Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les vrais donjons à la DAOC me manque: tombe de mithra, barrows, Tepok, Cordova et autre (les connaisseurs auront vite deviné mon royaume sur ce jeu).

Le fait qu'il suffit d'acheter des books pour acquérir un sort. Ca veut dire que les persos d'une meme classe seront quasiment identiques. tout se fera dans la façon de jouer (pas bête mais bon...) Sur DAOC, il fallait bien réfléchir avant d'investir dans ses spé.

L'étendue du jeu faiblard à mon gout et le cloisonnage (attention, je n'ai pas dépassé le lvl 15 alors je ne sais pas si à plus haut niveau, ce sera pareil). DAOC, le royaume est immense et il fallait vraiment chercher pour résoudre des quêtes.

La facilité du jeu. Lvl 15 sans mourir en 3 soir de jeu (~ 6 h IG). Ca m'inquiète pour la durée de vie. Mais apparemment le craft est long et ça j'aime (ancien crafteur de DAOC).

Désolé de tout comparer à DAOC mais c'est le seul MMO sur lequel j'ai tenu plus de 3 mois (6 ans de DAOC quand meme) j'ai je vois un bel espoir tout de fois dans AION.
Citation :
Publié par Noyels
Les vrais donjons à la DAOC me manque: tombe de mithra, barrows, Tepok, Cordova et autre (les connaisseurs auront vite deviné mon royaume sur ce jeu).

Le fait qu'il suffit d'acheter des books pour acquérir un sort. Ca veut dire que les persos d'une meme classe seront quasiment identiques. tout se fera dans la façon de jouer (pas bête mais bon...) Sur DAOC, il fallait bien réfléchir avant d'investir dans ses spé.
Gros gros +1
Citation :
Publié par shenryulaw
Je vais faire parti des gémisseurs de première qui se lamentent sans arrêt parce que le jeu ne va pas dans la direction où ils veulent aller. Mais bon je vais essayer d'être le plus constructif possible.

Je n'ai pas fait de CBT mais seulement l'OBT sur laquelle je découvrais AION, et pour ma part, je n'ai rien à redire sur la jouabilité, maniabilité du monde et personnage, le fait d'avoir des ailes permet d'aller 50 à 70% plus vite que la marche, les quêtes sont faciles à faire et possible en solitaire pour la plupart.
J'ai joué clerc et je suis monté très facilement 26 côté élyséen en privilégiant l'augmentation des compétences des métiers. 187 en extraction de vitalité, 138 en extraction aether, 153 en forgeron, et 132 en handicraft (tailleur, joaillier ?).

Ce que j'ai remarqué d'assez contraignant tout au long de mon évolution

- Le temps de lancement du jeu assez important (surement dû à mon processeur)
- La téléportation et les liaisons par vols sont assez onéreux à petit niveau.
- Le liage aux obélisques de résurrection très onéreux.
- Pour les crafteurs le fait de ne pas avoir de werehouse proche des ateliers (Sanctum)
- Le temps d'attente du bateau à Sanctum
- Un temps de récupération de vol aussi important que le temps de vol lui-même sans potion ni anneaux.
- De grandes et longues cartes à parcourir à pied.
- Le taux de récupération de flux d'armure, accessoire ou même d'arme considérablement bas (j'ai pris 2M d'xp en farmant les Armor Flux, pour en récupérer 20)
- Les 5 secondes de cinématique lors d'une mort (je n'ai pas vu si c'était désactivable ou pas), lors d'un boss ce n'est pas super pratique surtout lorsqu'on est soigneur et qu'on a une renaissance.
- Les endroits buggué où l'on reste coincé, ou où l'on meurt sans le savoir.

C'est à peu près tout, je dois en oublier mais bon...


J'ai vraiment l'impression que les gens se focalisent sur des détails
Citation :
Publié par Beroq
Dans les option du butin tu peux mettre que quand tout le monde passe il y a un /rand auto. Après si des gens mettent besoin sur ce qu'il n'ont pas besoin, groupe plus avec eux. Sur wow rien ne lui aurait empêcher de faire besoin aussi.
L'option n'étant pas activé par défaut, le groupe avait tendance à laisser comme c'était et donc les jets de dés pleuvaient même pour de la plaque pour un sorcier par exemple...
Faudrait mettre ça par défaut ou se mettre d'accord au début...
Enfin bon... apparemment ce que je "n'aime pas" n'est pas un problème.
Citation :
Publié par Noyels
Les vrais donjons à la DAOC me manque: tombe de mithra, barrows, Tepok, Cordova et autre (les connaisseurs auront vite deviné mon royaume sur ce jeu).

Le fait qu'il suffit d'acheter des books pour acquérir un sort. Ca veut dire que les persos d'une meme classe seront quasiment identiques. tout se fera dans la façon de jouer (pas bête mais bon...) Sur DAOC, il fallait bien réfléchir avant d'investir dans ses spé.

L'étendue du jeu faiblard à mon gout et le cloisonnage (attention, je n'ai pas dépassé le lvl 15 alors je ne sais pas si à plus haut niveau, ce sera pareil). DAOC, le royaume est immense et il fallait vraiment chercher pour résoudre des quêtes.

La facilité du jeu. Lvl 15 sans mourir en 3 soir de jeu (~ 6 h IG). Ca m'inquiète pour la durée de vie. Mais apparemment le craft est long et ça j'aime (ancien crafteur de DAOC).

Désolé de tout comparer à DAOC mais c'est le seul MMO sur lequel j'ai tenu plus de 3 mois (6 ans de DAOC quand meme) j'ai je vois un bel espoir tout de fois dans AION.
Gros +1 aussi...
Je me souviens toujours avec nostalgie de ma première visite de Mithra
C'est claire j'ai fait 17 lvl sans voir ne serait-ce qu'une caverne à explorer
Il y a deux choses que je n'aime pas dans aion.

1) l'organisation des rifts

Si le principe est génial, en 1 semaine je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre un ...

Pourquoi?

Car la position de pop n'est pas indiqué sur la map et qu'il faut attendre qu'un mec sympa le signale pour savoir où il est.

Et bien souvent c'est trop tard quand on arrive le rift est complet.

2) les manastones.

Quelle débilité les a pris de faire péter toutes les manastones quand on en rate une au lieu de juste celle insérer comme aux cbts.

Perdre une manastone est déjà une sanction non négligeable pour certaines mais pen perdre 3-4 devient nullissime.

j'imagine le mec qui pose sa 5e manastone et qui perd tout ...

y a déjà assez de moyen en jeu pour emmerder les joueurs plutôt que de faire ça.

Pour le reste ça roule
Citation :
Publié par mmhchabal
Mis à part les bugs de collision que tu cites, pour le reste bienvenue dans un mmo plus hardcore ou tout ne te tombe pas tout cuit dans les mains comme dans le mmo n°1 world of kevins.

Les joueurs se distingueront par leur investissement dans le jeu et c'est trés bien pourvu que ça dure
Laisse moi rire, AION jeu hardcore, on aura tout entendu, tu m'aurais dit Lineage2, là j'aurais acquiescé.

Citation :
Publié par Zdayo
J'ai vraiment l'impression que les gens se focalisent sur des détails
Je focalise sur du détail parce que la globalité est bien... je pense qu'il y a beaucoup de whiners pour rien, et j'en fais parti parce que j'aime bien me plaindre.
Citation :
C'est claire j'ai fait 17 lvl sans voir ne serait-ce qu'une caverne à explorer
Ba y a des petits trucs sympa quand même:
-Le bateau moitié caché des Lepharsis zone1-10
-Un tit bout de caverne pas loin pour une quête.
-Le camp/caverne de fin de zone 9-10 avec la abyss gate.
-La prison souterraine de Altguard
-Le camp Lépharsis 16-17 qui fait un peu caverne encore une fois.
-La zone caverneuse du boss Elite 20.
-Un début de grotte du coté des Yeti près de Morhein (21+)

Après c'est sur des grosse zones souterraine bien longue j'en ai pas encore vu, sa viens peu être ensuite.

Pour les manastones par contre c'ets bien dommage quand elles rates de devoir toute les remettre (surtout quand c'est des critik 8 pas facile à avoir) mais me semble qu'elles passent nickel si on met celle du bon level ( à savoir qu'un mana stone lvl10 va foiré sur du stuff 17)
Perso quand j'ai du retourner sur wow à la fin de la bêta, j'ai pas tenu très longtemps.
Aion est déjà un produit FINI ce qui n'était pas le cas de war ou aoc à leurs sorties donc c'est déjà une valeur sure, n'ayant pas pu tester le level 50 (43 max ) j'ai juste peur du syndrome jmecopourafk à savoir : au level max tu passes plus de temps afk en ville qu'à jouer.
En gros j'espère qu'il y'aura toujours quelque chose à faire car le grind est vraiment long et chiant donc passer de ça à "rien" ça castre les joueurs.
Perso je déplore le manque de classe je trouve que plus les mmo avance moins ya de classe comme choix : comparé a ( eq2 et daoc )
Autrement le jeu est excellent a par quelque détail infimes cité plus haut
Citation :
Publié par Schemue
Perso je déplore le manque de classe je trouve que plus les mmo avance moins ya de classe comme choix : comparé a ( eq2 et daoc )
Autrement le jeu est excellent a par quelque détail infimes cité plus haut
De nouvelles classes seront sûrement ajouter avec les mini-expansions, ya de quoi faire encore.
Citation :
Publié par zopet
Trop de classes et on va ce retrouver avec des classes useless comme dans WAR ?

NON !!
aucune classe n était useless dans war faut juste savoir les jouer
contrairement a aion ou certaine classe ne sont jouable et compétitif qu a partir d un certain niveau .
cac face a mago entre le lv 1 a 20 dans aion = mago win après y a du challenge (et encore )


bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Traxxus
2) les manastones.
Au risque de prendre un "olol" dans la gueule, test la "forgemagie" sur DOFUS (la modif des items quoi), et tu verras que les manastones font sourire

Enfin, moi le tout (le jeu) me semble super simple, léger et agréable...
Citation :
Publié par Schemue
Perso je déplore le manque de classe je trouve que plus les mmo avance moins ya de classe comme choix : comparé a ( eq2 et daoc )
Autrement le jeu est excellent a par quelque détail infimes cité plus haut

exact ! et moins les MMO proposent de choix plus les gens semblent s'en accomoder , y'en a même qui semblent vouloir le plus de limitations possibles dans la création du perso , le contenu , la difficulté ... c'est plutôt déroutant .
Pas d'instances ? Au village Black claw 18+ il y a des élites costauds, plusieurs boss, des loots et des quêtes de groupes... Ah c'est vrai il manque un portail à l'entrée

L'histoire du planage de Tweetyx par contre m'a bien fait rire... Puisque tu vas légèrement 2 voire 3 fois plus vite en planant et c'est un atout stratégique de taille. (+1 Takkik)

La taille des sacs, les prix à l'ah...Bah en fait c'est juste plus dur que dans le 3/4 des MMO (tu viens de WoW ?). Dis toi que si tu achètes cher, tu vends cher... ça s'appelle gérer son argent

Aggro des mobs en chemin oui... Mais tu as la zone d'aggro sur ta minimap en mode radar ()... Perso catapulté dans une zone lvl 40 pour une (super) rift party... Pour en ressortir là tu aurais pu revendiquer. Et pourtant tu peux sortir sans une aggro.

Mort noyé ? Tu t'es renseigné sur le Background ? ^^ On peut voler mais pas nager Et puis c'est pas comme si on nous demander d'y aller dans la mer. D'ailleurs il y en a presque pas.

Pour les mobs élites et plus ou moins difficile, tu as pour le premier cas le cadre de la barre de vie de ta cible et les bulles pour la difficulté. Rien de plus simple

Ce n'est pas un jeu à reroll ! Il est organisé pour avoir un personnage sur lequel on travaille son gameplay, son farm, son stuff, son craft, ses compos...

Tu n'est pas mort avant le level 15, moi non plus. Tu aurais du ne serait que faire les Black claw avec un groupe de débutant pour te calmer (ça marche j'ai testé ). De même, le cloisement est fort ressenti dans certaines zones, mais d'autres proposent de vastes étendues type : Déserts, Cavernes... Les zones élites aussi sont longues, surtout pour aller du début au boss de fin (Ex : Ice claw Village lvl 30+)

Par contre le vrai truc énervant (qui je pense sera corrigé), c'est les Garnison Patrol (surtout côté Elyos...) qui t'empêche parfois tout simplement de passer ! (Arkanis Temple).

En passant les emplacements des rift sont connus, suffit de se disperser en groupe et d'aller voir Il y a même des sites qui les répertorient tous (entrées et sorties).

Alcandre.
Citation :
Publié par Echtelion
Au risque de prendre un "olol" dans la gueule, test la "forgemagie" sur DOFUS (la modif des items quoi), et tu verras que les manastones font sourire

Enfin, moi le tout (le jeu) me semble super simple, léger et agréable...
Excuse moi mais dofus j'ai plus l'age même s'il a surement plein de qualité mais les conneries d'un mmo ne sont pas une référence pour justifier un mode de fonctionement manquant de logique sur un autre.

D'autant plus quand il a été modifié dans le mauvais sens par rapport à la CBT.

Et puis on en reparlera quand tu retomberas à 0 manastone qu'en tu auras raté sur le dernier slot de ton item avec des manastones valant la peau des fesses.

Penses au stuff abyssal ... 5 slost par pièce...

Et d'autre part il n'y a aucun intérêt à avoir fait cette modification si ce n'est que de rendre la chose aléatoire et donc de favoriser la dépense de khinas donc le farming et les conséquences sur l'économie que cela peut avoir avec un jeu très tourner vers l'argent. ( bots , goldseller etc..)

Le principe des enchantements est bien fait.
Tu en réussis un tu montes, tu en rates un tu descends...

Tu poses une manastons tu la rates tu faits tomber toutes les autres...

C'est illogique, c'est un enchâssement de gemme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés