Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'ai testé Aion sur les 4 premiers levels, déjà ce que je n'ai pas aimé ce sont les personnage avec des tête disproportionnées ^^
Genre un perso minuscule avec une tête comme une pastèque ^^

Mais ça s'arrête là pour l'instant, je découvre à peine :]
Ça c'est plutôt une faute de mauvais goût des joueurs
Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'ai testé Aion sur les 4 premiers levels, déjà ce que je n'ai pas aimé ce sont les personnage avec des tête disproportionnées ^^
Genre un perso minuscule avec une tête comme une pastèque ^^

Mais ça s'arrête là pour l'instant, je découvre à peine :]

Bah ça se règle.

J'suis level 26, la seule session bash que j'ai fait c'est un demi level du 24 au 25 pcq y me restait que des quetes de gather que j'avais pas le courage de faire et quelques quest sur lesquelles je chiais en solo. Donc bon tout à fait faisable.

Et pour le "pas de zone instanciée" perso j'ai fait quelques run en groupe avec les élites pour tuer le boss de l'entrée des abyss (qui touche a une quest lvl 19-20), pas vraiment une instance, mais on peut sfaire pas mal d'xp/loot en runnant ça quelque fois.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je pense que pour les instances, il voulait parler de mini donjons.

c vrai que ca manque un peu , jen ai pas vu une seul (je suis lvl 22).
Ca serait vraiment pas un luxe pour xp un peu en se changeant les idées justement.

ce que jaime pas, cest de faire les 2/3 des lvl en bash pur... Cest un peu dépassé de nos jours, mais soit, je m'y appliquerais... le hic avait ce systeme cest que beaucoup de joueurs renonceront a un reroll haut niveau.
Aion n'est pas WoW mais je veux ma distinction :
Besoin
Cupidité
...
Car en groupe tout le monde ou presque a tendance à lancer les dés même sans en avoir besoin pour ne pas passer. Donc on se fait griller des items qu'on aimerait parfois avoir (genre un sorcier qui obtient mon stigma de Templier et qui veut pas me la passer ensuite...).

Et quand personne n'a besoin, dans le cas contraire, tout le monde passe et le premier qui ramasse l'emporte au final.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
c vrai que ca manque un peu , jen ai pas vu une seul (je suis lvl 22).
Ca serait vraiment pas un luxe pour xp un peu en se changeant les idées justement.

ce que jaime pas, cest de faire les 2/3 des lvl en bash pur... Cest un peu dépassé de nos jours, mais soit, je m'y appliquerais... le hic avait ce systeme cest que beaucoup de joueurs renonceront a un reroll haut niveau.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1025402&page=8

Réponse déjà donné Tu as zappé des quêtes, j'ai fini lvl 24 quasi 25 sans bash
Citation :
Aion n'est pas WoW mais je veux ma distinction :
Besoin
Cupidité
...
Car en groupe tout le monde ou presque a tendance à lancer les dés même sans en avoir besoin pour ne pas passer. Donc on se fait griller des items qu'on aimerait parfois avoir (genre un sorcier qui obtient mon stigma de Templier et qui veut pas me la passer ensuite...).

Et quand personne n'a besoin, dans le cas contraire, tout le monde passe et le premier qui ramasse l'emporte au final.
Dans les option du butin tu peux mettre que quand tout le monde passe il y a un /rand auto. Après si des gens mettent besoin sur ce qu'il n'ont pas besoin, groupe plus avec eux. Sur wow rien ne lui aurait empêcher de faire besoin aussi.
Les rift et les abysse! Autant en faire un jeux 100% pve avec aucune possibilité de rencontré faction adverse. Ou au pire des cas une alliance pour contré les Balaurs!
Citation :
Publié par Jouk
Les rift et les abysse! Autant en faire un jeux 100% pve avec aucune possibilité de rencontré faction adverse. Ou au pire des cas une alliance pour contré les Balaurs!
Je pense que c'était de l'ironie car dans le cas contraire tu t'es trompé de MMO. La plupart des joueurs viendront pour les rifts et les abysses justement...
Je vais faire parti des gémisseurs de première qui se lamentent sans arrêt parce que le jeu ne va pas dans la direction où ils veulent aller. Mais bon je vais essayer d'être le plus constructif possible.

Je n'ai pas fait de CBT mais seulement l'OBT sur laquelle je découvrais AION, et pour ma part, je n'ai rien à redire sur la jouabilité, maniabilité du monde et personnage, le fait d'avoir des ailes permet d'aller 50 à 70% plus vite que la marche, les quêtes sont faciles à faire et possible en solitaire pour la plupart.
J'ai joué clerc et je suis monté très facilement 26 côté élyséen en privilégiant l'augmentation des compétences des métiers. 187 en extraction de vitalité, 138 en extraction aether, 153 en forgeron, et 132 en handicraft (tailleur, joaillier ?).

Ce que j'ai remarqué d'assez contraignant tout au long de mon évolution

- Le temps de lancement du jeu assez important (surement dû à mon processeur)
- La téléportation et les liaisons par vols sont assez onéreux à petit niveau.
- Le liage aux obélisques de résurrection très onéreux.
- Pour les crafteurs le fait de ne pas avoir de werehouse proche des ateliers (Sanctum)
- Le temps d'attente du bateau à Sanctum
- Un temps de récupération de vol aussi important que le temps de vol lui-même sans potion ni anneaux.
- De grandes et longues cartes à parcourir à pied.
- Le taux de récupération de flux d'armure, accessoire ou même d'arme considérablement bas (j'ai pris 2M d'xp en farmant les Armor Flux, pour en récupérer 20)
- Les 5 secondes de cinématique lors d'une mort (je n'ai pas vu si c'était désactivable ou pas), lors d'un boss ce n'est pas super pratique surtout lorsqu'on est soigneur et qu'on a une renaissance.
- Les endroits buggué où l'on reste coincé, ou où l'on meurt sans le savoir.

C'est à peu près tout, je dois en oublier mais bon...
Citation :
Publié par shenryulaw
Je vais faire parti des gémisseurs de première qui se lamentent sans arrêt parce que le jeu ne va pas dans la direction où ils veulent aller. Mais bon je vais essayer d'être le plus constructif possible.

Je n'ai pas fait de CBT mais seulement l'OBT sur laquelle je découvrais AION, et pour ma part, je n'ai rien à redire sur la jouabilité, maniabilité du monde et personnage, le fait d'avoir des ailes permet d'aller 50 à 70% plus vite que la marche, les quêtes sont faciles à faire et possible en solitaire pour la plupart.
J'ai joué clerc et je suis monté très facilement 26 côté élyséen en privilégiant l'augmentation des compétences des métiers. 187 en extraction de vitalité, 138 en extraction aether, 153 en forgeron, et 132 en handicraft (tailleur, joaillier ?).

Ce que j'ai remarqué d'assez contraignant tout au long de mon évolution

- Le temps de lancement du jeu assez important (surement dû à mon processeur)
- La téléportation et les liaisons par vols sont assez onéreux à petit niveau.
- Le liage aux obélisques de résurrection très onéreux.
- Pour les crafteurs le fait de ne pas avoir de werehouse proche des ateliers (Sanctum)
- Le temps d'attente du bateau à Sanctum
- Un temps de récupération de vol aussi important que le temps de vol lui-même sans potion ni anneaux.
- De grandes et longues cartes à parcourir à pied.
- Le taux de récupération de flux d'armure, accessoire ou même d'arme considérablement bas (j'ai pris 2M d'xp en farmant les Armor Flux, pour en récupérer 20)
- Les 5 secondes de cinématique lors d'une mort (je n'ai pas vu si c'était désactivable ou pas), lors d'un boss ce n'est pas super pratique surtout lorsqu'on est soigneur et qu'on a une renaissance.
- Les endroits buggué où l'on reste coincé, ou où l'on meurt sans le savoir.

C'est à peu près tout, je dois en oublier mais bon...
Mis à part les bugs de collision que tu cites, pour le reste bienvenue dans un mmo plus hardcore ou tout ne te tombe pas tout cuit dans les mains comme dans le mmo n°1 world of kevins.

Les joueurs se distingueront par leur investissement dans le jeu et c'est trés bien pourvu que ça dure
je n'aime pas avoir à suivre obligatoirement la route pour parcourir une map. Les zones PVE sont trop petites et cantonnées aux abords des routes, du coup je n'arrive pas à me sentir perdu dans un monde fabuleux.

Je n'aime pas avoir des ailes pour ne pas m'en servir ou presque. Certes planer peut s'avérer trés utile mais bien trop limité en temps et en possibilités.

Je n'aime pas ne pas savoir nager même si je sais qu'on pourra nager plus tard (extension toussa toussa)

je n'aime pas qu'il ne soit pas permis de créer des addons, ne serait ce que pour changer l'interface.

Finalement je n'ai pris qu'une claque visuelle à jouer sur AION, je pensais le jeu plus immersif. Cela reste un trés bon jeu, peut être un grand jeu.
Citation :
Publié par mmhchabal
Mis à part les bugs de collision que tu cites, pour le reste bienvenue dans un mmo plus hardcore ou tout ne te tombe pas tout cuit dans les mains comme dans le mmo n°1 world of kevins.

Les joueurs se distingueront par leur investissement dans le jeu et c'est trés bien pourvu que ça dure
mouarf aion n'a pas grand chose d'un mmo hardcore (dans le genre "mon jeu il est hardcore" O_o). La difficulté est déguisée et ne demande pas bcp de skill pour faire qqch. Si tu veux du hardcore faut aller voir les niches, genre Rome Victor
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés