.
3) Les +dom. La pano de classe n'en donne pas assez, point.
4) L'ini, grosse grosse faiblesse de la pano de classe, tu dois être d'accord avec moi.

Donc, au final, la pano de classe compense ses faiblesses par sa plus grande flexibilité au niveau des sorts.
CEPENDANT, on parlait de force de frappe brute !
Or, le Crâ normal bat le CPC sur les %dom, les +dom, et dans deux caracs, les deux autres étant en partie compensée par les %dom, d'AUTANT PLUS qu'un CPC se passera souvent d'un CaC (et de toute façon, vu ses stats, ça fera moins mal qu'un Crâ normal).

Pour moi, y'a pas photo, en terme de dégâts bruts, le mieux pour abréger un combat contre un eni soin, c'est le Crâ normal qui est devant.
(Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur, je parle juste de ce point particulier)
Zut alors, perso j'ai plus de Vita et de res en pano de classe (200 vita en plus et... des résistances parce que j'ai que celles de la roissingue, des Ruiks et des Harry hors Pano de classe). Alors oui c'est sûr on perd en force brute, mais le combo : dispé + recul + cinglante + expiation, j'm'en lasse pas =D
Par contre j'ai jamais l'ini et au tour à vide de TE j'admets que j'me retrouve un peu démuni (enfin en général je prépare le truc en mettant 2 Magiques le tour d'avant -pour 3PA/magique soit dit en passant-)

En plus de ça, t'as le 1/2 Explo, Destructrice et Persécutrice sans concession et il faut à peine trouver 5CC pour le 1/2 Abso donc c'pas la mort non plus :P

(Qu'on me sorte pas un "Nerf pano de classe" pour autant, hein !)
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Zut alors, perso j'ai plus de Vita et de res en pano de classe (200 vita en plus et... des résistances parce que j'ai que celles de la roissingue, des Ruiks et des Harry hors Pano de classe).
Nan mais après, ça dépend de comment tu te stuffes sans la pano de classe, tu peux très bien avoir moins de vita, mais c'est TON choix, ce qui est important c'est la possibilité. Cependant, même en étant 1/2CC de base sur le 1/30, il est assez facile d'avoir plus de vie que quelqu'un en pano de classe, mais comme je l'ai dit, les 10% de rés compensent les 10% de vita de moins (environ).

Enfin bref, je dis ça sur la pano de classe, mais je l'aime bien quand même, et peut-être que je me la crafterais en entier (je n'ai fait que la tester quelques instants).
Citation :
Publié par Jicks
Oui mais toujours non. Déjà, je ne sais pas pourquoi tu me parles de vitalité dans ton premier post, alors que je parlais de dégâts purs (même si j'ai enchaîné en parlant AUSSI de vitalité, mais ce n'était pas là la question ).

Déjà, si tu veux juste être 1/2CC sur le 1/30 de base, t'as pas nécessairement besoin d'une rasboulaire, et certains objets donnent bien plus de vita.

Donc, au final, sur la vita, la pano de classe en donne moins, mais les rés compensent (on oublie arme/dinde, les deux peuvent prendre les mêmes).

En forçant un peu les objets, le multi sans pano de classe, aura plus de caracs dans 2 éléments (en gros) et un peu moins dans les 2 autres, on peut donc aussi dire ça compense (à toi de choisir ton élément fort).

Seulement, y'a 4 endroits où ça pêche un peu (voire beaucoup) :
1) La PO, de manière générale, le Crâ hors pano de classe a toujours moyen d'en avoir un peu plus, mais c'est pas le plus important.
2) Les %dom. Là où le CPC (Crâ en Pano de Classe) a des caracs dans tous les éléments, le Crâ compensera par plus de %dom, donc, au final, sur les caracs, c'est le Crâ normal qui est devant.
3) Les +dom. La pano de classe n'en donne pas assez, point.
4) L'ini, grosse grosse faiblesse de la pano de classe, tu dois être d'accord avec moi.

Donc, au final, la pano de classe compense ses faiblesses par sa plus grande flexibilité au niveau des sorts.
CEPENDANT, on parlait de force de frappe brute !
Or, le Crâ normal bat le CPC sur les %dom, les +dom, et dans deux caracs, les deux autres étant en partie compensée par les %dom, d'AUTANT PLUS qu'un CPC se passera souvent d'un CaC (et de toute façon, vu ses stats, ça fera moins mal qu'un Crâ normal).

Pour moi, y'a pas photo, en terme de dégâts bruts, le mieux pour abréger un combat contre un eni soin, c'est le Crâ normal qui est devant.
(Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur, je parle juste de ce point particulier)
Je suis d'accord avec toi avec les points cités, je n'ai d'ailleurs jamais dis le contraire, mais j'y apporte ma nuance.

En terme de dégâts je trouve la différence assez faible vue qu'on perd 20dmg et 50%dmg pour gagner en flèche à 2 voir 3pa, donc on exploite mieux les +Dmg.
Pour les gros sorts on a strictement les même stats sauf l'initiative (je te l'ai montré avec la comparaison amu tot et pano de classe vs crâ multi classique). Si en plus on parle d'un crâ avec une vent (oui car on parle de crâ CC au 1/50 du level 150 a 190 environ) là et pas de crâ pano ougah ou ventouse) bah la pano de classe donne plus de vitalité, étrange ?
Pour la PO la pano de classe en effet perd en PO. Celles de la ceinture et de la coiffe (reste rare quand même le kalyptus comparé au solomonk, sauf en PvM). Mais indirectement on en gagne plus facilement avec magique 3pa et tir éloigné 1pa.

Après je ne te dis pas que la pano de classe surpasse un stuff random non. Je dis juste que c'est super compétitif surtout au "stuff classique: solomonk, cape fulgu, vent, anneau dc, gelano, amu tot, bottes harry" (qui est toujours d'actu en 1.29, car y'a pas mieux question stats et si en plus ça nous permet le 1/2 au 1/30 de base c'est encore mieux). Puisque dans ce cas on perd 1 à 2po de la ceinture, l'ini, 20dmg, 50%dmg pour gagner en flexibilité de sorts et résistances (potentiellement on a l'impression de jouer avec 12pa de base sans l'être). Ca se vaut, surtout qu'une ralentissante sans lancer en ligne a ses avantages.

Et détrompe toi pour le CaC, j'ai testé une bonne az tech on tape assez bien, le 1/2cc en moins par contre :x Même si en effet un mode 11pa est plus intéressant donc hache zoth ou limbe. Ce qui de toute façon est bien souvent le cas aussi du crâ classique.

Citation :
Publié par Jicks
Nan mais après, ça dépend de comment tu te stuffes sans la pano de classe, tu peux très bien avoir moins de vita, mais c'est TON choix, ce qui est important c'est la possibilité. Cependant, même en étant 1/2CC de base sur le 1/30, il est assez facile d'avoir plus de vie que quelqu'un en pano de classe, mais comme je l'ai dit, les 10% de rés compensent les 10% de vita de moins (environ).

Enfin bref, je dis ça sur la pano de classe, mais je l'aime bien quand même, et peut-être que je me la crafterais en entier (je n'ai fait que la tester quelques instants).
T'aurais pas un exemple ? Parceque je vois pas comment :x t'auras ptet 100 vita de plus avec une rasboulaire mais difficile de faire mieux. Peut être que t'auras plus de vita, mais soit t'auras pas le 1/2 au 1/30, soit t'auras plus les même stats voir même plus bidon qu'avant. Donc j'imagine même pas du level 150 à 160 où on a même pas l'amu tot.
Citation :
Publié par Demidarus
J'ai pas eu de réponses claires a ca :/
Ben comme dit plus haut, bof de se limiter à 12 CC. Vise plutôt les 25 CC (ou 24 si >383 agi) histoire d'être en permanence 1/2 sur ton cac, ce sera beaucoup plus maniable et probablement aussi pas mal plus puissant. Bref, avec le combo basique solo+harry+amu drag+anneau DC tu as déjà 17 CC, une vents et tu es bien, sinon ton rat blanc et les sertisseurs.
Citation :
Publié par ptit tom
Ben comme dit plus haut, bof de se limiter à 12 CC. Vise plutôt les 25 CC (ou 24 si >383 agi) histoire d'être en permanence 1/2 sur ton cac, ce sera beaucoup plus maniable et probablement aussi pas mal plus puissant. Bref, avec le combo basique solo+harry+amu drag+anneau DC tu as déjà 17 CC, une vents et tu es bien, sinon ton rat blanc et les sertisseurs.
Oui mais l'amu drag donne pas de bonus force :/

Me faut une amulette qui donne force , terre et cc ...
Build feu au terps.
Après de nombreuses recherches (plus apronfondies, je l'avoue) j'ai mis au point un stuff au terps qui me semble pas mal .

Je comptais le jouer 9 PA 1/2 (après avoir vu les bottes de classe, je me suis dit que c'était dommage de pas en profiter)

Donc :

pour la drago je ne sais pas si il faut optimiser l'intell ,les % dommage ou les bonus PA/PM/ini/vita etc...

(je compte parchoter un peu la force pour les requis)

ce qui nous donne :

26 cc sans Tir critique donc 1/2 aux sorts 1/30 de base (enfin je crois :s) et 1/2 marteau avec TC.

Apres le fait de prendre les bottes de classe nécessitent forcement des concessions.

Pensez vous que ce stuff sois viable ? (uniquement en pvp)

Je tiens a rappeller que les bottes me permetteront de jouer avec une fleche magique a 3 PA et 1/2 persecutrice

Merci

PS: et j'oubliais, persecu vaut-elle le coup d'etre monter sachant que j'aurai pas mal d'agi ( environ 120 hors parchotage) il me semble que vu les contraintes de la chose le lvl 6 me semble plus approprié pour assurer de bons dommages
Citation :
Publié par silverbird
PS: et j'oubliais, persecu vaut-elle le coup d'etre monter sachant que j'aurai pas mal d'agi ( environ 120 hors parchotage) il me semble que vu les contraintes de la chose le lvl 6 me semble plus approprié pour assurer de bons dommages
Autant j'adore cette flèche, autant la jouer sans avoir 5 ou 6 PM de base c'est bof. Par ailleurs c'est pas particulièrement une flèche de pvp, si c'est surtout ça qui t'intéresse.
Bah, rien les bottes de classes sont tout simplement enormes, tu as bien le 1/2 au 1/30, L'anneau feudala fait un peu tache mais bon, c'est dure de trouver des CC sinon.

Si tu pouvais juste dire ce que ça donne en dégats =p
Citation :
Publié par Maniae
Bah, rien les bottes de classes sont tout simplement enormes, tu as bien le 1/2 au 1/30, L'anneau feudala fait un peu tache mais bon, c'est dure de trouver des CC sinon.

Si tu pouvais juste dire ce que ça donne en dégats =p

Pour l'alliance feudala je vais voir ce que je peut faire mais je garantis rien

Alors pour les dommages j'éditerais mais il me reste quelques questions :

-Terps FM tape combien? (de tête je dirais 4à8.6à10.2à4 mais pas sur)

-Et les sorts? j'avais pensé a Recul;TP;TC;TE;Mda;maitrise des marteaux;Fleche explosive/magique/glacée fleche dispe/liberation.

Edit: dommage marteau sans boost (only maitrise) : 166 a 242 (cc 372 a 448)

Avec les boost : 304 a 397 (cc 559 a 652 )

Pour les sorts :

fleche magique :140 a 151 cc: 162 a 173 (avec les boost 206 a 220 cc:233 a 247)

fleche glacée:74 a 85 (avec boost 124 a 138)

fleche explo:140 a 162 (avec boost 206 a 233)

fleche de recul:82 a 91 cc: 91 a 100(avec boost 146 a 158 cc:158 a 171)
Citation :
Publié par Maniae
Jolis dégats ! Le terps a 85% je crois que c'est 6a10 / 4 a 8/1a4
Seule la premiere ligne de dégat peut etre changer^^
seuls les dégats de type neutre et non en vol de vie peuvent etres fm.
Citation :
Publié par Metal-Sacri
Seule la premiere ligne de dégat peut etre changer^^
seuls les dégats de type neutre et non en vol de vie peuvent etres fm.

Ok mais je ne penses pas que sa change grand chose, les degats étant plus faibles apres fm et le vol de vie faible de base je pense que les + dommage et le jet neutre superieur compensent a peut-pres
Peut-être une a la place la Feudala? Tu gagnes en dommages et coup critiques(tu en aura en rab si tu veux changer un items)
Puis avec la Force que tu as si tu parchos tu pourras taper pas mal a la Punitive ( uble frappe grace au bottes)
stuff pvp [cra sagesse dommage] level 110
Pom pom , je me demandai si un cra sagesse dommage , dans le but de faire du pvp , mais pouvant aussi jouer en pvm , trouverai son bonheur avec un stuff comme cela

pour les dommage et pour Oeil de taupe au premier tour

pm si possible , mais sinon bah tampis ^^

Soit :

12pa
4a 5pm ( si gela pm ou autre fm exo) =/ mais fleche immo vous en fait vite gagner
550 vita =/ normalement vous allez pas tro ramasser car l'adversaire aura -4pa 2pm et 6po mais enfin
220sagesse , je compte 250 de base ,soit 470 sagesse , pas mal
39dommage
1500 ini
7cc (on sait s'en passer , mais si vous avez un tutu+19 ou 20 , alors le 1/2 au 1/40 est atteignable avec TC)
100% dommages , c'est toujours cela de pris
1 creature ^^

A vos clavier , sachant que je compte donc parcho 101 sagesse , et que chance ou agi peuvent etre utile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés