Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
bah t'es mignon tout plein crevette mais je t'assure qu'on a joué au meme jeu et que j'ai aucun problème de mémoire . Mais bon aprés les fanboys d'y a deux jours et leur mauvaise foie caracteristique hein ^^
Citation :
Publié par Zdayo
bah t'es mignon tout plein crevette mais je t'assure qu'on a joué au meme jeu et que j'ai aucun problème de mémoire . Mais bon aprés les fanboys d'y a deux jours et leur mauvaise foie caracteristique hein ^^
Ben pour moi, il avais autant de défaut a sa sortie que tout autre mmo =), différent de ceux d'Aion certe, mais il en avais pas mal quand même =), seulement, on était plus coulant et moins exigeants a l'époque, surtout pour beaucoup de gens ou c'était leurs premiers mmo
Enfin on part en HS là XD... on va se faire taper sur les doigts si on continu ^^
L'impression de lenteur dans les déplacements.
comme une impression de marche lunaire ou de vol "stationnaire".

peut être uniquement à bas lvl (lvl 20 max pour le moment) en tout cas j'espère.
Citation :
Publié par Echtelion
De même, je n'arrive toujours pas à trouver comment afficher les messages des canaux X, Y et Z et pas des C,D et E (par exemple);

- Les casques hideux;

- Le tabard de guilde unique, quelque soit la guilde;
- Clic droit sur ta section (groupe, par exemple) => Tab options, et décoches les canaux que tu ne veux plus recevoir

- Ne les affiches pas ^^

- Au niveau 2 les guildes peuvent changer leur tabard, enfin la cape (si tu parles réellement d'un tabard, mea culpa :x).

Citation :
Publié par yenrios

peut être uniquement à bas lvl (lvl 20 max pour le moment) en tout cas j'espère.
Rapport avec la taille du perso non? Les lilliputiens doivent avoir l'impression de sprinter en permanence
Citation :
Publié par yenrios

C'est parce que la taille de ton perso est plus grande que la normale. Plus le perso est petit, plus tu as l'impression d'aller vite, plus il est grand, plus tu as l'impression d'être lent.

Après une mort, tous les persos marchent au ralentit pendant de debuff.
Citation :
Publié par Crevette
...
Enfin on part en HS là XD... on va se faire taper sur les doigts si on continu ^^
En effet, on arrête là les comparaisons avec WoW, on ne vas pas recommencer un nouveau débat stérile qui n'apporte strictement rien à coup de comparaison de plus en plus technique sur WoW.

Sinon, je taille dans le gras !
Citation :
Publié par Ricomax
- Clic droit sur ta section (groupe, par exemple) => Tab options, et décoches les canaux que tu ne veux plus recevoir

- Ne les affiches pas ^^

- Au niveau 2 les guildes peuvent changer leur tabard, enfin la cape (si tu parles réellement d'un tabard, mea culpa :x).

Rapport avec la taille du perso non? Les lilliputiens doivent avoir l'impression de sprinter en permanence
Yahaaa, merci ! Avec Crevette et toi, j'évolue, y'a moins de points noirs, c'est parfait
Citation :
Publié par Legato
Je trouve le jeu nettement plus beau avec le Bloom Type 2, au cas où t'aurais pas essayé !
C'est en effet un poil mieux, mais les textures du terrain sont mochissimes, surtout sur les pentes.

Par contre, même si le blomm2 et l'antialiasing4 ne me ralentissent pas, ils provoquent des artefacts video sur la page de login (pas grave) et, parfois, un écran noir ... du coup, moche pour moche j'ai viré les options.
Citation :
Publié par Crevette
Tu cherche a enchaîner quel skill ? et tu met quoi comme delay entre chaque ?, parce que j'ai jamais eu de problème la dessus, enfin j'ai pas de lag sur le serveur ou je suis, ca joue peut être aussi
Donc la pour attaquer un mob avec Attack surprise j'ai

/Skill Sprinting I
/delay 0
/Skill Killer's Eye I
/delay 1
/Skill Hide I

qui se lance a 90% avec 3 skills
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est parce que la taille de ton perso est plus grande que la normale. Plus le perso est petit, plus tu as l'impression d'aller vite, plus il est grand, plus tu as l'impression d'être lent.

Après une mort, tous les persos marchent au ralentit pendant de debuff.
pour le debuff j'avais remarqué, ben oui moi aussi mon asmo prie la terre mère (en de rares occasions)

j'ai vue ça avec ma femme et des potes, pour la différence entre petit et grand, mais cela reste une impression.

et perso mis à part bien chiadé (et encore) les petit perso ça me gonfle.
on en vois partout, beaucoup trop, on se croirais à AionLAnd
Citation :
Publié par Wuk
Donc la pour attaquer un mob avec Attack surprise j'ai

/Skill Sprinting I
/delay 0
/Skill Killer's Eye I
/delay 1
/Skill Hide I

qui se lance a 90% avec 3 skills
holla, ben c'est pas étonnant =), en fait, tes skill on beau être des instant, il faut compter le temps de l'animation du skill dans le tas ^^, donc le delay 0... j'ai des gros doute qu'il passe , essais plutôt avec 0.5
Citation :
Publié par psychee-ange
J'ai envie de me moquer un peu, mais ce n'est pas charitable, je rappellerai juste ceci: Aion a été inspiré, de l'aveu répété et revendiqué de ses auteurs, par le bon vieil Everquest 1 et sa barre de difficulté placé assez haut.

Nous sommes TRES loin de la difficulté d'EQ1 -et c'est pas un mal- mais ce petit détail, le prix du soul heal, est un moindre mal pour rappeler aux gens que dans ce jeu, la mort, c'est pas une formalité...

... et j'adore ça^^

J'ai leave Aion ducoup XD, je sais même pas si je vais réussir a up lvl 19 avant la fin de l'OB xD m'enfin sa m'soule quand même !
Franchement, se plaindre de pouvoir racheter l'xp perdue, je trouve ça totalement aberrant. Dans bon nombre de jeux, quand on meurt et qu'on perd de l'xp, bah... on la perd, et on l'a dans l'os. Encore heureux que le coût soit un minimum dissuasif, sinon c'est la porte ouverte au suicide pour revenir au point de sauvegarde constamment, etc.

De plus, faut pas déconner, c'est loin d'être cher (et je sais de quoi je parle, je suis ranger, je crève tout l'temps XD).
Alors,

La caméra combinée au déplacement :

Si on veut pouvoir avancer et se diriger avec la souris il faut désactiver la caméra sur clic gauche.

Mais si on veut autorun et regarder autour de soi sans changer de direction, il faut avoir la caméra en clic gauche.

Le coût du "soul healeur" est clairement prohibitif :

Je suis templier, je meurs par manque de heal. On me rez pendant le combat, je remeurs.

Bilan : 12 000 kinah à payer + téléporteur + flight pour se rendre dans la zone.

(T'as qu'a pas mourrir !... je sais)

Peu de craft équipable

Les objets de craft ne sont pas super intéressants comparé à ceux obtenus dans des zones élite.

Bouclier craft 374 def lvl 20 req.
Bouclier drop 399 def lvl 18 req.

Mais bon, de mon côté je dois avouer que j'ai du réfléchir pendant quelques minutes pour trouver ces points négatifs. L'état du jeu reste globalement très positif.

Hed.
Les maps couloirs.

Je pensais que c'était réservé au début du jeu, mais en regardant les cartes, même non-explorées, c'est un long couloir...

Les abysses sont libres ok, mais bon ça casse un peu l'immersion dans un monde ouvert quand même.

Et j'adore le vol dans les villes, et le mur dès que tu veux sortir...
Mon point de vue sur la mort et ses effets est le suivant:

Ok ça plait à personne de perdre un peu d'exp et de l'argent. et de revenir en ville aussi

Mais ce qui est bien dans AION, c'est qu'il y ait pas de lvl down, break d'armure car c'est bien plus relou que de payer une somme d'argent

Comme l'est dit précédemment, le fait de payer évite les suicides pour revenir en ville de manière gratis.
Citation :
Publié par Hedien
Peu de craft équipable

Les objets de craft ne sont pas super intéressants comparé à ceux obtenus dans des zones élite.

Bouclier craft 374 def lvl 20 req.
Bouclier drop 399 def lvl 18 req.
Hed.
J'interviens juste sur le craft; il ne faut pas oublier que lorsque tu craft tu peux "critique" l'objet ce qui donne un bouclier de qualité supérieur :
- de base blanc en critique c'est du vert.
- de base vert, en critique c'est du bleu
...
Ce qui fait que le bouclier lvl 18 si tu le crit te donne ça :
403 def, 2 socket gemmes, Block +29, +35% réduction.
Citation :
Publié par Farewias
"Ciel trop laid"
avec un bon pc et une configuration a fond ces tres bien fait
Justement non ... Le ciel est vraiment laid ou plutôt pas etoffé du tout...

J'ai un très bonne ordi le jeux en auto detect sais mit tout au max directement et donc le ciel je le vois a fond justement et si on regarde bien on voie clairement que le ciel est en faites un dessin... du coup c'est plat et pas animé donc sa colle mal...

Exemple je regarder le ciel en direction des ruine de la tour de Aion, donc on vois clairement des énergie qui émane encore sauf que c'est vraiment nul car vue que c'est un dessin les énergie émanente des ruine devrais bouger mais non... Du coup sa colle pas.

Donc au final on se tape un ciel laid

Donc voila pour ma part je n'aime pas le ciel non plus, surtout que vraiment sa laisse pensé a un travail baclé pour le ciel un peut comme si NcSoft c'était dit "Boarf de toutes façons ils ne regarderons pas en l'air"
Après un nouvel essai, pour s'amadouer avec Aion, rien a faire j'accroche difficilement ( bon j'ai dépassé le lvl 10 hein ,les mauvaises langues, et j'attendrais sûrement pas le 20).

Plusieurs raisons a cela.

Je rejoins mes compères qui trouvent le ciel assez pauvre, c'est le cas, faut pas chercher bien loin c'est un "wallpaper géant". Alors après quant a savoir si c'est pour réduire l'effort requis afin d'amélioré la fluidité, j'en sais rien mais c'est pas classe.

Le reste des graphismes est impeccable, faut le reconnaître, c'est stable, bien optimisé, y'a parfois des textures "hic" par-ci par-là, et les zones restes bien démarquées.

Cependant un truc qui me démange c'est la lenteur des "entre-actions", finir un combat-> ranger son arme -> looter -> se déplacer vers une ressource... C'est assez lent, dans le sens ou tout a l'air mal "emboîté". C'est pte moi, mais je trouve ça pas fluide.
Bon heureusement en combat c'est autre chose l'enchaînement des skills reste correct et fluide.
Cependant la un autre point qui m'exaspère, c'est la desynchro de l'auto-attaque, lors d'un malencontreux click-G ou click-D, ou du lancement d'un sort qui arrête purement et simplement l'auto attaque. C'est tout simplement pénible.

Sinon bon les autres "défauts" classiques, le vol assez limité des que l'on a ses ailes ( "youhou je peux voler ...oui mais non pas là-bas..."), le peu de skills différents avant le niveau 20. La customisation du personnage limité aux objets ( craftés/achetés/lootés) et aux stigmas.

Bon voila mon avis
Citation :
Publié par Ikkilerme
Cependant un truc qui me démange c'est la lenteur des entre-actions, finir un combat-> ranger son arme -> looter -> se déplacer vers une ressource... C'est assez lent, dans le sens ou tout a l'air mal "emboîté". C'est pte moi, mais je trouve ça pas fluide.
Essaie de ne pas ranger ton arme avant de looter tu vas gagner pas mal de temps.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est en effet un poil mieux, mais les textures du terrain sont mochissimes, surtout sur les pentes.

Par contre, même si le blomm2 et l'antialiasing4 ne me ralentissent pas, ils provoquent des artefacts video sur la page de login (pas grave) et, parfois, un écran noir ... du coup, moche pour moche j'ai viré les options.

J'avoue les textures sont assez mal foutues, mais le reste et surtout les effets de lumières et animations de sorts sont bien sympa.

On peut pas trop vouloir à NCsoft de ce côté là, le moteur du jeu est pas neuf non plus et s'ils avaient voulu faire quelque chose de beau sur tous les points, on se serait retrouvé avec un machin comme AOC niveau matériel requis. Moi ça me plait bien comme ça et à part ce petit détails et comme dit plus haut, le ciel un peu bâclé, c'est un régal.
Ha un autre truc !

Hier soir, on m'a groupé de force, et apparemment on peut forcer pas mal de comportements comme ça, je trouve ça juste anormal, et pas du tout logique. d'où on force un autre joueur à faire quelque chose ? ><
N'importe qui peut t'inviter en groupe ou en alliance, à toi de ne pas cliquer sur Ok pour l'accepter. En somme, comme un peu tout les jeux... il suffit juste de prendre la peine de lire qui t'invite et pour quelle raison.

Ceci dit, il y a des options pour rejeter automatiquement les demandes de groupe et compagnie (à penser à retirer lorsque tu veux être groupé ).
Citation :
Publié par Echtelion
Ha un autre truc !

Hier soir, on m'a groupé de force, et apparemment on peut forcer pas mal de comportements comme ça, je trouve ça juste anormal, et pas du tout logique. d'où on force un autre joueur à faire quelque chose ? ><
Forcé ? Oo
Euh... si tu n'acceptes pas l'invit, tu n'est pas groupé hein =)
Et vas dans tes options, tu as moyen de bloquer ça je crois. :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés