Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait un bail que j'étais pas passé sur le Bar, j'apprends qu'il y a eu pas mal de changements au niveau modo et d'autre connerie, mais je m'égare, venons au fait :

Je me suis dit créons ce topic ou on pourra poser nos question a la con afin d'avoir des réponses concrètes :

Je commence : Une péniche, elle fait comment pour faire demi tour

Le but c'est quand même d'avoir des réponses sérieuses

Résumé : takalire
Citation :
Publié par K-Lagan
Ca fait un bail que j'étais pas passé sur le Bar, j'apprends qu'il y a eu pas mal de changements au niveau modo et d'autre connerie, mais je m'égare, venons au fait :

Je me suis dit créons ce topic ou on pourra poser nos question a la con afin d'avoir des réponses concrètes :

Je commence : Une péniche, elle fait comment pour faire demi tour

Le but c'est quand même d'avoir des réponses sérieuses

En tournant je dirais.
Il y a plusieurs années des étudiants américains ont eu une idée, cette idée serait un moteur de recherche qui permettrait de référencer des milliers de site pour répondre aux attentes de chacun, répondant ainsi à leur question les plus stupides comme les plus complexes, ce moteur de recherche s'appelle : Google.

Citation :
Publié par Devil Mysth
Attraction gravitationnelle si tu veux, en très très gros.
Très très gros c'est relatif si je peux me permettre.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Attraction gravitationnelle si tu veux, en très très gros.
Oui...Mais pourquoi est-ce que la gravité terrestre ne l'emporte pas totalement sur l'attraction vers la Lune ?
J'veux dire...La surface océanique est plus proche du noyau terrestre que de la Lune et la Terre est plus massive.

Les gros bateaux-mouche qui font demi-tour, c'est assez impressionnant. Ils te balancent un de ces nuages charbonneux...Tu peux visiblement voir l'eau passer d'olivâtre à verdâtre foncé.
Et oui, l'intérêt du topic c'est surtout de lire des questionnement bien WTF auxquels t'aurai jamais eu le culot de penser.
Genre je vois des péniches tout les jours en allant à paris, et ça m'est jamais venu à l'idée de me dire "Oh mais lol, comment elles font demi tour ?".
Citation :
Publié par Macbeth
Oui...Mais pourquoi est-ce que la gravité terrestre ne l'emporte pas totalement sur l'attraction vers la Lune ?
J'veux dire...La surface océanique est plus proche du noyau terrestre que de la Lune et la Terre est plus massive.
N'empêche que.
Ah et le soleil aussi joue son rôle dans les marées, ainsi que la rotation de la lune (qui nous montre toujours son cul, la sal.), mais là ça dépasse un peu mes compétences. Et contrairement au demi-tour des péniches, tu peux trouver la réponse sur Google.
Rougit
Sole mio... je
Citation :
Publié par Macbeth
Oui mais l'eau reste un fluide, donc déformable, et l'attraction lunaire couplée à celle du Soleil n'est pas négligeable :

http://www.utinam.cnrs.fr/IMG/jpg/Marees.jpg

Pour après j'ai pas creusé la question (et pas relu mon cours depuis un bon bout de temps), avec ce schéma tu devrais sentir le feeling.

Et l'eau n'est pas "écrasée" contre la Terre, tout simplement parce qu'elle n'est pas la seule force d'attraction qui s'exerce sur l'eau : chacun veut essayer de tirer l'eau à lui, un peu comme toi et les Bariens en ce moment.

Macbeth, tu es la source de la vie du Bar.
Une péniche c'est un bateau, ça se conduit pareil, comment fait un bateau pour faire demi-tour ? Il tourne d'un côté

La péniche requiert plus large car elle navigue le plus souvent sur les fleuves mais elle peut faire demi-tour lorsque le fleuve est assez large pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.
Citation :
Publié par Macbeth
Et j'énoncerai même l'idée grotesque que d'une certaine façon, c'est la terre qu'a la plus grosse : Halex/Bloodynette nous fait remarquer d'une façon tout à fait originale que nous ne sommes pas dans un vase clos, et que l'eau ne se barre pas au ciel toutes les 12h ni à chaque cycle lunaire.

Ce qui tend donc à prouver que la terre à la plus grosse force attractive. Enfin voyez quoi.

Quand aux péniches, je pensais en bougeant le bassin .
Citation :
Publié par K-Lagan

J'ai eu la même idée de topic depuis un mois au moins, et que je l'ai jamais créé par flemme. J'approuve vivement donc ce topic même si depuis j'ai oublié mes questions connes que je voulais mettre (même si moins connes que la tienne).
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Parce qu'elle tourne.
La lune tourne ? Première nouvelle
Si elle tournait on aurait decouvert plus tot la mer de glace derrière non ?
Citation :
Publié par Wikipedia
La période de rotation de la Lune est la même que sa période orbitale et elle présente donc toujours la même face à un observateur terrestre.
Elle tourne bien sur elle-même, à la même vitesse que la Terre
Citation :
Publié par Abraham
Elle tourne bien sur elle-même, à la même vitesse que la Terre
Pas exactement, il me semble qu'elle met le même temps pour faire un tour sur elle-même et pour faire le tour de la Terre.
Citation :
Publié par Exthase//Faust
La lune tourne ? Première nouvelle
Si elle tournait on aurait decouvert plus tot la mer de glace derrière non ?

C'est puissant ce que tu dis quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés