Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nintendo
Et si une question n'a pas de réponse, que convient-il de faire, ne pas répondre ou essayer de répondre à l'enfant ?
Quelles questions n'ont pas de réponse ?

Citation :
Sinon pourquoi les gens se sentent obliger de gueuler pour communiquer plutôt que de parler? Mauvaise hygiène des oreilles ou? Encore que, étant à moitié sourd, je ressens pas ce besoin de gueuler pour m'exprimer, donc ça vient d'ailleurs je pense.
Pour combler un manque de charisme et d'éloquence, par peur de ne pas être écouté, les 2, et d'autres raisons socialement banales.
J'avais une excellente question que je devais poser à JOL à laquelle j'ai pensé cette nuit. Je me suis dit qu'il fallait que je la note, mais je ne l'ai pas fait par pure flemme. Résultat, je l'ai oublié.
Pourquoi on oublie vachement facilement tout ce qu'il se passe pendant notre cycle de sommeil ?
Citation :
Publié par Angora
J'avais une excellente question que je devais poser à JOL à laquelle j'ai pensé cette nuit. Je me suis dit qu'il fallait que je la note, mais je ne l'ai pas fait par pure flemme. Résultat, je l'ai oublié.
Pourquoi on oublie vachement facilement tout ce qu'il se passe pendant notre cycle de sommeil ?
Tu généralises camarade.

Je dirais que, si tu avais assez la flemme pour ne pas la retranscrire, c'est que tu ne lui as pas accordée une grande importance, d'où l'oubli.
Pourquoi lorsque d'autres personnes font des bruits qui insupportent (manger bruyamment, mâcher un chewing gum, siffler...), cela ne me dérange pas quand JE le fais en même temps?
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs hier soir ma voisine s'est fait pilonner la raie, elle a pas arrêter de gueuler pendant 30 minutes, ça m'a bien fait chier.
J'imagine que si j'avais fait la même ça m'aurait pas dérangé.
Citation :
Publié par Madj
D'ailleurs hier soir ma voisine s'est fait pilonner la raie, elle a pas arrêter de gueuler pendant 30 minutes, ça m'a bien fait chier.
J'imagine que si j'avais fait la même ça m'aurait pas dérangé.
C'est un premier pas vers le mélangisme, bravo.
Citation :
Publié par Pampa Senior
Tu généralises camarade.

Je dirais que, si tu avais assez la flemme pour ne pas la retranscrire, c'est que tu ne lui as pas accordée une grande importance, d'où l'oubli.
Bah, c'était tout à fait dans l'esprit de ce topic.
Citation :
Publié par Nintendo
"Pourquoi le orange c'est orange ?", par exemple.
Ah, ce genre de question. A un enfant pour éviter de lui sortir la réponse complexe que tu ne connais pas, il faut contourner avec des mots simples, parler de perception, prendre des raccourcis. Du moins c'est ce que je ferais, et ça ne me gênerait pas de répondre en chaîne, bien au contraire.
Citation :
Publié par Nintendo
"Pourquoi le orange c'est orange ?", par exemple.
Bah il y a clairement moyen de répondre convenablement à cette question, mais ce n'est pas sûr que l'enfant comprenne.
Enfin ils sont loin d'être bête, tant qu'on n'emploie pas des mots trop compliqués ça devrait aller.
pasque les orange sont orange alors on a dit orange pour orange comme les orange
pourquoi doit-on laver four et four micronde alors que ce sont sûrement les endroits les plus aseptiques de la maisonnée?

pour l'orange moi je dirais "et bien il a fallu qu'on mette un mot sur cette couleur pour pouvoir en parler" et la le gamin il a rien à dire, ou sinon une claque
Citation :
Publié par Nintendo
Je ne vois pas pour quelles raisons on devrait se faire excuser ?

En voyant tous ces pourquoi ça me faisait penser (en souriant ) à mon adorable nièce. Je me suis alors demandée s'il y avait peut-être un "âge des pourquoi" et que peut-être un jolien s'y connaissait en petite enfance.
Et si une question n'a pas de réponse, que convient-il de faire, ne pas répondre ou essayer de répondre à l'enfant ?

Il lui faudra du temps pour lire tout ça en effet, déjà il faudrait qu'elle apprenne à lire.

Oui il y a une phase du pourquoi chez les gamins, entre 2 ans et demi et 7 ans en gros... mais ce qu'ils veulent c'est pas forcément une réponse mais plutôt qu'on leur porte de l'intérêt, qu'on s'intéresse à eux. Pour répondre à leurs pourquoi, il faut éviter d'inventer ou de mentir, plutôt leur dire la vérité en adaptant les mots à leur âge... et il vaut mieux éviter de leurs dire que les questions sont idiotes ou pas intéressantes, à la limite si on veut pas répondre il vaut mieux dire qu'on répondra plus tard.
Citation :
Publié par Camélia
Bah il y a clairement moyen de répondre convenablement à cette question, mais ce n'est pas sûr que l'enfant comprenne.
Enfin ils sont loin d'être bête, tant qu'on n'emploie pas des mots trop compliqués ça devrait aller.
J'aimerai bien voir tes explications, et à Pampa aussi. Je verrai franchement pas quoi répondre à part : parce que le rouge est rouge et que le jaune est jaune.
Citation :
Publié par Angora
J'aimerai bien voir tes explications, et à Pampa aussi. Je verrai franchement pas quoi répondre à part : parce que le rouge est rouge et que le jaune est jaune.
Si un enfant demande pourquoi le rouge est rouge (par exemple), en fait il demande pourquoi les objets ont une couleur et ce que c'est.
Bah t'explique grossièrement ce qu'est la lumière, sa place dans le spectre électromagnétique, etc. Avec des mots simples et des raccourcis comme le suggère Pampa, c'est pas si compliqué que ça, faut pas lui faire un cours de science non plus.
Citation :
Publié par Camélia
Si un enfant demande pourquoi le rouge est rouge (par exemple), en fait il demande pourquoi les objets ont une couleur et ce que c'est.
J'avais pas compris la question sous cet angle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés