Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

ce message est un coup de gueule. Un gros coup de gueule contre la communauté IG du jeu. Jsuis sur suthran et vraiment la communauté me dégoute ... (j'espère qu'elle ne me dégoutera pas du jeu).

Plusieurs raisons :

A - un /1 totalement insupportable, gamin, irrespecteux et insultant ...

Comme exemple, juste avant la déco des serveurs d'aujourd'hui, ca parlait pipi, vomi et caca sur le /1 avant de devenir insultant et raciste. Je suis français, enfin "gaulois" et ma femme est marocaine ... et sur le /1 un dénommé Aedia (oui je le cite) lance invasion d'arabes, invasion de bougnoules (je vous passe) sur le /1 ...

J'ai eu beaucoup de peine qd j'ai lu ceci, je joue à un jeu pour me détendre. Biensur, je ne suis pas de ceux qui font la guerre contre tous les racistes en France (y'aurait trop de boulot ), mais je croyais que dans un jeu, je ne retrouverais pas ca ... c'est ce message qui m'a décidé d'écrire ce post. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ... je trouve cela minable.

B - Une mentalité déplorable lors des quêtes ou autres.

On nettoie une zone pour pouvoir récolter tranquil et quand on a preque finit le 3eme mob, un joueur vient vous prendre le minerai et fait un /mdr avant de partir ... cette fois-ci je ne citerais pas de nom car cela me parait moins important que le A -

Hier soir, je pars pour BC, on trace, excellent groupe, puis soudain au bout de 45 min, le clerc décide de partir. "bon bé cayé j'ai finit, j'ai eu l'objet qu'il me manquait, +++" .... nous laissant dans la me...e.

J'aurais d'autres exemple, mais ...

C - Aucune aide

On a une question sur le /1, jamais de réponse ou presque. On est en mauvaise posture contre 2 mobs et le mec à coté te laisse crever pour ensuite tuer les mobs affaiblis ...


Enfin voila quoi, c'est pas GG tout ca ...

La question que je me pose, c'est comment ca se fait .... j'ai fait la release de LOTRO et de WAR, et je n'ai jamais vu une communauté aussi débile ... certains me diront mois gratuit attends, d'autres me diront on récupérer les gamins de WOW (navré de vous le dire mais je préfère la communauté de WOW a celle d'aion pour l'instant), mais quand même ... quelle bassesse ...

Je suis désolé, mais comme on pouvait s'y attendre, les débuts seront rudes d'un point de vue communautaire.

Je suis ouvert pour discuter de la pertinence de ce fil pour en discuter, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y fera rien changer et qu'on se retrouvera très vite à voir des messages agressifs voir méprisants. :/
Quitte le /1 sérieux ...... c'est pour les llamers et les trollz

Citation :
On est en mauvaise posture contre 2 mobs et le mec à coté te laisse crever pour ensuite tuer les mobs affaiblis ...
J'ai aidé un mec avec mon ranger ... j'me suis fait insulté de leecher d'xp etc .. depuis, j'aide plus
Citation :
Publié par Fugo
Fil ré ouvert pour voir ce que cela peut donner, même si je pense (et j'ai peur) qu'il n'y aura pas grand chose à débattre du sujet
Tu as malheureusement raison. Je suis assez d'accord avec l'OP, mais nous ne pourrons rien y changer. Seul NCSoft peut apporter une solution, en permettant le report de comportements insultants (référence aux propos racistes, et autres pseudos minables, par exemple) et en banissant, en renommant ou autre.
Je suis aussi de cet avis mais mitigé.

Pour les injures raciales, à part faire un /report ya pas d'autre chose à faire.

Cela dit c'est vrai que c'est un peu "chacun pour soi" c'est dommage.

Tu parles d'un petit problème technique, on te répond des anneries, en clair on se moque de toi.

Mais bon c'est pareil partout, il y aura des gens sympas et puis des gens bidons.
Je suis pas d'accord, le jeu m'a vraiment pousser a jouer en groupe (on va beaucoup plus vite et c'est feune)

On rencontre des gens très sympa (je suis sur Vidar) et même si il y a quelques ninja, dans la majorité des cas c'est vraiment des gens cool que j'croise.

Pour moi aucun soucis de communauté. Le /1 n'est pas non plus sur-flood et avec le temps les fameux débat stériles wow-aion se sont atténuer. Pour en rajouter une couche plus je monte en niveau plus c'est agréable a jouer (et surtout plus difficile, les mobs sont pas si niais que ça, ce qui oblige des classes orientées comme templar a jouer en groupe).
sur le /1 de urthem, les gens aident pour donné les lieux.

mais du flood pour les legions et les recherche de groupe. ce qui n'aident pas pour voir tous les questions.

il y a beaucoup de monde qui coupe le /1. car justement, il a trop de flood et autre.

prochaine fois essaie de rapporté les propos vraiment déplacé. je sais pas si ncsoft réagit ou pas a ça.

pour le reste bien obligé de supporté les mentalité de gamins( de 15 ou de 50 ans)
Il y a des info sur la modération de Ncosft à ce niveau ?
Est ce qu'ils ferment les yeux ou ils s'occupent des débordement avec une main de fer ?
Salut à toi.
Dans l'ensemble je suis d'accord sur ce que tu sites...
Pour le 1/, je t'avoue que c'est pour le moi le pire... vraiment immature. Je t'engage pour les propos racistes que tu as vu à tout de suite screen et envoyer... la charte exclut ce genre de comportements et cela n'a nullement sa place ici (ni nulle part ailleurs !!!)

Pour le 2/, je ne trouve pas. Au début et parfois bien sûr, on trouve des petits c... qui s'amusent à ça, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de l'esprit en jeu. Ne serait-ce que send les gens pour leur demander de grouper, d'échanger des objets ou de partager un monstre, il n'y a en général aucun problème quand on s'exprime bien et poliment.

Pour le 3/, je t'avoue que le chan Région est coupé dès la création du personnage, ce qui explique probablement le manque d'aide (beaucoup de gens font pareil vu le flood et le niveau du channel). Je pense qu'un canal réservé à l'aide serait très approprié dans ce jeu et permettrait probablement de renforcer l'esprit de solidarité !!!

Bah non y'a pas grand chose à débattre, des cons y'en a toujours eu partout et y'en aura encore dans des centaines d'années.

Le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de te constituer un cercle de connaissances avec qui tu apprécies jouer et que tu ne le fasses qu'en leur compagnie.
Ca fera pas disparaître les crétins, mais tu les remarqueras moins.
__________________
WoW : Merak - Gnome mage niveau 80 - Cho'gall (arrêt)
WAR : Gokta Klatnabo - Chamane niveau 2x - Brionne (arrêt)
Aion : Ryrka - Clerc niveau 1x - Urtem
Je suis assez d'accord sur certain point

Pour ton C pas de réponse aux question bah forcément énormément de gens coupe le canal 1 pour éviter le flood inutile d'ineptie

après le vol des ressources ... bah oui et c est pas super agréable.

quand a l aide pour les mobs ... quand tu auras aider plusieurs fois sans avoir un merci voir carrément que tu auras reçu un "qu'est ce que tu foi j ai pas besoin de toi" bah tu comprendra pourquoi certaine personne aide plus ...
post récurrent à chaque nouveau mmo.
même lotro, qui possède pourtant une communauté exemplaire avait eu droit à ce genre de poste lors de sa release !
laisse donc les rageux rush le niveau max sans aucun respect pour les autres,
ils seront de toute façon les premiers à s'ennuyer et à changer de jeu.
Tu t'attendais à quoi?

Skin manga.
Ambiance kikoo à souhait.
Des méchants assassins avec des griffes et des ailes noirs ... Brrrr.
Jeu NCSoft.
Les avatars les plus bandantes de l'histoire des MMO.
Un buzz énorme.
Un jeu basé sur le farm sous toutes ses formes.

Franchement, rien que ça et il en manque plein, tu t'attendais à la communauté de LOTRO?

Ma première action IG a été de viré les CC généraux. Vive les potes.
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


tu as eu de mauvaises expérience c'est sur. Maintenant dis toi que tout le monde ne joue pas de cette maniere.

Le clerc qui vous a laché ? bah c'est direct en BL et tu ne groupe plus avec lui point barre.

Le mec qui ne t'aide pas, je peux comprendre. Je joue moi meme clerc et parfois j'ai aidé des gens dans la merde mais qui continuaient à fuir et je me suis retrouvé avec tout les mobs sur le dos. Alors maintenant avant de lancer un soin j'y réfléchi à 2 fois.

Mais je ne généralise pas, tu vas trouver une bonne guilde, des contact à mettre en friend list et tu vas voir les cons tu vas vite les oublier car tu vas t'amuser avec des gens qui partagent tes principes IG.
Bah, j'ai peur que ce que tu décris ne soit pas spécifique aux MMOs mais soit uniquement le reflet de la société actuelle donc à part un nerf des bi-neurones il n'y a pas de solutions miracle.
Bon, je joue beaucoup depuis le 20 et je n'ai quasiment rien constaté de tout cela, parfois le /1 ne vole pas très haut mais rien de bien méchant. Par contre il y a souvent des rabat-joie/grincheux pour venir faire la morale (je ne dis pas que c'est ton cas).

Après en effet les cas que tu décris sont assez consternants, a croire que je suis passé entre les gouttes ou qu'on a pas le même seuil de tolérance (je suis sur Vidar/Asmo)
Citation :
Publié par cornval33
Bonjour à vous,

ce message est un coup de gueule. Un gros coup de gueule contre la communauté IG du jeu. Jsuis sur suthran et vraiment la communauté me dégoute ... (j'espère qu'elle ne me dégoutera pas du jeu).

Plusieurs raisons :

A - un /1 totalement insupportable, gamin, irrespecteux et insultant ...

Comme exemple, juste avant la déco des serveurs d'aujourd'hui, ca parlait pipi, vomi et caca sur le /1 avant de devenir insultant et raciste. Je suis français, enfin "gaulois" et ma femme est marocaine ... et sur le /1 un dénommé Aedia (oui je le cite) lance invasion d'arabes, invasion de bougnoules (je vous passe) sur le /1 ...

J'ai eu beaucoup de peine qd j'ai lu ceci, je joue à un jeu pour me détendre. Biensur, je ne suis pas de ceux qui font la guerre contre tous les racistes en France (y'aurait trop de boulot ), mais je croyais que dans un jeu, je ne retrouverais pas ca ... c'est ce message qui m'a décidé d'écrire ce post. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ... je trouve cela minable.

B - Une mentalité déplorable lors des quêtes ou autres.

On nettoie une zone pour pouvoir récolter tranquil et quand on a preque finit le 3eme mob, un joueur vient vous prendre le minerai et fait un /mdr avant de partir ... cette fois-ci je ne citerais pas de nom car cela me parait moins important que le A -

Hier soir, je pars pour BC, on trace, excellent groupe, puis soudain au bout de 45 min, le clerc décide de partir. "bon bé cayé j'ai finit, j'ai eu l'objet qu'il me manquait, +++" .... nous laissant dans la me...e.

J'aurais d'autres exemple, mais ...

C - Aucune aide

On a une question sur le /1, jamais de réponse ou presque. On est en mauvaise posture contre 2 mobs et le mec à coté te laisse crever pour ensuite tuer les mobs affaiblis ...


Enfin voila quoi, c'est pas GG tout ca ...

La question que je me pose, c'est comment ca se fait .... j'ai fait la release de LOTRO et de WAR, et je n'ai jamais vu une communauté aussi débile ... certains me diront mois gratuit attends, d'autres me diront on récupérer les gamins de WOW (navré de vous le dire mais je préfère la communauté de WOW a celle d'aion pour l'instant), mais quand même ... quelle bassesse ...

Jusqu'à hier, vous aviez probablement plus de chances de rencontrer ce genre de comportements du fait qu'une précommande suffisait pour jouer. Désormais, il va falloir activer son vrai compte, ce qui signifie que le comportement devrait s'améliorer. Bien sûr, je vous engage à reporter ce genre de faits et comportements, qui inutile de le préciser, seront sévèrement punis.
Pour m'a par dans tout les MMO j'ai play ça toujours été comme ça !
Le meilleur a faire c'est de ignorer ces messages et de requête MJ .

Pour m'a pars en ce moment sur les canals ça ce bataille entre les wow et les Anti-Wow .....

Courage a toi ! pour infos tu es quels level toi et ta femme sur le serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés