Dofus Turquoise drop à deux comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stefodas
Oui je sais ça depuis un moment, merci, mais la question que je pose c'est : Quel est ce seuil ?

Puisqu'on a aucune réponse clair à ce sujet, on oscille entre 600 et 800pp, c'est pas la même chose ..
Dans ce cas la ouvre un nouveau sujet, ça n'a pas sa place ici, c'est du HS.
Citation :
Publié par kaminar
Dans ce cas la ouvre un nouveau sujet, ça n'a pas sa place ici, c'est du HS.
tu me cite en gros xD mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a penser que c'est du HS depuis un bout de temps
C'est pas du HS puisqu'à la base, il n'y a aucune question sur ce topic, on parle juste d'un tutu drop à 630pp avec un challenge à 60%.
Je dérive juste un peu de la question et je profite de ce post plutôt que d'en créer un autre ..

Donc quelqu'un a-t-il le taux de drop réel du Turquoise ?

[EDIT] : Ok donc c'est du HS depuis le premier post, bien.
Citation :
Publié par Stefodas
C'est pas du HS puisqu'à la base, il n'y a aucune question sur ce topic, on parle juste d'un tutu drop à 630pp avec un challenge à 60%.
Je dérive juste un peu de la question et je profite de ce post plutôt que d'en créer un autre ..

Donc quelqu'un a-t-il le taux de drop réel du Turquoise ?

oui Google a mon avis il trouve pas mal de truc ce type suffit de lui poser la bonne question
Citation :
Publié par evolution
oui Google a mon avis il trouve pas mal de truc ce type suffit de lui poser la bonne question
Tu le fais exprès hein ? Post pas pour rien dire, réponds à la question ou flood pas :/
Citation :
Publié par Stefodas
Tu le fais exprès hein ? Post pas pour rien dire, réponds à la question ou flood pas :/
Tu vas te faire modérer bêtement a force de t'énerver et de continuer ton HS

Je vais relancer le sujet sinon ça va mal finir,
Puisque les challenges baissent le seuil du drop, une personne avec 400PP avec un challenge 100% serais donc capable de droper ce dofus ?

Je parle donc d'un objet ultime qui serais dropé par une personne qui pensais simplement faire sa capture, n'est ce pas aberrant ?
Citation :
Publié par kaminar

Puisque les challenges baissent le seuil du drop, une personne avec 300PP avec un challenge 100% serais donc capable de droper ce dofus ?

Je parle donc d'un objet ultime qui serais dropé par une personne qui pensais simplement faire sa capture, n'est ce pas aberrant ?
Si le seuil est à 600 oui
Citation :
Publié par kaminar

Puisque les challenges baissent le seuil du drop, une personne avec 300PP avec un challenge 100% serais donc capable de droper ce dofus ?

Oui mais donc tu suppose que le seuil est à 600pp.
Ca sert à rien de débattre sur la multiplication de la pp par les challenges si on connait pas le seuil de drop.
Le seuil est 600 minimum (déjà droppé a 61x par là quand les challenges existaient pas).
Après, il doit être entre 600 ou 800. Je suis tenté de dire 800 (8 personnes a 100 pp à la base quoi)

Le taux ne peut pas être inférieur à 1000, des tutu ont été drop avec 9xx pp sans challenges.

En tout les cas, ça change rien, parce que 500 pp de base c'est possible.

Pour répondre à kaminar : Non, parce qu'il faut un gros de coup de cul.
Citation :
Publié par Tagazokc
Le seuil est 600 minimum (déjà droppé a 61x par là quand les challenges existaient pas).
Après, il doit être entre 600 ou 800. Je suis tenté de dire 800 (8 personnes a 100 pp à la base quoi)

Le taux ne peut pas être inférieur à 1000, des tutu ont été drop avec 9xx pp sans challenges.

En tout les cas, ça change rien, parce que 500 pp de base c'est possible.
Bah, le seuil est à 600 puisque tu l'as drop à 610, il peut pas être à 800, tu l'aurais pas drop sinon.

Le seuil de drop c'est le nombre de pp qu'il faut avoir pour débloquer de drop.
Le Taux de drop c'est le %tage de chance de le droper une fois le seuil débloqué.
Simple le rappel pour éviter les confusions.

[HS] J'adore ton pseudo \o/ [/HS]
Citation :
Publié par Tagazokc
Pour répondre à kaminar : Non, parce qu'il faut un gros de coup de cul.
Faut surtout soudoyer les devs pour droper en dessous du seuil ... Si tu l'a drop à 610 c'est que le seuil est à 610 ou moins.

EDIT : J'ai rien dit je pensais que tu répondais à la personne d'en dessous.
De toutes façons, comme ça a deja été dit, les challenges permettent d'augmenter la pp pour les seuils, 600pp avec un challenge a 100%, ça donne pour les seuils de pp 1200.
La il a reusis un challenge, donc si c'etait un superieur a 40%, la question ne se pose pas.
Citation :
Publié par kaminar
Une fois le seuil atteint, la PP n'aide que très très (très très etc) peu a droper le tutu, la seule chose qui compte vraiment, c'est le nombre de dropeur, c'est le seul facteur qui aide vraiment a droper cet oeuf bleu, 8 enu avec 8 coffre seront bien plus efficaces (pas pour leur PP mais pour leurs coffres qui comptent comme 1 personne)
Faux, archi-faux...

Les chances sont meilleures de droper à 1 perso avec 800 PP, qu'avec 8 persos à 100 PP chacun. Pas de beaucoup, mais meilleures.

Ce qui fait qu'un enu apporte beaucoup, c'est bêtement que son coffre apporte pas mal de PP, en plus de la PP de l'enu lui-même qui est souvent pas trop dégueu.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Faux, archi-faux...

Les chances sont meilleures de droper à 1 perso avec 800 PP, qu'avec 8 persos à 100 PP chacun. Pas de beaucoup, mais meilleures.

Ce qui fait qu'un enu apporte beaucoup, c'est bêtement que son coffre apporte pas mal de PP, en plus de la PP de l'enu lui-même qui est souvent pas trop dégueu.
Non.

8 personnes ayant 0.01% de chance de droper, c'est mieux qu'une personne ayant 0.08% de chance.
Citation :
Publié par kaminar
Non.

8 personnes ayant 0.01% de chance de droper, c'est mieux qu'une personne ayant 0.08% de chance.
Non pour les les 2.

Les chances sont exactement les mêmes dans les 2 cas. (8 x 0.01% = 1 x 0.08%)
Citation :
Publié par kaminar
Non.

Ou pas
Il me semble que:
Le premier a 0.01% de chance de drop. Pour que le 2° tente sa chance, il faut soustraire la proba que le premier drop, le second a donc (1-0.01)*0.01% de chance de drop. LE 3° idem, etc, au final t'as 0.99^7*0.01%+0.01%.
Je parle la bien evidement des drop "uniques". La formule ne fonctionne pas si chacun peut drop la ressource.(dans le cas ou on peut drop plusieurs ressources, il est evident que plus de monde il y a plus de chance il y a)
une personne ayant 800 pp pourra droper une ressource à 0.01% de base avec un taux de 0.01*8=0.08%

Maintenant si on prend 8 persos avec 100pp pour la même ressource le groupe aura (1 - (1 - 0.01/100)^8) * 100 = 0.079972 % et des poussières ce qui est légèrement moins.

La différence est que dans le premier cas il n'y aura qu'un seul jet de loot sur la ressource en question alors que dans le 2eme il y aura 8 jets de loot.
Citation :
Publié par Stefodas
Si ça c'est pas du HS ..

Bon on se met d'accord sur le seuil de drop du Dofus Turquoise ?
600pp ?
Si ça vous chante ... Moi je reste sur mes 800pp au cas où x)

EDIT
Ouai à condition que la pp du groupe aie bien été relevée
Citation :
Publié par Narzaal
Si ça vous chante ... Moi je reste sur mes 800pp au cas où x)
Non mais si on nous dit qu'il est tombé à 61Xpp et 63Xpp avant les challenges, c'est 600 le seuil de drop hein.
Le seuil a peut-être été remonté, avec les mise-à-jour concernant les challenges, car ces derniers offrent un accès plus facile au drop...

Avant challenge 600pp Avec challenge 800pp

Cela semble très plausible pour garder le même niveau de rareté, et sachant que pour Akama-Game les équipements coups critiques sont une grosse erreur de leur part.
_Bonsoir à tous merci de vos calculs et vos réponses cela m'intriguer suite à mon drop assez jolie j'avoue , pour vos répondre à certains non ce screen n'est point un Fake et à Poloponaise désoler mais je ne vois pas pourquoi cet rage de rageux que tu as j'ai le droit de mettre mon screen la ou je veux il me semble, je ne fait pas mon kikoo...
_ Bref..Ce post à été utile surment pour avoir tout les avis des gens par rapport au Taux du seuil de Prospection, moi on ma toujours dit que c'était 800 pp j'ai étais étonner de mon drop.
Donc via à vos réponses ,je pense re farmer un coup le Dc avec les deux mêmes perso en essayant les challenges avec peut être une chance qui sais le redroper comme ça.
MErci à tous bonne soirée.Crusty.
Citation :
Publié par kaminar
Ben non, c'est juste moins bien... parce que le DC ne peut droper qu'un seul tutu. S'il pouvait en droper jusqu'a 8, ce serait exactement equivalent en esperance, mais moins bien en probabilite d'en droper au moins 1.

Et tout ca, parce que (1-x)^8 (proba. de ne pas droper a 8 avec 100 PP chacun, avec x=0.0001 si le taux est bien de 0.01%) est superieur a 1-8x (proba de be pas droper tout seul avec 800 PP).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés