WoW et les add-on

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolset
Pour d'autres par contres, ça représente quand même un saut quantique au niveau de l'expérience du jeu et ça va plutôt dans le sens de la simplification
C'est vrai Wolset, à force de discuter, t'as bien synthétisé les différents avis en une seule phrase en plaçant bien la différence au niveau du ressenti
Citation :
Publié par Maok
C'est vrai Wolset, à force de discuter, t'as bien synthétisé les différents avis en une seule phrase en plaçant bien la différence au niveau du ressenti
C'est vraiment un ressenti pour moi aussi. J'ai longtemps refusé de healer parce ben ... jaime pas ça hein ^^. J'avais déja tenté l'expérience pré-BC et pendant BC et en fait non Pas vraiment un bon feeling avec le gameplay, les priorités d'un bon healeur. Traduction: sorti du Rempart et de la Fournaise normal zont plus voulu que je heale .
Pis début WOTLK, on m'a redemandé de retenter l'expérience avec la cham heal d'un pote, et en me servant de HealBot. Et ben c'était quand même bien plus simple d'un coup .
Citation :
Publié par Wolset
Pis début WOTLK, on m'a redemandé de retenter l'expérience avec la cham heal d'un pote, et en me servant de HealBot. Et ben c'était quand même bien plus simple d'un coup .
=>

Citation :
Le président d'Activision Blizzard a en effet profité d'une conférence on ne peut plus sérieuse pour parler rapidement du prochain MMO signé Blizzard Entertainment. Si le jeu en question ne possède toujours pas de nom et si l'on ne sait toujours rien sur son univers, Bobby Kotick peut nous assurer d'une chose : le titre ne sera pas en concurrence avec World of Warcarft puisqu'il visera un public bien plus large. Vous l'aurez compris, votre petit frère risque fort de prendre votre place devant le PC...
Citation :
Publié par Wolset
C'est vraiment un ressenti pour moi aussi. J'ai longtemps refusé de healer parce ben ... jaime pas ça hein ^^. J'avais déja tenté l'expérience pré-BC et pendant BC et en fait non Pas vraiment un bon feeling avec le gameplay, les priorités d'un bon healeur. Traduction: sorti du Rempart et de la Fournaise normal zont plus voulu que je heale .
Eh oui...

En gros au debut tu n'as pas cherché à ameliorer ton gameplay via l'UI de base en te créant des macros (par paresse ou ignorance probablement), puis tu es revenu sur le terrain avec un addon qui te permettait de parametrer tout ca de maniere plus limpide à tes yeux, et ca a fonctionné
Au final tu as trouvé ca plus simple parceque tu ignorais que c'etait possible, et c'est l'addon qui te l'a montré. Ca t'a simplifié le gameplay parceque ca t'as appris à jouer.

Alors là on est d'accord!!!
quand on sait jouer: ben... c'est plus facile que quand on ne sait pas.

(je crois aussi que les gens sont tellement persuadés que wow est "facile", que quand ils sont confrontés à la nécessité de jouer correctement, ils sont tout surpris )
Citation :
Publié par Tixu
Eh oui...

En gros au debut tu n'as pas cherché à ameliorer ton gameplay via l'UI de base en te créant des macros (par paresse ou ignorance probablement), puis tu es revenu sur le terrain avec un addon qui te permettait de parametrer tout ca de maniere plus limpide à tes yeux, et ca a fonctionné
Au final tu as trouvé ca plus simple parceque tu ignorais que c'etait possible, et c'est l'addon qui te l'a montré. Ca t'a simplifié le gameplay parceque ca t'as appris à jouer.

Alors là on est d'accord!!!
quand on sait jouer: ben... c'est plus facile que quand on ne sait pas.

(je crois aussi que les gens sont tellement persuadés que wow est "facile", que quand ils sont confrontés à la nécessité de jouer correctement, ils sont tout surpris )
plutot parce javais pas envie de me payer des macros de healeur alors que je voulais pas healer. Si je monte un war def et un pala vindicte pre-bc c est pour une raison.
Citation :
Publié par Wolset
plutot parce javais pas envie de me payer des macros de healeur alors que je voulais pas healer. Si je monte un war def et un pala vindicte pre-bc c est pour une raison.
Des macros de healer ?
Sélectionner une cible, lancer un heal ; sélectionner une autre cible pendant le GCD ou le temps de cast, relancer un heal.
Faut pas de macro pour soigner, ça se saurait.
Tout ce qu'il faut c'est une UI claire, qui permette de visualiser rapidement qui a l'aggro, qui a un déficit de vie et qui doit être dispell/decurse.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Des macros de healer ?
Sélectionner une cible, lancer un heal ; sélectionner une autre cible pendant le GCD ou le temps de cast, relancer un heal.
Faut pas de macro pour soigner, ça se saurait.
Tout ce qu'il faut c'est une UI claire, qui permette de visualiser rapidement qui a l'aggro, qui a un déficit de vie et qui doit être dispell/decurse.
Les macros pour heal c'est pas moi hein ^^ Et j'ai jamais eu besoin d'en créer au final
Citation :
Publié par lyn steinherz
[RELANCE DE POLEMIQUE]
Chose permise par les addons, et qui facilite donc grandement le travail par rapport à quelqu'un qui va devoir faire beaucoup plus attention à des informations moins accessibles (plus petites, dans un coin, etc...) et qui risque donc de faire plus d'erreurs.
[/RELANCE DE POLEMIQUE]

mais non je cherche pas la m****
Citation :
Publié par lyn steinherz
Des macros de healer ?
bah si: tu te fais quelques macro en [target=mouseover] agrementées de keymodifier et bim! tu peux lancer des soins sans selectionner la cible. Tu peux aussi passer par des focus pour faciliter le soin sur des cibles additionnels connues.
Clique ou HealBot ne sont que des gestionnaires avancées de ce type de fonctionnalité mixés avec des interfaces de raid.

Pour finir, je ne relancerai pas la pseudo-polémique de Falith puisque je crois que tout a été à peu près dit dans le sujet (charge à lui de lire si ca l'interesse), mais je concluerai ma participation en disant simplement que Blizzard a créé l'UI de Wow avec les Addon en tete, via une API securisée tres performance.
La gestion avancée du click casting est un exemple puisqu'ils ont toujours dit qu'ils ne souhaitaient pas (pour le moment, ca peut changer^^) ajouter eux meme de gestionnaire de ce type et laissaient ouvertement aux addons le soin de s'occuper de cet aspect avancé du jeu.

Or, bien jouer à un mmo c'est savoir tirer parti de tous ses rouages.
Au final, on peut toujours dire qu'on peut se faciliter la vie si on decide d'abord de se la compliquer. Oui c'est pas loin d'une devise Shadok^^
Deal with it, comme disent les english.
Citation :
Publié par Tixu
bah si: tu te fais quelques macro en [target=mouseover] agrementées de keymodifier et bim! tu peux lancer des soins sans selectionner la cible. Tu peux aussi passer par des focus pour faciliter le soin sur des cibles additionnels connues.
Si tu veux tester une classe heal, en raid principalement, tu peux le faire avec l'UI de base ou améliorer la visualisation des debuffs, des aggros, de l'incoming heal, etc... en utilisant des add-ons qui permettent de le faire.
Tu visualises mieux les informations utiles et tu gagnes en efficacité, c'est indéniable (mais pas en facilité).
Par contre, utiliser les principes du MouseOver, ça ne fait que modifier la façon de jouer, pas l'efficacité du jeu.
Donc clairement, l'argument visant à dire qu'on n'essaye pas une classe heal parce qu'on ne connait rien aux macros, franchement...
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
gné?
ben si tu n'aimes pas le mouseover tu ne l'utilises pas. t'es libre. (c'est juste qu'on fait une action au lieu de deux pour la meme chose, donc on peut largement considerer que c'est plus efficace, apres c'est une question de gout, j'imagine)
Mais la question n'est pas là. La question c'est que ceux qui utilisent HealBot (ou clique) le font en grande partie pour les fonctionnalités liées au mouseover. Or c'est dispo via macro. Pour le reste on est d'accord.

(bon j'arrete vraiment^^, assez perdu de temps avec mes tendances "Don Quichottienne")
Citation :
Publié par Tixu
(bon j'arrete vraiment^^, assez perdu de temps avec mes tendances "Don Quichottienne")
On a quelqu'un qui nous dit qu'il arrive mieux à soigner en instance (même pas en raid), en passant par healbot, ce qui lui a permis d'éviter de se payer des macros de healer pour pouvoir soigner.
Je le quote et m'interroge sur ce que peuvent êtes ces "macros de healer" si indispensables que soigner efficacement sans est inconcevable pour lui.

Evidemment que tu bats contre des moulins, mais là, c'est toi qui les plante dans le paysage.

n.b. : le mouseover t'économise un clic et te contraint à ne pas pouvoir utiliser la souris pour autre chose ; je trouve que ça freine l'efficacité globale ; question de point de vu, puisque ça ne concerne que le gameplay.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je le quote et m'interroge sur ce que peuvent êtes ces "macros de healer" si indispensables que soigner efficacement sans est inconcevable pour lui.
Bah je vais te le dire : Il est incroyablement nul et Wow est un peu trop développé pour lui
Tu le mettrais sur n'importe quel autre mmporg, ca serait du pareil au même
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Bah je vais te le dire : Il est incroyablement nul et Wow est un peu trop développé pour lui
Tu le mettrais sur n'importe quel autre mmporg, ca serait du pareil au même
En quoi le fait de ne pas aimer healer entraine le fait que WoW est trop développé pour moi ? J ai du mal lire la notice du jeu car j'ai rien vu qui exigeait du joueur lambda qu'il sache healer.
Citation :
Publié par Tixu
ca n'existe pas. (sauf vers la fin de wow vanilla, largement modifié depuis ou un recent exploit avec un stopcasting qui devrait etre hotfixé fissa, je pense ^^ )
Tu te trompe, les add on qui automatisaient le plus étaient au tout début de leur généralisation (kikoo autobuff ;o)
Citation :
Publié par Wolset
En quoi le fait de ne pas aimer healer entraine le fait que WoW est trop développé pour moi ? J ai du mal lire la notice du jeu car j'ai rien vu qui exigeait du joueur lambda qu'il sache healer.
Non tu disais que sans add-on tu ne savais pas heal, non?

Et que grace à un add on, avec personnage qui n'était pas le tiens, ayant compris le mécanisme de l'add-on mais pas celui du jeu ( qui est pourtant la même chose ), tout d'un coup tu savais heal.

C'est soit tu faisait exprès de ne pas comprendre le heal quand on te demandais de heal au rempart ( un dj en tout cas ), et que persuadé qu'avec un add-on tu y arriverai mieux et c'est ce qui s'est passé, soit tu as sortis cette anecdote dans un pur but d'appuyer le fait que même un mec qui sait pas/aime pas une classe du jeu, avec la magie d'un add-on sait tenir ce rôle parfaitement.

Que je te caractérise de nul était pure provocation car il est clair que même sans add-on tu aurais très bien pu en faire autant si tu avais mis du tiens, j'ai pas raison?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu visualises mieux les informations utiles et tu gagnes en efficacité, c'est indéniable (mais pas en facilité).
Au bout d'un moment, faut arrêter de vouloir tourner en carré.

Rien qu'en reprenant tes propos, les addons "simplifient la vie" et te font "gagner en efficacité".

Ca ne rend pas le jeu intrinsèquement plus simple (puisque sa difficulté ne bouge pas) mais l'expérience de jeu est largement facilitée. C'est d'ailleurs purement et simplement ce que tu appelles "gagner en efficacité".

Après, il y a bien sûr d'autres moyens pour parvenir au même résultat. Macros, binds, activation de certains paramètres, tout ça fonctionne.

Mais si un addon gère tout ça à ta place, te le package dans une petite IHM sympa et te rajoute deux-trois beeps ou compteurs qui vont bien, ce n'est pas parce que c'est un addon (et non ces fameux moyens basiques déjà intégrés au jeu) qu'il perd son côté simplificateur.

Ca ne rend pas pour autant les utilisateurs assistés, c'est juste une aide plus qu'efficace (en tout cas pour certains addons). Et moi quand on m'aide, généralement je trouve la tâche moins dure...
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Non tu disais que sans add-on tu ne savais pas heal, non?

Et que grace à un add on, avec personnage qui n'était pas le tiens, ayant compris le mécanisme de l'add-on mais pas celui du jeu ( qui est pourtant la même chose ), tout d'un coup tu savais heal.

C'est soit tu faisait exprès de ne pas comprendre le heal quand on te demandais de heal au rempart ( un dj en tout cas ), et que persuadé qu'avec un add-on tu y arriverai mieux et c'est ce qui s'est passé, soit tu as sortis cette anecdote dans un pur but d'appuyer le fait que même un mec qui sait pas/aime pas une classe du jeu, avec la magie d'un add-on sait tenir ce rôle parfaitement.

Que je te caractérise de nul était pure provocation car il est clair que même sans add-on tu aurais très bien pu en faire autant si tu avais mis du tiens, j'ai pas raison?
Et oui aussi nul que je sois, quand on me dit si la barre verte diminue, tu fais click droit dessus, c'est encore dans mes cordes.
J'avoue que je mettais autant de passion à healer que toi à écrire dans un français sans faute .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés