[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
k'thxbye Masao.

2 jours que je fais que du pvp -1/0, je suis passé grade 6 à 9 et j'agresse toutes les ailes de démon que je vois, osef classe / level.
et ... en quoi celà démontre t'il autre chose que la vacuité de tes propos

Mes propos étaient de répondre au debut de ouinage de certains sur l'éventuelle 1.29 pour les cras
Citation :
Publié par Da geek
Un abus est un abus, même si on parle d'une classe qui n'est historiquement pas gâté niveau puissance.

Il n'y a pas de raison de ne pas le corrigé sous prétexte que "ça fait longtemps qu'on en bave"

/me veux faire un parallèle foireux avec une situation géopolitique au sud-est de l'Europe.
Vous allez être contents j'ai 12 H de vol aujourd'hui sauf si internet ds l'avion

Ok un abus est un abus alors on corrige simultanément tous les abus de toutes les classes ... tu y vas

La rationalité n'existe pas dans Dofus encore moins l'égalité donc si certains se sentent des envie de martyres moi j'ai donné
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
sortions des details et rentront dans le meta gaming toussa.

le constat ( personnel, donc loin d'etre infaillible ) que je fais est que pour optimiser son perso, la plupart des gens jouent sur ses points fort en les optimisant a mort ( kikoo iop feu bourré de pm ).
ces gens gagent 90% de leurs combats.

une bonne partie des gens restant, jouent au contraire sur le fait de compenser les point faibles de leurs persos, ces gens gagnent 95% de leurs combats.

une derniere partie, extremement minoritaire, joue sur le fait d'adapter leur perso aux points faibles de leur adversaire, ces joueurs gagnent 99% de leurs combats, mais comme y'en a 3 par serveur, on dit juste "abusé" sans reflechir pourquoi

en 1.28 le cra avait des points faibles si enormes que le moindre trou du cul no-brain arrivait a les exploiter et lui retourner l'anus façon popples en 2 tour.

le cra 1.29 a des points faibles comme toutes les classes ( sisi, le xel en a aussi, mais bon faut pas non plus trop y croire ) mais bien plus cachés. or, au fil des années, la classe cra a attiré enormement de joueurs visant les points faibles adverses plutot que leurs points fort intriseques (innexistant, cqfd ). les joueurs trouvant ça trop dur sont plutot allé jouer xel, iop intell, ou plus recement, osa.

resultat, en beta, on se retrouve avec une population de cras generalement plus competente sur la connaissance adverse (en beta on retrouve surtout les cras cherchant du renouveau, ils sont generalement 199/200 et ultra rodés ) et ses points faibles que l'adversaire sur les points faibles du cra ( surtout qu'ils ont été totalement modifiés ).

je ne doute absolument pas que la modif sur les serveurs generaux verront apparaitre une masse de nouveaux joueurs, anciennement xel/osa/iops vers le cra soit disant abusé, et se faire retourner l'fion sans comprendre par des iop/xel/osa, pendant que des joueurs cra peteront tout le monde, a l'exception des joueurs qui comme eux reflechissent deux minutes mais ont preféré joué xel/osa/iop feu, pas forcement par attrait de l'abus, mais juste parfois par affinité avec la classe.

en gros :
_le cra avait 3000 faiblesses, meme le plus cretin des glands en trouvait une a exploiter, et ce meme cra exploitait difficilement les faiblesses adverses, encore moins si celui ci boostait ses forces.
_aujourd'hui le cra a 100 fois moins de faiblesses, et 10 fois plus de moyen d'exploiter les faiblesses adverses, ça va pleurer ... enfin !

j'espere juste que les pleurs ne seront pas assez forts pour atteindre des oreilles decisionnaires ... ou du moins pas assez construits

Enfin tout ce que je vois dans cette mise a jour c'est le rajout d'effet secondaire, des degats lissés sur certains sorts et augmentés sur d'autre.
Pas besoin d'avoir Bac +15 pour comprendre le nouveau jeu du cra.
A te lire le cra c'est l'elite des joueurs et que seul les gars intelligents pouvaient sortir leur epingle du jeu.
Ca va les chevilles?
Le mec là 12pa 7pm, franchement je vois pas le soucis. Il joue dans la catégorie des "optimisés" (tu noteras que tout les autres sont maxi 10 en général, ils optimisent plutôt résistances ou autre). Après bah oué pour moi ça mérite un autowin ce genre de build et PEU IMPORTE la classe.

Mais toute façon ça part trop en couille, des mecs opti comme ça t'en a 10 par serveur (et par classe), ça fait 2ans ils ont pas de contenu et sont toujours 199 à se faire chier alors forcemment les FM ça y va sévère, et franchement qu'il y ait des abus ça me choc pas à partir du moment ou y'a du turquoise, ocre, FM Exotique j'ai plus de moule que toi.

Faudrait donc recadrer le dialogue. Prendre la base (oué le crâ mode XP dont vous parlez), 10pa, 5pm, 1/2 au 1/40 (1/50 possible aussi). On parle ni de dofus, ni de FM exotique (hormis les simples +1cc). Et ça bah c'est 3/4 de la population crâ. On parle d'items accessibles à tous et qui dépend d'une moule raisonable (genre etoffe MP pour harry).

On va pas baser la classe, la réhausser ou la nerfer sur un constat de PvP 1vs1 de mecs tutufiés merde. Celui qui CC l'arakne et le chafer win bien souvent, encore un coup de moule.

Pour jouer 1/50 à mon niveau 192, je dois lâcher ma fulgu mettre une cape tot et des dagues dragoeuf/hache zoth si je veux garder ma boulaire (300 vita plutôt indispensable en PvP comparé à une vent).
Pour jouer 1/40 bah c'est pareil sauf que je peux mettre cape fulgu + un vrai cac genre az tech (1/2 via TC).

Dans les deux cas j'ai toujours ma vita de merde (dinde prune emeraude), mes résistances inexistantes, pas de chafer/arakne 1/2. Et là bah tu verras que c'est pas du tout un autowin face à stuff équivalent (=pas d'fm exotique, ni de dofus).

On gagne plus qu'avant c'est rassurant mais je suis pas non plus la terreur de la map. J'ai atteins le milieu de l'échelle PvP des gens qui jouent avec un stuff "normal", bien souvent le même en PvM et PvP. Je me sens équilibré pour un casual du PvP qui réouvre ses ailes après 2ans d'abstinence. Bon après c'est un peu trop tôt, les mecs savent pas prévoir l'arrivée de puni/expi, ils jouent pas trop la cawotte pour bloquer ligne de vue. Après oué je tombe sur de l'optimisé je fais pas long feu.

Si je voulais optimiser, j'aurais fait un mode full stats multi non CC. Ca tape pareil que le crâ CC (non tutufié/pourpré/etc), plus stable, plus de vita, plus de résistances (et il perd pas son temps à relancer TC). Je lui aurais rajouté un bouclier. En bref je me serais monté un build PvP qui mériterait du coup d'être un peu plus haut que le milieu de l'échelle PvP).

Et le crâ grade 10 avec 10pa, 5pm j'ai hâte de le voir avant qu'on crie à l'abus. Me faites pas chier avec vos crâs 20pa et 30pm serieux vous sortez du shéma classique d'équilibrage, bientôt vous aurez un chacha de modo aussi !? T'as réussi tes FM exotique BRAVO tu rox et c'est NORMAL. Et pourquoi le numéro 1 de l'échelle PvP ce serait pas un crâ tiens ?

Ca gênait personne quand les crâs optimisés se faisaient quand même torcher hein, ça paraissait pas "anormal".

Pour l'histoire du iop, oki on le poutre facile mais et alors ? Ca a toujours été comme ça sur dofus, chaque classe a sa bête noire. Et que l'archer soit la bête noire du gladiateur non ça me pose pas de soucis. C'est d'ailleurs le seul autowin. Les autres bah faut réfléchire à chaque tour (le iop c'est de la légumisation no-brain).
Grrr c'est quoi cette discussion stérile? Je me co pour lire des tests constructifs, et voilà sur quoi je tombe, bravo! Ca me donne presque envie de retourner bosser... Les ouins ouins sur les Crâs 1.29 ne m'intéressent pas pour le moment, pas plus que la version "nous sommes issus d'un peuple qui a beaucoup souffert" de Lae'.

Bon sinon,

j'en discutais hier IG, mais vu la nouvelle abso, personne ne voit une trop grosse possibilité d'abus PvP avec un mode air/PM dans la tranche de lvls 70-99?

Autre question : Az' a annoncé que la pano de classe serait modifiée avant la MAJ (ce qui est une bonne chose), des gens ont des infos sur ce sujet?

@Mary et Mika : merci pour vos tests et comptes rendus

Edit : +1 Chewing gum pour le constat
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
lui retourner l'anus façon popples en 2 tour.
Explosée de rire sur ce coup là

Sinon je suis assez ok avec le raisonnement de Chewingum qui me concerne assez directement.

Comme dit sur toutes les précédentes pages, il n'y a (hélas ? heureusement ?) que le déploiement sur serveurs de jeu qui permettra, de par sa large diffusion, de détecter s'il y a de réels abus ou pas, une fois que tout le monde (crâ et non-crâ) auront un peu compris comment ça marche (les combos, les failles, les points forts et points faibles).

On aura donc cet aperçu, tant au point de vue des THL suroptimisés et overskillés qui se mettent peut-être pour certains à gagner beaucoup plus de duels qu'espéré, qu'au point de vue du casual classique qui ne gagnait jamais aucun pvp et qui va peut-être s'y remettre, avec un taux de victoire que pour le moment il est impossible de quantifier.

Par contre, je ne sais pas si Lichen prévoit un ultime réajustement avant mardi : dans la semaine, c'est trop tôt pour se prononcer, et s'il nous pond l'ajustement lors de l'arrivée sur serveur de jeu, c'est-à-dire mardi, c'est clairement pas sympa. D'ailleurs, je crois que ça ne s'est jamais fait.
Par contre, des micro-ajustements au cours des semaines prochaines, si elles sont justifiées, sont à prévoir.
Citation :
Publié par Chewingum
Ca gênait personne quand les crâs optimisés se faisaient quand même torcher hein, ça paraissait pas "anormal".

Pour l'histoire du iop, oki on le poutre facile mais et alors ? Ca a toujours été comme ça sur dofus, chaque classe a sa bête noire. Et que l'archer soit la bête noire du gladiateur non ça me pose pas de soucis. C'est d'ailleurs le seul autowin. Les autres bah faut réfléchire à chaque tour (le iop c'est de la légumisation no-brain).
Si si on râlait pour dire que le crâ était avait un soucis. Je l'ai jamais fait sur Jol mais, je l'ai fait longtemps sur le forum off'. Poutant je n'ai jamais jouer cra.. m'empêchais pas de trouver ça anormal.

Le soucis actuel c'est qu'il n'y a pas que les iops que vous torcher en puissance 10. Y'a tout ceux qui ne peuvent compenser les 3pms de perte par tour avec quelques PA. En gros mon féca il doit passer ses tours ac des treves/immu/retour de sort en attendant de pouvoir téléporter dans un endroit ou je suis peu dégageable.

Y'a que les iop,sacrieur, eca et xelor finalement qui par leur grande capacité de mouvement pourront facilement compensé la perte sur cinglante (encore le iop ça lui coute très cher). Les memes classes qui domine déja le PvP. Les autres classes, celle qui en chie d'avantage en temps normal, voit les cra passer dans l'autre catégorie ac un système autowin basé sur l'entrave po/pm.

Hier j'ai fait un cbt très peu agréable contre un cra air/terre 140 qui a geré de manière intelligente avec trois sorts. Recul, cinglante, abso.. joué en cc1/2. A ce lvl me parler pas d'optimisation hein, y'a juste pas de stuff agi dans cette tranche de lvl (il joue 9Pa/5pm donc je pense pas à un stuff beta).

En gros il est juste irrattrapable et va faire tout le cbt en spamant recul + cinglante (et OdT pardon), en plaçant quelques abso quand je ne représente pas de danger. Si je me cache, il me déplace. Et de tte façon il a tellement de porté comparé à moi qu'il est de tte façon hors de porté. En gros me suis fait torché sans avoir les moyens de répliquer.

Que vous soyez plus fort, Ok. C'est légitime, j'ai meme argumenté pour ça.

Que vous ayez des sorts très offensifs et d'entrave super? Ok pourquoi pas, ça va vous donnez bcp plus de valeur.

Reparer une frustration pour des abus? Non clairement. En l'état cinglante pose soucis, elle n'apporte ni jeux tactique, ni gameplay agréable mais juste l'entrave automatique qui va enfoncer uniquement les classes qui avaient déjà du mal en PvP.

En PvM ça reste aussi abusay, à quoi ça sert de monter enu sagesse, si un cra fait deux fois mieux sans avoir fait d'effort de stuff, de parchottage, ni de build.
Vous auriez vous même criez à l'abus à l'époque où vous n'étiez pas si euphorique. Je vous comprends, mais essayez de comprendre les autres et restez raisonnables.
Citation :
Publié par Zadkin
Y'a que les iop,sacrieur, eca et xelor finalement qui par leur grande capacité de mouvement pourront facilement compensé la perte sur cinglante (encore le iop ça lui coute très cher). Les memes classes qui domine déja le PvP. Les autres classes, celle qui en chie d'avantage en temps normal, voit les cra passer dans l'autre catégorie ac un système autowin basé sur l'entrave po/pm.
heu, c'est quoi exactement la difference avec la 1.28 sur ce point la ?

parce que virer des pm a la cinglante on le faisait meme mieux avant hein, c'est pas nouveau q'en pvp contre un cra les gens ont pas d'pm.

sauf que maintenant ils en ont "presque" pas, contrairement a avant

je suis d'accord que cinglante est trop simple a jouer, mais je met juste le doigt sur le fait que perdre des pm quand on est a decouvert contre un cra, c'est loin d'etre recent, et que donc c'est pas ce point la en particulier qui fait passer le cra dans l'autre catégorie
Coucou all

Je me suis épargnée les 20 pages précédentes en ne lisant qu'en diagonale, vous m'excuserez si la question a été abordée.

J'aurais voulu avoir le témoignage d'un Crâ 200 concernant son dopeul. Hier j'ai testé le mien sur un bworker, apparemment il préfère lynx les cybworks et n'utiliser que 3PA sur 13. Il y a à mon sens plusieurs bugs relativement gênants le concernant, je voudrais pouvoir avoir une confirmation.

Merci aux volontaires pour leurs témoignages.
Citation :
En PvM ça reste aussi abusay, à quoi ça sert de monter enu sagesse, si un cra fait deux fois mieux sans avoir fait d'effort de stuff, de parchottage, ni de build.
Vous auriez vous même criez à l'abus à l'époque où vous n'étiez pas si euphorique. Je vous comprends, mais essayez de comprendre les autres et restez raisonnables.
C'est une blague ? Cinglante 3PA -3PM, ok inesquivables super, mais un énu sagesse il le fait à 3 ennemis pour le même nombre de PA...
Globalement, cinglante n'est pas spécialement meilleure qu'à la 1.28...
Citation :
Publié par Solestys
Coucou all

Je me suis épargnée les 20 pages précédentes en ne lisant qu'en diagonale, vous m'excuserez si la question a été abordée.

J'aurais voulu avoir le témoignage d'un Crâ 200 concernant son dopeul. Hier j'ai testé le mien sur un bworker, apparemment il préfère lynx les cybworks et n'utiliser que 3PA sur 13. Il y a à mon sens plusieurs bugs relativement gênants le concernant, je voudrais pouvoir avoir une confirmation.

Merci aux volontaires pour leurs témoignages.

Salut, premier tour il me fait tir puissant et lance tir éloigné s'il a pas la PO pour harcelant / ralento. Il m'a jamais lancé +PO sur l'ennemi.

Je vais vous donner un résumé en pvp 1 vs 1 :

Iop : Autowin peu importe le stuff, je pense.

Xelor : Grâce à abso sur cadran / disper sur soit même (anti blocage) je gagne souvent. Dur pour un cra stuffé moyen.

Panda : Jouer flèche immo

Sacri : Cinglante / expia et tuer toutes les invok's

Feca : Cinglante / taupe et lancer puni / expia à chaque fin de CD

Cra : Tout se joue niveau skill.

Eca : Autowin selon moi (sauf abus roulette style : J'ai perdu un combat à cause de 4 recon / 2 passe tour contre un eca 8PA 4PM, ok.)

Enu : ça se joue beaucoup tactique, contre enu 200 avec dopple + accél', sans arakne, cest déjà plus shorty, bref comme contre les cras ça se joue au skill. Need défi contre silk.

Eni : C'est long, c'est chiant, mais c'est gagné.

Sadi : Autowin contre des sadis basiques, c'est très serré contre des sadis optis genre Lake

Sram : Très tactique suite à la nouvelle invi, j'ai pas joué contre de vrais bons sram. Need défi contre So²

Osa : Osa FI c'est dur, très dur. Je pense que contre un osa opti comme moi, je me fais démolir.
Citation :
Publié par Kank
j'en discutais hier IG, mais vu la nouvelle abso, personne ne voit une trop grosse possibilité d'abus PvP avec un mode air/PM dans la tranche de lvls 70-99?
Je suis un cra 70 avec +400 agi, 8pa 6pm dans mon stuff (opti a fond mais pas de parchos).

mais non il n'y a pas d'abus, faut juste connaitre sa classe et aller le plus vote possible au cac.

c'est sur que les iop no brain en 3pm qui ne se cachent jamais, bah ils meurent, mais tres vite, et j'ai aucun sort a Cd qui tape fort, juste abso qui tape bien, mais faut faire attention a la portée
Citation :
Publié par Ingolmo
C'est une blague ? Cinglante 3PA -3PM, ok inesquivables super, mais un énu sagesse il le fait à 3 ennemis pour le même nombre de PA...
Globalement, cinglante n'est pas spécialement meilleure qu'à la 1.28...
Bien sur que si, auparavant pour ceux qui avait fait l'effort d'être 1/2 (pas tous hein faut le rappeler), c'était en moyenne -2 pm et -1 pms. ça donnait -3PMs de moyenne chaque tour. SAUF au premier tour! Le fait que les effets anciennement cumulés, sont applicables des la première cinglante correspond à un up certain. (t'a vue je parle même pas de ceux qui ne jouait pas cc)

D'autant que cinglante était LE sort puissant dont vous pouviez abusé à défaut d'avoir d'autre sort daubé, mnt que votre arsenal est bien rempli, ce sort apparait plus comme un abus.

Je m'explique vite fait. Vous avez une meilleur force de frappe comparé à la v1.28. Pouvoir rapidement (indeféniment contre certaine classe) tenir votre ennemis à distance, c'est faire un cbt tout seul puisque les attaques n'iront que dans un sens.

Tu fais le paralléle sur Maladresse. C'est bien mal venue puisque maladresse est esquivable. Pour être efficace à Haut lvl, il faut avoir un build sagesse et non juste monté le sort hein.

Tant bien même on a un build sagesse, il arrive fréquemment que la plupart des pms soit esquivés.

Faut pas non plus oublier que les mobs les plus dangereux (géneralement les boss) se promène ac une esquive à 150% . Imagine la concession pour retirer des pms.
Il me faudra 9 pa en moyenne pour retirer autant de pms que toi avec une seul cinglante. Tu n'aura fait aucun sacrifice en terme de puissance contrairement à moi, et tu pourra d'ailleurs l'utiliser quand je serai limité a faire des jugements =x

Nous comparer est à mon avis bien mal venu.

Mary, j'aime quand tu fait semblant de ne pas pousser la reflexion =°
Citation :
Publié par Zadkin
Bien sur que si, auparavant pour ceux qui avait fait l'effort d'être 1/2 (pas tous hein faut le rappeler), c'était en moyenne -2 pm et -1 pms. ça donnait -3PMs de moyenne chaque tour. SAUF au premier tour! Le fait que les effets anciennement cumulés, sont applicables des la première cinglante correspond à un up certain. (t'a vue je parle même pas de ceux qui ne jouait pas cc)
SAUF QUE l'ancienne cinglante necessitait de rester 2 tours a couvert pour perdre les effets sur 2 tours.

alors en fait, le resultat est le meme, c'est tout, le timing seulement change.

le pb en ce moment, c'st les cra eau en akwadala qui tapent des lvl 70 bien stuffé, grace a l'expi bien fumé au tour 4, et odt qui reire 6po sans etre boosté.
mais c'est aussi valable pour els osa FI lvl 30, les xel agi lvl 42, et els sraci eau, etc...
Mais ne dit pas que les crâs sont bien plus efficaces qu'un énu sagesse, ce n'est pas vrai.
C'est deux trucs totallement différents, perso enlever 3PM esquivables pour 1PA, j'trouve ça quand même bien sympa en PvM... (et en PvP aussi d'ailleurs), c'est pas comparable comme tu le dit.
Citation :
Publié par kykyks
SAUF QUE l'ancienne cinglante necessitait de rester 2 tours a couvert pour perdre les effets sur 2 tours.

alors en fait, le resultat est le meme, c'est tout, le timing seulement change.
Je vois que t'a compris mais ta conclusion est mauvaise ^^''

Le timing change et c'est très important. D'une part parce que le cc ne venait pas forcement (alors que la si du coup) ensuite parce que si je me mangeais une seul cinglante tout les deux tours? Alors que la peu importe si je sais jouer ou pas, j'ai aucune chance de garder mes pms! Le timing vous est avancé, j'appelle ça un up

@Ingolmo : Contre des boss à 150%? si si le cra est plus utile ac une cinglante en l'état! Mnt je demande pas d'avoir les mêmes sorts hein on est d'accord. Maladresse est un sort super dans toutes les situations. Cinglante aussi, mais trop simple a manier, moins de stratégie pour être mise en place, et les effets sont puissants. Ac votre nouvelle force de frappe, c'est le sort too much.

M'enfin si ça choque personne d'avoir un ancien cra explo² (si si souvenez vous, celui qui vire un pm de temps en temps ac la cinglante et qui PvP ac sa rhon) qui se met à me virer 3pms par tour, et m'envoie toujours autant d'explo douloureuse dans la tête...

J'aimerai que vous réfléchissiez à ça : Les iops tempête ne serait pas un abus, s'il ne pouvait Bond.

Revoyez votre cinglante, mieux vaut mnt que des pleurs non argumenté post MaJ par les joueurs lambda qui n'auront pas été sur la bêta.
Cinglante AV c'était jusqu'à -8 PM en deux tours, kthxbye... Non sérieux ça saoule vos chialeries sur Cinglante et le pire j'ai été assez con pour proposer des alternatives 2 ou 3 pages avant. Fuck it en faite, -3 PM ?

Sadida : Insolente pouf ses PM (gonflable trop faible pour être pris en compte)
Enu : Acceleration ou Fantomatique pouf ses PM
Eni : Jouvence et Lapino pour gagner PM pouf 1 PM de plus au finale
Xelor : Raulebaque ou Fuite ou Teleporte
Iop : Bond
Eca : Odorat ou/et Bond du Whiskass
Sacri : Detour ou Attirance ou Transpo / Coop
Osa : Facon eux... Les invocs a gérer avant l'invocateur x)
Sram : Invisibilité
Panda : Lait de Bambou pouf les PM
Feca : Teleportation

Voilà, on a que les Fecas, les Iops et les Srams qui peuvent vraiment souffrir de cette Cinglante. Et encore que les Iops, ils ont pas Pesanteur sur la gueule à tous les tours, hein.
Alors autant vous pouvez trouver ça cheatos autant on propose des solutions NOUS. Ha puis pour Miaouw, c'est bien gentil ton compte rendu, mais essaye avec un stuff de casual qui correspond à celui de la majorité de la population, parce que excuse mais en état comparer une vache milka et un taureau, c'est sur que les résultats seront pas les mêmes. Et d'un coup, omg bah finalement avec 2 PA/PM on est comme moins autowin sur tout, je veux pas dire mais un Iop 12 PA 7 PM il te torche finger in the nose avec une jambe en arrière d'une oreille.

Bref, c'est bien mignon les chialeux, je suis personnellement très conscient des quelques trucs abusés mais merci de pas venir ici juste pour vous répéter trouzemille fois, proposer aussi des solutions, surtout que la -3 PM en CC n'est pas possible, bien que ça soit une solution honnête et efficace.
Citation :
Publié par Zadkin
Revoyez votre cinglante, mieux vaut mnt que des pleurs non argumenté post MaJ par les joueurs lambda qui n'auront pas été sur la bêta.
Je crois qu'il y a un consensus pour mettre les -3PM uniquement en CC et au LVL 6

ce qui devrait satisfaire tout le monde

Edit Mero pourquoi on ne peut pas mettre les -3PM en CC ?
Citation :
Publié par laerimian
Edit Mero pourquoi on ne peut pas mettre les -3PM en CC ?
La nouvelle politique des dev's consistant à ne plus rentre l'entrave plus puissante en CC, pour ça que recup notre ancienne Cinglante avec CC -2 PM sur 2 tours c'est une solution mais bon question flèche prévu pour stop les mouvements ça serait bancal en 1 par tour, donc si on choppe le 2 par tour ça sera pire que la -3 PM de cette beta et la flèche redeviendra un sort spam :/
Mais on peut bien tenter de demander le -3 PM en CC, c'est simple et sans chichi.
A la base le -3 sur cc uniquement me plaisait bien, maintenant je me demande si c'est pas trop comme nerf.

Autant quand le cra est tutufié, le 1/2 il l'a sans problème, autant pour un cra lambda, avec le cooldown de TC il y a un net passage où cinglante perd son 1/2.

Y'aurait pas moyen de remplacer le retrait fixe par un 1d2+1 ? Ca rend la stratégie moins puissante, mais sans trop affaiblir le gameplay du cra cc lambda.
t'as aussi la methode : retire 4 pm inesquivable (1 tour ) et donne 1 pm a la cible ( 2 tours ).

c'est bricolé mais ça rend la fleche a double tranchant, tu boost ton adversaire en pm le tour d'apres, et si tu continues a le cingler, il n'en perds au final que 2

et ça n'avantage pas ceux qui peuvent deja s'en sortir via dispell
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
t'as aussi la methode : retire 4 pm inesquivable (1 tour ) et donne 1 pm a la cible ( 2 tours ).

c'est bricolé mais ça rend la fleche a double tranchant, tu boost ton adversaire en pm le tour d'apres, et si tu continues a le cingler, il n'en perds au final que 2

et ça n'avantage pas ceux qui peuvent deja s'en sortir via dispell
non, je trouve pas ca bien on ne retire plus que 2pm maxi et ce pour un seul tour, et le tour suivant il est full pm +1, donc en fait ca reste la cinglante Av mais en pire.

je serais pour faire -2pm non cc et -4pm en cc a 1/30cc de preference (1 tour).

la moyenne serait toujours de -3pm, mais on perd en stabilité, en revanche le kikoo explo² il ne peut retirer que 2pm.

le 1/30 permet a tous ceux qui investissent en stuff cc ne soient pas forcés d'etre sous Tc, pour retirer correctement les pm.

on pourrait up le lvl 5 en passant, -2pm sans cc, et -3pm en cc
Citation :
Publié par Beji / Mero
Sram : Invisibilité
Piège répulsif aide beaucoup sous invi pour pas se faire repérer et garder ses pm pour le prochain tour sous invi, avoir l'ini sur le Cra aussi .
La première chose qu'il me vient à l'esprit pour cette cinglante 1.29 lvl6 serait un retrait de 2PM inesquivable pour 1 tour sur coup normal ainsi qu'une baisse d'esquive de perte aux PM genre de 8% pour faire gagner en crédibilité la flèche immo vu les formules d'esquives.
Mais je crains un peu que cela fasse doublon avec la pelle des enus. Et genre pour le CC, passer le jet de dommages en fixe à 18 par exemple, toujours ces -2PM inesquivables pour 1 tour et la baisse d'esquive réhaussée à hauteur de 10%

Je propose un truc, si c'est foireux merci de le dire avec des mots doux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés