Après un nouvel essai, pour s'amadouer avec Aion, rien a faire j'accroche difficilement ( bon j'ai dépassé le lvl 10 hein ,les mauvaises langues, et j'attendrais sûrement pas le 20).
Plusieurs raisons a cela.
Je rejoins mes compères qui trouvent le ciel assez pauvre, c'est le cas, faut pas chercher bien loin c'est un "wallpaper géant". Alors après quant a savoir si c'est pour réduire l'effort requis afin d'amélioré la fluidité, j'en sais rien mais c'est pas classe.
Le reste des graphismes est impeccable, faut le reconnaître, c'est stable, bien optimisé, y'a parfois des textures "hic" par-ci par-là, et les zones restes bien démarquées.
Cependant un truc qui me démange c'est la lenteur des "entre-actions", finir un combat-> ranger son arme -> looter -> se déplacer vers une ressource... C'est assez lent, dans le sens ou tout a l'air mal "emboîté". C'est pte moi, mais je trouve ça pas fluide.
Bon heureusement en combat c'est autre chose l'enchaînement des skills reste correct et fluide.
Cependant la un autre point qui m'exaspère, c'est la desynchro de l'auto-attaque, lors d'un malencontreux click-G ou click-D, ou du lancement d'un sort qui arrête purement et simplement l'auto attaque. C'est tout simplement pénible.
Sinon bon les autres "défauts" classiques, le vol assez limité des que l'on a ses ailes ( "youhou je peux voler ...oui mais non pas là-bas..."), le peu de skills différents avant le niveau 20. La customisation du personnage limité aux objets ( craftés/achetés/lootés) et aux stigmas.
Bon voila mon avis