Pourtant je l'ai montre par a+b qu'on a quasiment la même vitalité en mode coup critique.après bien sur tu peux faire un mode pvp basé sur la vitalité mais c'est pas nouveau le problème de vitalité.
Sinon oui l'initiative en est le point faible.
Oui mais toujours non. Déjà, je ne sais pas pourquoi tu me parles de vitalité dans ton premier post, alors que je parlais de dégâts purs (même si j'ai enchaîné en parlant AUSSI de vitalité, mais ce n'était pas là la question

).
Déjà, si tu veux juste être 1/2CC sur le 1/30 de base, t'as pas nécessairement besoin d'une rasboulaire, et certains objets donnent bien plus de vita.
Donc, au final, sur la vita, la pano de classe en donne moins, mais les rés compensent (on oublie arme/dinde, les deux peuvent prendre les mêmes).
En forçant un peu les objets, le multi sans pano de classe, aura plus de caracs dans 2 éléments (en gros) et un peu moins dans les 2 autres, on peut donc aussi dire ça compense (à toi de choisir ton élément fort).
Seulement, y'a 4 endroits où ça pêche un peu (voire beaucoup) :
1) La PO, de manière générale, le Crâ hors pano de classe a toujours moyen d'en avoir un peu plus, mais c'est pas le plus important.
2) Les %dom. Là où le CPC (Crâ en Pano de Classe) a des caracs dans tous les éléments, le Crâ compensera par plus de %dom, donc, au final, sur les caracs, c'est le Crâ normal qui est devant.
3) Les +dom. La pano de classe n'en donne pas assez, point.
4) L'ini, grosse grosse faiblesse de la pano de classe, tu dois être d'accord avec moi.
Donc, au final, la pano de classe compense ses faiblesses par sa plus grande flexibilité au niveau des sorts.
CEPENDANT, on parlait de force de frappe brute !
Or, le Crâ normal bat le CPC sur les %dom, les +dom, et dans deux caracs, les deux autres étant en partie compensée par les %dom, d'AUTANT PLUS qu'un CPC se passera souvent d'un CaC (et de toute façon, vu ses stats, ça fera moins mal qu'un Crâ normal).
Pour moi, y'a pas photo, en terme de dégâts bruts, le mieux pour abréger un combat contre un eni soin, c'est le Crâ normal qui est devant.
(Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur, je parle juste de ce point particulier)