[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-

Sinon, laerimian, euh, dire que les autres sont tous des enfoirés qui veulent nous nerfer par jalousie, ouais, m'enfin cinglante et taupe sont très puissants hein, dire le contraire c'est de la mauvaise foi hein
J'ai jamais employés le terme enfoiré n'abusons pas il me reste un minimum d'education.

Ce que je trouve déplorable ce sont les abus pré-cités qui existent depuis des années et le jeu de vierge effarouchée trés récent de certains.
Alors les leçons d'équilibrage venat des Xelors et bien clairement je m'en passe
Car si nous devons aborder leurs sorts on va y passer qques semaines

Pour cinglante j'ai dejà dit que j'étais pour les 3 PM uniquement en CC lvl 6

OdT c'est tous les 4 tours si les mecs restent collés les uns aux autres je n'y peux rien ils vont apprendre

Harcelante faut etre full air pour que ça fasse tres mal et dans ce cas Puni et Expi vont etre beaucoup moins performantes.

Donc faudrait pas non plus hurler à l'abus sur une béta sur la classe la plus faible du jeu depuis 5 ans.
Nous avons demandés à ne pas utiliser le PvP 1vs1 pour l'équilibrage et vous ne faite que celà

Et encore une fois vous ne voyez qu'une béta dans 3 mois les tactiques de contre seront passées dans les moeurs.
C'est dingue en 24 heures vous avez un avis définitif
Attendons les serveurs de jeu et l'on verra

EDIT : Comme Marlofel les autres n'ont qu'a apprendre en jouer le rush CaC sur un Cra 1.29 risque de surprendre et je reste poli
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Personnellement, cinglante sur un iop comme dit précédemment, c'est complètement cheater alors que sur un xelors/eca, c'est tout de suite moins violent.
Les iops ont qu'a apprendre à utiliser leur Bond ou a placer des cawottes/invocs pour contrer la ligne de vue. Les crâs ont dû essayer de jouer intelligemment pendant 5 ans pour s'en sortir, les autres joueurs sur d'autres classes devraient commencer à bouger leurs neurones au lieu de se fier uniquement aux abus de leurs classes.

Si le -3PM devait passer que en CC, autant remettre l'ancienne Cinglante au moins ça durait 2 tours. (c'était pratique sur le tot ou le bworker qd même)
Ou alors passer à 2 tours l'effet hors CC et en CC (relançable qu'au bout de ces 2 tours). Ou non débuffable.
Cinglante:
-2PM inesquivables 2 tours sans CC, relançable dans deux tours mais une fois par cible.
-3PM inesquivables 2 tours en CC, relançable dans deux tours mais une fois par cible.

Edit en dessous:
Citation :
Que les cras intègrent le club des classes efficaces en PvP
On en est pas là je pense.

Citation :
Le soucis par rapport à l'ancienne cinglante c'est qu'il suffit d'un lancer par tour pour virer au moins 50% des pm de l'adversaire, contre 2 avant.
Oui sauf que avant deux cinglantes en CC ça empèchait jamais un ennemi d'aller rejoindre au Cac et ça bouffait 6PA a la base.
Là c'est 3 PA pour 3PM mais à relancer chaque tour et on pourra jamais enlever 4PM en CC comme avant.
Je vois pas pourquoi ça serait tellement plus décisif dans un combat.
Entre les lapinos, l'invisi, le Bond, la téléportation, le saut de l'eca et fuite du xelor, les dindes PM et les FM exotiques PM qui pullulent... Ca contre pas mal l'efficacité des crâs et de la cinglante.
Oui et non Laerimian. Autant le up cra est légitime et attendu, autant justifier un possible abus par des années de vache maigre c'est sérieusement tiré par les cheveux.

Que les cras intègrent le club des classes efficaces en PvP, tant mieux, ça faisait effectivement longtemps qu'on l'attendait. Mais les parachuter aux toutes premières loges en leur offrant un freekill à stuff égal sur une portion non négligeable des classes, c'est pas la solution non plus.

Pour l'instant on en est pas encore là, comme tu l'as dit c'est trop tôt et trop biaisé par les conditions de jeu particulières sur le serveur de test et le stuff globalement plus poussé que la moyenne qui a longtemps été de mise pour les cras en PvP. Mais c'est pas une raison pour balayer du revers de la main tous les warnings concernant certains sorts.

Après, c'est clair que dans certains cas c'est moins le cra 1.29 que l'adversaire qui est à revoir, mais on est aussi là pour faire la part des choses.

Edit pour au-dessus : Thx de nous apprendre à jouer, mais autant que je sache cawotte tous les tours c'est pas encore possible, vous avez des moyens de contourner les problèmes de ligne de vue (zone, harcelante), d'anéantir tout jeu PO 3 tours sur 4 sur une classe qui n'a pas une PO de base énorme.
Faut vraiment que je continue avec les 5 PA de bond (soit la moitié d'un tour foutu en l'air pour 3 PA), votre puissance largement supérieure à courte comme à longue portée et vos capacités de dégagement ?
Au passage, les abus de notre classe on les (re)connait, et on attend qu'ils soient corrigés. Mais avec le planning Ankama, c'est pas pour 2009.
Le soucis par rapport à l'ancienne cinglante c'est qu'il suffit d'un lancer par tour pour virer au moins 50% des pm de l'adversaire, contre 2 avant.
Citation :
Publié par Zenalia
Oui et non Laerimian. Autant le up cra est légitime et attendu, autant justifier un possible abus par des années de vache maigre c'est sérieusement tiré par les cheveux.

Que les cras intègrent le club des classes efficaces en PvP, tant mieux, ça faisait effectivement longtemps qu'on l'attendait. Mais les parachuter aux toutes premières loges en leur offrant un freekill à stuff égal sur une portion non négligeable des classes, c'est pas la solution non plus.
.
Désolé mais je reve là Mary va grimper au mur
A stuff équivalent on se fait poutrer par 10 classes
Si aprés notre MaJ nous sommes justes moyens d'après toi il va se passer quoi après celle des autres

Concernant les vaches maigres les autres se sont gavés pendant des années et là nous faut juste que l'on soit sages ...

Bref si ça vous amuse pas moi
Citation :
Publié par laerimian
Désolé mais je reve là Mary va grimper au mur
A stuff équivalent on se fait poutrer par 10 classes

ah ouai lesquels ?

peut être ton perso / manière de jouer qui n'est pas bon car moi je t'assure que 10/12 classes ne me poutrent pas.
Citation :
Publié par Shua
Tu veux vraiment que l'on parle du soucis des sorts des Xélors ....

Avant c'etait 2 sur deux tours en cas de CC

Bon on continue longtemps le concours de mauvaise foi

Le monsieur te dit que -3 Pm on le souhaite en CC LV6 tu vas y arriver ou pas
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
ah ouai lesquels ?

peut être ton perso / manière de jouer qui n'est pas bon car moi je t'assure que 10/12 classes ne me poutrent pas.
Je parle de la 1.28 là pas de la 1.29
Mon perso a prt un vulbis et un Kralano Pa je vois pas quoi rajouter donc je suis une burne CQFD

Ben viens sur Jiva que je te presente qq potes Xelors Eca Enu Eni Panda Iop Sacri et on en reparle

C'est sur que le SH est le test de référence en PvP ... mdr
Je joue cra aussi Lae, pas seulement Iop... Un tel up, ça peut que me faire plaisir.
Mais c'est pas une raison pour justifier tout et n'importe quoi par 5 ans à être à la traine. Objectivement, c'est génial mais il reste des détails qui sont encore potentiellement de trop.
C'est pas forcément indispensable de modifier direct avec les résultats biaisés du serveur test, mais faire comme si de rien était c'est pas la meilleure solution non plus.
Je ne te répondais pas, c'était par rapport à la remarque de Marlofel sur l'ancienne cinglante.

Et arrête avec les xélors, j'me suis fait complètement défoncer par Miaouw avec le xélor que je joue par son crâ (qui avait 2 pa/pm de plus que moi, que j'espérais compensé par de grosses résistances partout).
Certes j'ai pas forcément bien joué (Note : ne PAS lancer cadran et/ou doppel contre un crâ qui connait abso) mais j'ai été nettement dominé en 2nd partie d'agro.
Un xélor est tout à fait jouable par un crâ même sans fm exotique, il suffit de le maintenir à distance avec les sorts adaptés.
Citation :
Publié par Zenalia
Edit pour au-dessus : Thx de nous apprendre à jouer, mais autant que je sache cawotte tous les tours c'est pas encore possible, vous avez des moyens de contourner les problèmes de ligne de vue (zone, harcelante), d'anéantir tout jeu PO 3 tours sur 4 sur une classe qui n'a pas une PO de base énorme.
Faut vraiment que je continue avec les 5 PA de bond (soit la moitié d'un tour foutu en l'air pour 3 PA), votre puissance largement supérieure à courte comme à longue portée et vos capacités de dégagement ?
Au passage, les abus de notre classe on les (re)connait, et on attend qu'ils soient corrigés. Mais avec le planning Ankama, c'est pas pour 2009.
Donc nos soit disant abus faut les annihiler de suite
Les votres ben mes pauvres c'est Ankama qui veut pas.
Ceci dit on vous voit pas trop hurler pour qu'ils soient corrigés ...

En 5 ans c'est la seul fois que le terme abus est accole aux Cras donc va falloir faire avec on le fait bien nous.

Ben la PO suffit de s'equipe hein ? j'ai du me faire exploser depuis 5 ans par des dizaines de IOPs dons je vais pas pleurer sur vous ni sur qui que ce soit
Citation :
Publié par Shua
Un xélor est tout à fait jouable par un crâ même sans fm exotique, il suffit de le maintenir à distance avec les sorts adaptés.
Que je suis con je devrai faire ça avec 17 ...

Que tu te fasses exploser par un mec qui a 2 PA et 2 pm de plus que toi c'est juste normal quelque soit la classe ... ou alors il ne sait pas jouer
Citation :
Publié par Zenalia
Bah le iop au lieu de rester sur des acquis il prend gelano PM ou dinde émeraude ou les deux et ça compense déjà pas mal la perte de PM.
Ensuite il utilise plus souvent ses sorts à PO, on a qd même un cooldown à exploiter et utiliser cinglante + oeil de taupe ça coute 6PA en tout on gagne pas le combat en faisant ça tous les tours + une explo/abso/puni/ralent.
Enfin vu les maps qui restent minuscules en général et plutôt défavorables aux crâs je pense pas que un iop qui joue bien et qui a un stuff égal à celui du crâ ait moins de chances de gagner.
Et même si c'est le cas bah faut fuir les crâs. On a fait ça 5 ans, des bêtes noires on a connu ça.

(Et le crâ qui a boosté tous ses sorts à coups de parchos c'est un peu normal qui gère mieux non ? Vu l'investissement monstrueux qui n'est souvent pas fait par les autres classes) (Perso j'ai toujours pas reboosté Harcelante 6 et immo 6 depuis qu'on a Dispersion)
Quand je suis grade 10, je demanderais un défi à 17 pour voir ce que ça donne, mais je suis sûr d'avoir mes chances.

Et Lae', tu as fini de pleurer ?
Tu as pas vu la réhausse meutrière ??
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Je parlais de la 1.29, ta mauvaise foi est hallucinante. Je joue cra et je n'ai pour l'instant vu aucune classe qui me font office de bêta noire.
Tu es sur le SH faut que je te l'explique comment ...
essaye de faire du PvP contre qques bestioles optimisées et on en reparle

C'est quoi ton lvl aussi

je ne pleure pas bordel vous le faites exprès je vous explique que vos demandes sont juste infondées

moi je suis super content mais tant que c'est en béta c'est juste du vent
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Je parlais de la 1.29, ta mauvaise foi est hallucinante. Je joue cra et je n'ai pour l'instant vu aucune classe qui me font office de bêta noire.
En même temps t'es plutôt bien stuff hein, 12 pa/7pm 1/2 1/50, a coté les mecs 9/10 Pa 4/5pm ont du soucis oui, ça me semble normal tu crois pas ? .
Malgré la cinglante un peut too much pour un hors cc, je trouve les Cras enfin au rangs de pas mal d'autres classes a stuff/skill équivalent perso.
Et y a pas mal de failles facilement contrable en fait :x.
Un cra 10PA 5PM, c'est la base selon moi. Et ce genre de cra se débrouille très bien contre les autres classe si il sait jouer.

EDIT : Ok mdr Lae. Cra 200, optimisé. Je joue sur le SH car aucun contenu.

EDIT 2 : Viens sur beta, /w [Sio]Black-Hunter et je montre toussa.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Un cra 10PA 5PM, c'est la base selon moi. Et ce genre de cra se débrouille très bien contre les autres classe si il sait jouer.

EDIT : Ok mdr Lae. Cra 200, optimisé. Je joue sur le SH car aucun contenu.
lol 10 PA 5 PM c'est pour XP ca pas pour du PvP bref

Bon fait nous rever
Balance tes caractéristiques et tes items apres et explique nous on se couchera moins cons (enfin moi)
Bonjour à vous,

Je suis le sujet silencieusement depuis la première annonce de Maj.

Je comprends très honnêtement qu'avec cette version prometteuse de vos cra, vous soyez heureux à l'idée de voir pousser de belles et grandes ailes dans votre dos.

Cependant il serait dommage que le cupidité vous aveugle. Que vous perdiez votre sagesse, et vos avis réfléchis qui étaient les votre auparavant serait de mauvais goût mnt que vos attentes sont enfin réalisés.

Je commence par ceci car je vais moins agréable par la suite.

Je ne joue pas, je suis seulement un sympathisant de votre cause. Évidement la maj me plait, et même si votre gameplay est entièrement à revoir, il vous promet de beaux jours, tant mieux.

Cependant, j'ai le sentiment qu'il faudrait encore touché à quelques effets de vos sorts. Le gameplay change et il est très bien, les dégats sont stabilisé par le haut, et c'est bien mieux ainsi.

Seulement vous ne devez pas devenir des iops à distance. Ca n'a a la fois aucun sens, mais en plus c'est très dangereux à cause de la capacité d'entrave dont vous disposez!

Que vous entraviez la po me parait légitime. Vous aviez de base votre avantages et vous le garder. Je ne suis pas sur qu'ajouter encore un effet kisskool de ce genre sur la magique soit une bonne idée. Vous avez deja grandement la capacité de tenir vos ennemis à distance (et hors de porté) grace à dispersion, recul, cinglante, oeil de taupe. Ajouté en plus la capacité de causé de bons dégâts à ces effets sur la magique est un peu dure à avaler pour moi.

Cependant ce ne serait rien si vous ne disposiez pas du sort le plus fumé qui soit. La cinglante. Elle porte bien son nom car elle nous vient direct dans les dents sans qu'on puisse y faire quelques choses. Elle n'a pas de contrainte de lancer. Elle ne coute pas cher. Elle est très efficace.
Cette flèche s'ajoute à un arsenal de sort très complémentaires.

Ceux de mauvaise fois diront "3 pms par tour c'est l'exact moyenne de pms perdu par tour". C'est vraie.

Seulement, si j'ai l'habitude de m'en manger qu'une seul par tour? Et si mon cra n'était pas cc, tant bien même il serait cc => le 1/2 n'en reste pas moins aléatoire.

En perdant 3 pms inésquivable, ça implique un cc qui ne serait peut être jamais venue (oui peut être deux cc m'enfin c'est le risque) et surtout c'est sous-entendre que je me prends des cinglantes tout les tours ce qui n'est pas toujours le cas.

Vous gagnez donc énormément en effet de sort et autant avec la 1.28 c'était votre seul sort fumé, autant la il est de trop.

Il serait bon de penser à le revoir, comme le demande certains cras qui gagnent mon estime (bah ouai quand on en chie a monter un cra et revendiquer une amélioration. Il en faut pour ensuite avouer que c'est un tout petit petit peu trop).

Je trouve un peu trop également que la majorité de vos sorts gagnent 2 à 3 po de plus de base. Cela ne fait que renforcer l'idée qu'avant d'atteindre un cra pour lui faire la peau, il faudra y laisser bcp bcp de vie car il pourra jouer longtemps sur la porté avec un mode fuite/cinglante/recul/virage de pms.

Je joue Enu, sram, et féca. J'avais l'habitude (j'avoue honte a moi) à les tuer facilement . Vous allez être plus fort à présent et exepté le sram et son invisibusay, je ne risque pas de vous causer du tord. En soit ça me dérange peu de perdre, mais pas quand j'ai l'impression d'un déséquilibre et que je n'ai pu lutter.

J'aime bcp bcp le PvM, dans ma team de 7 on compte deux cras (un Intel/sagesse et un CC/Air/intel), je ne vois pas quel challenge on aura à avoir des mobs qui ne pourront plus avancer de manière constante et sans mise en place de système.

Je voudrai aussi ajouter, que justifier ce brin de roxxance par le fait que vous en ayez été privé pendant longtemps est totalement compréhensible. C'est pas pour autant que ça reste juste.
Ce serait faire preuve d'intelligence que de rester intègre jusqu'au bout et dénoncer par vous même les déséquilibre comme vous avez su le faire pendant bien longtemps avant d'être écouté. (puis qui sait, dire que vous une cinglante trop puissante mnt, vous serez nerfé que dans 5 ans )

Cordialement et dsl pour le pavé =x

Kinzad de lily =)

[Modéré par Seif' : Ok.]
Citation :
Et Lae', tu as fini de pleurer ?
Tu as pas vu la réhausse meutrière ??
D'une, la rehausse est pas "meurtrière", de deux, il faut comprendre que ça énerve certains de voir qu'une fois presque arrivé à hauteur des autres (iops exceptés, mais là y'a un problème), on veut leur couper l'herbe sous le pied. Quand on se bat pour quelque chose de concret et qui est à portée, et de surcroît justifié, on est de suite un peu plus hargneux. Certes Lae est aussi grande gueule qu'un Ifym dans ses mauvais jours, mais il en faut, et c'est pas complètement blâmable. Pensez-y.
Citation :
Publié par Zadkin
Je joue Enu, sram, et féca. J'avais l'habitude (j'avoue honte a moi) à les tuer facilement . Vous allez être plus fort à présent et exepté le sram et son invisibusay, je ne risque pas de vous causer du tord. En soit ça me dérange peu de perdre, mais pas quand j'ai l'impression d'un déséquilibre et que je n'ai pu lutter.

J'aime bcp bcp le PvM, dans ma team de 7 on compte deux cras (un Intel/sagesse et un CC/Air/intel), je ne vois pas quel challenge on aura à avoir des mobs qui ne pourront plus avancer de manière constante et sans mise en place de système.

Je voudrai aussi ajouter, que justifier ce brin de roxxance par le fait que vous en ayez été privé pendant longtemps est totalement compréhensible. C'est pas pour autant que ça reste juste.
Ce serait faire preuve d'intelligence que de rester intègre jusqu'au bout et dénoncer par vous même les déséquilibre comme vous avez su le faire pendant bien longtemps avant d'être écouté. (puis qui sait, dire que vous une cinglante trop puissante mnt, vous serez nerfé que dans 5 ans )

Cordialement et dsl pour le pavé =x

Kinzad de lily =)
Bon je vais faire bref est ce que tu penses vraiment etre crédible
Les cras que tu as massacré ca ne te genait pas ... non ?

Ok je suis pret à denoncer l'abus eventuel de cinglante mais on attaque ton invisibilite sur le sram les armures sur le feca et je ne parle meme pas de l'enu

Vas y tu es plus intelligent que moi j'attends tes post sur tes abus
Citation :
Publié par laerimian
Ben la PO suffit de s'equipe hein ? j'ai du me faire exploser depuis 5 ans par des dizaines de IOPs dons je vais pas pleurer sur vous ni sur qui que ce soit
Je suis resté poli jusqu'ici, mais là j'ai sérieusement envie de me marrer.

A titre de rappel, Epée de Iop c'est 4 PO de base, maximum. Avant le full krala, une taupe et tu passes à du 2 PO max (soit 5 en limite de zone, avec tous les malus de dommages qui vont avec). Avec le full krala, tu arrives à du +1, +2 PO à tout casser 3 tours sur 4. Désolé si j'ai tendance à considérer ça comme injouable contre une classe aussi efficace dans le maintien à distance qui dispose maintenant de 2 sorts de leech et d'une puissance potentielle au càc comparée à laquelle colère n'a de dissuasif que le nom.

Citation :
Publié par Marlofel
Bah le iop au lieu de rester sur des acquis il prend gelano PM ou dinde émeraude ou les deux et ça compense déjà pas mal la perte de PM.
3 pm contre un joueur qui se balade minimum avec 4-5, qui peut t'en voler 1 et te repousser de 2 cases tous les 2 tours (je passe sur les reculs en ligne). Tu tiens vraiment à considérer ça comme jouable ? (Au passage, le 5-6 PM sur un iop est déjà la base si tu veux PvP.)

Citation :
Ensuite il utilise plus souvent ses sorts à PO, on a qd même un cooldown et utiliser cinglante + oeil de taupe ça coute 6PA en tout on gagne pas le combat en faisant ça tous les tours + une explo/abso/puni/ralent.
Te moque pas de moi non plus hein... Avec cinglante tu divises soit les PA, soit les PM du iop par 2. Pour 3 PA. Taupe te protège d'épée de iop 3 tours sur 4, le 4e tu es assez intelligent pour limiter les dégâts sur un lancer en ligne.
Ca te fait 3 pa par tour, 6 pa tous les 4 tours (effectivement le iop ne va pas être à -3 pm en permanence à moins d'être sur une map déserte, mais c'est pas comme si vous n'aviez rien d'autre que cinglante pour du maintien à distance), ça laisse largement de quoi taper. Et les leechs qui compensent les dégâts reçus ils ne sont pas là pour la déco non plus.

Citation :
Enfin vu les maps qui restent minuscules en général et plutôt défavorables aux crâs je pense pas que un iop qui joue bien et qui a un stuff égal à celui du crâ ait moins de chances de gagner.
Je suis pas non plus le premier à avoir dit que vous aviez maintenant un potentiel de dommages au càc monstrueux... Donc le jeu au contact est loin d'être perdu pour le cra.

[Edit] Fin du couplet Iop, comparer un cra bien remonté à une sous classe c'est pas ce qu'il y a de plus sain comme base.

Pour la fin je suis d'accord, étant donné l'investissement général d'un cra, il est normal qu'il tienne le haut du pavé. Mais faut pas se voiler la face non plus, certaines classes avaient déjà du mal contre un cra bien joué, là c'est même plus la peine de tenter.
Faudrait juste arrêter avec la mauvaise foi. Je joue cra depuis un moment déjà, et si j'ai jamais eu le perso optimisé et full dofus/exo dont j'aurais pu rêver c'est pas comme si j'étais incapable de jauger l'efficacité d'un certain nombre de sorts mis ensemble.
La course à l'excès, ça fait du bien à l'ego, c'est clair, surtout si l'ego en question a été meurtri pendant des années. Mais c'est pas une solution sur le long terme.

Encore une fois, c'est pas le contenu que je critique, hormis quelques détails la version 2 de la bêta est superbe. C'est le "c'est normal qu'on ait certains aspects vraiment (trop ?) violents, on a pris tellement cher pendant 5 ans qu'on mérite légitimement une revanche". Et au passage certaines comparaisons 1.28/1.29 qui visent à légitimer des points litigieux de la 1.29 en omettant gentiment de tenir compte de l'ensemble des rehausses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés