Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
ayant un G15 j'ai bind tous les sorts direct, et autre burst sur les G1 G18 accessibles parfaitement, je cible avec tab, et j'utilise la souris pour les buff, popo, parcho, et skill à long CD plus les skills qu'on utilise rarement ou facilement anticipable.
le vol décollage et atterrissage avec la souris et j'ai aucun problème. suffit de mémorisé les touches mais c'est une question de temps
Bonsoir =)
Moi je voudrais savoir si comme dans wow (et oui encore wow, dsl), les sorcier peuvent s'en sortir si ils se font prendre par surprise, comme le pouvait le mage qd il perdait 90% de life avec une embush, mais réussissait à s'en sortir grace a téléportation nova et autres.
Merci d'avance
Tu as des roots, des mezz, des ralentissements, un "TP" vers l'arrière au niveau 23 là, donc je pense pouvoir dire oui

C'est fun à jouer en PvP en tout cas ^^
Bonjour,

J'ai lu par ici que depuis un certain patch, lorsqu'un sort était lancé dans sa zone de cast (25m souvent) mais qu'entre deux la cible sortait de cette zone, le sort ne serait plus interrompu et partirait quand même. Pourtant je suis actuellement lvl32 et que sa soit en pvp comme en pve, à chaque fois que ma cible sort des 25m pendant un cast, le sort s'annule, pire encore lorsque le mob en question meurt pendant le cast d'un sort, celui-ci ne interrompt pas et se lance dans le vide, en coûtant son pesant de mana évidemment. Qu'en est-il alors vraiment? Un patch futur? Ou une intox?
Citation :
Publié par Jeh11
Lorsqu'un sort était lancé dans sa zone de cast (25m souvent) mais qu'entre deux la cible sortait de cette zone, le sort ne serait plus interrompu et partirait quand même. Pourtant je suis actuellement lvl32 et que sa soit en pvp comme en pve, à chaque fois que ma cible sort des 25m pendant un cast, le sort s'annule [ ... ]
C'est un patch disponible en Corée uniquement, il devrait peut être être disponible d'ici quelques semaines ou un ou deux mois en Europe.

Citation :
Publié par gotmaug
est il vrai que la précision magique ne change que la précision de l'arme?
un template magique précision/ puissance magique c'est valable?
La précision magique change la précision de tes sorts. Mais attention, les pierres de mana qui améliorent la précision magique sont très rares, on ne met pas de précision magique dans une arme blanche ou même verte, ce serait du gâchis
Et oui, cela peut être valable, mais en PvP tu vas réellement sentir le manque de HP...
Ok merci pour cette réponse, et qu'en est-il pour les sorts qui partent quand même alors que la cible est déjà morte? Des changements prévu ou rien n'a été annoncé la dessus?

Pour la précision magique, effectivement c'est très rare en manastone pour l'instant je n'en ai trouvé qu'une seule et de qualité "verte" et je ne pense pas que sa existe en qualité "blanche", donc à sertir sur une bonne pièce oui mais pas forcément une arme.
Oui enfin quand je parlait d'arme verte, je pensais aussi aux Armures.

Les manastones de Précision Magique ne sont disponibles qu'en vert je crois, au niveau 30+ en gros.

Pour les sorts qui partent quand même, j'avoue ne jamais avoir eu le problème, je ne peux donc pas t'aider sur ce coup là !
Bonjour,

Quelques questions en vrac: (il y a peut etre la réponse avant mais j'ai pas lu les 26 pages du sujet)

1°) Au 50, le sorcier est il toujours le plus gros DPS du jeu? Quel ecart à peu pres par rapport aux autres DPS? (2x plus pluissant ou juste 10-15% plus fort?)

2°) Pour pouvoir DPS, un sorcier doit rester immobile. Il me semble que nous seront la cible prioritaire en PvP. Un cac peut passer de hors porté au contact en presque autant de temps qu'un cast. Est on condamné à faire l'appât sur pattes et courir en permanence en PvP ou peut on DPS tranquille sans trop galérer?

3°) La portée des sorts est elle suffisante en PvP pour ne pas avoir les cibles qui partent hors portée le temps d'incanter un sort?

4°) Le jeu en groupe devient il plus interessant à haut lvl ou on continue à spam boule de feu en boucle (comme au lvl 20-)?

5°) Pour le PvP, un sorcier est il indispensable au groupe ou il est facilement remplaçable voir délaissé? (au lvl 50)
Citation :
Publié par chamifou
2°) Pour pouvoir DPS, un sorcier doit rester immobile. Il me semble que nous seront la cible prioritaire en PvP. Un cac peut passer de hors porté au contact en presque autant de temps qu'un cast. Est on condamné à faire l'appât sur pattes et courir en permanence en PvP ou peut on DPS tranquille sans trop galérer?

3°) La portée des sorts est elle suffisante en PvP pour ne pas avoir les cibles qui partent hors portée le temps d'incanter un sort?
On vient juste d'en parler sur la même page.

Citation :
4°) Le jeu en groupe devient il plus interessant à haut lvl ou on continue à spam boule de feu en boucle (comme au lvl 20-)?
En admettant que tu parles de pvp, tu peux oublier le spam boule de feu à haut niveau. Tu es un dps mais tu es aussi une grande source de cc (ce qui fait qu'ils sont ciblés très rapidement). Avec des ccs très courts, tu seras autant occupé à les gérer qu'à dps.

Citation :
5°) Pour le PvP, un sorcier est il indispensable au groupe ou il est facilement remplaçable voir délaissé? (au lvl 50)
un seul mot : CC
Petite question concernant le skill Magical Fist :
Il nécéssite que la cible soit " bloquée " dans les airs. N'ayant jamais testé , je supose qu'il s'éxécute après une " cage " un peu comme celles des assassins.
A quel level obtient on la cage en question , et a-t-elle des prérequis?
Citation :
Publié par Zok Art
4*3 = 12
Tu as beau modifier les raccourcis, ça fait quand même 18 skills à placer, donc souris obligée.
Hu ? Si tu regardes attentivement ton clavier, tu y verras d'autres touches que les touches numériques. Enfin, bref.

Sinon, le sorcier d'Aion me parait très complet, mais sa consommation de mana semble assez effrayante quand même pour le moment (pas encore level 20). Je regen tous les 3/4 mobs. Pas grave en soi, mais en situation de pvp reelle au level 50 ça donnera quoi ? J'espère juste qu'on aura de nombreux trucs pour gérer sa mana à ce moment là.
Et si tu as une main humaine à 5 doigts, c'est toujours dur de placer 18 skills sur les touches non numériques à portée de doigt (en plus des touches habituelles de saut, mouvement, et ciblage bien sûr).

Si la personne n'utilise pas les touches numériques au delà du 4, elle ne va pas binder une touche sur IKOLPM.

Ca laisse 20 touches. Avec les vol, le mouvement et le reply ça ne me laisse que 9 touches perso.

Donc si tu réfléchis tu verras qu'on est loin du full clavier.
La mana se gère correctement à condition d'avoir des popos, de la poudre, d'utiliser le sort qui donne la mana mais également le stigma qui permet d'économiser 50% de la mana sur chaque cast pendant 15 secondes.

Pour le débat mouseclicker, perso j'joue tout au clavier sauf les déplacements, le targetting () et le début/fin de vol, le tout en utilisant les touches numériques, les touches F1 et cie, et les touches ctrl+1 et cie.
Citation :
Publié par Zok Art
Et si tu as une main humaine à 5 doigts, c'est toujours dur de placer 18 skills sur les touches non numériques à portée de doigt (en plus des touches habituelles de saut, mouvement, et ciblage bien sûr).

Si la personne n'utilise pas les touches numériques au delà du 4, elle ne va pas binder une touche sur IKOLPM.

Ca laisse 20 touches. Avec les vol, le mouvement et le reply ça ne me laisse que 9 touches perso.

Donc si tu réfléchis tu verras qu'on est loin du full clavier.
Mais je comprend pas .

²1234
AERT
FG
<WXCVB

Ca fait 17, tous ces raccourcis étant très faciles d'accès. Tu les doubles avec shift : ça fait 34. Tu les triples avec ctrl (que je bind sur un bouton latéral de la souris grâce à un logiciel, de sorte que les ctrl+... sont aussi faciles à utiliser que les shift+...) : 51.

Si ça ne suffit pas, tu peux toujours te positionner plus au centre du clavier, pour disposer de plusieurs touches supplémentaires sur la gauche.

A noter que de bonnes souris de gamer s'achètent pour rien du tout de nos jours, ce qui rajoute encore des touches, à doubler puis à tripler avec shift / ctrl. cf http://www.canardpc.com/dossier-48-2...ur_gamers.html par ex.
et si vous avez une souris de PGM, c'est 8 boutons supplémentaires qui s'offrent à vous (je parle de boutons raccourcis, aussi efficaces si ce n'est plus que le clavier)
Dites, c'est moi ou le Sorcier est VRAIMENT trop fragile par rapport à ce qu'il fait comme dps ?

J'ai un sorcier lvl 27 et hier on a quêter un peu ensemble avec un assassin level 28 et il faisait VACHEMENT plus mal que moi et pourtant il est stuffé quêtes, comme moi.

C'est pour dire, il grattait 50% de la vie du mob le temps que je cast mon delayed blast et firebolt+combofire, et mes sorts l'amenait de 50 à 20% +/- et l'assassin le terminait.

De plus, par exemple au Mont Musphen (ou Mulphen j'sais plus, bref à Morheim la montagne rempli de feu), des mobs level 28 il m'était impossible de les butter. J'ai 1k9 pv, et les Oculazen par exemple me tappent à 850 + silence de 5sec comme entrée, et ensuite à ~600. J'peux strictement rien faire.

Contre les mobs caster c'est vraiment très pénible, il faut attendre stone skin pour pouvoir espérer gagner le combat, et souvent avoir des popos si jamais ça resist...

Je suis dans une tranche de level médiocre ou c'est comme ça tout le jeu ? :x
pour le dps en groupe, perso je suis généralement tjrs au top du dps. Pour ca faut pas hésiter, tu vas au cac et tu fais le sort de glace au cac, tu enchaines sur un harppon, sort de glace au cac, combo feu, sort de cac, harpoon, sort de cac, combo glace 2.

Quand tu duo, tu fais la meme chose mais sur plusieurs mobs car ca os plus ou moins un mec de ton lvl. Si tu n'as pas encore le spell au cac, tu te débrouilles quand même mais tu fais moins de dps.

Cette technique est tres manavore, faut spam les Mana treatment, le stigma qui fait -50% aux spells et ton sort qui te regen de la mana.

Pour la fragilité du sorcier vs les mobs distances, j'ai le même probleme que toi, faut spammer les popos de soin et ton Stone Skin. Ceci dit les Oculazen sont des mobs vétérans avec 4-5 points lumineux, ils font TRES mal et sont à distance, c'est normal d'attendre un full cd.

Sinon j'aimerai parler un peu stigma, je cherche un stigma qui permet d'avoir un spell tres court à cast (ou instant) avec tres peu de cd dessus (< 1 min). On a ça à notre lvl ? Je suis désole j'ai essayé de me renseigner, je crois qu'on peut les obtenir à plus haut lvl mais c'est un peu le flou sur la jungle internet

Je suis lvl 34, j'ai oublié de préciser.
Tu peux voir tous les stigmas que tu peux avoir dans Compétences -> Info.

Ok, je savais pas que les Oculazen étaient spéciaux .

Mon cycle dps vs un mob cac c'est plus ou moins ça:

delayed blast, givre + combogivre (si dispo), feu + combofeu(si dispo) , harpon, feu, puis glace cac car le mob est au cac en général.

Ce qui donne donc:
2sec + 1sec, 2sec + 1sec, 2sec, 2sec, (0sec).

Ce qui fait quand même 10 secondes, dans le meilleur des cas.

Le problème c'est que dès que ça commence à resist, ça peut durer beaucoup plus longtemps que ça. Par exemple si le mob vient trop vite au cac, il faut root + tp, si ça resist encore, second root (bien sûr si on a pas les cd, qui durent très longtemps pour du bash en boucle, c'est la merde), et souvent ça resist au root single target (d'ailleurs je comprend pas pourquoi j'me prends un 3/4 resist sur ce spell, alors que je dot pas). Ben après ben... Il faut commencer à cast un sleep ou un morph, et le combat dure déjà depuis bien 30secondes. C'est très long. Et si par malheur vous êtes dans une zone un peu trop peuplée, ben bonjour l'aggro et commencez à courir en priant qu'il y a pas de caster à vos trousses.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés