Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moenya
et temp... pour Templier ??? ( je taquine hein)

Donc en fait tu arrives mieux à jouer avec un perso à distance qu'avec le Cac... C'est bien ce que je craignais ...

Wait and see
Attention hein, je ne dis pas que les ranged sont cheated et les cacs moisis. Ce n'est ABSOLUEMENT pas le cas, je me suis pris de sacrées raclés par des Glad ou des templar (ce qui à fini de me convaincre que je ne savais pas tres bien jouer ledit templar).

Je dis simplement que pour quelqu'un comme moi, qui joue un peu comme ça vient, sans vraiment chercher à comprendre et a approfondir les subtilité des skills, en mélé avec du monde, le fait de pouvoir faire de gros dégat rapidement avant que l'adversaire s'approche de moi, m'a permis de faire des killS.

Donc, c'est possible, que par "facilité" beaucoup de monde préfère jouer un ranged, surtout sur un jeu clairement flagué "pvp".
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Conditions normales? Euh pas sur sinon elles auraient été implémenté par l'équipe de développement et présentent à la sortie des jeux, et non rajouté par une armée de fan qui soit veuillent se simplifier la vie, soit avoir un meilleur visuel de l'interface, soit débrancher le cerveau et laisser faire les addons
Ya déja eu des débats ici, permettre de modifier l'interface (Skin, fenetre etc) oui
Rajouté des addons "je travaille pour toi" non
On rejoint le probleme philosophique evoqué tout à l'heure: qu'est ce qu'une interface?
Or, imho, L'interface ideale est celle qui est totalement modulable, programmable et configurable par l'utilisateur, en fonction de ses besoins et maniere et envie de jouer, ce qui d'ailleurs ne veut pas dire que les addon travaillent pour toi, du moment qu'ils restent neutres Hors combat (Si tu regardes wow, par exemple, l'UI, *c'est l'api*du jeu. l'interface proposé par blizzard n'est qu'une possibilité de base, sciemment prevue pour etre deformée (et aucun addon ne ne joue a ta place, leurs capacités ne sont que du confort et de l'information).
Citation :
Publié par Moenya
Moi ce qui me fait peur à HL c'est d'assister à la prédominance de classes à distance par rapport aux classes de CAC , ces dernières n'arrivant peut être pas à atteindre leur cible....

Pas envie de revoir les travers d'un Dark (M)Age of Camelot ou d'un (M)Age of Conan
Je pense pas, quand tu vois la portée des classes range dans Aion et Daoc, c est le jour est la nuit. Dans Aion la portée est très courte quand meme.

Citation :
Publié par klovis
Yop yop

Il y a un paquet de trucs qui ne me plaisent pas mais bon le jeu démarre alors je ne vais rien dire sauf pour :

L interface qui est lourdingue , que j aimerais vraiment qu il soit possible d installer des elements Curse ( ou autres ) pour qu on puisse jouer dans les conditions normales de tous les jeux et non avec des trucs figés inspirés de ce qu on avait il y a 5 ans et +

Lers ambiances sonores sont tellement travaillées , les sons et bruitages
d evennements tellement actuels que l interface pour moi péche grave
Alors oui l'UI mériterait plus d'options, c'est dingue qu'a l'heure actuelle EQ soit toujours un des meilleurs alors qu'il est si vieux, et que tous les nouveaux jeux ne proposent pas autant d'options de base.
Maintenant les ADD-ON non ! rien de mieux pour pourrir un jeu suffit de voir wow.
Moi ce que j'aime pas c'est coté asmodien quand on attaque on a les yeux rouge, donc du coup je vais allé coté Elyséen malgrer que j'adorais les ailes noires.
Citation :
Publié par Tixu
On rejoint le probleme philosophique evoqué tout à l'heure: qu'est ce qu'une interface?
Or, imho, L'interface ideale est celle qui est totalement modulable, programmable et configurable par l'utilisateur, en fonction de ses besoins et maniere et envie de jouer, ce qui d'ailleurs ne veut pas dire que les addon travaillent pour toi, du moment qu'ils restent neutres Hors combat (Si tu regardes wow, par exemple, l'UI, *c'est l'api*du jeu. l'interface proposé par blizzard n'est qu'une possibilité de base, sciemment prevue pour etre deformée (et aucun addon ne ne joue a ta place, leurs capacités ne sont que du confort et de l'information).
En gros l'interface de Warhammer est la meilleur
Citation :
Publié par Tixu
On rejoint le problème philosophique évoqué tout à l'heure: qu'est ce qu'une interface?
Or, imho, L'interface idéale est celle qui est totalement modulable, programmable et configurable par l'utilisateur, en fonction de ses besoins et manière et envie de jouer, ce qui d'ailleurs ne veut pas dire que les ad don travaillent pour toi, du moment qu'ils restent neutres Hors combat (Si tu regardes wow, par exemple, l'UI, *c'est l'api*du jeu. l'interface proposé par blizzard n'est qu'une possibilité de base, sciemment prévue pour être de formée (et aucun ad don ne ne joue a ta place, leurs capacités ne sont que du confort et de l'information).
Moui,

Alors voila pour moi le fait de permettre des remodelages via ad on et donc hors cadre prédéfini est source d'inégalités !

Donc, l'attitude rigoureuse et même rigoriste de NC Soft, en la matière, me paraît être une bonne chose. Stop promouvoir la gruge, un peu de fair play ne fait pas de mal.

P.S :
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
Citation :
Publié par Tixu
(et aucun addon ne ne joue a ta place, leurs capacités ne sont que du confort et de l'information).
Bigwigs, NP.
Pardon, il joue pas a ma place "ATTENTION AOE DANS 5 SEC, BOUGE §§§§"

Edit: Tiens, j'avait oublié de parler de l'addon qui changer automatiquement le ciblage quand qu'ils avaient un boost degat sur la cible traqué (entre la 3.0 et la 3.0.8 je croit). C'etait tout a fait normal, et ca jouait pas a ta place, nan...
Et version pvp, on peut aussi parler du gros add on d'autiste qui t'affiche bien ta cible, les cc sur elle, les invulnerabilité qu'elle a, si elle a claqué ses CD/trinkets, et la possibilité de lancer des sorts sur elle sans la cibler ni passer par un systeme de focus. (J'avait un trou sur le nom, c'est Gladius)

Citation :
Publié par Saink
En gros l'interface de Warhammer est la meilleur
C'est bizarre, mais moi, je trouve l'interface de GW de loin la meilleur. Tu peut pas reskiner le truc, mais tu peut tellement paramétrer l'interface que tu peut faire ce que tu veut avec.
Citation :
Publié par Tixu
d'ailleurs je me trompe peut etre mais c'est impossible de voir les buff des joueurs autour de toi... si tu veux leur balancer un truc qu'il n'ont pas en passant, ben tu fais en aveugle, tu sais rien \o/
Communication ? non ?...
Jsais pas on est dans un mmorpg, le gars n'a qu'a poliment saluer et te demander, ou inversement tu peux faire pareil.
C'est tous ces petits truc qui paraissent rien, mais qu'au final a haut lvl une communauté fini un minimum soudée.
Et dans un jeu RvR c'est très important.
Citation :
Publié par Tixu
d'ailleurs je me trompe peut etre mais c'est impossible de voir les buff des joueurs autour de toi... si tu veux leur balancer un truc qu'il n'ont pas en passant, ben tu fais en aveugle, tu sais rien \o/
beuu, suffit de les sélectionner... on les vois les buff sur les autres personne
Thumbs down
GameGuard/Rédhibitoire, l'install de AION a bousillé mon install (préalable) de TCOS, j'ai suivi les conseils de NCSOFT sur le site officiel, en cas de message d'erreur 170 , (problème apparemment récurrent de GG en bêta aion) rien n'y fait.
Désinstallation définitive de AION.
http://eu.aiononline.com/fr/gameguard/
Citation :
Et bien, que d'aventures
Oui c'était écrit que je n'y resterais pas, j'ai tenté de m'accrocher jusqu'a la fin de la OB, rien à faire, faut pas forcer le destin

bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Eriollis
GameGuard/Rédhibitoire, l'install de AION a bousillé mon install (préalable) de TCOS, j'ai suivi les conseils de NCSOFT sur le site officiel, en cas de message d'erreur 170 , (problème apparemment récurrent de GG en bêta aion) rien n'y fait.
Désinstallation définitive de AION.
http://eu.aiononline.com/fr/gameguard/
Et bien, que d'aventures
Citation :
Publié par Armaëlle
Je joue sur un écran 26", l'interface d'Aion est tout sauf confortable pour moi. Je joue avec cet écran depuis presque 4 ans, c'est la première fois qu'il constitue une gène.

Il faut dire que tous les jeux auxquels j'ai joué dans ce laps de temps permettaient de modifier l'UI de base. Certains proposaient même de le faire sans addon extérieur (Lotro, Warhammer, EQII).

Il est clair que, sur Aion, je ne jouerai pas un soigneur. Je vais me diriger vers une classe qui n'a qu'à s'occuper que d'elle même.
Je joue avec un écran 26", et c'est le premier jeu qui m'est vraiment agréable dessus. Comme quoi...

Mais je concède qu'il n'est pas évident d'abandonner certaines habitudes prises de longue date, pour se refaire la main sur une nouvelle UI (mais bon, en ayant laisser toutes les UI de base à chaque jeu, elles sont quasi toutes identiques, ça devient beaucoup moins difficile).

Après, en tant que healer, il y avait juste une minute où je mémorisais les membres du groupe, puis F2/F3/F4 and co, sans soucis.
Citation :
Publié par Falkynn
Je joue avec un écran 26", et c'est le premier jeu qui m'est vraiment agréable dessus. Comme quoi...

Mais je concède qu'il n'est pas évident d'abandonner certaines habitudes prises de longue date, pour se refaire la main sur une nouvelle UI (mais bon, en ayant laisser toutes les UI de base à chaque jeu, elles sont quasi toutes identiques, ça devient beaucoup moins difficile).

Après, en tant que healer, il y avait juste une minute où je mémorisais les membres du groupe, puis F2/F3/F4 and co, sans soucis.
C'est pas ça qui me pose soucis. J'ai diminué la taille de l'UI pour ne pas avoir des barres de raccourcis aussi grandes, du coup c'est toute l'interface qui est réduite. C'est peu pratique pour identifier les buffs/debuff/etc... Pour J'augmente la taille de l'UI quand je groupe, mais ça me gave.

Citation :
Publié par Wolset
Si tu relis bien l'autre jeu a été introduit dans le débat par ses fans pour justifier le fait que les addons n'apportaient jamais que du confort visuel. Les éléments dont tu parles j'en rêverais aussi, mais si c'est pour ouvrir la porte à une déferlante Gladius et autres trucs muches qui te dispensent d'une ou plusieurs actions, ça me paraitrait pas tip top.

Après je ne connais pas le degré de customisation des autres MMORPS ayant une composante PVP/PVR. Ces exemples là auraient été plus viables je pense.
Sur Warhammer, l'interface est entièrement "personnalisable" sans addon extérieur. Chaque élément peut être déplacé et redimensionné indépendamment des autres.
Et donc, sur WAR, il est juste question de l'UI, et non d'AddOn facilitant la tâche, dans ce que tu dis.

AddOn qui sont pourtant bien présents aussi sur WAR, alors que l'UI est customisable. C'est donc bien une question de se simplifier le gameplay.

Donc, encore une fois: OK pour l'UI. Non pour les AddOns.

Quant aux buffs/spells/skills, tu finiras par les connaître. Mais cela peut être gênant, oui.
Moi je m'en fiche de l'UI vu que je joue au clavier, du moment que j'ai mes jauges, une fenêtre de groupe avec des infos, un cadenas et ma minimap ça me va, je suis pas difficile. En plus j'aime bcp l'esthétique de l'UI d'Aion surtout que je peux la mettre en taille mini et avoir l'écran bien clean.

Je déplace juste la fenêtre de groupe pour l'aligner avec mes propres stats de vie/mana.

D'un point de vue pratique elle me va donc vu que je ne l'utilise que très peu, mais pour quelqu'un qui s'y réfère bcp (parce que c'est sa manière de jouer ou que sa classe l'impose), je la trouve en effet très perfectible et celle de WAR est mieux pensée, mais laide, mais mieux pensée... mais laide

Les add-on dans Aion il y en aura tôt ou tard, se sera sans doute des add-on de confort et là je ne parle pas de certaines dérives comme il y a eu sur WoW, mais d'add-on qui ajoutent très peu de fonctionnalités mais de véritables amélioration de la qualité de jeu... comme il y a aussi sur WoW puisque c'est de ça que vous parlez.

Mettez vos mauvaises fois respectives de coté, WoW en add-on n'est pas noir ou blanc, il y a de l'add-on de confort et de l'add-on qui va bien au dela (je ne vais pas les reciter vu que ça a déjà été fait de multiples fois).
Pour ce qui est des Add-ons, je trouve que WAR était vraiment pile poil sur ce qu'il fallait autoriser et interdire. Son interface est largement customisable et il existe des dizaines d'add ons pratiques ou esthétiques mais aucune dérive d'assistance qui les rendrai indispensable sous peine d'être largué.
C'est vraiment ce niveau là qu'il me plairait de retrouver sur Aion. L'interface actuelle est fonctionnelle et plutôt jolie, mais on peut espérer plus d'un MMO aujourd'hui.

PS : Ah et pis arreter d'emmerder Tixu, c'est Mr. DAoC Cartographe tout de même !
Citation :
Publié par Tixu
le paradoxe c'est que les macros d'Aion semblent etre assez permissives (selection dynamique de target, enchaînement de cast (ca meme wow n'a pas osé, note bien))
houaip enfin, autant ces macro sont jolie en PvE ou pas... autant en PvP c'est du suicide assurer, car elle ralentisse grandement l'enchaînement des actions par rapport a celle faite a la main
Les macro d'Aion, c'est pour les mollusque qui se foute de leurs vitesse de jeu =)
Citation :
Publié par K0uds
... les plantages reguliers à Eltnen Fortress ...

J'ai l'impression que le jeu bouffe tte ma memoire vive et paf retour bureau :x
Ca me rappel les soucis sur WAR avec les fuites de mémoire
Ca va sur Aion c'pas encore le cas!
Citation :
Publié par Saink
Ca me rappel les soucis sur WAR avec les fuites de mémoire
Ca va sur Aion c'pas encore le cas!
.. Memory leak ...

Ben j'ai bien l'impression que si ... depuis que je suis arrivé à Eltnen c affreux ... en 10 min ça me bouffe mes 4go de ram :/
Citation :
Publié par Unstoppable
Temps d'exp bien trop long après le level 25.
Je te conseille d'aller sur Lineage 2 et de comparer la vitesse d'xp.
Là-bas comparé à Aion, tu va comprendre ta douleur.
Pour moi ce qui me chagrine un peu ( ça va vous paraître paradoxal je vous préviens ^^ ) c'est qu'on a beaucoup d'info depuis pas mal de temps et par moment j'ai l'impression de me faire spoiler un max .

Je ne dis pas que je ne cherche pas des infos régulièrement , bien entendu je me renseigne un minimum , mais je veux garder de la surprise et de la découverte lors de la release car ça fait partie de mes plaisirs sur les mmo ( vu que je n'ai pas preco et donc pas fais de beta exprès) .

Du coup je me restreins sur les sujets pour ne pas tout savoir avant l'heure .

Oui , je sais ...je suis ptet con d'me plaindre alors que l'on a justement plein d'infos ... mais bon je souhaite vraiment découvrir plein de chose par moi-même donc ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés