[Boss] Un péki un brin trop élitiste?

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet n'est pas un wouin, mais je viens effectivement de perdre contre le Péki avec une team de quatre perso (Iop, eni, xel, enu).

Ce qui m'étonne, c'est que je me demande ce qu'ils ont fumé chez Ag pour nous laisser le Péki en l'état (à part lui retirer quelques pm, ils n'ont rien fait). Grosso modo, d'après ce que j'ai pu voir (et non, je ne suis pas un gros farmeur de Péki, c'est l'un des rare boss que je connaissais peu):
  • Il est en permanence invisible
  • Il fait buguer
  • Il croute 3x par tour
  • Il tape à 700/900 au croutage
  • Il à tendance à toujours cibler la même personne
  • Si l'on combine les 4 précédents points, on se rend compte qu'il y a un problème.
  • Il poison (soft)
  • Il envois balader un perso à l'autre bout de la map à chaque tour
Donc pour en venir au fait, j'ai du mal à voir comment battre le gros pas beau sans une team grobe (avec sacrifice c'est on ne peu plus simple...), soit une team sram/eca (et il me semble que ces derniers ne peuvent plus repérer à chaque tour, non?)

Bref, je suis ouvert à tout conseil, histoire de voir si j'ai un minimum de chance de pouvoir m'amuser sur le Péki ou si je suis condamner à voir un seul perso de l'équipe taper à chaque tour: le sacri.

En tout cas le boss en l'état me parait un peu violent depuis la maj sur les dégâts de poussé, et je ne suis pas surpris que le prix des ressources Péki se soit autant envolé...
J'l'ai géré en 8 minutes (on a trainé à cause du bug quand il se rend invisible ) avec une team tout à fait basique de 6 perso... Sans sacri

En gros, 'suffit de le tacler une fois, tu le repères et tu lui colles corruption + brokle. Tu le bourrines puis Retraite anticipée (Ca met pesanteur en plus ) et normalement vu que y'a brokle ça devrait être fini (les ruiks sont tes amies). Au pire t'auras aucun mal à lui enlever les points de vie qu'il lui reste.
En fait le péki a une cible préférée sur transpéki, tu la mets donc au milieu de tes personnages et le péki se retrouvera bloqué. (Tu te démerdes pour qu'il croute pas/ne te fasse pas bouger)

Perso j'y vais avec enu/eni/sacri/panda/iop/feca et ça passe tout seul, mais bon comme tu le dis c'est une team "type grobe"

Corrup et retraite sont tes amis.
Étant osamodas et aillant monté le bouftou j'ai jamais eu de mal. Suffis de le trouver une fois ensuite l'enu le corup et il est visible. Après ça un premier bouftou puis un fouet+ laisse. Après t'as les retraites anticipés and co. Un xelor avec raul back aussi si tu te souviens ou il était.

Après t'y va à quatre.... bah tant pis.
Met l'enu avec max d'ini pour qu'il joue premier avant le peki, tu le corrupt direct, après tu brokle et tu bourrine . Deuxième tour tu lance retraite etc.

Bon c'est sur qu'a 4 tu vas pas le torcher en deux tours mais ce seras déjà un bon début de combat.
Ce que j'ai vu dans le post de départ, c'est que j'ai l'impression que le posteur de départ trouve inacceptable qu'il ne puisse pas battre le monstre...C'est un puissant boss, c'pas censé être un tofu qui puisse être battu en 2 tours hein ( bon, je stoppe la, j'vais me faire modérer )

Iop-Enu-Sacri et Feca et ça passe ( un petit eni et cay bien, même le sacri n'est pas indispensable. ) Comme elimule l'a dit, va faire ça avec les classes sus-citée et avec sa technique, tu vas pouvoir gagner.

Ah et dernièrement, tu as dit que tu connaissais pas le boss, bah on apprend de ses erreurs, la prochaine fois ça passera
Parlant de lui, c'est moi ou le mettre à 15 PM ça l'a juste rendu moins prévisible ? Une team qui arrive pas à le bloquer pour X ou Y raisons, avant avec ses 30 PM on savait où il finissait son tour. Mais maintenant c'est plus trop le cas, je vois plus ça comme un up qu'un nerf, quand à ses dégâts c'est principalement les dégâts de poussés qui font qu'il tape fort et heureusement sinon il serait plutôt ridicule x.o

Ha puis, vive un Eca pour le Peki, ça te sauve une team x)
Arrêtez de dire qu'avec un sacri c'est de l'autoWin ( En gros ce que certain disent ), je farm régulièrement le péki péki à 4, et j'ai déjà perdu comme un couillon qui savait pas jouer.

Comment ?

Tout simplement le tour ou les 3 persos n'était pas sacrifié il a OT mon éni, et sans éni ( Ou personnage Rhon ) je pense pas que se soit faisable, à moins qu'il sorte que des 4o à ses jets poussées.

Bref, le péki est pas super simple à 4, après à plus de 4 là ok, c'est de l'auto-win en sachant un minimum jouer.

Puis le péki péki est super prévisible, une technique simple et de regarder la timeline. Quand il tape et passe rapidement il est au cac de la derniere personne qu'il a tapé.

Quand il attends la fin de son tour de jeu c'est qu'il est parti loin .

Anonyme. =o
Moi ce qui me surprend (on s'est fait démonter il y a pas très longtemps avec une équipe de 7 perso 140 à 150) c'est l'écart de puissance qu'il y avait avec le peki d'avant la maj. La fois précédente ou je l'avais affronté j'étais dans les 110/120 comme le gros de la team et c'était passé tout seul.
La les croutage font de tels dégats de poussés (j'ai vus des poussé à 7xx de dégats sur ce combat, plus les dégats de base de croutage vous multipliez par 3 et vous ajoutez le poison, ça chatouille bien quand même) qu'il est tout à fait capable de one turn à peu près tous le monde au 150. Ca me parais un peu fort de café pour un boss plutôt orienté pour les level 100-120 à mon sens (pandala feux c'est plutôt ces levels là)
Bon ok on s'est aussi fait démonté car j'avais l'init sur tous le monde peki compris et que je pouvais le révéler que juste avant qu'il joue et que de toute façon je me suis fait démonter la tête d'un coup au 2éme ou 3eme tour, après tout le temps invisible, on s'est fait bouffer à l'usure. Je pense qu'on devrais pouvoir le gérer plus facilement à l'avenir en laissant l'init à quelqu'un d'autre, m'enfin c'est reste un boss un peu pénible vus l'absence total de cooldown dans son invi (ou alors son invi est buggué).
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Moi ce qui me surprend (on s'est fait démonter il y a pas très longtemps avec une équipe de 7 perso 140 à 150) c'est l'écart de puissance qu'il y avait avec le peki d'avant la maj. La fois précédente ou je l'avais affronté j'étais dans les 110/120 comme le gros de la team et c'était passé tout seul.
La les croutage font de tels dégats de poussés (j'ai vus des poussé à 7xx de dégats sur ce combat, plus les dégats de base de croutage vous multipliez par 3 et vous ajoutez le poison, ça chatouille bien quand même) qu'il est tout à fait capable de one turn à peu près tous le monde au 150. Ca me parais un peu fort de café pour un boss plutôt orienté pour les level 100-120 à mon sens (pandala feux c'est plutôt ces levels là)
Bon ok on s'est aussi fait démonté car j'avais l'init sur tous le monde peki compris et que je pouvais le révéler que juste avant qu'il joue et que de toute façon je me suis fait démonter la tête d'un coup au 2éme ou 3eme tour, après tout le temps invisible, on s'est fait bouffer à l'usure. Je pense qu'on devrais pouvoir le gérer plus facilement à l'avenir en laissant l'init à quelqu'un d'autre, m'enfin c'est reste un boss un peu pénible vus l'absence total de cooldown dans son invi (ou alors son invi est buggué).
Mon éni est 199, 3098 pdv et s'est fait OS.

Donc oui, des problèmes niveau dégâts de poussées.
C'est la seule difficulté qu'il tape fort... arrêtez de râler.
A vous lire, les boss ne devraient jamais tuer personne. Et puis bon avoir un mort sur 8 joueurs, c'est pas un drame (en plus un osa peut le remettre sur pied).
Le péki vaste blague nous l'avons fait en 2Minutes(et encore vu ses lag)
1Panda full vulné, un enu,4Bourrin terre et en 2ou 3tour c'est fini
L'enu doit obligatoirement avoir l'ini, Le panda doit etre le 2éme a avoir l'ini
Premier tour l'enu place la cawotte comme sur le screen,le péki bond, et transpo sur la nunu Corruption puis Sac animé,retraite anticipée.
Tu te places comme ca:
B=Bourrin P=panda (Qui as ceinture classe) E = enu C=cawotte
xxxBxx
xPBEBB
xxxCxxx


(Technique Beta test)
Citation :
Publié par Ano' - Family.
Mon éni est 199, 3098 pdv et s'est fait OS.

Donc oui, des problèmes niveau dégâts de poussées.
Pour être OS avec autant de vie, il faut être contre un mur ou un allié. Il faut faire gaffe au placement contre le Péki (enfin je dis ça, je l'ai fait qu'une fois, mais on était pas une grosse team).
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Le péki vaste blague nous l'avons fait en 2Minutes(et encore vu ses lag)
1Panda full vulné, un enu,4Bourrin terre et en 2ou 3tour c'est fini
L'enu doit obligatoirement avoir l'ini, Le panda doit etre le 2éme a avoir l'ini
Premier tour l'enu place la cawotte comme sur le screen,le péki bond, et transpo sur la nunu Corruption puis Sac animé,retraite anticipée.
Tu te places comme ca:
B=Bourrin P=panda (Qui as ceinture classe) E = enu C=cawotte
xxxBxx
xPBEBB
xxxCxxx


(Technique Beta test)
Ou est l'amusement de jouer comme ça ? C'est juste pour faire le kikooscreen non =p ? Parce que bon. xD... P'is faut adapter sa team pour pouvoir faire un bosse :X ? J'aime pas.

@Yuyu. On se plaint pas, mais c'est juste pour le posteur d'origine, à 4, c'est quand même bien difficile si tu n'as pas une grosse team =p.

@aXion. Oui, le tours ou la team n'était plus sous sacrifice, il s'est totalement acharné sur l'éni est me l'a OT. J'ai ensuite perdu comme une quiche xD..( à 4, poussé de confiance, thxbyeAno', je l'avais tellement fait que voilà ... :x)
Citation :
Publié par Deubeul
Bla bla
Heureusement que j'ai précisé que ce post n'est pas un wouin.



Sinon merci pour les quelques pistes, j'irais tenter ça un de ces 4.
Citation :
Publié par Ano' - Family.
@Yuyu. On se plaint pas, mais c'est juste pour le posteur d'origine, à 4, c'est quand même bien difficile si tu n'as pas une grosse team =p.
Bah ouais,dofus est un MMORPG,si tu ne veut pas prendre de risque tu y va a8,si tu veut du challenge tu y va a4.

Après si vous ne trouvez personne/personne ne veut le faire c'est pas la faute du péki .

edit bas:
je ne t'agresse pas,mais demander une nerf(c'est un peu ça quand meme,meme si c'est plus "le péki est bon car:...")car ils n'y arrivent pas a4,bah je trouve ça normal.
Citation :
Publié par left-behind
Bah ouais,dofus est un MMORPG,si tu ne veut pas prendre de risque tu y va a8,si tu veut du challenge tu y va a4.

Après si vous ne trouvez personne/personne ne veut le faire c'est pas la faute du péki .
Ouai euh...J'ai 4 persos 199 - 2oo oO Je le fais en boucle, moi j'en ai rien à faire, c'est plus un challenge pour moi, j'appuis juste certaines propos, je ne vois pas pourquoi tu viens m'agresser n_n.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés