[Boss] Un péki un brin trop élitiste?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aXion
Pour être OS avec autant de vie, il faut être contre un mur ou un allié. Il faut faire gaffe au placement contre le Péki (enfin je dis ça, je l'ai fait qu'une fois, mais on était pas une grosse team).
Ou pas, si personne ne peu stab le peki/lui coller pesanteur, de ce que j'ai vus il est parfaitement capable de se coller à un mur, te transpo et revenir te latter la tête. Maintenant j'ai rien contre le fait qu'un boss cogne dur mais là ça me parait un peu violent pour un boss orienté level 100/120 (c'est mon opinion, les même dégâts chez l'ougah ou le bworker par exemple ça me choquerais pas) d'autant que les dégâts de poussé ne sont pas réductibles.
Maintenant c'est sur je le retenterais à l'occasion plus avertit cette fois ci ^^
Citation :
Publié par Ano' - Family.
@Yuyu. On se plaint pas, mais c'est juste pour le posteur d'origine, à 4, c'est quand même bien difficile si tu n'as pas une grosse team =p.
Le boss est prévu pour être fait à 8, après en optimisant les classes, on peut en effet créer des combos pour retourner le peki en quelques minutes en petit comité.

Citation :
Publié par Ben-Jyh
[...]Maintenant j'ai rien contre le fait qu'un boss cogne dur mais là ça me parait un peu violent pour un boss orienté level 100/120 (c'est mon opinion, les même dégâts chez l'ougah ou le bworker par exemple ça me choquerais pas) d'autant que les dégâts de poussé ne sont pas réductibles.
Et pourquoi ce boss serait orienté pour ces levels là ?
Me sortez pas les histoires de level d'objet, je peux vous faire un paquet de contre exemple d'objet demandant des ressources qui n'ont rien avoir avec le level où on drop les dites ressources.
C'est un boss, un des rares qui peut tuer les joueurs encore dans le jeu. Il n'est pas du tout orienté level 120, sauf si on joue avec une team optimisé pour le tuer (là le peki jouera un tour max).
sinon talu, une methode "simple" consiste a prendre deux iops, un eni et un xelor...
le xelor doit jouer entre le peki et les iops.

premier tours les iops chargent la colere, les 3 tours suivant l'eni soigne les degats.
le tour precedant la colere, les iops se boostent a fond, l'eni et le xelor donnent des pa.
le tour de la colere, le xelor raulebaque, les iops lachent brockle, leur colere et tout le monde bourrine au possible pour finir en un tour.

apres, on peut rajouter ce qu'on veut pour augmenter l'efficacite des degats (panda pour vulne, enu pour corrupt/retraite (histoire de s'assurer deux voir trois tours de bourrinage), sacri pour partager sa douleur, etc)
Citation :
Publié par Yuyu
Le boss est prévu pour être fait à 8, après en optimisant les classes, on peut en effet créer des combos pour retourner le peki en quelques minutes en petit comité.

Et pourquoi ce boss serait orienté pour ces levels là ?
Me sortez pas les histoires de level d'objet, je peux vous faire un paquet de contre exemple d'objet demandant des ressources qui n'ont rien avoir avec le level où on drop les dites ressources.
C'est un boss, un des rares qui peut tuer les joueurs encore dans le jeu. Il n'est pas du tout orienté level 120, sauf si on joue avec une team optimisé pour le tuer (là le peki jouera un tour max).
Pour ma part je vois 2 raison, avant la modifs des dégats de poussé, à mon avis il était tout à fait jouable par n'importe quelle team sachant jouer (et sans requérir forcément un enu, un eca/sram, un sacri, un xelor, un panda, un osa et 2 autre random classes sauf peut être eca/sram pour éviter de trop galérer avec l'invi).
Secundo tu dit toi même qu'il est prévus pour une équipe de 8, donc un groupe de 8 levels 90 à 110 c'est ce qui te met dans les levels idéaux pour ce boss (mob unique level 800) maintenant c'est mon avis. Après libre à toi de considérer que tous les boss devraient être orientés uniquement pour les TTHL, c'est ton droit, m'enfin ce serait cool de pouvoir jouer avant les levels 19x (oui j'en rajoute un peu)

Citation :
Publié par Flappi
A deux osa, il ne fait plus que des croutages, il suffit ensuite de réduire ses PAs ou les dégâts pour qu'il soit pas bien dangereux...
Faudra que tu m'explique comment tu réduits les dégâts de poussé toi ?
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Faudra que tu m'explique comment tu réduits les dégâts de poussé toi ?
En lui retirant quelques PAs ? C'est pas dur de le faire descendre à 2 croutage/tour. Avec un xelor et les picpics (je parle d'une team avec deux osa à la base, hin), tu le descends à 1 croutage/tour.

Sans compter qu'il va aussi probablement perdre des croutages sur les boufs.

Sinon, ne pas te mettre entre le péki et un mur peut aussi aider : pas de dégâts de poussée, répartition des croutage sur plusieurs personnes.
Citation :
Publié par xervicus
sinon talu, une methode "simple" consiste a prendre deux iops, un eni et un xelor...
le xelor doit jouer entre le peki et les iops.

premier tours les iops chargent la colere, les 3 tours suivant l'eni soigne les degats.
le tour precedant la colere, les iops se boostent a fond, l'eni et le xelor donnent des pa.
le tour de la colere, le xelor raulebaque, les iops lachent brockle, leur colere et tout le monde bourrine au possible pour finir en un tour.

apres, on peut rajouter ce qu'on veut pour augmenter l'efficacite des degats (panda pour vulne, enu pour corrupt/retraite (histoire de s'assurer deux voir trois tours de bourrinage), sacri pour partager sa douleur, etc)
Ça ça me plait bien, parce que c'est gérable avec ma team.
Citation :
Publié par Flappi
En lui retirant quelques PAs ? C'est pas dur de le faire descendre à 2 croutage/tour. Avec un xelor et les picpics (je parle d'une team avec deux osa à la base, hin), tu le descends à 1 croutage/tour.

Sans compter qu'il va aussi probablement perdre des croutages sur les boufs.

Sinon, ne pas te mettre entre le péki et un mur peut aussi aider : pas de dégâts de poussée, répartition des croutage sur plusieurs personnes.
Dans ce sens la ok, j'comprenais réduire au sens d'un feca.
Pour ce qui est des croutages, pour nous si personne n'était contre un mur il s'y collais tout seul, faisait sont transpeki et revenais te latter la tronche quand je l'ai fait la semaine dernière (et pis avec le peki qui était tout le temps invisible ça aidait pas pour lui virer des pa ).
Enfin, ce qui me semble anormal dans les dégats de poussé c'est que ça ressemble quand même à un gros effet de bord pas prévu et pas vraiment recherché (j'ai cherché un peu et j'ai lut nul part qu'ils voulaient rehausser le Peki) et je suis pas sur non plus que son invisibilité permanente soit vraiment voulue (m'enfin ça si le révéleur crève pas ça se gère).

NB : Par rapport à une question de Talu au début, les eca peuvent faire perception1 fois par tours au level 6 mais la portée est limité à (de mémoire) 10 ou 12 cases, si le mobs est pas dans cette zone, tu le trouve pas, si tu n'est pas dans la zone tu ne le voit pas redevenir visible si il y était.
L'invi permanente est voulue : c'est à je sais plus quelle MAJ que le peki est passé de 5 sorts à 3 sorts, dont un qui transpose, désenvoûte et rend invisible pour 1 PA. Cette modif a justement été faite pour que le péki ne soit jamais envouté et soit toujours invisible.

Ce qui n'était probablement pas prévu, c'est que les bouftous l'empêchent de devenir invisible. Mais c'est pas plus mal, les donjons où les osas apportent une réelle plus-value (autre que le fouet) sont toujours rares.

Sinon, je parlais de bouclier et de retrait de PAs. Les bouclier réduisent pas les poussées, mais si tu es bien placé, la poussée fera pas trop mal. Et avec deux osas dans ta team, il te transpose pas contre un mur (enfin, si les osas parviennent à placer leur bouf).
Perso je le fait à 4 avec Eca eni Enu (les 3 sagesses) + iop depuis qu'il n'a plus que 15pm.
Mais il est vrai que ces dégats sont à revoir ou plutôt le recul sur son croutage qui est totalement fumé je l'avoue ~~
Citation :
Publié par legardiens
Mais il est vrai que ces dégats sont à revoir ou plutôt le recul sur son croutage qui est totalement fumé je l'avoue ~~
J'comprend pas,tu tue un mobs qui peut etre plus HL que le chene mou a4 avec trois full sag,et tu le trouve fumé ?
Faut pas oublier que le péki atteins le lvl 880(je croit)hein...c'est le deuxième mobs le plus HL du jeux.

Ouais il tape fort,sauf que ya des technique pour contrer ça.
Citation :
Publié par Ultime-archer
Pas le 2eme^^ Kimbo/ougah/Krala sont au dessus de lui
Ah oui en effet,le péki est lvl 840 et le ougah 900,le kimbo 940.
Sauf qu'il y a une legere différence entre tuer un boss lvl 840 a4 lvl 180(?)dont trois full sag,et galéré contre un boss lvl 900 a8 lvl +190...
En même temps je suis pas sur que le niveau du peki reflète sa valeur de la même manière que pour le kimbo/ougah toussa² vus que c'est un boss qui joue solo quand tous les autres sont bien accompagnés.
Citation :
Publié par Ben-Jyh
En même temps je suis pas sur que le niveau du peki reflète sa valeur de la même manière que pour le kimbo/ougah toussa² vus que c'est un boss qui joue solo quand tous les autres sont bien accompagnés.
C'est une raison de plus pour que ce mob soit encore plus puissant alors.
Citation :
Publié par FLCL
C'est une raison de plus pour que ce mob soit encore plus puissant alors.
C'est bien ce que je veut dire.
C'est un BOSS lvl 840 qui se fais tuer par 4 lvl 160-200(je sait pas leurs lvl)dont 3full sag,ya pas un problème là?
Arrêtez de toujours vouloir la facilité,ca devient lassant,déjà que ce boss est simple pour son xp/drop,alors si en plus vous baissez ses dommages,qui deviennent vite obsolete si on sait jouer...
Citation :
Publié par left-behind
C'est bien ce que je veut dire.
C'est un BOSS lvl 840 qui se fais tuer par 4 lvl 160-200(je sait pas leurs lvl)dont 3full sag,ya pas un problème là?
Arrêtez de toujours vouloir la facilité,ca devient lassant,déjà que ce boss est simple pour son xp/drop,alors si en plus vous baissez ses dommages,qui deviennent vite obsolete si on sait jouer...
Il l'est déjà, p'is l'xp a était baissé, avant c'étais une tuerie =].
Pour ma part je faisais ce boss avec une team de 6 (lvl 8xx) avec sacri inside, et j'estime que pouvoir gagner a 4 THL contre un boss gerable par une équipe de 8 HL est tout a fait justifier.

Le péki reste un boss imprévisible car la victoire se joue sur ses jet et son placement (je parle pas des team basé sur le "empêcher le peki de joué")

Pour résumer ce que je pense, je dirai que dofus sera un jeux "équilibré" quand n'importe quel équipe de joueur aurons une chance de faire n'importe quel donjon sans avoir besoin d'une classe "spéciale".
Juste comme ça, l'intérêt du peki est surtout son xp, donc venir dire que le gérer avec une team de près de 2fois son lvl, bah ouais j'voit pas l'utilité (même pas l'amusement, perso j'trouve ça chiant à mourir les pekis ...)
Bah deja le péki est un rare des boss imposant une classe ( sram eca ou sacri ) tout comme le tot qui impose un debuffeur . Je doute qu'il ai besoin d'une réhausse surtout qu'il y'en a eu une en Aout , son IA avait changé c'était assez surprenant au début.
Bonjour, Je profite de ce post pour demandez si d'après vous le péki est gérable avec ma team :

-Cra air 191 Panoplignon Full + Ripage + Rasboulaire + Harry 850 agi +/-
- Enu 187 Full roissingue 1 / 2 jugement mala etc
- Eniripsa lvl 189 Heal correcte.
- Iop terre 166 Full Meuh A la rose.
- Panda air lvl 153

Merci d'avance, je chercherai plus une tactique qu'autre chose enfaite
Merci à vous.

[ J'aimerais faire ce dj pour xp car les crocabulia sont plutot ... Cher et que je suis nul pour drop les clef ]
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés