WoW et les add-on

Répondre
Partager Rechercher
je vous remercie a tous. je vais juste rajouté une chose. pour moi facilité ne veut pas dire assistanat. mais bien rendre qqu chose plus simple a faire(autre disent pratique)

exemple avec le clou et le marteau. si vous utilisé les marteaux électrique ca vous facilite la vie. ou c'est plus pratique.

si les modérateur, on peur que le sujet tourne au carnage. j'ai eu ma réponse.


et merci a tous les participants.


pour erynnie. je connais pas le nom de l'appareil. il a ca dans un des film l'arme fatal. tu appuis l'appareils sur le mur. tu enfonce le bouton. et le clou est dans le mur.
Ca existe ça un marteau électrique, j'ai du mal à concevoir le truc ?

Sinon de mon point de vue les addons ne font que vulgariser des fonctions inclues dans le jeu - strictement contrôlées par Blizzard - et ainsi permettre à M. tout le monde d'y avoir accès au lieu de les réserver à une "élite" qui aime/peut se farcir les pages d'api et en profiter.
Non seulement, sans même évoquer l'aspect esthétique, cela a permis d'immenses progrès pour l'interface de base du jeu (voyons voir en essayant d'être plus ou moins exhaustif depuis le lancement du jeu : texte des quêtes instantané, suivi des quêtes, affichage des quêtes sur 2 panneaux, mesure de l'aggro, colorisation des classes, affichage des barres des sorts, durée des buffs, horloge, niveau des objets, raccourci vers les items de quête, gestion des barres d'action, texte des combats à l'écran, barres de réputation, affichage des portraits, interface de raid, symboles sur les cibles, appel de raid, gestionnaire d'équipement, prochainement un questhelper like) mais aussi dans la complexité des encounters raid.
Honnêtement je vois pas trop comment on peut critiquer ça sans une certaine dose de mauvaise foi ?
Citation :
Publié par Tzioup
Techniquement parlant, non. Bien que l'interpréteur des macros de WoW permette d'exécuter du code, elles sont bien plus limitées que les addons.
Et pourtant le principe est le même : rendre pratique certaines actions

Ed : au vu de leur utilité, pas de leur complexité
j'ai fait MC, BWL et Karazan sans addon particulier, que ce soit en tank ou en heal. La j'ai essayé Naxx 25 en tank sans addon. Ca passe sans problème, en fait c'est surtout une question d'habitude.
C'est un peu dommage d'entendre sous TS des gens qui râlent parce que leur addon est dé paramétré alors ils ne peuvent pas faire correctement leur tâche, ils sont perdu ou je ne sais quoi.
Si je reprends l'exemple de Tixu, ce serait comme dire que parce que sa barre de tâche n'est pas en haut (exceptionnellement ou pas) ca l'excuse de ne pas pouvoir ouvrir Word ou Excel.
Autre exemple, je suis paladin et je n'ai pas pallypower, je l'ai eut une fois et sincèrement c'est clairement un truc d'assister cet addon. Genre t'es pas capable de gérer 9 buffs en raid. Une fois que t'as définit qui posait quoi et sur qui, ce qui en général est le plus dur, ca passe tout seul. Surtout qu'entre classe avec/sans mana c'est pas difficile ya genre 2 béné utiles pour chacun.(après j'ai bien vue des prêtres demander sanctuaire mais je doute de l'utilité réelle, il se fera OS tout de même).

Bref, ca reprend ce que j'ai lu en fait, de toute façon la question ne se pose pas sur les addons mais sur ceux qui les utilisent. Certain devrait s'entraîner a jouer en Raw sans addon, ca augmenterait ptete d'avantage leur skill qu'avec les addons...
Citation :
Publié par Estallion
Si je reprends l'exemple de Tixu, ce serait comme dire que parce que sa barre de tâche n'est pas en haut (exceptionnellement ou pas) ca l'excuse de ne pas pouvoir ouvrir Word ou Excel.
rien a voir.

c'est un probleme de raccourcis et d'acces aux compétences/tech
si tu as l'habitude de jouer d'une facon precise en ayant parametré tes raccourcis persos, aux petits oignons, et que tu perds tout , t'es paumé, c'est ca que ca veut dire.

Si tu réinitialises tes raccourcis personnels de base ( je parle même pas d'addon là) et que tu essayes de jouer direct en raid sans les reparametrer , t'es paumé (sauf si tu n'a jamais changé ceux par défaut evidemment: donc si la logique est de dire qu'il ne faut rien changer pour ne jamais etre perturbé, c'est un raisonnement crétin)

Rien a voir avec les addons, donc, mais avec la force de l'habitude.
Faut arreter de prétendre que batailler contre une UI c'est etre "skillé" pour parler en langage pseudo-nerdz.
Citation :
Publié par Tixu
...
Pourtant la base du jeu, c'est de jouer avec le jeu de base (Captain Obvious is on the place). La force de l'habitude c'est bien mais ne plus savoir comment gérer une situation sans un addon ça pose un réel problème.
Et ce n'est pas une question de pensée pseudo geek nerdz dans laquelle t'essaie d'enfermer puérilement les gens qui ne pensent pas comme toi.

C'est pas parce qu'un addon te fait pointer une flèche sur le/les mobs de ta quête sans que t'ai à la lire que ce sera une raison pour tout à coup ne plus savoir lire le jour ou ton addon est indisponible.

Wow c'est une UI de base qu'il faut savoir maîtriser, parce que c'est la seule UI officielle, après tes addons te permettent un confort de jeu.
Le jour ou tu ne joues pas sur ton pc, si t'es incapable de gérer ton perso avec l'UI de base, excuse moi mais je pense qu'il y a un problème, alors oui tu peux être perdu dans tes boutons c'est certain, être en deçà de tes capacités oui aussi, mais s'en servir d'excuses parce que t'es pas capable de gérer ton heal, ton dps, ton aggro et que ça fait foirer tout le raid c'est bof.
Et ce n'est pas forcément requis d'être un martien@4 mains/30 doigts de le faire.
Citation :
Publié par Estallion
Pourtant la base du jeu, c'est de jouer avec le jeu de base (Captain Obvious is on the place)...
premiere nouvelle...
A quoi sert la personnalisation des raccourcis clavier dans ce cas?

ne serais tu pas enfermé dans un dogme?
Citation :
Publié par Estallion
Le jour ou tu ne joues pas sur ton pc, si t'es incapable de gérer ton perso avec l'UI de base, excuse moi mais je pense qu'il y a un problème, alors oui tu peux être perdu dans tes boutons c'est certain, être en deçà de tes capacités oui aussi, mais s'en servir d'excuses parce que t'es pas capable de gérer ton heal, ton dps, ton aggro et que ça fait foirer tout le raid c'est bof.
Et ce n'est pas forcément requis d'être un martien@4 mains/30 doigts de le faire.
et c'est la que, miracle, une solution existe : compresser les dossiers interface et wtf (22Mo en 7z) et se l'envoyer par mail.

j'ai TOUJOURS mon interface, ou que je joue
(même les lendemains de patch, d'ailleurs, la légende urbaine de l'UI qui devient subitement inutilisable c'est purement et simplement des gens qui ne savent pas cocher une case)
Citation :
Publié par Tixu
premiere nouvelle...
A quoi sert la personnalisation des raccourcis clavier dans ce cas?

ne serais tu pas enfermé dans un dogme?
Attend la tu compares le keybinding directement intégré dans le paramétrage de l'interface basique à un Addon que t'es obligé d'installer? Qui peut du jour au lendemain être interdit pour X ou Y raison, comme le fut décursive à un moment et paf d'un coup plus personne ne savait retirer un poison/malé/magie Tu vas loin là.

Un dogme? Si pour toi le fait que tu ne puisses pas assurer ton heal parce que t'as pas ton addon sur ton pc et que ca fait wipe en chaîne ton raid est une bonne excuse bah écoute, moi dans ton raid, je demande a te faire remplacé, tu ne vaut à ce moment pas mieux qu'un pickup.

Citation :
Publié par Le Vagabond
et c'est la que, miracle, une solution existe : compresser les dossiers interface et wtf (22Mo en 7z) et se l'envoyer par mail.

j'ai TOUJOURS mon interface, ou que je joue
(même les lendemains de patch, d'ailleurs, la légende urbaine de l'UI qui devient subitement inutilisable c'est purement et simplement des gens qui ne savent pas cocher une case)
Bonne idée effectivement.
Citation :
Publié par Estallion
Attend la tu compares le keybinding directement intégré dans le paramétrage de l'interface basique à un Addon que t'es obligé d'installer? Qui peut du jour au lendemain être interdit pour X ou Y raison, comme le fut décursive à un moment et paf d'un coup plus personne ne savait retirer un poison/malé/magie Tu vas loin là.
Non c'est la même chose...
tu débarques avec un ton supérieur en dénigrant les gens qui sont perdus (soit disant) sans addon, moi je t'explique que pour etre perdu, pas besoin d'addon, un reset des raccourcis suffit. Or l'immense majorité des addons d'action (healbot, clique, ou encore domino), sont en fait des gestionnaires de raccourcis avancés.

Donc tu peux voir les choses d'une facon fermée, avec cet espece de purisme bizarre, ou considerer que si un addon est créé pour gerer un truc, c'est que l'UI de base est perfectible. c'est a blizzard (et uniquement blizzard) de mettre ensuite les limites sur ce qui est acceptable (et ils le font tres bien).

Pour finir, tu parles du cas de Decursive à la 2.0, mais là c'est malhonnete parceque c'est le mecanisme entier de gestion de selection de cible/unitframe qui a été modifié, incluant les macro (et macro = interface de base).
A la 2.0 tout le monde a dû reapprendre pas mal de truc, addon ou pas. Ben oui quand le gameplay change, les gens sont paumés un temps puis reprennent leur marques.

Apres, moi j'ai jamais dit que les addon etaient indispensables, chacun est libre.
Clique est un addon qui permet de paramétrer des lancements d'actions lors d'un clique; considérez-vous que son code qui n'est rien d'autre qu'une macro du jeu de wow = target cast last target enlève son talent à un joueur ? Si oui vous pouvez effacer le jeu si pour vous, même les éléments de base sont à proscrire.

MC, BWL, Kara; je ne connais ces instances qu'en heal, c'était du spam pur et con. Effectivement, y avait ptet moins besoin d'addon que maintenant.

Pallypower, c'est comme un agenda, tu n'es pas obligé d'en avoir un, tout est dans ta tête, mais bon je préfère ne pas encombrer ma mémoire-cerveau flash avec des conneries, chacun son truc.

Je n'ai jamais utilisé healbot et à vrai dire je n'aimais pas trop en entendre parler (lorsque le DR était possible) qu'il choisisse le sort à lancer car là c'était joué à ta place, autant regarder un film.

Les addons sont un confort utilisateur, si bien qu'ils finissent pas être intégré dans l'UI par Blizzard itself.

Je prône une qualité de gp pour mes guildmates, aussi, je suis content que les addons ne soient pas obligatoire et ravi qu'ils soient possibles.

Le choix est là, le pro-élitiste n'en installera pas, tout en se délectant de la crasse suinteuse que produira les utilisateurs d'addon; un espèce de dandi-paria des temps modernes.

Bref, ne bavez pas sur nos petits camarades, n'installez pas d'addon si ça ne vous plaît de jouer comme ça, ne dénigrez pas ceux qui veulent pousser leurs capacités au max (10k hps pal heal pour l'instant ~~) et la fermière sera contente.
Citation :
Publié par Estallion
un Addon que t'es obligé d'installer? Qui peut du jour au lendemain être interdit pour X ou Y raison, comme le fut décursive à un moment et paf d'un coup plus personne ne savait retirer un poison/malé/magie Tu vas loin là.
Un add on ne s'installe pas, personne t'obliges à jouer avec et seul les assistés ne savaient plus dispell sans decursive.
Citation :
Publié par Estallion
Pourtant la base du jeu, c'est de jouer avec le jeu de base (Captain Obvious is on the place). La force de l'habitude c'est bien mais ne plus savoir comment gérer une situation sans un addon ça pose un réel problème.
Quand les actions/events PvE devenaient tous les mêmes pré-BC le jeu ne serait allé nulle part à part dans "encore plus de dispell", "encore plus de dps" si les addons n'avaient pas simplifié toutes ces actions basiques pour mettre en place des choses plus profondes/complexes.
Ca a été dur puisqu'il a fallu repenser entièrement l'influence du joueur sur le raid en passant de 40 à 25, en permettant de heal là où ce n'était pas possible auparavant (certains dommages superflus n'étaient pas faits pour être heal pré-BC) et enfin donner une importance aux timers d'enrage (qui dit "addon") pour que les down de boss deviennent davantage des performances (au moins au départ).
Jusqu'à ce que Blizzard considère que les addons faisaient partie du jeu et que les events s'adapteraient désormais à leur utilisation.

Ca ne s'est pas fait sans controverse avec des abbérations (boss réclamant du heal raid dément donc des compos démentes avec l'exemple qu'ils utilisent souvent des twins à SW) mais quand on voit Ulduar sur wotlk on peut se dire qu'ils ont réussi le virage vers quelque chose de bon, en particulier grâce aux addons.
Défendre la pureté originelle d'un jeu et vouloir la conserver comme marque de difficulté c'est le genre de discussion qu'on a souvent pour un jeu mort que la majorité fuit et dont la minorité est nostalgique. Ce n'est pas encore le cas pour wow.
Citation :
Publié par Maok
Soigner en un clic un gars sans avoir à le sélectionner, pouvoir choisir entre plusieurs pouvoirs en fonction d'un éventuel overheal où je gâcherais ma mana, toujours en un clic, oui ça rend le soin plus simple, où simple=facile.
Soigner sans sélectionner, c'est de base dans les fonctions du jeu.
Overheal et gestion de mana ? T'as joué à WoW depuis WotLK ?
Pouvoir choisir quel sort lancer, c'est de base dans les fonctions de l'être humain pas trop déficient intellectuellement.

Citation :
Voilà, j'ai trouvé d'où vient notre divergence d'opinions ! Tu roxxes donc tu n'as jamais rencontré aucune difficulté dans le jeu, d'où ton approche des addons se bornant au côté pratique.
Deux choses, d'une tu cites Questhelper, donc faut pas causer gestion des DoTs ou bien alors tu perds en cohérence, et t'es déjà pas très au point.
Et de deux, si t'es suffisamment peu malin pour galérer à atteindre le niveau 80, c'est ton aptitude qu'il faut remettre en cause, pas penser que les autres "roxxent" ou que les add-ons leur rendent facile l'accession au niveau 80.
olOliLol donc


Concernant le blabla sur BigWigs et ses timers, en quoi est-ce que ça facilite plus les rencontres qu'un mec avec un sablier sur son bureau (technique qu'on utilisait pour les chauve-souris d'Hakkar à une époque où on jouait sans add-on de raid) ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
sinon, petite histoire en rapport...
hier soir, vezax, hard mode 25.
le concept c'est d'éviter les shadow crash qui arrivent et de s'écarter de la marque.

une personne en particulier dans le raid passait son temps a les prendre et a nous tuer...
"rassure moi, tu as bien bigwigs ? le truc qui te fait flasher ton écran en rouge vif quand tu as la marque et t'affiche des messages quand le crash part ?"

et ben non.
s'il l'avait eu, on aurait tombé le boss en question 2 pulls plus tot.

faire le choix de jouer sans addons, c'est votre problème, mais quand vous ne parvenez pas a avoir le même niveau de performance que ceux qui en ont dans des situations ou ca peut couter le down, c'est un manque de respect flagrant que je trouve inadmissible.

pareil pour yogg-2 ensuite, tiens, devinez qui a perdu de la santé mentale en p3 faute de timer pour lunatic gaze ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés