[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
J'ai l'impression que plusieurs personnes restent bloqués sur des politiques de "up sans nerfs".

Si "revalorisation" doit signifier une augmentation de 50% de tout les dégats de tout les sorts sans autres contraintes, je suis content de ne pas avoir ces personnes pour game-designer.

C'est sur qu'on a une classe absolument nule a chier en PVM:
- On ne dispose pas d'un des meilleurs sort de retrait de PA du jeu en rapport coût en PA utilisé, nombre de PA retiré, sans limitation par tours Glacée? Lol.
- D'un sort (p'tete ben le seul du jeu d'ailleur ?) de retrait de PA en zone et qui tape raisonnablementOuais en ligne 2 fois max par tour et 5 pa...
- On ne dispose pas du meilleur sort de retrait de PM du jeu qui permet, sans contraînte, de légumiser la plupart des bossC'est peur être le seul sort cra qui est excellent.
- On ne dispose pas non plus d'une des meilleures attaque en zone du jeu en rapport aire d'effet / puissance offenciveExplosive? Ouais 10 à 34, c'est le meilleur du jeux.
- D'un formidable sort de retrait de PO en zone (sisi, ça sert en PVM, et pas que contre les boss, quand on combat des monstres de son niveau et pas avec 200 niveaux d'avance sur eux et/ou une mulasoins derrière)5 pa level 5, cooldown de 3 tours sur 6 au niveau 5, niveau 6 cooldown de 2 tours...c'est trop.
- De buffs énormes pour taper avec un cac ultra violentEt sans buff on fait quoi? Quedalle.
- De plusieurs boosts de PO qui profitent à l'équipeQui bug
- et j'en passe....pas

Le cra est pas bon en pvp 1 vs 1, j'en conviens, pour des raisons qui ont été exposés tout au long de ce (long, long) sujet. Après, à en lire certain on croirait à un infirme pas capable de se démerder pour deux sous quel qu'en soit le contexte.

En suivant la logique de "ajouter des cooldown = nerf = la classe va rester nule", je pense que ça va être difficile de comprendre les raisons qui poussent à la modification de tel ou tel sort Cra.
Tu joue cra? ca m'étonnerais.

EDIT @Kcaj: Oui les sorts sont asser bien pour le pvm, mais en pvp ce n'est vraiment pas suffisant.
Je crois que le vrai point de vue se situe entre les 2
les sorts sont peut être pas si bien qu'il le dit, mais ils sont quand même très sympa et plutôt pas mal =) et je joue cra.
Citation :
Publié par 'Az
Bla Bla
On dit pas que les Cras sont daubed en PvM, au contraire même on est les premiers à dire qu'on gèrent du boudin dans ce domaine. Ce qu'on jugent c'est notre faculté en PvP qui est en bas de l'échelle depuis toujours, il est pas normal que les autres classes puissent profités de ces foutus Pevetonalakon et pas nous parce qu'on est Cra... Et justement ce qu'on redoute, c'est qu'apres tous les investissements réalisés sur nos Cras, la MaJ crée des abus sur nos persos sur-optimisés (ce qui serait logique vu l'investissement) et donc que les autres classes se rendent compte que Omg mé lé kra son tro for. Alors que leurs persos Full pignon serait des abus avec nos stuffs ~.~
Quand on voit ce qu'il y a en face ouais c'est de la merde en pvp (personne a dit qu'on puait en pvm hein).

En pvp 1vs1 on pue on est d'accord.

En pvp multi on s'en sort quand on est super bien stuffé sinon on suxx un peu quand même et puis même super bien stuffé on est loin de changer un combat à la façon d'un panda, éni, sacri, osa, xélor ou même féca (puis éca aussi avec sa roulette qui gave bien quand on la voit 2 ou 3 fois par tour en pvp). Un énu/sadi aussi quand y a pas d'autre débuff dans la team.

Et qu'on me parle pas de taupe en zone, une seule taupe fait rarement bien chier à thl avec le nombre de classes qui débuffent, les po aberrantes de pas mal de sorts, les sorts de déplacements pour tout le monde et le kikoo équipement po.
Faut savoir aussi qu'une bonne partie d'entre nous geule sur le PvP parce qu'on a attend un niveau ou le PvM ne représente plus de réel challenge. (A part le farm diamant qui demande des nerfs d'acier )

Dans un jeu sans grosse maj de contenu PvM depuis des mois, il est normal qu'on se tourne vers le PvP. Et là le Crâ est à la traîne.

Sinon, vu que j'me fais laminer en attendant d'être 199 et d'avoir mon Ocre, je m'amuse a PvP avec ma sadidette tutufiée (Full Meu, 1/2 aux sorts offensif, un cac de bourrin à une main en 1/2 avec une vita et des res indécentes, breeef).

Et bah ça fait tout drôle de dépasser le grade 3 sans aucune difficulté. C'est sûr que de comparer les CC fixes des sorts Sadida avec ma punitive et l'abso aux jets aléatoires ça fait mal au cœur.

Il suffit de voir la diversité du jeu qui est disponible sur nos amis à poils (les invocations, le retrait de PM, le rush avec masse PM grâce aux poupées, un mode sniper en full PO, etc...) pour se rendre compte que mon spam cinglante/sort a 4PA avec la Crâ est pas franchement passionnant en PvP.

C'est dommage, mais j'ai l'impression que c'est la seule façon de s'en sortir avec un Crâ actuellement si on veut pas se faire démolir en 2 tours. Espérons que la maj changera ça.
Je viens vous faire part d'une chose, qui selon moi est un nerf indirect...

La cinglante dure 1 demi tout de plus...elle continue sur notre tour. Donc si on cc pas cinglante le 3ieme tours(Ce qui est déja mal parti) bah il a aucun PM à perdre, puisqu'à notre tour, c'est indiqué 0, puis rendu à son tour c'est 4...
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Je viens vous faire part d'une chose, qui selon moi est un nerf indirect...

La cinglante dure 1 demi tout de plus...elle continue sur notre tour. Donc si on cc pas cinglante le 3ieme tours(Ce qui est déja mal parti) bah il a aucun PM à perdre, puisqu'à notre tour, c'est indiqué 0, puis rendu à son tour c'est 4...
J'vois pas ce qui t'empêche de continuer à le cinglante, vu qu'en cc l'effet dure 2 tours...
En revanche dis comme ça, c'est Immo qui en prend encore un coup.

EDIT pour en-dessous : J'vois toujours pas le problème. L'effet s'appliquera à son tour et il aura bien -1 pm même si tu ne cc pas vu que c'est inesquivable.
Citation :
Publié par Ethªn'
J'vois pas ce qui t'empêche de continuer à le cinglante, vu qu'en cc l'effet dure 2 tours...
En revanche dis comme ça, c'est Immo qui en prend encore un coup.
Bah cinglante non cc enlève 1 tours....
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
- On ne dispose pas d'un des meilleurs sort de retrait de PA du jeu en rapport coût en PA utilisé, nombre de PA retiré, sans limitation par tours Glacée? Lol.
oui glacée, et non pas lol, aucun sort de retrait de pa ne lui arrive a la cheville, c'est juste parce que c'est sur un cra que ça pue.

file glacée a un xel tu va voir, il fera plus que ça. perso je joue a moitié sagesse juste pour ce sort ( et un peu imo )

et az joue cra
J'suis plutôt d'accord, j'ai souvent le rôle du xelor quand y a un mob à légumiser PA et j'y vais à la glacé. Le seul problème est qu'il est difficile de s'y fier dû à l'aléatoire du retrait de PA via la formule (quoi qu'en full sagesse ça va) mais aussi de la flèche: 1 à 3 PA quand on la joue 1/2, si on est en 12PA on peut très bien virer que 4, pour peu qu'il en esquive ça aide pas vraiment, mais dans la majorité des cas la moyenne pour 12PA tourne plutot à 6-8PA retiré
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
blabla

glacée Lol
Comment veux-tu avoir l'air sérieux avec un argument pareil... Glacée est tout bonnement énorme sous deux conditions : la jouer CC, évidemment, et avec une grosse sagesse.

Ca fait belle lurette que je ne monte plus que la sagesse pour utiliser cette flèche et immo à leur vrai potentiel, et je peux te garantir que je tiens souvent la comparaison avec les xelors en retrait de PA. Il arrive souvent que je tienne le rôle de ralentisseur quand on part à l'arrache...

Alors oui, ça tape pas très fort, mais c'est vraiment une flèche énorme en PvM, j'ose même pas imaginer ce que ça peut rendre en PvP avec un mode 12 PA un truc pareil (2 glacées, 2 cinglantes / immo, il reste plus grand chose en face, surtout si tu colles un taupe...)

Bref, glacée pas Lol

Edit : owned by Yu ><
Bon, je vais pas en rajouter sur Glacée en retrait PA, mes coupains Kank, Mary et Yu l'ont déjà fait, mais j'aimerais réagir a ca quand même

Citation :
Publié par Kank
Alors oui, ça tape pas très fort
Ok, ca fait pas 300 par flèche, mais jouée en CC, sur des résistances pas trop pourries, on arrive relativement facilement a 130-150/flèche, voire plus (bah ouais, ca dépend des boosts quoi....). Du coup, avec 12 PA, on arrive tranquillou a 5xx, avec retrait de PA en plus.... Y a pas grand monde qui rivalise quand même

En gros, je confirme que Glacée et, pour moi, notre meilleure flèche


Sinon, complètement hors sujet par rapport a glacée, mais je suis assez pour une baisse du coût en PA des sorts de boosts, notamment tir eloigné (je me déciderai peut être a bouffer du diamant pour le passer level 6 du coup) et puissant.
Tu es un plus intelligente, mais moins brutale, que moi, donc c'est vrai que tes glacées cognent un rien plus fort, mais guère plus puisque tout se joue au +do avec ces sorts.

Par contre, je ne pense pas que ce soit la meilleure de nos flèches. En terme de combat, quel que soit le type, je trouve l'entrave PM souvent plus utile. C'est un autre débat de toute façon. L'intérêt de glacée, c'est souvent de taper les premiers PAs avec nos grosses initiatives et de laisser un xel manger les derniers PA récalcitrants avec sa grosse sagesse.

Sinon ma chère Slidaen, le blason de ton avatar n'est plus à jour
Je ne cherche pas à faire dire que les Cra sont nuls en pvm (même si certains chouineurs seraient près à essayer de nous en convaincre :] ), je crois qu'on est tous daccord depuis perpet pour dire qu'il tire formidablement bien son épine du jeu dans ces cas là. Et c'est justement là où je veux en venir.

J'essaye de faire passer le message qu'un simple "up" du cra pour revaloriser le Cra en PVP est totalement inenvisagable étant donné les armes formidables que possède déjà la classe, et que les modifications a venir seront inévitablement des ups par çi, des baisses par là, parce qu'il n'y a pas d'autres solution pour valoriser le pvp tout en concervant un pvm qui ne soit trop puissant ni en matière de dps, ni en potenciel de légumisation.

Ca n'est pas parce que les ups sont compensés par des baisses que le potenciel de la classe va en rester inchangé.

EDIT: Pour ce qui est des craintes de beaucoup concernant les builds overbusay qu'ont beaucoup de Cra, je suis sceptique : les Cra en tutu +20 1/2 chafer / 12 pa / 6pm / 3000 vita on en croise quand même pas à tout les coins de rue. Peut être que j'ai une vision biaisé à force de fréquenté un serveur paumay, mais, à moins que les quelques Cra ultra bien stuffé jouent aux kékés à agresser tout ce qui bouge pour fêter leur retrouvailles avec le pvp, on va quand même se retrouver avec une majorité de builds parfois optimisés, mais pas non plus hallucinant.
Citation :
Publié par 'Az
EDIT: Pour ce qui est des craintes de beaucoup concernant les builds overbusay qu'ont beaucoup de Cra, je suis sceptique : les Cra en tutu +20 1/2 chafer / 12 pa / 6pm / 3000 vita on en croise quand même pas à tout les coins de rue. Peut être que j'ai une vision biaisé à force de fréquenté un serveur paumay, mais, à moins que les quelques Cra ultra bien stuffé jouent aux kékés à agresser tout ce qui bouge pour fêter leur retrouvailles avec le pvp, on va quand même se retrouver avec une majorité de builds parfois optimisés, mais pas non plus hallucinant.
Bah tout les cras de ma guilde ont un tutu et un ocre (sauf les cras qui sont des mules et moi qui ait pas de tutu), parce que c'est limite du must have pour tenir la distance contre les autres actuellement. La pluspart des cras 160+ de Jiva qui pvp sérieusement ont un turquoise.

Glacée en cc en mode inté c'est une tuerie sans nom, j'ai du sortir des 200+ full boost quand j'avais pas refait mes parcho agi (350 inte de base). Moi j'ai peur qu'immo disparaisse parce qu'elle est pas trop aimé, alors que je me rend compte que je m'en sert énormément dans des gros combat pvm (rusher au cac, immo un truc et se replanquer...)
Citation :
Publié par Kank
Comment veux-tu avoir l'air sérieux avec un argument pareil... Glacée est tout bonnement énorme sous deux conditions : la jouer CC, évidemment, et avec une grosse sagesse.

Ca fait belle lurette que je ne monte plus que la sagesse pour utiliser cette flèche et immo à leur vrai potentiel, et je peux te garantir que je tiens souvent la comparaison avec les xelors en retrait de PA. Il arrive souvent que je tienne le rôle de ralentisseur quand on part à l'arrache...

Alors oui, ça tape pas très fort, mais c'est vraiment une flèche énorme en PvM, j'ose même pas imaginer ce que ça peut rendre en PvP avec un mode 12 PA un truc pareil (2 glacées, 2 cinglantes / immo, il reste plus grand chose en face, surtout si tu colles un taupe...)

Bref, glacée pas Lol

Edit : owned by Yu ><
Comment tu veux avoir l'air sérieu avec des arguments pareil²

Un cra est habituellement 1/2 1/40, hors, glacée est 1/45. Donne moi un stuff cra ayant pas mal de sagesse hormis les stats?
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Comment tu veux avoir l'air sérieu avec des arguments pareil²

Un cra est habituellement 1/2 1/40, hors, glacée est 1/45. Donne moi un stuff cra ayant pas mal de sagesse hormis les stats?
Bah perso j'ai commencé une cra y'a environ trois semaine dans une optique pvm et c'est vrais qu'au vu des paliers ça ne me semble pas stupide d'avoir une petite base de sagesse.
Après c'est sur que c'est pour le pvm basé sur l'entrave et non dans un jeu pvp.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Un cra est habituellement 1/2 1/40, hors, glacée est 1/45. Donne moi un stuff cra ayant pas mal de sagesse hormis les stats?
Discussion dépassée Wait and see la nouvelle MàJ
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Comment tu veux avoir l'air sérieu avec des arguments pareil²

Un cra est habituellement 1/2 1/40, hors, glacée est 1/45. Donne moi un stuff cra ayant pas mal de sagesse hormis les stats?
Moi ?

Au goultarminator j'avais 230 sagesse de base en général, sachant que j'ai aussi déjà pvp en étant fullsag (avec stuff 199 hein) et de 10 à 12 pa de base, et ben c'est largement efficace.

Après, on peut dire que je suis une bouse et que je sais pas jouer, mais j'ai trouvé ça plutôt efficace.
Y a-t-il des bêta-testeurs qui se sont frottés à des srams nouvelle version ?
Qu'est-ce que ça donne en l'état actuel ? (Je sais bien que ça va changer pour nous bientôt, mais bon…)
il parait que si tu prends deux types qui savaient déjà compter avec la MAJ, ça change pas grand chose. Ca t'évite de te perdre dans tes comptes, ou bien de savoir par où il arrive etc. M'enfin c'est pas trop différent d'avant. C'est ce qu'on m'a dit ^^
Bah même si j'avoue que Invi c'est busé (pour ça que j'ai fais une twink sram ), fallait pas non plus défoncer le sort, là ça rentre bien dans l'esprit qu'un Sram 4 PM cay naze. Un Sram qui sait bien jouer, saura gérer son affaire.
Ca permet de bien embêter le sram sur ses sorts qui se lancent en ligne surtout je trouve.

On a deux sorts à zonne 3 ( taupe et explo donc ) et on peut souvent les placer si on se décalle bien pour forcer le sram à utiliser pas mal de Pm pour être en ligne pour insidieu / masse / immo.

Bref ça aide bien si on a pas eut de feeling au premier tour, on est pas completement largué pendant toute l'invi, plutôt pas mal donc.

Puis ça invite les srams à s'optimiser un peu, ça leur fera pas de mal.

*retour briser des pelles pour sa sram personnelle, objectif 7 Po 7 Pm*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés