Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Verde +1
Pourquoi les 2/3 des questions de ce thread trouvent leurs réponses avec une simple recherche google?
Tout ça pour dire que tu sais utiliser Google.
On ta mal soufflé alors. ( JOKE INSIDE LOLOL)

Nan mais sa me fait drôle de penser à sa. J'ai vus des documentaires et ça m'intéresse. Après pour vous si c'est une question stupide, tant pis. Je voulais juste faire partager mon petit moment de solitude face à l'univers.

see ya !
Citation :
Publié par Chapeau melon
Pourquoi lorsque je me dis le soir, 'Il faut que je me lève à 9h30!' le lendemain, je suis levé à l'heure qu'il faut sans réveil ni rien.
T'as mouillé ton lit ?

cherche une page wiki sur l'horloge que t'as dans ton c..orps
Citation :
Publié par Nell :O
Questions existentielles.

Qu'y avait t'il avant l'univers ? Le rien ? Peut on penser qu'il y a une limite à cette univers ? Et si jamais il y avait une limite, ya quoi derrière ? : O

Je pense à sa car j'ai été au futuroscope durant les vacances, et ya des panneaux qui montre au fur et à mesure notre taille par rapport à l'univers. Genre on voit le futuroscope, ensuite la région, le pays.. etc

Et omg ! Que l'on est petit. On n'est pas même pas un atome dans l'univers... on est encore plus petit ^^
L'univers, au sens le plus usité du terme, si j'ai bien assimilé mes cours de Wikipédia, correspond au système fermé qui contient toute la matière existante.
Selon cette définition, on peut dire que l'Univers a toujours existé, et existera toujours, parfois avec aucune matière dedans et uniquement de l'énergie, ce qui, grâce à la formule E=mc², revient strictement au même. Ce que je viens de dire est parfaitement en accord avec la théorie du Big Bang.

Une théorie récente, la théorie du rebond, consiste, grosso modo, à dire que la taille de l'univers (que l'on ramène le plus souvent à la densité de la matière qu'il contient, le mot taille n'ayant dans ce cas pas de sens physique tangible et compréhensible) varie de manière cyclique et sinusoïdale, car toute la matière éparpillée à ses quatre coins (C UN EXPRESION§) se retrouve à un moment attirée par elle même à cause des forces de gravitation qui règnent. Une fois que tout s'est rejoint, bah ça fait la même chose que le Big Bang, sauf que celui ci se retrouve démuni de son sempiternel sens de "Création de l'univers" : Une fois à ce point là, y'a plein d'énergie, donc y'a moyen d'expulser les atomes loin loin loin de leurs congénères. Ce qui donne lieu donc à une expansion, que nous sommes en train de vivre actuellement. Selon cette théorie à la con, l'univers a toujours existé, et c'est pas demain la veille qu'il va cesser.

L'univers est-il fini ? Si on se réfère à la définition que j'ai donné en premier, je pense, mais je peux me tromper, que la question n'a aucun sens, donc aucun intérêt, excepté en philosophie.

Pour aller encore plus loin dans le délire paranoïaque sur l'immensité du cosmos, et pour répondre à ton interrogation sur "Y'a quoi derrière ?", certains ont proposé l'hypothèse que notre univers serait un objet en quatre dimensions, un hypertore, pour être plus précis, ce qui reviendrait donc à dire que, si l'on avançait longtemps longtemps longtemps dans l'univers, alors on finirait par revenir à son point de départ, de la même manière qu'un bonhomme en 2D va revenir à son point de départ s'il marche sur une boule en 3D. Comment c'est possible, j'en ai aucune idée. Je pense que 4 dimensions c'est une de trop pour ma part, sauf en mathématiques pures.

Voilà.
Message supprimé par son auteur.
Peut être que toute les réponses ou presque sont trouvable avec Google.
sans Google des gens aurait ouvert sûrement leurs encyclopédie, plus facilement.
Certains doivent toujours le faire histoire de vérifier l'info.

c'est moins complique un copier coller que retranscrire un dico.

Pourquoi je n'ai pas le droit de me balader dans la rue, vêtue comme au jour de ma naissance ?
Citation :
Publié par Bigluff
certains ont proposé l'hypothèse que notre univers serait un objet en quatre dimensions, un hypertore, pour être plus précis, ce qui reviendrait donc à dire que, si l'on avançait longtemps longtemps longtemps dans l'univers, alors on finirait par revenir à son point de départ, de la même manière qu'un bonhomme en 2D va revenir à son point de départ s'il marche sur une boule en 3D. Comment c'est possible, j'en ai aucune idée. Je pense que 4 dimensions c'est une de trop pour ma part, sauf en mathématiques pures.

Voilà.
Théorie d'une quatrième dimension émise par Einstein qui serait le temps.
J'ai fait un grossier abus de langage, dont je prie les hautes instances scientifiques mondiales, qui lisent le bar, de m'excuser.

Je ne parlais que des dimensions d'espace dans ma réponse. Si tu considères le temps en plus, rajoute 1 à tous les chiffres que j'ai cités, même si dans l'hypothétique cas du bonhomme en 2D ça n'a aucun sens vu que c'est avant tout une expérience de pensée.

Je voulais donc juste dire que 4 dimensions d'espace c'est une de trop pour mon petit esprit étriqué.
pour faire upper son postcount parce que comme ça, tu mourras moins bête ( mais tu mourras quand même )
Citation :
Publié par Chernish
Une chose qui m'étonne depuis le début de ce thread:

Pourquoi les gens donnent-ils des réponses alors que le topic c'est les questions à la con?
parce qu'il y n'a en réalité pas de questions stupides, seulement des gens stupides.
Citation :
Publié par Chernish
Pourquoi les gens donnent-ils des réponses alors que le topic c'est les questions à la con?
Parce que, souvent, quand on pose une question, on s'attend à une réponse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pourquoi JoL a-t-il une telle force d'attraction sur moi en ce moment alors qu'il y a des périodes où je m'en contrefous ?
Pourquoi je suis pas encore dans ma voiture alors que je devrais déjà y être ?

Pourquoi ma nièce de 4 ans dit toujours "pourquoi ?" et qu'on s'évertue à lui répondre là où il n'y a pas de réponse ?
Citation :
Publié par Nintendo
Pourquoi JoL a-t-il une telle force d'attraction sur moi en ce moment alors qu'il y a des périodes où je m'en contrefous ?
Pourquoi je suis pas encore dans ma voiture alors que je devrais déjà y être ?

Pourquoi ma nièce de 4 ans dit toujours "pourquoi ?" et qu'on s'évertue à lui répondre là où il n'y a pas de réponse ?
Qui de la nièce ou de la tante à le plus d'escuse à son comportement ?
Citation :
Publié par Nintendo
Pourquoi ma nièce de 4 ans dit toujours "pourquoi ?" et qu'on s'évertue à lui répondre là où il n'y a pas de réponse ?
Les enfants en bas âge disent toujours Pourquoi nya nya nya ? Ce topic en est une jolie preuve par l'exemple.

Et sinon, montre lui justement ce topic. Ça t'économisera des efforts, le temps quelle lise tout.
Citation :
Publié par Ventilo
Qui de la nièce ou de la tante à le plus d'escuse à son comportement ?
Je ne vois pas pour quelles raisons on devrait se faire excuser ?

En voyant tous ces pourquoi ça me faisait penser (en souriant ) à mon adorable nièce. Je me suis alors demandée s'il y avait peut-être un "âge des pourquoi" et que peut-être un jolien s'y connaissait en petite enfance.
Et si une question n'a pas de réponse, que convient-il de faire, ne pas répondre ou essayer de répondre à l'enfant ?

Il lui faudra du temps pour lire tout ça en effet, déjà il faudrait qu'elle apprenne à lire.
Sinon pourquoi les gens se sentent obliger de gueuler pour communiquer plutôt que de parler? Mauvaise hygiène des oreilles ou? Encore que, étant à moitié sourd, je ressens pas ce besoin de gueuler pour m'exprimer, donc ça vient d'ailleurs je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés