Je ne pense quand même pas qu'on soit obligé de bannir le nom d'un autre jeu sur cette section. Là où ca devient ennuyeux, c'est si on mène sans cesse le débat "WoW c'est ubber, machin c'est nul!" ou vice-versa.
Pour en revenir au sujet, j'adore les addons, mais surtout pour le côté esthétique.
Je n'ai JAMAIS réussi à jouer avec des barres de vies en haut de ma fenêtre de jeu. Depuis DAOC, je suis habitué à les voir en bas, juste au-dessus de ma barre de sorts. Et je n'aime pas non plus la barre de macros/sorts de Blizzard.
Les addons que j'utilise sont donc principalement là pour l'esthétique (AG_UnitFrames, Macaroon, OmniCC).
D'autres me sont utiles pour certaines facilités (Carbonite, Cellular, Chicchai, Postal, OneBag/Bank), qui n'ont aucun lien avec le gameplay lui-même.
Les derniers sont là pour me faciliter la vie sur des choses auquels je ne donne aucune importance (Auctioneer, TipTac).
Je n'utilise donc aucun addon qui m'aide dans le gameplay car je suis plutôt un joueur de "feeling" et axé sur l'esthétisme (mais surtout sur l'accessibilité) de mon interface.
Je ne pourrais pas prendre du plaisir à jouer à WoW sans la première et deuxième catégorie d'addons, tout simplement car j'ai pris une habitude à jouer avec mes deux barres de sorts à 12 boutons chacune, mes Unit frames en bas et mes whispes bien séparés dans une fenêtre où je ne les loupe pas.
|