Optimiser le registre windows

Répondre
Partager Rechercher
Merciiiii Roblochon pour cette aide !!! Super sympa de prendre du temps pour nous. Partager ses connaissances c'est devenu rare ces temps ci !!

Moi je suis pas ingénieur informaticien avec de hautes études. Ou blabla. Donc c'est un peu du chinois, mais je l'ai fait. et ça FONCTIONNE ^^

Et je m'en fiche carrément d'où cela vient. Je trouve que Roblochon a fait du bon boulot. et faut arrêter tout de suite de l'agresser en disant qu'il a pompé sur ce site ou autre. Un merci suffira ( Ou alors à vous de faire mieux )
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur ce post je n'ai pas eu le temps de tout lire (toutes les pages) et je trouve (au vues des réponses que j'ai vu) le travail de Roblochon est top

Je voulais savoir si en résumé il fallait faire toutes les étapes où si il y'en a des plus importantes que d'autres?

J'ai déjà fait la manip pour améliorer les perfs en changeant la gestion de ma CG (nvidia) via le Control Pannel et je pense que je vais m'attaquer au registre .


Merci d'avance.
hop question pour le point : 9- Optimiser le Cache L2

dans le bios et avec CPUZ jai cache L2 : 6144 KBytes

j dois mettre comme valeur 6144 ?

j ai jamais rien compris entre KB et Kb

merci d avance
bonjour,

est ce que ces manip sont possibles pour qqn qui ne s'y connait pas du tout en système registre ect ..??

Y a t'il une chance qu'en faisant une fausse manip ça puisse cramer le pros ou encore faire d'autres choses nuisant au fonctionnement du PC?

Et pour finir, ces actions pourront elles m'aider à résoudre mon problème :

Je n'avais jusqu au paravant aucun problème sur war, aucun lag, aucun frezze tout marchait à merveille mais depuis ajd, le jeu se bloque lors du chargement des zones.

J'arrive à me connecter au launcher, j'arrive à me connecter au serveur, à choisir mon perso mais une fois que je clique que "jouer" il lance la page de chargement et reste bloqué dessus indéfiniment

en plus je viens d'acheter la licence hier ça me donne un peu es boules
Je me suis lancé,les étapes 1-2-3 sont pour l'instant réussi,Darkalpha si tu fait pas d'erreur il n'y as aucun problème lance toi, je suis la si tu as des questions.
Coucou. Un peu la flemme de lire tout ça et n'ayant jamais modifié le registre, j'ai une question : sur la première étape, tu dis que la valeur doit être exprimée en décimal. En est-il de même pour toutes les autres ?
Merci,

pour moi ça a marché le premier jour avec une nette amélioration presque aucun ralentissement et dès le lendemain mon pc a repris ses vieilles habitudes y a t il une raison?

Brald.
Citation :
Publié par reblochon

12- recupération de la bande passante
xp pro et vista pour leur petite affaire personnel vous arnaques de 20% de bande passante, nous allons donc recupérer notre bien.
Pour ce faire, il faut ouvrir le planificateur de paquets :
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc
(gpedit.msc n'existe que sous le système Windows XP Professionnel et vista)
Dans le menu de gauche, sélectionnez :
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS
Puis dans le volet de droite, cliquez sur "Limiter la bande passante réservable".
Une fenêtre de configuration s'ouvre. L'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.
Ainsi il est nécessaire de cliquer sur "Activé" puis d'entrer la valeur 0.
Cliquez sur Appliquer, puis OK, fermez l'ensemble des fenêtres de configuration et redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte la modification.
Bonjour,

Je possède Windows Vista Edition Familiale Premium, et lorsque je tente d'accéder a gpedit.msc j'ai le message suivant :

"windows ne trouve pas 'gpedit.msc'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer"


En cherchant sur le net a priori il est impossible d'y accéder via ma version, quelqu'un pourrait il me le confirmer, ou m'indiquer comment faire pour y accéder malgré tout.

Merci d'avance.
C'est une connerie ce truc de la bande passante

Windows arnaque rien du tout, il reserve uniquement 20% de bande passante quand y a une mise à jour en cours.
Mais quand il telecharge pas de mise à jour y a pas de bande passante réservé pour quoi que ce soit.
J'ai fais une petite découverte perso.
Je suis sous vista 64 bit j'etais sous sp1 hier j'ai mis le sp2 résultat j'ai gagné 30 fps et des combats de masse tres fluide c'est assez déroutant, sur les notes de la version je vois rien qui pourrait impacter les performances des jeux, mais pour moi c'est un bon bol d'air frais.
Si d'autre personnes dans la même situation pouvait faire le test pour confirmer.
Citation :
Publié par reblochon

1- Accélérez windows en montant le noyau en mémoire vive.
Cela a pour but d’accélérer windows. Pour charger le noyau en mémoire vive, il faut modifier ou créer, dans la base de registre , la valeur : DisablePagingExecutive ( Valeur DWORD) avec comme valeur 1 en décimal. Cette valeur est à créer dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
quand on dit il faut modifier ou créer, dans la base de registre ,


je la trouve ou cette base de registre ??
Citation :
Publié par Abydos
quand on dit il faut modifier ou créer, dans la base de registre ,


je la trouve ou cette base de registre ??
Tu exécutes regedit (via le Menu Démarrer, puis Exécuter)
Citation :
Publié par reblochon
2- Nettoyez la mémoire virtuelle.
Pour épauler la ram win utilise un fichier d’échange qu’il oublie malheuresement de vider a chaque arret.
Pour ce faire, ouvrez le registre et trouvez le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
Cliquez deux fois sur la valeur DWORD ClearPageFileAtShutdown et saisissez 1 dans le champ Données de valeur.
J'ai essayé ces manips sur ma machine, un I7 avec Vista 64Bits et 12Go de RAM.
Cette modif n'a rien changé sauf que :
- éteindre Windows prend alors 2 à 3 min voir plus ... pour 10s à peine avant.
- des fois, windows se ferme ... par un écran bleu. Ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

Bref, je déconseille cette option .
Citation :
Publié par reblochon

9- Optimiser le Cache L2

pour connaitre votre cache L2 télécharger CPUZ
Windows XP et 2000 sont par défaut normalement optimisés pour un cache de 256K.
Comme maintenant, la plupart des ordinateurs ont un cache L2 plus grand que 256K (à vérifier dans votre BIOS), cela vaut le coup de prendre le temps de changer la valeur du paramètre SecondLevelDataCache pour l'ajuster à la taille du cache de votre système.

Ouvrez la base de registres et recherchez la clé ci-dessous :

Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
Nom : SecondLevelDataCache
Type : REG_DWORD (Valeur DWORD)
Valeur : Cache (en Kb) en utilisant la notation décimale

Créer une nouvelle valeur DWORD, ou modifiez la valeur existante, l'appeler "SecondLevelDataCache" et mettez la valeur de votre cache L2 en Kb's (décimal).
Redémarrez ensuite Windows afin que cette nouvelle valeur soit prise en compte.
d'apres cpuz jai 512 de L2 cache de dois mettre combien en donée decimal dans
SecondLevelDataCache
"J'ai fais une petite découverte perso.
Je suis sous vista 64 bit j'etais sous sp1 hier j'ai mis le sp2 résultat j'ai gagné 30 fps et des combats de masse tres fluide c'est assez déroutant, sur les notes de la version je vois rien qui pourrait impacter les performances des jeux, mais pour moi c'est un bon bol d'air frais.
Si d'autre personnes dans la même situation pouvait faire le test pour confirmer." shaggath









quest ce que tappelle sp1 et sp2??
alors , je vous explique :
il ya quelques jours et alors que le jeu tournait tres bien (quaisment aucun lag meme a 100 contre 100) tout dun coup paf! je pouvais plus jouer tellement ca laggait et freezait. alors je cherche des solutions , je trouve ca bizzarre que ca survienne dun seul coup evidement, je medit que peut etre ca vient de mon pc de ma carte graphique ou des ventilos...

sauf que war est le seul jeu qui ne fonctionne plus...
jessaie la requete technique, ils me repondent que ma cg ne fait pas partie des celles indiquées comme compatible par eux meme

(je comprend pas pourquoi cest goa qui gere laspect technique du jeu et pas mythic , pour les questions de ce genre il est evident que goa ne peut absolument rien faire puisquils ne gere que les servers)
sauf que ca a toujours tres bien fonctionné. alors je commence a peter un cable sur le pc me disant quelle merde davoir acheter un portable pour gamer moins dun an plus tard il commence a rendre l'ame , donc jetais déggouté.

et la je tombe sur ce topic , et donc je fait la plupart des manips indiquées (sauf manip cache l2 que jai pas trouvé sous vista 64, bande passante jai zappé egalement, et puis le truc la qui a duré pus de 13 h sans resultat pour certain , moi pareil apres avoir tourné 4 ou 5 h cestati pas fini (ptet parce que je jouait en meme temsp je sais pas))


enfin bref apres avoir fait ces manips , je relance le jeu plein d'espoir , ah le temps de chargement du jeu est divisé par deux , bon signe, oula mais la connexion est presque instantanée , tres bon signe, j'arrive sur le serv , quelque lags je me dit bon au moins ya un net progres , au bout de 10 mn le jeu tournait parfaitement voir mieux qu'avant

donc moi je sais pas si cest grace a ces manips , ou si simplement ca buggait etc , mais je dit MERCI



edit : bon je viens de lire un email de goa , me disant quils avaient fait remonter mon probleme de subite baisse de preformance aux equipes de mythic , donc cest peut etre mythic qui a réglé mon probleme va savoir....................
Je viens de passer de vista 32b sp1 a windows 7 64bits, et avec la config que j'ai (intel core 2 duo 2.33GHz, 4.5Go de ddr2, geforce 260GTX, HDD sata...) je m'étonnais de l'énorme perte de perfs sur War ... après ces quelques modif de registre, ça fonctionne parfaitement sans problème de saccades ni rien, tout presque à fond niveau options graph....

Merci
8- Optimisation de la Mémoire
IOPageLockLimit
La valeur par défaut de Windows XP et 2000 est 0, qui est équivalente à 512 kb. Le bénéfice de ce paramètre dépend de la manière dont votre système est configuré, et il n'y a pas de règle facile à appliquer.

Donnez lui une des valeurs suivantes en fonction de votre quantité de RAM (valeur en hexadécimal) :
- 128 Mo de RAM : 0001C000
- 256 Mo de RAM : 0003C000
- 384 Mo de RAM : 0005C000
- 512 Mo de RAM : 00070000
- 1024 Mo de RAM : 000F0000

Il est assez délicat de trouver une valeur pertinente pour IoPageLockLimit. On peut néanmoins établir la règle suivante :
- si vous avez moins de 64 Mo de RAM, vous devez soustraire 7 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.
- entre 64 et 512, vous devez soustraire 16 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.
- à partir de 512 Mo, vous devez soustraire 64 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.

Exemple avec 512 Mo :
512 - 64 = 448 (on soustrait la quantité de RAM totale avec 64)
448 * 1024 = 458752 (on convertit de méga-octets en kilo-octets)
458752= 70000 (on convertit en hexadécimal, la calculatrice Windows peut le faire pour vous )
On donne donc la valeur 70000 (soit 00070000 sur 8 digits) à IoPageLockLimit

Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
Nom : IOPageLockLimit
Type : REG_DWORD (DWORD Value)
Valeur : (0 ou xxxxx)

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je comprend pas bien la, de quelle mémoire il parle ? de la ram TOTAL ?

Et sinon de laquelle de mémoire il parle ?
Citation :
Publié par reblochon
5- Empêchez le compactage NTFS.attention stoper tout antivirus et autre anti avant de lancer la manip.
si vous avez beaucoup de programme installer je conseille de faire la manip en mode sans echec.
pour ce faire redemarer et presser comme un fou la touche F8 une fois le menu choisisser mode sans echec et ensuite votre profile on ne touche pas a l'administrateur.
Windows à tendance à compacter les fichiers peut utilisés. Si votre DD contient encore beaucoup de place, cette fonction ne fait que ralentir votre PC.
Cliquez sur Démarrer, Exécuter et entrez la ligne suivante :
COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*
Validez et laissez travailler le PC, cela peut prendre du temps, jusque 30 mn si gros disque.
cette manip m'a pris 2 heures, et m'a libéré 1,2 Go
bizarre les décompressions qui font gagner de la place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés