Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Payer pour un SoulHealer ne me dérange pas, je peux comprendre l'intérêt.
Moi c'est payer pour changer d'obélisque que je trouve exagéré. Arrivé au niveau 10 dans la première zone hors zone de départ, le Bind coûte dans les 1000 Kinahs, ça ne reste pas négligeable à ce niveau je trouve, j'espère que ça ne suit pas le même rythme ensuite.
Même si on ne le fait pas toutes les cinq minutes (en principe passer au SoulHealer non plus ?), c'est uniquement une justification pour faire perdre de l'argent au joueur, entraîner de ce fait l'obligation d'aller taper bêtement du monstre pour en gagner à nouveau, ou pire (Goldseller).

Modifié pour en dessous: justement si c'est dérisoire quel est l'intérêt ? Au moins le SolHealer on comprend l'utilité de faire payer la récupération d'XP (éviter de mourir trop souvent en jouant le "mieux" possible).
Euh c'est franchement dérisoire comme somme par rapport à ce que tu gagnes. C'est pas ça qui va encourager au rmt, loin de là. Suffit de pas changer d'obélisque toutes les 5mins comme tu dis. 1000kinah au lv 10 où tu as facilement 10 fois plus (15k sur mon cleric lv10 Oo) c'est quand même pas énorme. Le SoulHealer à la longue est quand même bien plus cher.
Citation :
Publié par QotsaM
Euh c'est franchement dérisoire comme somme par rapport à ce que tu gagnes. C'est pas ça qui va encourager au rmt, loin de là. Suffit de pas changer d'obélisque toutes les 5mins comme tu dis. 1000kinah au lv 10 où tu as facilement 10 fois plus (15k sur mon cleric lv10 Oo) c'est quand même pas énorme. Le SoulHealer à la longue est quand même bien plus cher.
Je suis d'accord mais l'argent file vite à ce niveau. Ca peut en surprendre plus d'un.

Au level 10 j'avais dans les 14800 kinah. Je suis TP à Sanctum, je prends mes ailes, je vais acheter une augmentation du Cube - 11 000 kinah *aïe*.
Reste donc 3800 kinah qui seront amputés de 3600 kinah pour apprendre mon premier métier.
Reste donc 200 kinah dans mon petit porte-monnaie. Après quelques WO je décide de repartir à l'aventure, direction le téléporteur qui me demande la somme de 586 kinah, arf je n'en ai que 200. Heureusement le monsieur à la bonne idée de me proposer une quête fedex (répétable) sur les dock qui me rapportera 500 kinah. Ouf.

3 niveaux plus tard, je disposais de 21 000 kinah environ. Somme dépensée presque aussi vite que la première.

Le tout sans bash, ni vente à l'HV. Simplement en revendant les gris ramassés sur les mobs.

Je suis morte 2 fois, je n'ai jamais fait appel au SoulHealer, ce gars est un escroc. Que la mort soit pénalisante, c'est pas un mal, mais à petit niveau c'est trop cher.

Quant à la barre d'XP grisé par ma perte d'XP, elle est toujours là 4 niveaux après. Rassurez-moi c'est un bug d'affichage ? Parce que du mob, j'en ai tapé un paquet depuis.

Ce que je n'aime pas (à part l'UI figée) :

- impossible de binder certaines touches du type < ! J'imagine que c'est parce qu'elles n'ont pas d'équivalent en Corée donc pas prévue par les dév.

- les quêtes qui demandent de faire de multiples aller-retour entre 2 pnj pour par grand chose.

- skin d'armure quasi identique sur 10 niveaux. Bienvenue chez Clone Factory. Je m'attendais à voir mon armure évoluée, elle ne fait que changer de couleur 80% du temps. Dommage pour un jeu qui met en avant la personnalisation de l'avatar.

- au niveau du craft, la multiplication des produits à acheter au marchand. C'est commun à tous les jeux. Acheter 1 bobine de fil vert, 2 de fil rouge et 4 de fil bleu pour un total de 1200 kinah, je trouve ça inutile. Autant demander l'achat d'une seule bobine de fil à 1200 kinah directement.

- toujours pour le craft, les WO qui donnent des récompenses moisies 9 fois sur 10. J'espère qu'à plus haut niveau c'est plus intéressant.
Sur Vanguard, les WO sont vraiment gratifiants (chance de ressource rares si prestine, argent via token revendable au PNJ, outils améliorant le craft,etc...). En contrepartie, les WO de Vanguard sont bien plus complexes à réaliser que ceux d'Aion, impossible de cliquer sur un bouton et d'aller prendre un café, il faut être attentif pendant tous le process pour éviter un échec.

- les flux. Je suis mitigée sur ce point. J'ai l'impression que les chances d'en chopper un sur les mobs ne sont pas égales. Un ami se plaignait sous TS qu'il farmait depuis 1h sans succès, je lui ai dit que j'en avais choppé 5 dans le même laps de temps. Il me rejoint, commence à basher les mobs que je tapais, 1h après il en avait 4. Coïncidence ? je l'espère.
Bon, je débute (depuis l'open bêta) donc pas grand chose à dire pour le moment. Le jeux m'aillant séduit, on verra une fois l'effet "nouveauté" retombé.

Prise en main du perso:

La caméra se recule par cran, c'est chipoté mais j'aurais aimé quelque chose de plus souple. Et toujours cette caméra qui merde avec certains obstacles du coup au lieu d'un effet de transparence, on doit jouer sur la position et le zoom pour arriver à voir son perso. Pas toujours pratique lors des phases de combats.
D'un autre côté, depuis que la 3D existe je ne me rappelle pas avoir vu une caméra exempt de défaut...

J'aimais la possibilité de pouvoir de pouvoir déplacer mon perso avec une seule main dans WOW (clic droit+clic gauche) c'est un peu moins évident dans Aion. C'était bien pratique pour prendre son café, manger une banane, des chips, des gâteau, se mast.... je m'égare.

Craft:

Je n'adhère pas trop au principe des craft request qui simplifie (le pnj fourni presque tous les composants) la monté d'un métier. Vu que je n'en suis qu'au début, je suppose (en fait j'espère) que ça se complique un peu par la suite.

Communauté:

Les cons. Mais comme les caméra je ne me rappelle pas avoir vu un MMO où il n'y a pas de problèmes avec ça (aller fallait bien la mettre celle là).

Voilà, j'espère monter vite ce week end pour avoir l'occasion de découvrir le jeu de groupe qui selon moi est le plus important dans un MMO.
Citation :
Ce que vous n'aimez pas dans Aion...
Les 3 minutes ou tu marches au ralenti après la mort, c'est insupportable qd tu farmes seul, et personne pour te rez.

Surtout que logiquement ton premier reflexe c'est de retourner ds la zone las ou tu es mort, et bon courir à la matrix pour rejoindre ta zone de farm, c'est affreux.
Effectivement l'argent part assez vite si on fait tout ce que tu dis, mais le prix d'attache à un obélisque n'est dans ce cas le seul à prendre en compte ^^

Citation :
Publié par Armaëlle
Quant à la barre d'XP grisé par ma perte d'XP, elle est toujours là 4 niveaux après. Rassurez-moi c'est un bug d'affichage ? Parce que du mob, j'en ai tapé un paquet depuis.
Non c'est normal. Quand tu xp, tu ne remplis pas la portion de barre perdue. En fait tu la décales, donc tant que tu n'as pas payé le soulhealer elle sera toujours là. Ce qui veux dire que si 3 levels plus tard tu as envie de récup l'xp perdue plus tôt, tu peux toujours.
Citation :
Publié par Armaëlle
Maleureusement non, le seule et unique moyen de recup l'xp grisé, c'est le soul healeur, si tu ne la rachète pas... lv 50 tu aura toujours xp grisé en attente ^^, par contre, c'est capé a 15% de barre grisée (pas sure du chiffre exacte =)), au dela, l'xp est perdu définitivement

Citation :
- les flux. Je suis mitigée sur ce point. J'ai l'impression que les chances d'en chopper un sur les mobs ne sont pas égales. Un ami se plaignait sous TS qu'il farmait depuis 1h sans succès, je lui ai dit que j'en avais choppé 5 dans le même laps de temps. Il me rejoint, commence à basher les mobs que je tapais, 1h après il en avait 4. Coïncidence ? je l'espère.
Ben... tout les mob on des tables de loot différentes, c'est normal... qui loot quoi et en quel proportion, ça s'apprend avec le temps ... 1 heure de farm... il devais taper des mob qui ne loot aucun flux

Edit :

Citation :
Publié par --> L
Les 3 minutes ou tu marches au ralenti après la mort, c'est insupportable qd tu farmes seul, et personne pour te rez.

Surtout que logiquement ton premier reflexe c'est de retourner ds la zone las ou tu es mort, et bon courir à la matrix pour rejoindre ta zone de farm, c'est affreux.
faut parler au soul healeur , il t'enlève ce malus en même temps que te rendre une parti de ton xp pour quelque (beaucoup ) piécette =)
Citation :
Publié par --> L

Plus tu meurs sans payer le soulhealer, plus cette durée augmente. Quand tu meurs la première fois, ça ne dure que 30s. Si tu ne payes pas le soulhealer et que tu remeurs, ça passe à 1min. Si tu re-meurs encore sans payer, hop ça passe à 2mins, etc ... Je ne sais pas si il y a un cap à la durée, mais ça doit être surement le cas (3 ou 5mins max, ça serait raisonnable).
Citation :
Publié par QotsaM
Non c'est normal. Quand tu xp, tu ne remplis pas la portion de barre perdue. En fait tu la décales, donc tant que tu n'as pas payé le soulhealer elle sera toujours là. Ce qui veux dire que si 3 levels plus tard tu as envie de récup l'xp perdue plus tôt, tu peux toujours.
Ah ok, j'étais partie sur un système à la EQII. Je comprends mieux. Merci.

Citation :
Publié par Crevette
Maleureusement non, le seule et unique moyen de recup l'xp grisé, c'est le soul healeur, si tu ne la rachète pas... lv 50 tu aura toujours xp grisé en attente ^^, par contre, c'est capé a 15% de barre grisée (pas sure du chiffre exacte =)), au dela, l'xp est perdu définitivement

Ben... tout les mob on des tables de loot différentes, c'est normal... qui loot quoi et en quel proportion, ça s'apprend avec le temps ... 1 heure de farm... il devais taper des mob qui ne loot aucun flux
Table de loot différentes OK. Mais pour les flux tous les mobs devraient pouvoir en droper de manière plus ou moins équitable. Ce système, c'est un appel au bot et/ou camp de spot par certaines grosses structures. C'est un point de conception que je reprocherais toujours aux développeurs.
Merci pour la précision concernant la barre d'XP.
Citation :
Publié par Aknam

J'aimais la possibilité de pouvoir de pouvoir déplacer mon perso avec une seule main dans WOW (clic droit+clic gauche) c'est un peu moins évident dans Aion. C'était bien pratique pour prendre son café, manger une banane, des chips, des gâteau, se mast.... je m'égare.
tu peux le faire, il faut désactiver la rotation de la camera via bouton gauche de la souris. Le temps qu'ils corrigent ce probleme ( j'espere )

La chose que j'aime pas la plus grave, c'est qu'il n'y a pas assez d'option de controle de la camera.
Je ne veux pas que la camera se reset quand je bouge !

Les autres ne sont que bricoles, c'est pas aussi urgent de les ameliorer.
Citation :
Publié par Armaëlle
Table de loot différentes OK. Mais pour les flux tous les mobs devraient pouvoir en droper de manière plus ou moins équitable. Ce système, c'est un appel au bot et/ou camp de spot par certaines grosses structures. C'est un point de conception que je reprocherais toujours aux développeurs.
Ben, perso, j'ai toujours vu plusieurs type de mob loot le même type de flux par tranche de level, c'est pas comme ci c'était que 1 et unique type de mob d'un level précis qui les lootais
si on part dans cette optique.. quasiment tout dans un mmo est un appelle au bot
Citation :
Publié par pamoipamoi
le graphisme mochissime et la musique techno/funk
Je trouve le jeu nettement plus beau avec le Bloom Type 2, au cas où t'aurais pas essayé !

Et +1 pour la musique, je m'attendais à mieux quand même, ça vaut pas FF à ce niveau, je trouve les musiques de combats vraiment pas terribles du tout.

Je rajouterai aussi,

Le jeu qui se ferme automatiquement quand on peut pas se connecter au serveur et le cadre du login screen qui n'est pas correctement affiché en 1920x1080.
Citation :
Publié par pamoipamoi
le graphisme mochissime et la musique techno/funk
Fallais pas prendre Asmo pour les musique ^^, vient Ely

Citation :
Publié par Legato
Le jeu qui se ferme automatiquement quand on peut pas se connecter au serveur et le cadre du login screen qui n'est pas correctement affiché en 1920x1080.
Les polices déconnes aussi a certain endroit dans cette résolution :/, mais seulement en full screen, je suis passer en mode fenêtre, et tout est redevenu normal
MOi ce qui me soule dans Aion c'est les joueurs qui arretent pas de faire des comparaison foireuses avec wow sur les fofo JOL . Ca me fait dire que le jeu marchera pas plus de 6 mois .
Citation :
Publié par Crevette
Ben, perso, j'ai toujours vu plusieurs type de mob loot le même type de flux par tranche de level, c'est pas comme ci c'était que 1 et unique type de mob d'un level précis qui les lootais
si on part dans cette optique.. quasiment tout dans un mmo est un appelle au bot
Heureusement que ça ne tombe pas que sur 1 seul type de mob! Je pense juste que pour un item de base, vu les quantités nécessaires, il serait plus judicieux de répartir l'item sur l'ensemble des mobs. Faut voir sur la durée mais, pendant l'OB, dès que les gens ont su que certains mobs dropaient des flux c'est devenu hyper dur de trouver un mob vivant. J'ai pour le coup apprécié de pouvoir changer d'instance.
Des bots il y en a sur tous les jeux.

Citation :
Publié par Crevette
Les polices déconnes aussi a certain endroit dans cette résolution :/, mais seulement en full screen, je suis passer en mode fenêtre, et tout est redevenu normal
Bon à savoir, merci.

Citation :
Publié par Zdayo
MOi ce qui me soule dans Aion c'est les joueurs qui arretent pas de faire des comparaison foireuses avec wow sur les fofo JOL . Ca me fait dire que le jeu marchera pas plus de 6 mois .
Les gens comparent avec ce qu'ils connaissent c'est tout. Pour les 20 premiers niveaux, la comparaison est justifiée pour la partie PVE.
Après une semaine, voici ce que je n'aime pas (on peut l'dire où, ce qu'on aime ? ) :

- Login vraiment trop long : 2 à 3 minutes, c'est aberrant;

- Le système de chat est mal géré (j'avais le même problème sous wow) : je n'aime pas le blocage au dernier canal utilisé, on devrait plutôt être, par défaut, en /say, et pouvoir verrouiller un canal au clic. De même, je n'arrive toujours pas à trouver comment afficher les messages des canaux X, Y et Z et pas des C,D et E (par exemple);

- Toujours le chat, il est peu ergonomique au final, et a souvent tendance à déranger plus qu'autre chose, mais ça n'est pas propre à Aion, même si un effort aurait été appréciable;

- Le temps de vol trop court, et le peu de zones volables au final;

- Les araignées ;

- Les casques hideux;

- Ne pas savoir comment ne vendre que X objets sur les Y qu'on possède;

- Le tabard de guilde unique, quelque soit la guilde;

Bon y'a ptét d'autres choses, mais des détails je pense, sinon ça m'aurait marqué
ouais Armaelle mais y'a comparer et faire de minables comparaison foireuses qui se résument souvent a " Aion c'est nul parceque c'est comme WoW" ou " Aion c'est dla balle paceque c'est pas pour les noskill comme WoW" ...

Honnêtement et je sais que ca va en enerver plus d'un ( les vérités enervent toujours) ! Mais si Aion pouvait se targuer d'être aussi bien pensé et aussi bien paufiné que le WoW premier du nom on entendrai même pas parler du jeu de Blizzard sur les forums ou du moins tres peu et son succés serait assuré , ce qui est loing d'être le cas imho .
Citation :
Publié par Legato
Le jeu qui se ferme automatiquement quand on peut pas se connecter au serveur
+1

le jeu qui se ferme des le moindre soucis de connexion et on doit repasser par la case launcher et le loooooonnnnng chargement du départ, super pénible
Citation :
Publié par Zdayo
ouais Armaelle mais y'a comparer et faire de minables comparaison foireuses qui se résument souvent a " Aion c'est nul parceque c'est comme WoW" ou " Aion c'est dla balle paceque c'est pas pour les noskill comme WoW" ...

Honnêtement et je sais que ca va en enerver plus d'un ( les vérités enervent toujours) ! Mais si Aion pouvait se targuer d'être aussi bien pensé et aussi bien paufiné que le WoW premier du nom on entendrai même pas parler du jeu de Blizzard sur les forums ou du moins tres peu et son succés serait assuré , ce qui est loing d'être le cas imho .

tu pourrais avoir un jeu proche de la perfection que les fanboys viendraient parler de wow ici ou ailleurs
c'est une forme d'extrémisme moderne, apres les guerres de religions les guerres de fanboy mmo?
Citation :
Publié par Zdayo
Mais si Aion pouvait se targuer d'être aussi bien pensé et aussi bien paufiné que le WoW premier du nom on entendrai même pas parler du jeu de Blizzard sur les forums ou du moins tres peu et son succés serait assuré , ce qui est loing d'être le cas imho .
On a pas du jouer au même Wow "premier du nom"... mais bon, les gens on tendance a avoir la mémoire courte, on va pas leurs en vouloir

Citation :
Publié par Echtelion
Après une semaine, voici ce que je n'aime pas (on peut l'dire où, ce qu'on aime ? ) :

- Login vraiment trop long : 2 à 3 minutes, c'est aberrant;
Faut voir qu'en contre partie, tout les chargement IG sont quasi instantané

+1 sur le chat par contre =)
Citation :
- Le temps de vol trop court, et le peu de zones volables au final;
ça monte bien a plus haut level, je te rassure

Citation :
- Les araignées ;
/agree

Citation :
- Ne pas savoir comment ne vendre que X objets sur les Y qu'on possède;
touche shift pour séparer tes items en pack, ou alors utiliser le mode PS =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés