[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le souci c'est que le gain d'entrave en CC veut être viré donc exit -3 pm en CC sur Cinglante. Il y a donc plusieurs alternatives possible :

- Cinglante , 1 par cible , -2 PM du lvl 1 au 5 pour 3 PA et -2 PM mais pour 2 tours en CC au lvl 6 avec un coup en PA qui passe à 2 et les dégâts énormément réduit voir supprimé. De cette manière, le Cra doit CC pour cumuler l'effet et l'adversaire a plus de possibilité de mouvement. De plus, le lvl 6 du sort débloque 2 évènements et la réduction (ou suppression) des dégâts fait de Cinglante un sort d'entrave pur, ça permettrait d'avoir un lv6 à 2 PA.

Et autrement, on prend la même Cinglante, on réduit de 1 PM les retraits à tous les lvl's et on ajoute un effet de -% PM sur 2 tours et 3 en CC, pour rentabilisé l'utilisation de Immo dans son rôle de Vol/Retrait PM.
J'aurais plus vu ce -%PM sur Harcelente pour réduire ses dégâts tout en lui donnant un autre intérêt que le bourrinage sans ldv mais bon ça reste que des idées, j'aime pas le côté trop bourrin de nos sorts d'entrave et je trouve que donner 2 fonctions aux sorts est bien sympa en terme de polyvalence. D'où ma Harcelente moins bourrine avec un -%PM ou ma Cinglante -PM et -%PM sans dégâts.
Citation :
Publié par Zenalia

Pour la fin je suis d'accord, étant donné l'investissement général d'un cra, il est normal qu'il tienne le haut du pavé. Mais faut pas se voiler la face non plus, certaines classes avaient déjà du mal contre un cra bien joué, là c'est même plus la peine de tenter.
Faudrait juste arrêter avec la mauvaise foi. Je joue cra depuis un moment déjà, et si j'ai jamais eu le perso optimisé et full dofus/exo dont j'aurais pu rêver c'est pas comme si j'étais incapable de jauger l'efficacité d'un certain nombre de sorts mis ensemble.
La course à l'excès, ça fait du bien à l'ego, c'est clair, surtout si l'ego en question a été meurtri pendant des années. Mais c'est pas une solution sur le long terme.

Encore une fois, c'est pas le contenu que je critique, hormis quelques détails la version 2 de la bêta est superbe. C'est le "c'est normal qu'on ait certains aspects vraiment (trop ?) violents, on a pris tellement cher pendant 5 ans qu'on mérite légitimement une revanche". Et au passage certaines comparaisons 1.28/1.29 qui visent à légitimer des points litigieux de la 1.29 en omettant gentiment de tenir compte de l'ensemble des rehausses.
Gna gna gna...

Bon la vous gonflez grave de venir nous dire que les cras = mule a pvpton ne sont plus jouables pour vous ...

je me fous de l'exces je suis juste content pour tous mes camarades qui en ont bavés

le jour ou toutes les classes vont dire nerfer nous nous sommes abusés je me join au mouvement

Allez y les gars lances les threads

Bon je vais reveiller ifym la moi
Kralano pm
Vents pa
Solo pa (à priori)
Dinde po/pm
Mansion
Aucune idée pour les bottes, le cac (une main et vu la vita j'dirais bien Ougarteau) et le 2e anneau
Voile

12 pa 7 pm 125% d'esquive 1/2 au 1/60 avec TC
8% neutre 0 % terre 10% feu 10% air 10% eau.
3600 pv je crois.
Citation :
Publié par Zenalia
Encore une fois, c'est pas le contenu que je critique, hormis quelques détails la version 2 de la bêta est superbe.
Je crois qu'on est tous d'accord, même laerimian qui a proposé sa solution pour cinglante.

Maintenant je pense qu'en pvp, même en étant bien ailleurs, on ne sera pas sur du freekill, d'abord parce que les crâs devront s'habituer à leur nouveau mode de jeu (et tu as dû remarquer que les po mini ainsi que les déclenchements c'est pas évident à passer), parce qu'utiliser toute la palette de ses sorts, pour l'énorme majorité des crâs ça demandera beaucoup de temps et d'efforts (genre remonter dispé 6 ça va faire mal, si on veut la jouer tous les deux tours), et ensuite parce qu'au bout de quelques temps viendront les parades en face.

À vue de nez je pense que taupe et cinglante ne resteront pas tels quels, autant pour leurs effets intrinsèques que parce qu'ils passent très mal auprès des autres classes. Je ne propose pas de solution, mais ça se jouera à mon avis soit par une baisse des effets, soit par une distinction cc/non-cc. Pour le reste, comme dirait l'autre, ne boudons pas notre plaisir!

tom
Citation :
Publié par Shua
Kralano pm
Vents pa
Solo pa (à priori)
Dinde po/pm
Mansion
Aucune idée pour les bottes, le cac (une main et vu la vita j'dirais bien Ougarteau) et le 2e anneau
Voile

12 pa 7 pm 125% d'esquive 1/2 au 1/60 avec TC
8% neutre 0 % terre 10% feu 10% air 10% eau.
3600 pv je crois.
Cool le stuff de base de tous les cras le vulbis est super courant
C'est sur que pour tester c'est representatif

[Modéré par Seif' : Non.]

Bon tu repasses 10 PA 5 PM et tu retest oki car selon toi si l'on sait jouer on s'en sort tres bien
Faire de Cinglante un retrait de PM pur serait dommageable à l'émergente voie eau je trouve.

Shua, tu sais il existe des Crâ avant le niveau 200, les 6 Dofus, les FM exotiques PA/PM, le parchottage intégral et les diamants.
Juste, lol. Tu parlais à stuff égal, moi je te dis que à stuff égal je me fais pas torcher par 10/12 classes et que d'ailleurs j'ai aucune classe où je suis sûr de perdre.

Ensuite, j'ai l'habitude du mode 12 PA, donc dur de rejouer à 10 mais contre les classes feu je joue en 11PA par ex (stuff 50% feu)
Certainement mais mon constat se porte sur le jeu THL étant donné que mes persos bl sont des twinks donc pas particulièrement adapté à ce genre de test.
Bon, petit compte rendu pvp du peu que j'ai pu tester en bêta ...

Donc, avec un crâ très bien stuffé, peut être pas un build optimal, sans bouclier, 12 pa 5pm, des résistances correctes, et je suis clairement pas au point niveau gameplay, j'ai une grosse marge de progression ...

Eca : on a un bon petit avantage, expiation fait très bien son boulot, bon après j'ai croisé quasiment que des roulette rekop/rekop, mais ça allait largement, sans être autowin

Sadi : j'en ai malheureusement pas croisé, mais d'après lake, il mange assez cher

Eni : bah, pas grand chose qui a changé, à part qu'on peut bien les entamer à distance ... mais au final sans les cc invocs, si l'eni en face est tutufié/ougarteau, c'est mal barré

Osa : pas croisé un é_è

Iop : bah, on a beau me dire que c'est super facile à battre, j'en ai croisé un qui avait 7pm de base, il m'a bien fait manger mon chapeau, après contre des mecs qui jouent moyennement, on a la main haute

Enu : le peu que j'ai croisé ont mangé assez fort, faudra que je teste contre silk

Crâ : ma plus grande difficulté un fullstat a la main haute, surtout si il est terre

Sram : pas beaucoup testé, plutôt à notre avantage, après ça dépend du skill en face, principalement

Féca : j'ai pas trouvé ça plus facile qu'avant, mais j'ai pas encore vraiment le réflèxe d'utiliser notre poison, le peu de combats que j'ai fait étaient assez sympas

Xélor : encore et toujours notre bête noire, shua m'a bien fait manger, à côté de ça par contre, les xélors qui jouent mal et qui nous ramassaient à la petite cuillère mangent cher contre nous, ça fait plaisir. En gros si le xelor n'est pas dans la catégorie "bon" il est très largement prenable.

Sacri : j'en ai croisé que deux, j'ai gagné sans grosse difficulté, mais c'était peut être pas des brutes non plus

Panda : j'en ai vu qu'un, pas eu de problème, à voir contre un vrai bon

En gros, je nous trouve globalement bons, on se trouve bien placés dans la pyramide du pvp, notre investissement et notre skill sont vraiment au rendez vous.

Les sorts : punitive est ptêtre un poil too much en l'état, je la trouve assez simple à lancer en 1vs1 (surtout quand c'est moi la cible ) en pvm ça a l'air plus normal comme utilisation, y a peut être un petit truc à revoir ici, mais rien de monstrueux non plus

Harcelante peut monter très haut, ça fait assez peur de voir des bidules à 300 ou pas loin pour certains, mais bon, ça reste assez rare (buff + que ça à faire + mass agi)

Glacée est cool.

Enflammée, c'est un peu comme le poison, pas tellement l'habitude de l'utiliser
donc elle rentre pas assez dans mon jeu, mais les fois ou j'ai utilisé c'était plutôt sympa

Tir éloigné peut être assez handicapant en pvp multi, ou contre des classes qui invoquent des bidules à po boostable, lui mettre une po non modifiable de 0 à 3 pourrait être une solution plus sympa pour le placer

Expiation est vraiment cool, j'ai rien à redire dessus. Les dégats sont sympas sans excès, faut quand même arriver à la placer, un tour sans bond ça suffit pour entraver sans légumiser, bref j'aime totalement.

Taupe, un poil trop puissant en pvm, ou dès qu'il y a plusieurs cibles en pvp à mon gout, le retrait de po, qui m'inquiétait un peu pour un seul tour à vide après 3 sous taupe, bah en fait je l'ai pas trouvé si abusé, à voir avec les classes en face

Recul est cool, son utilité a pas vraiment changer, la case de plus fait plaisir sans être de trop.

Immo a surtout une utilité de superflamiche eau, le vol de pm est pas souvent là, mais souvent sympa (faut que je prenne l'habitude de bien compter mes pa pour savoir quand je la lance avant cinglante aussi )

Punitive, comme dit plus haut, un peu trop bourrine et pas dure à placer et souvent, peut être remonter la po mini à 8 comme expi, ça peut être une solution.

Tir puissant bien cool, rien à redire.

Cinglante peut être un poil too much dans certains cas (et beaucoup too much avant d'arriver à thl) quand les ennemis ont 5-6-7 pm, elle entrave sans avoir le freekill, mais avant ça, quand les gens sont plutôt à 4-5 pm, ça me paraît franchement trop. Peut être passer à 2 en coup normal et 3 en cc ? histoire d'être un poil moins violent et de demander un peu de concession ?

Notre feu de brousse est bien sympa, comme je pensais avant d'avoir testé, la contrainte évite qu'il soit fumé, j'aime et j'approuve !

Destru est sympa dans certains cas précis, et pour les full force, elle gardera surtout l'aspect "faiblesse terre donc je destru" pour moi ... peut être baisser un peu la po mini ? parce que là on est peut être un peu "trop" démunis, et ça lui donnerait une spécificité dans l'ensemble des sorts.

Abso très bourrine, le cc fait très plaisir, sous buff elle est ... violente, sans elle est sympa

Ralento a pas trop changé, toujours aussi sympa (enfin, globalement moins, vu que c'était mon sort préféré en 1.28, pour le coup elle se retrouve à niveau des autres )

Explo très bien, les crâ intell sont clairement à craindre maintenant.

Magique fait mal avec son vol de po, faut vraiment faire gaffe à pas s'y exposer parce que ça peut être très (trop ?) handicapant, surtout en cumul de taupe. peut être la revoir en -1po en coup normal et -2 en cc, avec 1/30 ?

Le poison est sympa, mais j'ai encore pas trop le réflexe, les dégats me paraissent bien mais sans plus, pour 4pa, faut des armures en face pour qu'il soit vraiment rentable, sinon c'est mitigé.
Citation :
Publié par Shua
Ca c'est le stuff pour tester contre des persos opti, de rien.
Et pour tester simplement les sorts comme nous tous ...
Et essayer d'apporter un peu de recul

Stuff certainement unique mais bon sur la béta plus rien ne m'etonne

Il est beau il est fort mais en statistiques il ne représente rien que lui meme
Citation :
Publié par Shua
Certainement mais mon constat se porte sur le jeu THL étant donné que mes persos bl sont des twinks donc pas particulièrement adapté à ce genre de test.
Oki donc on test pour 5% et encore... bon je vais retourner bosser au mois c'est productif
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Càd ?
Que tu ne représentes pas la majorité des cras ...

Que ton stuff est sur la béta et que sur des vrais serveurs il n'existe certainement pas et que si il existe tu es le seul à l'avoir
Il y a 2 ou 3 vulbis sur Jiva et encore c'est meme pas sur

Donc GG à toi mais tu ne représentes qu'une belle exception statistique que l'on ecarte

Donc tu te mets hors course tout seul

Tu peux comprendre que si l'on prend tiger woods pour étalonner un parcours de golf ca fait joli mais c'est inutile
k', je viendrais sur jol, te montrer que un cra opti contre une classe opti n'est pas en mode no match et tu penses que mon stuff est only bêta ?

Ensuite, je te parlais dans le cas d'un cra OPTIMISE et toi tu repars sur du cra standard.

flemme de faire copier coller mais tu as dis toi même, 10PA 5PM c'est pour xp.

Ensuite, une classe qui n'est pas stuff correctement ne doit pas gagner en pvp, cra y compris.

Dernière chose, je t'ai pas vu sur la bêta en 1 vs 1, donc tu critiques mais tu as pas test ?

[Modéré par Seif' : Non.]
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Sorry Love, je donnais mon point de vue et Lae' arrive pour te dire que la MAJ est daubé et que les cras se font tjrs powned par 10/12 classes.
Il a pas dit ça hein. Les cras sont rehaussé à la même enseigne que pas mal de classes (j'exit les Iop.) et toi t'arrives sur tes grands chevaux pour dire que tu bats tout le monde et que c'est abusé les Cras alors que tu joues un stuff sur-opti, ce qui semble normal (et t'as des défaites aussi par des mec moins opti que toi donc bon...autowin moyen quoi faut pas abusé.)
Et shua, j'ai vue aucun mec aussi optimisé que lui hein . (a part son eca avec le meme stuff, holole).
Il parlait à stuff égal, j'ai un stuff, biensûr que contre les gars 8 PA 4PM c'est 2 minutes de combat.

J'ai pas dis que les cras étaient sur-cheatés, simplement, qu'on peut pas dire que cette MAJ est négligeable.
Il a jamais dit ça en fait, il disait juste qu'en 1.28 on pue du fion, vous vous êtes mal comprises les filles.

Remarquez entre un vieux et un footeux la communication est difficile :/
sortions des details et rentront dans le meta gaming toussa.

le constat ( personnel, donc loin d'etre infaillible ) que je fais est que pour optimiser son perso, la plupart des gens jouent sur ses points fort en les optimisant a mort ( kikoo iop feu bourré de pm ).
ces gens gagent 90% de leurs combats.

une bonne partie des gens restant, jouent au contraire sur le fait de compenser les point faibles de leurs persos, ces gens gagnent 95% de leurs combats.

une derniere partie, extremement minoritaire, joue sur le fait d'adapter leur perso aux points faibles de leur adversaire, ces joueurs gagnent 99% de leurs combats, mais comme y'en a 3 par serveur, on dit juste "abusé" sans reflechir pourquoi

en 1.28 le cra avait des points faibles si enormes que le moindre trou du cul no-brain arrivait a les exploiter et lui retourner l'anus façon popples en 2 tour.

le cra 1.29 a des points faibles comme toutes les classes ( sisi, le xel en a aussi, mais bon faut pas non plus trop y croire ) mais bien plus cachés. or, au fil des années, la classe cra a attiré enormement de joueurs visant les points faibles adverses plutot que leurs points fort intriseques (innexistant, cqfd ). les joueurs trouvant ça trop dur sont plutot allé jouer xel, iop intell, ou plus recement, osa.

resultat, en beta, on se retrouve avec une population de cras generalement plus competente sur la connaissance adverse (en beta on retrouve surtout les cras cherchant du renouveau, ils sont generalement 199/200 et ultra rodés ) et ses points faibles que l'adversaire sur les points faibles du cra ( surtout qu'ils ont été totalement modifiés ).

je ne doute absolument pas que la modif sur les serveurs generaux verront apparaitre une masse de nouveaux joueurs, anciennement xel/osa/iops vers le cra soit disant abusé, et se faire retourner l'fion sans comprendre par des iop/xel/osa, pendant que des joueurs cra peteront tout le monde, a l'exception des joueurs qui comme eux reflechissent deux minutes mais ont preféré joué xel/osa/iop feu, pas forcement par attrait de l'abus, mais juste parfois par affinité avec la classe.

en gros :
_le cra avait 3000 faiblesses, meme le plus cretin des glands en trouvait une a exploiter, et ce meme cra exploitait difficilement les faiblesses adverses, encore moins si celui ci boostait ses forces.
_aujourd'hui le cra a 100 fois moins de faiblesses, et 10 fois plus de moyen d'exploiter les faiblesses adverses, ça va pleurer ... enfin !

j'espere juste que les pleurs ne seront pas assez forts pour atteindre des oreilles decisionnaires ... ou du moins pas assez construits
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Il parlait à stuff égal, j'ai un stuff, biensûr que contre les gars 8 PA 4PM c'est 2 minutes de combat.

J'ai pas dis que les cras étaient sur-cheatés, simplement, qu'on peut pas dire que cette MAJ est négligeable.
On a jamais dit que cette maj était très mineure et que d'habitude on était juste g8 au lieu d'etre g10.

Ca me fais mal de voir mon xel 8pa/4pm 11x casi sous stuff, non parcho, sans dofus, même pas son cawotte, battre des cra 12x surstuffé, avec des fm exos en 10pa/5pm de base, quelque soit leur element en 1.28.

Ca me fait mal d'avoir battu un sacri 60 eau sous stuffé (en akwadala, lol quoi) avec mon cra 70 air/cc surstuffé (pour son lvl, on est d'accord avec avec son cawotte, emmeraude et des fm exos pour les cc) après 25 min de combat, avec 25 pv restants, après avoir cassé la touche 5 de mon clavier a force d'usure (cinglante).

Ca me fais plaisir de voir que mon xel deboite toujours les cra 8pa/4pm kikoo double explo, mais qu'il ne survit pas au 1er tour des cra optis.

Ca me fais plaisir d'etre monté G4 sur la map a aggro d'astrub (en même tps, 80% de iop feu en 9pa/4pm) avec ma cra full agi 8pa/6pm.

Ca fais plaisir qu'utiliser nos pa pour taper est plus rentable que de les utiliser pour entraver (si², je tapais plus a la cinglante qu'a la chercheuse quand j'était terre lvl 60).

Ca fais pas plaisir de voir que ceux qui whine sont des iop qui t'insultes en te demandant de venir au cac et de pas jouer les lopettes, mais ca fais plaisir de leur rabattre leur caquet peu après.

Cinglante est pas busé du tout, elle surprend en revanche je l'admet volontier, c'est vrai, mais au final, elle est pas plus busé que la 1ere mouture de la 1.29 (-1pm 3tours), juste moins sensible au debuff et plus rentable.

Les sorts a charges sont bien comme il faut, on est très sensibles au placement adverse ainsi qu'a la map (obstacles etc...), bref, on est des cra.
Etre sur un desert est synonyme d'autowin la plupart du tps, et c'est normal, sur une map cac ou remplis d'obstacles, c'est autowin pour l'ennemi la plupart du tps, et c'est toujours normal, je me plain pas de me faire meuler la tronche pas un iop qui a de la chance si la map m'aurait de toute façon donné la défaite.

@Mary: toutafé, quand j'ai lancé mon twink iop feu, j'ai fortement etudié toutes les moutures des iop feu qui existaient, et finalement: j'en ai crée une nouvelle, aucun n'etant a mon gout, ca les plus fort (enfin, qui etait pas 6pa/3pm) etait en fulgu etc..., mais n'ayant pas les moyens, j'ai mis une capodindo. Item hyper nul en solo, mais une fois qu'on le met sur un iop 9pa/5pm, tout de suite, els choses changent, les faiblesses de mon iop etaient inexistantes (mon cerveau a la limite) je suis monté g5 en 1 semaine, g7 en 3, car a chaque adversaire, je connaissait chaque cout de chaque sort, leur portée, (en ancien xel, c'etait le min a savoir) et je savais toujours quoi faire, quand le faire.

aujourd(hui, j'ai aucun moyen de restuff mon cra, mais avec un stuff full agi, je m'en tire bien, mais la nouveauté fais la difference, on ne sait plus ou on en est, tout depend si l'ennemi le sait.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Et Lae', tu as fini de pleurer ?
Tu as pas vu la réhausse meutrière ??
Le problème c'est qu'une "hausse" ne se lit pas, elle se teste. Or dans la pratique, le cra est bien sensible aux lignes de vue, aux téléportations, à l'initiative.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
En même temps t'es plutôt bien stuff hein, 12 pa/7pm 1/2 1/50, a coté les mecs 9/10 Pa 4/5pm ont du soucis oui, ça me semble normal tu crois pas ? .
Et y a pas mal de failles facilement contrable en fait :x.
ça confirme assez bien ce que je pensais, un cra stuff moyen lvl199/200 arrive à battre des lvl180/185 mais pour plus haut, il faut souvent compter sur la méconnaissance de l'adversaire de la classe cra.

@Kykyks, je suis assez d'accord, mais pour tester sur la beta un cra THL PVP je voie que la map -1/0 enfin pour aller vite, je vais essayer ailleurs.
Citation :
Publié par laerimian
En 5 ans c'est la seul fois que le terme abus est accole aux Cras donc va falloir faire avec on le fait bien nous.
Un abus est un abus, même si on parle d'une classe qui n'est historiquement pas gâté niveau puissance.

Il n'y a pas de raison de ne pas le corrigé sous prétexte que "ça fait longtemps qu'on en bave"

/me veux faire un parallèle foireux avec une situation géopolitique au sud-est de l'Europe.

Édit:
Citation :
Publié par laerimian
La rationalité n'existe pas dans Dofus encore moins l'égalité
What the fuck does it mean !
(tavu moi j'ai un bouton Modifier sur jol)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés