Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi les américains construisent des maisons en carton pâte alors que c'est un pays régulièrement touché par les cyclones, tornades et autres catastrophe naturelles? Des maison en pierre/béton ne tiendraient pas mieux?
Citation :
Publié par Sanguine
Pourquoi les américains construisent des maisons en carton pâte alors que c'est un pays régulièrement touché par les cyclones, tornades et autres catastrophe naturelles? Des maison en pierre/béton ne tiendraient pas mieux?

La réponse étant fiable a 21,06%*

*D'après le Dumbness Survey du 11/09/09 du Sorgoth Institute™.
Citation :
Publié par Sanguine
Pour éviter de se prendre des grosses plaques de béton /pierre sur la gueule quand la maison s'effondre en cas de tempête/tornade justement .
Citation :
Publié par Maluka
Pour éviter de se prendre des grosses plaques de béton /pierre sur la gueule quand la maison s'effondre en cas de tempête/tornade justement .

Mouais, après avoir lu quelques trucs par ci par là ça m'a surtout l'air d'être plus pour une raison économique que pour éviter de se prendre des plaques de béton sur la tronche...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanguine
Me semble qu'une tornade, quels que soient les matériaux utilisés peut détruire n'importe quelle maison, ce qui rejoind l'avis de Maluka.
A choisir, jpréfererais éviter de me prendre un mur de béton sur la tronche.

Et des abris anti tornades / cyclones sont construits aussi.
bah, je répondais surtout à la question ''mais des maisons en dur seraient pas plus résistantes ?"

C'est un peu logique que les maisons en carton ( pirouette, cacahouète) reviennent moins cher.

sinon, on peut aussi développer sur le style architectural de l'habitat du random peon aux états unis, qui fait que les maisons en dur comme chez nous sont pas majoritaires dans les coins 'a risque' mais ce serai rasoir
Citation :
Publié par Maluka
bah, je répondais surtout à la question ''mais des maisons en dur seraient pas plus résistantes ?"

C'est un peu logique que les maisons en carton ( pirouette, cacahouète) reviennent moins cher.

sinon, on peut aussi développer sur le style architectural de l'habitat du random peon aux états unis, qui fait que les maisons en dur comme chez nous sont pas majoritaires dans les coins 'a risque' mais ce serai rasoir
Je pense que je trouverais ça intéressant au contraire
Citation :
Publié par Gers - Fely
Me semble qu'une tornade, quels que soient les matériaux utilisés peut détruire n'importe quelle maison, ce qui rejoind l'avis de Maluka.
A choisir, jpréfererais éviter de me prendre un mur de béton sur la tronche.

Et des abris anti tornades / cyclones sont construits aussi.
C'est une question de puissance de tornade, parce que ca existe les maison anti-"petite tornade avec des gros tubes au dessus et en dessous pour pas qu'elle subisse trop de pression. Mais au US c 'est pas des tornades de fillettes et en faites y 'a pas grand choses qui y résiste.

Citation :
Publié par Maluka
Non , parce qu 'une maison sous une tornade subit une pression énorme et si tu as une maison en dur bien hermetique comme il faut tu peux être sur d 'avoir ton petit tas de gravats apres le passage de la tornade.

Personne pour répondre a ma question ?

Citation :
Publié par Metal Hurlant
J'en ai une de question a la con :
Qu'est ce qui se passe dans notre cerveau pour qu 'on ait le fameux mot "sur le bout de la langue" ? On connait la définition du mot , on connait sa "sonorité" mais pas moyen de le sortir ..
Citation :
Les scientifiques considèrent habituellement que ce blocage résulterait d’un défaut de transmission entre les zones intellectuelles du cerveau évoquant l’idée du mot et celles qui sont chargées plus prosaïquement d’en retrouver la forme.
A noter que ce n'est pas strictement prouvé et qu'il y a une étude majeure en cours sur la formation du langage.
Citation :
Publié par Mildrey
A noter que ce n'est pas strictement prouvé et qu'il y a une étude majeure en cours sur la formation du langage.
Tiens ? Tu as un lien ou une source ? Cela m'intéresse.
J'avais une question en tête dans le métro tout à l'heure, mais impossible de m'en souvenir. J'avais vraiment besoin d'une réponse en plus... :/

Sinon, c'est normal le changement de taille/police sur google.fr depuis le week end dernier ? ou bug de mon navigateur ?
Citation :
Publié par Raizin
Sinon, c'est normal le changement de taille/police sur google.fr depuis le week end dernier ? ou bug de mon navigateur ?
C'est donc ça. C'est super moche. Et je ne pense pas que c'est ton navigateur j'ai mozilla 3.0.13.
Tu parles bien de la barre de recherche et pas du reste ?
On peut, par exemple en mélangeant de l'acide chlorhydrique et de la soude en quantités égales on obtient de l'eau salée.

Mais le truc, c'est que généralement on obtient tous les composants qui permettent de synthétiser de l'eau à partir de l'eau elle-même, en tant qu'ingrédient comme en tant que solvant, donc impossible de "générer" de l'eau.

C'est le même système qui fait qu'on ne peut pas synthétiser le pétrole, qui disparaîtra donc un jour, à peu de choses près.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés