WoW et les add-on

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
sinon, petite histoire en rapport...
hier soir, vezax, hard mode 25.
le concept c'est d'éviter les shadow crash qui arrivent et de s'écarter de la marque.

une personne en particulier dans le raid passait son temps a les prendre et a nous tuer...
"rassure moi, tu as bien bigwigs ? le truc qui te fait flasher ton écran en rouge vif quand tu as la marque et t'affiche des messages quand le crash part ?"

et ben non.
s'il l'avait eu, on aurait tombé le boss en question 2 pulls plus tot.

faire le choix de jouer sans addons, c'est votre problème, mais quand vous ne parvenez pas a avoir le même niveau de performance que ceux qui en ont dans des situations ou ca peut couter le down, c'est un manque de respect flagrant que je trouve inadmissible.

pareil pour yogg-2 ensuite, tiens, devinez qui a perdu de la santé mentale en p3 faute de timer pour lunatic gaze ?
Tout à fait d'accord sur ce que tu dis, de toutes façons si tout le monde a pas BW, c'est les leads qui annoncent les shadow crash ou lunatic gaze, donc au final ça change pas grand chose, les encounters actuels sont prévus pour être joués avec des addons.
Citation :
Publié par Erocdrah
On atteint quand même un niveau de mauvaise foi assez important là .
Faut suivre avant de taunter, mec.
L'addon en question etait présenté comme un truc qui donne un avantage genre, si on l'a pas on ne peut pas savoir. Je dis non: l'addon fait comme fait ce que tout les addon font: mettre en evidence des infos qu'un joueur peut voir sans. C'est plus pratique, simplement (une fois de plus).

Tu dis surtout le truc evident: oui tu ne passes pas ton temps à regarder le log, et devine quoi? moi non plus. pourquoi? parceque c'est chiant.

Les addon comme BigWigs font exactement ca pour les boss.
Est ce un mal? non. est ce plus pratique, bien sur que oui: ce n'est pas etre "skillé" que de regarder le log a longueur de temps, on est bien d'accord.

(par rapport à l'exemple de vezax ou autre, là ca dépend des habitudes de jeu,
A titre personnel, je réagis davantage aux vrais emotes des boss ou leur tech que les alertes d'addon. Ca me semble etre une meilleure habitude a prendre parceque certaines tech sont invisibles aux addons (comme les voids de KT ou Sarth par exemple)
en revanche Bigwigs est très utile pour montrer les timers (phase ou berserk, afin de savoir où on en est)
Citation :
Publié par Monsieur P.
Tout à fait d'accord sur ce que tu dis, de toutes façons si tout le monde a pas BW, c'est les leads qui annoncent les shadow crash ou lunatic gaze, donc au final ça change pas grand chose, les encounters actuels sont prévus pour être joués avec des addons.
on fait pas ce genre d'annonce, il y a des addons conçus pour, ca serait de l'assistanat et on fait pas dans le social.

sinon pour les voids et autres, sur vezax je me base sur sa cible en focus mais je trouve utile d'avoir les annonces BW en même temps (j'ai pas mal d'infos en double sur mon écran pour les avoir ou que je regarde).
mais en l'occurence, focus, il savait pas non plus ce que c'etait.

sa technique ?
"oh bah je bouge quand vous bougez".

no comment
Citation :
Publié par Erocdrah
Quant au fait de choisir ces sorts en fonction de la situation, oui ca me semble même être une des choses de base à savoir faire pour maîtriser sa classe
Un add-on qui choisit tes sorts à ta place, ça te fait surtout jouer comme une burne.
De toute façon, à l'heure actuelle, tout ceci n'a plus aucune raison d'être.
Deranking oublié et gestion du mana inexistante ; je ne sais même pas si ce genre d'add-on existe encore d'ailleurs, ou aurait même une raison d'exister.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Un add-on qui choisit tes sorts à ta place, ça te fait surtout jouer comme une burne.
Ca c'est clair, mais en plus, le fait est qu'un tel addon n'existe pas. C'est impossible en l'etat actuel de l'API de wow.
Citation :
Publié par Tixu
Ca c'est clair, mais en plus, le fait est qu'un tel addon n'existe pas. C'est impossible en l'etat actuel de l'API de wow.
je te conseille de jeter un oeil sur SpellPriority :x

ca, en revanche, c'est de l'assistanat total, et quelqu'un s'en servant...
Citation :
Publié par Le Vagabond
je te conseille de jeter un oeil sur SpellPriority :x
ca, en revanche, c'est de l'assistanat total, et quelqu'un s'en servant...
c'est un addon qui se contente de te suggerer ce que tu devrais caster.
Il ne joue pas à ta place du tout. Y a pas de grosse difference avec les combattext qui te pointent les Proc ou autres...

M'enfin ca m'a l'air sacrement inutile en pratique... j'ai du mal a croire qu'un type qui doit lire l'ordre de ses casts avant de les lancer soit plus rapide que celui qui sait qu'il doit le faire et a son cycle dans les doigts enfin je sais pas, c'est bizarre, je me trompe peut etre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Overheal et gestion de mana ? T'as joué à WoW depuis WotLK ?
Oui oui, et quand tu es à Naxx 10 (je t'ai dit, je roxxe pas un raton-laveur) et que ton raid se tape les derniers 50% de chaque boss à 4 parce que les autres sont morts, ben les healers recommencent à gérer leur mana.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Deux choses, d'une tu cites Questhelper, donc faut pas causer gestion des DoTs ou bien alors tu perds en cohérence, et t'es déjà pas très au point.
Désolé, j'ai été trop confiant en ta capacité d'abstraction. Promis maintenant dès que je parle d'une simplification, je mets l'addon concerné (dans mon exemple de dots, c'était necrosis)

Citation :
Publié par lyn steinherz
Et de deux, si t'es suffisamment peu malin pour galérer à atteindre le niveau 80, c'est ton aptitude qu'il faut remettre en cause, pas penser que les autres "roxxent" ou que les add-ons leur rendent facile l'accession au niveau 80.
olOliLol donc
CQFD, t'es fort et moi pas... Ou alors peut-être qu'à petit et moyen niveaux certains cherchent un peu de challenge par moment, histoire de voir ce que leur perso a dans le ventre tel qu'il est monté et qu'ils se mettent dans des situations un peu plus dangereuses que le sempiternel trajet idéal, situations où l'addon s'avère utile.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Concernant le blabla sur BigWigs et ses timers, en quoi est-ce que ça facilite plus les rencontres qu'un mec avec un sablier sur son bureau (technique qu'on utilisait pour les chauve-souris d'Hakkar à une époque où on jouait sans add-on de raid) ?
En rien certainement. Sinon que ça permet de jouer même quand le mec qui a le sablier n'est pas là car tu admettras j'espère que ce n'est pas forcément un truc que tout le monde a chez soi... Et le vieux minuteur des 70's qui dringue bien violemment, je suis pas certain que les voisins apprécient à 3-4h du mat.

Et puis ça permet de ne pas perdre de temps à annoncer tout ça.

Citation :
Publié par Tixu
Tu peux utiliser une vieille machine à écrire, ou Word: tu feras le même texte... c'est toi qui continue de choisir les mots.
C'est une vision simpliste des choses.

Si l'exercice est d'écrire un texte avec un minimum de fautes (ce qui se rapproche le plus de "jouer en minimisant les erreurs"), alors ta veille machine à écrire est complètement larguée. Bien évidemment, corrections orthographiques et grammaticales ne seront que proposées, c'est à toi de prendre la décision finale.

Partant d'une même interface (le clavier reste le même), la surcouche simplifie nettement la tâche quand même.
Citation :
Publié par Maok
C'est une vision simpliste des choses.
vision simpliste? bien écrire, ça se résume pour toi à ne pas faire de fautes d'orthographe (encore qu'un bon dico ca marche aussi)? laisse moi reprendre mon souffle après ce franc éclat de rire.

Bon, je prends note, Balzac aurait écrit de meilleurs textes avec Word

Erocdrah: oui ok on est bien d'accord
Citation :
Publié par Erocdrah
Je pense qu'on se comprend mal, je suis entièrement d'accord toi, ma réponse concernait le fait que tu disais que c'était prévu par le jeu de base, ce à quoi je réponds (par rapport au fait qu'analyser un fichier de log combat c'est impossible en temps réel) que c'est de la mauvaise foi. Dire qu'un truc est faisable de base parce que dans les infos du jeu on peut le trouver de façon illisible/incompréhensible pour moi il y a un gouffre.
Ce qui ne veut pas dire que je ne vois pas l'utilité de d'addon du genre (comme bigWigs) ou que j'en utilise pas .
Je saute un petit peu là dessus, car oui maintenant je ne le fait plus, mais quand j'ai commencé Wow, Avec mon habitude de Daoc de regarder les Logs en plein combats ( coz des armes légendaires, etc etc ) c'est possible ! Surtout avec la possibilité maintenant d'y ajouter des couleurs et de trier ce qu'on veut voir

Maintenant je ne suis plus mazo, et on a bien d'autres choses désormais à faire attention. Les fameux add-on nous déchargeant on peut focaliser autre chose
Citation :
Publié par Maok
Oui oui, et quand tu es à Naxx 10 (je t'ai dit, je roxxe pas un raton-laveur) et que ton raid se tape les derniers 50% de chaque boss à 4 parce que les autres sont morts, ben les healers recommencent à gérer leur mana.
Tu te suicide, tu reviens à pied, c'est plus rapide que de passer 10 minutes pour tuer un boss avec seulement ton tank en DPS.

Citation :
Désolé, j'ai été trop confiant en ta capacité d'abstraction. Promis maintenant dès que je parle d'une simplification, je mets l'addon concerné (dans mon exemple de dots, c'était necrosis)
Je ne pratique pas l'abstraction avec les béotiens.

Citation :
CQFD, t'es fort et moi pas... Ou alors peut-être qu'à petit et moyen niveaux certains cherchent un peu de challenge par moment, histoire de voir ce que leur perso a dans le ventre tel qu'il est monté et qu'ils se mettent dans des situations un peu plus dangereuses que le sempiternel trajet idéal, situations où l'addon s'avère utile.
Si t'as envie d'aller faire des trucs hors de ton niveau ou du parcours de base prévu par Blizzard, c'est ton affaire, et quelle que soit ton talent ou ton absence de talent, ça ne t'empêchera pas d'atteindre le niveau 80.
Que tu te sois fait PL, que tu aies suivi QuestHelper ou que tu te sois éclaté à tuer du mob +2, tu es 80 comme tout le monde au final.

Citation :
En rien certainement. Sinon que ça permet de jouer même quand le mec qui a le sablier n'est pas là car tu admettras j'espère que ce n'est pas forcément un truc que tout le monde a chez soi... Et le vieux minuteur des 70's qui dringue bien violemment, je suis pas certain que les voisins apprécient à 3-4h du mat.
Ben oui, quand le mec en question n'est pas là, ben quelqu'un d'autre doit se coller au chronomètre ; la rencontre est la même pourtant, ni plus facile, ni plus dure, juste que tu n'as pas les outils adaptés.
Alors quoi ? Une petite whine pour dire que c'est dégueulasse que certains utilisent un sablier ?
Citation :
Publié par Tixu
vision simpliste? bien écrire, ça se résume pour toi à ne pas faire de fautes d'orthographe (encore qu'un bon dico ca marche aussi)? laisse moi reprendre mon souffle après ce franc éclat de rire.
Je ne savais qu'on parlait du texte en lui même, j'étais resté sur moyens utilisés pour l'écrire, il me semblait que c'était de ça dont on parlait. De là à penser que ta remarque ne revêt aucun caractère argumentaire, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu te suicide, tu reviens à pied, c'est plus rapide que de passer 10 minutes pour tuer un boss avec seulement ton tank en DPS.
Sauf qu'à 4, tu les tombes ces fameux boss. Ah certes c'est plus long mais que veux tu, mon côté nazouille va de paire avec un entêtement sans faille à ne pas crever sans avoir épuisé toutes les possibilités. Et ces possibilités sont, sinon accrues, largement soutenues grâce aux addons qui privent ces encounters de la difficulté liée à la détection des diverses phases.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne pratique pas l'abstraction avec les béotiens.
Un béotien et un philistin sont dans un bateau pris dans la tempête, lequel a un addon lui permettant de savoir d'où viendra la prochaine vague parce qu'il se dit que ça l'aide à ne pas se retrouver à la baille ?

Citation :
Publié par lyn steinherz
Si t'as envie d'aller faire des trucs hors de ton niveau ou du parcours de base prévu par Blizzard, c'est ton affaire, et quelle que soit ton talent ou ton absence de talent, ça ne t'empêchera pas d'atteindre le niveau 80.
Que tu te sois fait PL, que tu aies suivi QuestHelper ou que tu te sois éclaté à tuer du mob +2, tu es 80 comme tout le monde au final.
Et ? Ca démontre quoi au juste ? Parce que je eux bien lire vos réponses mais faudrait aussi veiller à ne pas changer de sujet entre chaque message hein. Je dis que les addons m'aident à gérer mes combats, tu me réponds que je finirai 80. Alors tu n'as pas tort mais à part reprendre une certaine évidence, ça ne sert à rien...

Citation :
Publié par lyn steinherz
Ben oui, quand le mec en question n'est pas là, ben quelqu'un d'autre doit se coller au chronomètre ; la rencontre est la même pourtant, ni plus facile, ni plus dure, juste que tu n'as pas les outils adaptés.
Alors quoi ? Une petite whine pour dire que c'est dégueulasse que certains utilisent un sablier ?
Ben si, ça aide bien, tu le dis toi même. Comment ? Ben dans ton exemple, t'as toujours un mec qui se fade le chronométrage. Si en plus tu l'intègres dans le jeu, ça rend le combat plus facile.

Tu veux t'en convaincre ? Ben monte un groupe pickup et refais ces combats sans personne on chrono et sans BW, on verra si c'est pas plus ardu.
Citation :
Publié par Maok
Je ne savais qu'on parlait du texte en lui même, j'étais resté sur moyens utilisés pour l'écrire, il me semblait que c'était de ça dont on parlait. De là à penser que ta remarque ne revêt aucun caractère argumentaire, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.
On parle bien de moyen... mais qu'est ce qu'un moyen sans finalité?
Word, la machine a ecrire (ou le stylo) ne sont que des interfaces.
Et l'interface (appelons la UI), si perfectionnée soit elle, ne servira pas a autre chose que traduire ta pensée sur un support.
L'UI ne facilite en rien le travail de fond (ce qui importe), mais peut rendre plus pratique son execution.
La nuance entre "plus pratique" et "plus facile" est quand même assez subtil.

Sinon perso, je suis un grand utilisateur d'add-on, je peu aussi jouer sans, mais je n'en voie pas vraiment l'intérêt.
Jouant prêtre ombre et ayant des timer de dot à suivre, franchement avec l'interface de base c'est une vrai galère, on n'a pas accès à l'info rapidement et clairement.
Avec un bon add-on, je met les timer en avant, et ca me simplifie beaucoup la tache, du coup, je peu me concentrer sur autre chose comme le placement pour éviter toutes les crasses qui peuvent nous tomber dessus.

Dire que si on a plus d'add-on on ne sais plus jouer comme je l'ai lu plus haut, car un add-on bug ou ne se comporte pas tout à fait comme prévu, ça m'est déjà arrivé, mais le problème, c'est surtout que la fonction en question de l'ui de base est désactivé par l'addon histoire de ne pas avoir l'info en double, et du coup, il manque une donnée, et à ce moment la effectivement j'ai un problème pour jouer correctement.
Non pas parce que je suis perdu sans mes petits add-ons chéris mais parce qu'à cause d'un problème (qui ne serait p-e pas arrivé si je n'utilisais pas d'add-ons mais bon ...) il me manque l'accès à une info.

Un petit exemple pour illustré ce que je veux dire, l'autre jour sur Vezax, j'avais mal configurer les filtres de l'affichage des debuff sur moi, et du coup, je n'affichais pas le nombre de stack du debuff de saronite pour regen la mana, du coup je suis un peu perdu.
Citation :
Publié par Tixu
On parle bien de moyen... mais qu'est ce qu'un moyen sans finalité?
Word, la machine a ecrire (ou le stylo) ne sont que des interfaces.
Et l'interface (appelons la UI), si perfectionnée soit elle, ne servira pas a autre chose que traduire ta pensée sur un support.
L'UI ne facilite en rien le travail de fond (ce qui importe), mais peut rendre plus pratique son execution.
Et on en revient à une interface plus pratique (puisqu'elle automatise/prend en charge certaines fonctions) qui simplifie la tâche (parce qu'on peut se concentrer sur l'essentiel), c'est à dire exactement ce que Coffy disait il y a 3 pages et que personne n'a pu contredire.

Citation :
Publié par Meneldor
Avec un bon add-on, je met les timer en avant, et ca me simplifie beaucoup la tache, du coup, je peu me concentrer sur autre chose comme le placement pour éviter toutes les crasses qui peuvent nous tomber dessus.
Ca me rassure, on est quand même quelques uns à avouer que ça nous simplifie le truc, merci Meneldor
Citation :
Publié par Maok
Et on en revient à une interface plus pratique (puisqu'elle automatise/prend en charge certaines fonctions) qui simplifie la tâche (parce qu'on peut se concentrer sur l'essentiel), c'est à dire exactement ce que Coffy disait il y a 3 pages et que personne n'a pu contredire.

dezooom, open your mind, je sais pas, fait quelque chose...
ce que tu dis revient à affirmer qu'on peut ecrire un meilleur texte avec word qu'avec un crayon, honnetement, tu le penses vraiment?
Si oui, je ne peux absolument plus rien pour toi, et je ne vois meme pas a quoi ca sert de continuer a discuter...

(on dirait un gag en fait... c'est ca c'est un gag?^^)
Enormément d'addons n'ont d'utilité que graphique.

Perso je préfère ne voir que certains buffs/debuffs sous forme de barres. Celà ne fait pas de moi un assisté.

D'autres permettent de profiter de certaines fonctions avancées. (et non d'en créer comme cela semble être dit haut et fort)

Bli² à mis en place et permis l'utilisation de bon nombre d'addons aussi diverses que variés à partir d'un API stricte. La proposition d'une UI de base (et dans base il y a bien "base") n'oblige en rien son utilisation exclusive.

Si telles fonctions: cf alertes (BW), reconnaissance des quêtes/objet (QH), notation d'item dans les tooltip (pawn), etc... ne faisaient pas partie d'une tolérance de bli² à les voir évoluer en jeu la modification de l'API serait aisée à pratiquer.

Bli² a fait preuve d'ouverture en laissant libre court à l'imagination des développeurs d'addons. Certains se sont vu reprendre leur idée par le concepteur du jeu lui même ! (comparaison des caractéristiques d'objets, garde robe, textes flottants, etc...).

Alors? Ce qui était hier une honte à l'utilisation car-rien-ne-vaux-l'UI-de-base-sinon-t'as-rien-compris devient un bah-c'est-dans-l'UI-de-base.

J'ai vu une référence qui m'a fait sourire: SpellPriority.
Je mets au défis n'importe quel novice de me prendre au kiki avec l'utilisation de cet addon. Un bon joueur saura adapter son jeu à ses CD selon les situations. Le mauvais suivra les infos de cet addons qui lui dira: "maintenant clique ici".

AMHA cet addons n'a de but à servir que sur dummies le temps de comprendre son cycle après une respé.

Sinon pour en finir et reprendre l'analogie avec le système d'écriture:
Ce n'est pas parce que je sais écrire sur papier que je ne vais pas m'exprimer par informatique en guise de réponse dans ce sujet de discussion...
Citation :
Publié par Tixu

dezooom, open your mind, je sais pas, fait quelque chose...
ce que tu dis revient à affirmer qu'on peut ecrire un meilleur texte avec word qu'avec un crayon, honnetement, tu le penses vraiment?
Si oui, je ne peux absolument plus rien pour toi, et je ne vois meme pas a quoi ca sert de continuer a discuter...

(on dirait un gag en fait... c'est ca c'est un gag?^^)
Ben non c'est pas un gag, mais pour reprendre vos analogies toutepourite, sachant que "bien jouer" à WoW, se rapproche plus du fait d'écrire bien dans le sens "sans faire de fautes" que d'écrire bien dans le sens "écrire des pensées philosophiques bien tournées"... alors oui, on écrit un meilleur texte avec Word qu'avec un crayon... sauf si on est a la base bon en orthographe/grammaire.

Citation :
Publié par Syhx
...
Je ne partage pas du tout cette vue...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des bons et des mauvais joueurs.
si une UI pouvait resoudre à elle seule tous les problemes d'executions (au meme titre que word "corrige" les fautes) comme tu as l'air de le croire, tout le monde aurait tombé Algalon depuis longtemps...
C'est la part de spontaneité/creativité/improvisation personnelle, meme si elle est bien plus calibrée et moins fantasque que dans un domaine disons, plus artistique, qui fait la difference.
Oui mais en fait, c'est pas tout blanc tout noir.

Je pense pas qu'on puisse contredire le fait que "une interface plus pratique (puisqu'elle automatise/prend en charge certaines fonctions) qui simplifie la tâche (parce qu'on peut se concentrer sur l'essentiel)" pour citer Maok.

Faut admettre qu'il y a differents niveaux de maitrise de WoW, et qu'une bonne interface va permettre a certains de passer un certain niveau de maitrise, qu'ils n'auraient pas atteint sans addon. Et qu'ils vont pouvoir se concentrer sur l'essentiel pour etre de meilleurs joueurs.
Et d'autres joueurs qui ont deja certains automatismes, vont certes utiliser les addons, par facilité, mais sans que ca leur change la vie. Et ils se diront que ca change pas grd chose, parce que avec ou sans addon, ils se focalisent deja sur l'essentiel, et l'addon est juste là par facilité.

Finalement votre analogie est pas si pourrie: tu t'en fous d'écrire avec Word ou un crayon, parce que t'es pas une merde en othographe, et tu vas te concentrer directement sur la qualité du texte. Un mec nul en orthographe, s'il le fait sur papier, il va devoir passer par 2 étapes, alors qu'avec Word, il va se concentrer sur l'essentiel, la qualité du texte.

Et bon, on est quand meme dans un jeu video, faut de la reactivité, si tu gagnes une étape dans tes actions, tu gagnes beaucoup.
Citation :
Publié par Syhx
.
Je suis d'accord.
Et les analogies tendent a radicaliser la discussion.

La rupture entre les facons de penser provient essentiellement, à mon sens de la perception de ce qu'on appelle une UI, et a fortiori celle de Wow, et de ce qu'elle permet en realité. Beaucoup de gens s'imaginent que les addons donnent acces à des choses inédites et impossibles à voir pour des joueurs qui ne les auraient pas. Or ce n'est pas le cas. Par contre, tout n'est qu'un probleme de disposition et d'acces a ces infos..

Si Maok voit de la facilité dans l'utilisation des addons, moi je raisonne davantage en creux: Les addons suppriment des manipulations fastidieuses d'acces aux infos (comme derouler le log en temps reel, checker les debuffs 1 par 1 etc...).
La nuance est subtile j'en conviens, mais, cela touche precisément à ce qui m'importe depuis le debut:
Batailler contre une UI pour obtenir l'info dont on a besoin, ou parametrer une action, n'est pas en soi - pour moi - quelque chose de valide dans la difficulté d'un objectif. L'Ui doit jouer son role d'intermediaire, de la facon la plus limpide possible.

Pour prendre une derniere analogie (la derniere, juré^^) c'est comme si dans un match de foot, on mettait tous les joueurs des deux equipes avec le meme maillot.
La lisibilité du jeu serait affectée, et rendrait l'action fastidieuse. (meme si à haut niveau j'imagine qu'ils se connaissent suffisament)
Alors oui on peut dire d'une certaine maniere que les maillots de couleurs differentes facilitent le jeu, mais en realité, on n'a fait que replacer le vrai sens de la difficulté au bon endroit.
Citation :
Publié par Syhx

Je pense pas qu'on puisse contredire le fait que "une interface plus pratique (puisqu'elle automatise/prend en charge certaines fonctions) qui simplifie la tâche (parce qu'on peut se concentrer sur l'essentiel)" pour citer Maok.

Faut admettre qu'il y a differents niveaux de maitrise de WoW, et qu'une bonne interface va permettre a certains de passer un certain niveau de maitrise, qu'ils n'auraient pas atteint sans addon. Et qu'ils vont pouvoir se concentrer sur l'essentiel pour etre de meilleurs joueurs.
Et d'autres joueurs qui ont deja certains automatismes, vont certes utiliser les addons, par facilité, mais sans que ca leur change la vie. Et ils se diront que ca change pas grd chose, parce que avec ou sans addon, ils se focalisent deja sur l'essentiel, et l'addon est juste là par facilité.
+1 . En fait je dirais que le souci de certains, c'est qu'ils pensent que tout le monde s'est penché comme eux sur toutes les fonctionnalités de l'interface de WoW. Pour un joueur aguerri aux macros, ou aguerri tout court sans macros (ça existe^^), un addon ne représentera le plus souvent qu'un arrangement pratique de l'interface. Pour d'autres par contres, ça représente quand même un saut quantique au niveau de l'expérience du jeu et ça va plutôt dans le sens de la simplification
Citation :
Publié par Wolset
Pour un joueur aguerri aux macros, ou aguerri tout court sans macros (ça existe^^), un addon ne représentera le plus souvent qu'un arrangement pratique de l'interface.
Finalement on y arrive, c'est à peu pres exactement ce que je dis depuis le debut, comme quoi ca sert de discuter (n'en deplaise a Audiard^^).
Et si les addons peuvent permettre à certains d'apprendre les rouages avancés de wow, tant mieux (par contre faut pas les blamer de ses propres incapacités)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés