[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai testé contre MiKa avec un xélor 200 à stuff plus ou moins égal (j'avais pas les fm pa mais bon mon stuff est meilleur jet).
Globalement le Crâ a l'air super plaisant à jouer et encore plus tactique qu'avant.
Au niveau des dommages ils sont enfin au niveau de ceux des autres classes, enfin pour la plupart des sorts.

La nouvelle flêche qui remplace lynx fait quand même super mal une fois full buff mais vu la contrainte de lancer ça doit être normal (j'ai pris 120 110 avec 20% feu et 45% air).
Cinglante est vraiment chiante, faudrait passer ça à -1 pm sur un tour + -1 pm sur 2 tours en non-esquivable. Ca permettrait de nouveau une tactique basée sur ce sort joué chaque tour.
Taupe tape trop fort, prendre 95 (150 full boost) avec 50% flotte alors que le sort vire en plus de la po n'est pas justifié.
Harcelante tape vraiment trop fort pour un sort sans ldv.

Pour ce qui est du sort de poison, c'est honnête sans plus, il pourrait passer à 3 pa je trouve, surtout qu'il ne dure que 2 tours.

Enfin, ce n'est que mon avis. ;o
Citation :
Publié par power of light
Et pour un crâ de niveau 62, quel est le mode le plus adapté, a votre avis pour jouer en 1.29 ? J'hésite encore sur le mode Terre / cc ou si il y a mieux a ce niveau
Bah j'te dirais quand la 1.29 sera sortit , sa jouue ?
Citation :
Publié par Shua
Taupe tape trop fort, prendre 95 (150 full boost) avec 50% flotte alors que le sort vire en plus de la po n'est pas justifié.
Avec ou sans le heal conféré par tes renvois ?
@Shua : Le problème sur ce que tu propose pour cinglante, c'est que de 1), ça fait une belle régression, et que 2), ça redeviendrait une flècheàspam (et si j'ai bien compris le studio est plutôt contre).
Pour harcelante, je sais pas trop, la limitation compense-t-elle la hausse des dégât ? (j'ai vu un cra full air/buff taper du 27x avec :-/)
Niveau poison, je dirais pas non pour un passage à 3 pa, mais c'est déjà un insidieux like, peut-être que le coût compense la po nettement supérieure ? (après faut voir les dégâts, mais flemme de log mon sram).
Et enfin pour odt, je trouve le sort équilibré, a moins d'avoir vraiment masse +dom/%dom, les dégâts sont pas énorme, de plus, c'est qu'un tour sur quatre.
Citation :
Publié par Shua
Cinglante est vraiment chiante, faudrait passer ça à -1 pm sur un tour + -1 pm sur 2 tours en non-esquivable. Ca permettrait de nouveau une tactique basée sur ce sort joué chaque tour.
Taupe tape trop fort, prendre 95 (150 full boost) avec 50% flotte alors que le sort vire en plus de la po n'est pas justifié.
Harcelante tape vraiment trop fort pour un sort sans ldv.
Dis donc mon ami tu serais pas en train de demander un nerf en étant Xelor ...
Car in fine tu as gagne ou perdu ?

Que cinglante soit chiante on demande les -3 Pm en CC lvl 6
taupe et Harcelante je ne réponds meme pas tellement je te trouve hors propos (ouahh perdre 150 pdv sur un sort full boost et tes renvois ils donnaient quoi ?mais lol)
harcelant faut etre full air pour que ca tape fort et encore vu les resistances

Bref je trouve ton post au minimum déplacé pour ne pas dire plus ...

Mais rassure toi on viendra donner des exemples sur les Xelor
Je propose une modification jouant xélor, éni, sacri, éca et sadi notamment, merci de ne pas remettre en cause l'objectivité d'un posteur à chaque fois qu'il n'est pas de ton avis.

Un défi multi les gens à côté de moi qui n'avaient pas 50% flotte ont pris 250+, je trouve ça beaucoup pour un sort en zone 3 qui coûte 3 pa et qui vire de la po en plus, c'tout.
Idem pour les sorts précédemment cités d'ailleurs.
j'suis d'accord que ça tape fort, mais en un sens c'est peut etre justifié pour les 4 tours de relance.

le probleme c'est la zone, pas le degat, sur cible unique c'est ridicule, sur une masse c'est exagéré, mais on peut pas reduire la zone a cause du -po.

les sorts de degat avec des grosses relance, y'en a quand meme tres peu, donc on a du mal a comprendre les valeurs de degats qui s'envolent, on a pas l'habitude.

regardez les degats /pa d'expi par exemple, a part colere et rekop, y'a rien qui monte aussi haut.
mais 1 tour sur 4 c'est pas genant.

au final ce qui gene, c'est que ça soit du vol de vie peut etre.
Je viens juste donner un avis rapide mais franchement ca dépasse mes espérances les plus folles alors que je suis mal stuffé sur la bêta...Sur les tours de boosts les dégâts sont vraiment très impressionnants...Sortir des -300 sur 5 personnes en zone...Ils font la gueule en face ^^'
Expiation est montée à 600 pour mon cra dans un tour de boost(j'ai peu de chance de base actuellement).Je pense qu'un cra full eau de mon lvl (161) doit presque arriver a un 900/1000...Heureusement qu'il y a les 4 tours de relance quand même ^^'

Enfin ca fait plaisir de voir enfin son cra taper vraiment =)
Maj très positive, une dispé qui fait très plaisir, des dommages boostés (ou non) plus qu'honorables, mais je n'ai pas le même engouement que vous au sujet que persécutrice qui est quand même plutôt chiante à caller en combat.

Les cool down sont nickel, les boost sont bons, c'est du bonheur, là pour les crâ qui en ont chié à se stuff exo, dofus, le mode 12PA 6PM (ou plus ) est un vrai fléau pour n'importe qui.

Et les crâ ML s'en sortent, bien avec ou sans tutu.

Donc deuxième mouture très bien pensé, mes félicitations au studio, j'passerai vous faire un petit coucou à Roubaix à ma pause midi !
Bon après 1 journée de tests, je trouve cette MAJ formidable.

Les cras reviennent enfin au niveau des autres classes.

Pour vous donner un exemple, j'ai mis Lake à 25X pdv alors que avant, c'était un no match assuré.


PS : Cinglante => 2PM no CC / 3PM CC serait pas mal.
Citation :
Publié par Shua
Je propose une modification jouant xélor, éni, sacri, éca et sadi notamment, merci de ne pas remettre en cause l'objectivité d'un posteur à chaque fois qu'il n'est pas de ton avis.

Un défi multi les gens à côté de moi qui n'avaient pas 50% flotte ont pris 250+, je trouve ça beaucoup pour un sort en zone 3 qui coûte 3 pa et qui vire de la po en plus, c'tout.
Idem pour les sorts précédemment cités d'ailleurs.
Tu es objectif avec ce que tu joues ... as tu joué un cra depuis 5 ans

Alors oui je remet en cause ton objectivité jamais je ne me suis permis une seule fois de critiquer des tonnes de sorts dont tu es coutumiè et qui sont IG depuis des années et qui sont bien plus puissants que OdT (qui lui se relance tous les 4 tours c'est pas Horloge hein ou VdT ...)

Va falloir vous habituer (et c'est le plus dure) à perdre contre des Cras

J'ai un eni enu 19X donc niveau abus j'ai aussi mon idée
Ce n'est pas parce qu'une classe (enfin plusieurs selon les tranches de lvl dans lesquels on joue) est abusée que les autres doivent se calquer dessus.
Je trouve certains sorts que je joue fumé oui et je fais des propositions pour les modifier (cf. mes interventions sur les différents topics des 48), comme j'en fais pour les sorts des classes que je ne joue pas.

J'ai joué contre et avec des crâs pendant 5 ans, ça me suffit à me faire une idée assez précise de la classe oui.


@Mary < C'est clairement le combo leach + zone immense qui rend Taupe si fort. On pourrait soit réduire le leach, soit les passer en dommages et non en leach oui.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Moi j'ai surtout l'impression que vous allez devoir manger encore plus de diamants ...
Ou pas. J'sais pas si t'as vu, que les sort de retrait Pa/Po/Pm sont augmenté sur la PO et les dégats, et non les effets au fil du lvl du sort.
Citation :
Publié par Zariaswell
Effectivement, la nouvelle cinglante est efficace, mais ne me choque pas plus que ça, par rapport à ce qu'elle permettait de faire avant. Par contre il est possible qu'il faille mettre son niveau d'obtention plus tard.
Tout a fait d'accord. Je ne vois pas où est le problème, -3PM sur 1 tour ce n'est pas grand chose pour un lvl 6. Ca aide pour les sadi/eca/enus mais ça ne les immobilise pas du tout, ils peuvent débuffer, se donner des PM avoir un sort de déplacement qui coûte moins de PA que notre cinglante qui en nécessite 3 à CHAQUE TOUR !
3PA c'est un coût raisonnable pour un sort à n'utiliser qu'une seule fois pas personnage. Avant on avait quand même la possibilité de retirer -4PM pour DEUX TOURS en CC et relançables à chaque tour donc -8PM (full cc) en théorie sur le 2ème tour. Là ça pouvait sembler abusé et pourtant personne ne criait donc je ne vois pas pourquoi ça devrait maintenant. Les esprits vont peut être s'échauffer quelques jours sur ce -3PM inesquivable mais en réalité ce n'est pas extraordinaire puisque parer à cette entrave n'est pas très dur.
D'autant que la majorité des cartes restent assez petites et donc ce sort ralentit mais n'empêche nullement l'ennemi d'aller a portée de ses sorts.

Certaines classes devront repenser un peu leur tactiques d'attaques sur les crâs mais cette Maj ne condamne par leurs chances de vaincre en pvp.
Je trouve plutôt que après 5 ans à fermer ses ailes c'est un bon retour de bâton.
(Encore que je doute de voir des crâs aux ailes lvl 7 à 10 avant un bout de temps !)

Après revoir l'obtention du sort à un peu plus tard, pourquoi pas ? On pourrait intervertir le niveau d'obtention de Cinglante avec celui de la Persécutrice (Donc lvl 154 pour avoir le lvl 6 du sort de Cinglante quoi).
Citation :
Publié par Marlofel
Tout a fait d'accord. Je ne vois pas où est le problème, -3PM sur 1 tour ce n'est pas grand chose pour un lvl 6.
Si peu. Tu te rends compte que, pour 3 PA, contre un iop tu vires soit la moitié de ses PA, soit plus de la moitié de ses PM ? Et ce sans aucune autre échappatoire pour ton adversaire que le problème de ligne de vue.

J'adore voir une référence comme Ifym - si véhément après la première mouture du cra 1.29 - estimer que cinglante est peut-être même un peu trop puissante, et en face des gens comme toi qui estiment que c'est trop peu. Y'a un léger décalage tu ne trouves pas ?


[Modéré par Seif' : Non.]


[Edit pour en-dessous] Au hasard, parce qu'entre la langue de bois d'un mec qui se veut optimiste et qui cherche à comprendre et à améliorer le concept derrière les quelques lignes de changelog, et le mec qui vient se plaindre sans même réfléchir (oui, je suis ce sujet depuis un moment quand même, tu n'en es pas à ta première perle), j'ai tendance à défendre celui qui va dans le bon sens.
Bon les posts d'équilibrage de jol c'est ce qu'aime pas Sylfaen je sais pourquoi.
2 bugs aujourd'hui :
cinglante 1 tour débuffable quand même. 1 bug (ou 1 esception?)
pesentaur laisse le lancement de rauleback.

[Modéré par Seif' : Non.]

Sinon, laerimian, euh, dire que les autres sont tous des enfoirés qui veulent nous nerfer par jalousie, ouais, m'enfin cinglante et taupe sont très puissants hein, dire le contraire c'est de la mauvaise foi hein
J'adore cette maj

Mais bon peut-être un peu trop bonne, par exemple j'ai pas encore vu un seul sadi battre un cra. Je sais pas si c'est a cause de la maj ou si c'était déjà comme ça... (meme les sadi feu dmg a 9pm je les vois perdre assez facilement).

Sinon pour le reste des classes j'ai pas remarqué de réel abu, les cra gagnent la plupart du temps mais je pense que ça s'équilibrera quand tout le monde se sera habitué aux nouveaux sorts.

Enfin voilà c'est juste ce que j'ai pu remarqué aujourd'hui, et sinon j'espère qu'il n'y aura pas trop de nerf de sorts, si ça reste comme ça je pourrai enfin me risquer au pvp !
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
[Modéré par Seif' : Citation éditée.]


Sinon, laerimian, euh, dire que les autres sont tous des enfoirés qui veulent nous nerfer par jalousie, ouais, m'enfin cinglante et taupe sont très puissants hein, dire le contraire c'est de la mauvaise foi hein
+1 pour le tout

C'est pas en criant que tout le monde est con que l'on aura un cra équilibrer, ni trop fort, ni trop nul.
Donc essayer d'être objectif au niveau de la cinglante et de taupe.

Personnellement, cinglante sur un iop comme dit précédemment, c'est complètement cheater alors que sur un xelors/eca, c'est tout de suite moins violent.
Donc je sais pas encore quoi en penser, j'attend la modification iop pour en parler, mais en l'état, les cra ne sont pas les plus puissants à THL et das les autres tranches. Du moins, l'optimisation peut aller très haut contrairement aux autres classes ou elles stagne bien vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés