Dofus Turquoise drop à deux comptes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas lu les 5 pages, mais je suis certain d'une chose.
Il avait été dit dans une MAJ pas très ancienne, que les challenges influençaient le prospection.

Avec un perso à 100pp, et un challenge à 50%, on obtient une prospection de 150.

Le taux du Dofus est connu depuis des années à 800, c'est pas un screen qui va prouver le contraire.
Citation :
Publié par Garaik/Al-Maskhot
Corrigez moi si c'est une bêtise, avec 800PP, tu actives tout les drops.

Avec 800 PP tu active le seuil des ressources qui tombent à partir de 800 PP, et ce que Fee a voulu dire, c'est que le drop de tutu c'pas 300 où 400 PP, mais 800.
Citation :
Publié par Garaik/Al-Maskhot
Corrigez moi si c'est une bêtise, avec 800PP, tu actives tout les drops.
Pas depuis l'arrivée de l'île d'otomai avec certaines ressources ayant un seuil à 1000pp (genre ambre du Tynril)
Citation :
Publié par Junsong
Pas depuis l'arrivée de l'île d'otomai avec certaines ressources ayant un seuil à 1000pp (genre ambre du Tynril)
Et peut-être même des ressources/objets bien plus anciens !

Toujours est il qu'il ne nous appartient pas d'établir dans un débat un quelconque seuil de pp. Une "science" aussi exacte ne s'établit par des suppositions ou après un débat d'idée, à moins qu'on retourne quelques siècles en arrière...
Le seuil est tel qu'il est, point.
Celui du Turquoise est vraisemblablement de 800, mais les joueurs n'ont aucun réel (et officiel) moyen de le savoir. Enfin les témoignages, c'est sympa, mais leur véracité ne peut jamais être prouvée, les fakes sont très nombreux.

Et ce n'est pas un cas unique au Dofus Turquoise, on a la même chose avec le Gelano depuis des années...

Il est également impossible que le seuil ait été modifié, le croire c'est juste être naïf. Aucun seuil de prospection n'a été modifié depuis... toujours semblerait il.

Enfin, augmenter la pp, c'est, avant tout, augmenter ses chances de drop. Que le seuil soit à 600 ou 800pp, si on en a la possibilité, autant y aller avec 800.

Dans l'incertitude, il serait encore plus imbécile de se brider à 600.

EDIT : pour Chewingum : Seul site ou tu peux être sur que les infos sont correctes (et surtout, si elles ne le sont pas, c'est remarqué et modifié, ça change des tas de fakes et de conneries qu'on trouve ailleurs...): le site off => http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...Tynril+Perfide
Citation :
Publié par Junsong
C'est bête, tu avait presque raison, il y a des drops à seuil de déblocage supérieur à 800, depuis bien avant otomai.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...?se=Crocabulia

Édit: L'histoire du gélano est peuplé de rumeur, fake et supposition, vraiment pas quelque chose dont il faut parler, c'est même pire que les dofus en faite.
ou le gelano fut un temps etait aussi a 1000

m'enfin plus simple de dropper un gelano, t'etre que le taux est de 0.1% pour gelano et 0.001% pour tutu x) En gros meme avec 100 000 en pp ca aiderai qu'un ptit peu ...
Ma femme a drop son dofus turquoise avant l'apparition des challenges. Elle enchaînait le donjon DC pour xp sa sacrie. Une chose est sûre, elle n'avait pas 800pp (ni de coffre énutrof pour augmenter la PP du groupe).

Je pense et j'espère qu'elle a fait une impression écran. Je vous montre ça ce soir, si je mets la main dessus.
de toute façon quand on est pas sur on prend au plus large donc si tu y va a 800PP tu es sur de pouvoir le drop et si jamais c'est 600PP le seuil bin avec 800 tu auras plus de chance donc vive 800PP ^^
Citation :
Publié par Chewingum
Je pensais que tout était à 400pp (et 1% pour le drop rare) sur otomai
Non sur les monstres communs tu as un drop à 15% (100pp) et un drop à 1% (400pp). Cependant sur les boss des donjons d'Otomai il y a souvent plus de 2 drops différents et qui ne suivent pas le schéma des monstres communs de l'ile.
Citation :
Publié par Helmout
m'enfin plus simple de dropper un gelano, t'etre que le taux est de 0.1% pour gelano et 0.001% pour tutu x) En gros meme avec 100 000 en pp ca aiderai qu'un ptit peu ...
La pp a le même intérêt quelque soit le taux de drop. Ca aide autant pour un gelano que pour un tutu.
Citation :
Publié par Helmout
ou le gelano fut un temps etait aussi a 1000

Non .
Tout les 100 pp tu a + 100 % a tout les taux drop en gros ils sont doublés
100 000 pp ferait 100 000 %
100 000 x0.001 = 100
Donc avec 100 000 pp le drop est automatique ( même seul vu que le seuil est largement dépassé ).
Citation :
Publié par Lazy-Ed
Non .
100 000 x0.001 = 100
Donc avec 100 000 pp le drop est automatique ( même seul vu que le seuil est largement dépassé ).
Mais est bridé à 95% si je ne me trompe pas
Citation :
Publié par Toile
Mais est bridé à 95% si je ne me trompe pas
Non, l'atouin sur le SC, le champignon sur le bolet, le sac sur les devoreurs de poissons, etc, ce sont des drops automatiques

Edit: Oui, un taux de 100% de base
Citation :
Publié par Lazy-Ed
Non .
100 000 x0.001 = 100
Sauf que comme tu le dis 100 000 pp = 100 000 %
On a donc 100 000/100 x 0.001 = 1 %
On est très loin du drop automatique d'autant plus qu'il y a une limite fixée à 85 % je crois pour les drops qui ont des taux de base inférieurs à 85 %. Le seul moyen d'avoir 100 % c'est que le taux de base soit de 100%. Autrement c'est 85 % maximum ou le taux de base s'il est plus élevé.

EDIT : ou 95 % mais en tout cas il y a une limite.
personnellement j'ai vue des mes yeux en arène avant l'arriver des challenge, un collègue de guilde a 3 perso avec 650 pp choper le tutu , donc le 800 pp hummm j'en rigole

par contre les mouleu le chope chapeau , j'en connais avec 200 dc l'on toujours pas
Citation :
Publié par kaminar
8 personnes ayant 0.01% de chance de droper, c'est mieux qu'une personne ayant 0.08% de chance.
C'est faux. En fait c'est l'inverse.

Lancer un jet une seule fois à 0,08%, ça te donne 0,08% de chance de le chopper.

Lancer 8 fois le jet à 0,01%, ça te donne 0,07997200559930005599720008% de chance de le chopper (à savoir (1-(1-0,01/100)^8)*100...). Soit très légèrement moins.

Dans le second cas, par contre, si ce n'était pas bridé à 1 Turquoise / combat, il y aurait des probabilités de chopper 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 Turquoises.

Par contre, faire dix combats contre le DC ou un seul avec 10 fois de plus de PP permet, dans le premier cas, d'accéder aux chances de chopper plusieurs Turquoises.

Ainsi en 1 combat à 10 000PP, on aurait 1% de dropper le Turquoise, et en 10 combats à 1 000PP, on aurait 0,995512% de dropper le Turquoise au moins une fois ((1-((999/1000)^10)*100), mais aussi 0.004476063% de dropper au moins 2 Turquoises ((1-((999/1000)^10)-(10*((999/1000)^9))*(1/1000))*100), etc...

Pour faire plus simple, prenons le cas extrême, un pièce à une face (ouais c'est concept), on a 100% de chance de tomber sur la bonne face, il n'y a aucun jeu, on a 100% de chance d'obtenir ce que l'on veut. Prenons une pièce à deux faces maintenant et lançons-la deux fois:
- On peut avoir 2 fois la bonne face, ce qui arrive dans 25% des cas,
- On peut avoir 1 fois la bonne face et 1 fois la mauvaise, ce qui arrive dans 50% des cas,
- On peut avoir 2 fois la mauvaise face, ce qui arrive dans 25% des cas.

Autrement dit, on aura eu la bonne face au moins une fois dans 75% des cas, dont 25% des cas où on l'aura eu deux fois (ce qui est impossible avec la première version), mais dans 25% vous pouvez aussi ne rien obtenir.

Après tout dépend de comment on aime miser sa chance.

Citation :
Publié par Serifas
Edit: Et on acclame Dy-Seath pour l'edit à 800pp qui s'avére faux!
Étant donné que j'ai connaissance du fait que c'est un fake qui était à la source du changement de 800 à 600. Je me devais de rectifier cette confusion plutôt énorme.

Si un changement devait se faire de 800 à 600, il faudrait le refaire sur des bases saines sur présentation d'un témoignage de valeur, c'est tout.

La première modification n'empêchant pas la seconde, permettant juste de se baser sur quelque chose de vrai et concret.

Citation :
Publié par crustyak4
j'avais 630 de prospection avec un challenge de 60%
D'après le Carnet de Bord (http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry2199101):
Citation :
Les bonus de butin apportés par les challenges augmentent désormais également le seuil de prospection de l’équipe qui réussit les challenges. Un bonus de 50% de butin apporté par un challenge apportera par exemple un bonus de 50% de probabilité de récupérer un butin et augmentera de 50% le seuil de prospection du groupe. Nous avons modifié cette gestion des bonus de butin afin de permettre aux petits groupes de joueurs de débloquer des seuils de prospection élevés s’ils réussissent les challenges.
Tu avais donc, pour débloquer le Seuil de Prospection requis, l'équivalent de 1008PP (630*(100+60)%).

Citation :
Multiples dires concernant des drops de Dofus Turquoise à moins de 800PP
Ce qu'il faudrait, c'est du concret, malheureusement; càd un screen non-truqué fait et/ou confirmé par des personnes connues et réputées pour leur honnêteté. Faute de mieux.

Alors, ici, de simples dires sans screen, avec des infos manquantes pour pouvoir juger à chaque post (sauf un), on ne peut rien en faire.

Citation :
Publié par Feeracie
Le seuil du Dofus est connu depuis des années à 800, c'est pas un screen qui va prouver le contraire.
En effet, néanmoins c'est de source officieuse ("un dev l'a dit"), et non pas officielle. Et on ne peut pas vraiment le prendre comme tel parce que de façon officieuse, il peut être divulgué expressément des informations fausses. Les devs aiment jouer avec nous.

(Pour préciser quand même ce dont tu parles, c'est le fait que tous les Dofus auraient un seuil de 800PP.)

Ça aussi, ça fait partie du jeu, c'est d'ailleurs, personnellement, une des choses que j'aime.

J'espère quand même vous avoir éclairé quelque peu sur ce drop légendaire.
ben perso j'entame une série de 30 captures avec une team de 3 persos, 842pp.
au 10eme avec challenges 55+70% j'ai dropé 2 cuirs (les 2 seuls depuis le début de la série). par contre 10 groins, 7 queues, 3 defenses, 1 crâne...

dire que déjà 3 tutu (2DC, 1CM) me sont passés sous le nez ... et y'avait même pas les challenges ><

enfin ca ne fais qu'environs 150 Dc que j'ai fait en tout a peu près... je désespère pas :x
Quand vous nous dites que vous droppez un turquoise à 3 personne qui possèdent en tout 6XX en prospection, vous prenez en compte le coffre de l'énu qui peut monter à 400pp ?
Citation :
Publié par Mhoulak
Quand vous nous dites que vous droppez un turquoise à 3 personne qui possèdent en tout 6XX en prospection, vous prenez en compte le coffre de l'énu qui peut monter à 400pp ?
C'est entre autre pour ça je pense qu'il est difficile de savoir ce qui est vrai ou faux. Il suffirait d'une personne de bonne foi qui ne pense pas au coffre pour faire croire n'importe quoi.
Perso 7x captures, 3500 de pp +2 coffres et je drop que dalle. .. ~~
Donc, vaut mieux pas beaucoup de persos avec un max de pp ou bien. . ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés