[Idée] Controler le perco \o/

Répondre
Partager Rechercher
Bah on va rentrer direct dans le vif du sujet, le titre est explicite, pourquoi ne pas pouvoir controler le perco en defense?

Pourquoi? :

Notre perco vient d'echapper tout juste a deux osas invoc 50 (c'est un exemple...) alors qu'il est 46. Il visait rarement les invocateurs, alors qu'il le pouvait. C'est quoi l'IA de debile pour s'acharner a buter un bouftou qui tape de 20 quand on peut avoir la source de cette frappe?!

Ensuite, parlons de la visée du perco, vous l'avez deja vu mettre son rocher pile poil sur un mec? Nan. Il vise tout le temps à côté, ça touche quand même mes les dégats sont réduits.

Mon idée serait donc de pouvoir Controler le perco, au moment de la defense il y aurait une case percepteur. Bien sur ça peut etre barbant mais ça rentabilise a fond les sorts tels que desenvoutement que le percepteur utilise...quand ça lui plait.

Enfin bon, le perco serait deja bien plus fort car il suffirait de faire rocher, puis fuir, ou debuff. Comme l'IA devrait faire quoi -_- Buter le mec et pas allez dans son coin ...

Voila voila, a vous de dire ce que vous en pensez.
Dans ce cas on donne le controle des invocation aux osa , vive l'abu nan ?


Idée==> je ne pense pas que c'est réalisable, ou alors le "plus haut gradé"de la guilde s'invok en mode perco, et ainsi joue avec les sort du perco lors de la défense, et quand ya pas de défense une IA en prend le controle
Citation :
Publié par Néclya
Rapport perco/invocs? Aucun.

Bye.
Controler un mob =>les invocateur geulerait car il ne pourrait pas controler leur invok alors qu'il le mériterais encore plus
De plus ils possedent tous les deux une IA (premier rapport) On geule tous dessus(2eme rapport) On continue ?

Intéret de ton post, Aucun.

Bye.
bAH SA ME SEMBLE assez dur à mettre en place pour l'intérêt que sa a .

De plus tu propose de contrôler 2 perso dans un combat en contrôlant un seul compte , du jamais vue.

Ou alors tu propose que 8 case à la place de 7 soit réservé à la défense perco. dès lors un personnage ( au hasard ? ) serait choisi pour contrôlé le perco ?

Mais si c'est le lv 200 qui est choisi pour contrôler le perco et que lenu lv 123 "oreillewabbitcaprespic" doit défendre, abh c'est pas top .

En tout cas tu aurais peut-etre due mieux t'exprimer car ton post n'est pas très abouti.
Oui enfin à ce que j'ai compris en lisant son "post pas très abouti" il propose qu'il y ai une case spéciale permettant de prendre le contrôle du perco. Donc il ne s'agit pas de contrôler son joueur + le perco.

Je ne vois pas ce que les invoc viennent faire dans ce sujet.
Les sorts de perco datent ... Je pense qu'un jour les devs reprendront tout cela, j'ai remarqué qu'ils s'occupaient d'1 seule classe à la fois pour la reprendre à fond. Un jour sûrement ils vont s'occuper des percos.
Pour le contrôle total du perco c'est impossible mais il y aura des moyens pour les osas de donner un état aux invocations pour mieux les maîtriser mais pour les autres apparament non dsl donc n'espère pas trop.
Hi

Je pense que tout le monde se fourvoie un brin ^^

Pas question d'invoks ici, vous confondez la question de L'IA et la question qu'il pose, à savoir : pourquoi pas contrôler le perco en défense (ce qui est, objectivement parlant, loin d'être une idée débile).

Je pense également que ça peut être une bonne idée (mais je reste comme le posteur originel de ce thread, je PENSE que, je ne dis pas : IL FAUT que)

Le joueur échange sa place de joueur et joue le perco : d'un point de vue THL c'est limité (on va préférer jouer son perso + le perco) mais d'un point de vue BL et ML c'est pas mal! imaginez que vous êtes un petit level tout seul un matin dans une guilde assez HL, prendre la place du perco peut se révéler salvateur contre un attaquant de niveau supérieur!

On peut aussi poser une question et y répondre en argumentant sans pour autant décréter de but en blanc que c'est débile...
Citation :
Publié par Rayone

On peut aussi poser une question et y répondre en argumentant sans pour autant décréter de but en blanc que c'est débile...

|Modéré par Sam le terrible : Troll tu disais, non?|


Controler un perco, ca serait un "allié" tactique, avouez qu'un bourrin de 5000 pv avec des res à 50% partout, c'est comme un double sans l'tacle, un declencheur de piege, un obstacle, un bouche "ligne de vue" et y'a encore plein de trucs a developper :
Est ce possible de le controler (interface/sorts...) Dans quel cas (meneur/un rang désigné dans l'interface guilde) dans quelles situations .... ou serait l'abus, serait il possible de le faire avec les invocations...


|Modéré par Sam le terrible : Troll|


Même pas mal.
N'en déplaise à certains, je trouve cette idée loin d'être conne. Rien que parce qu'il peut y avoir 8 attaquants et seulement 7 défenseurs, je pense qu'il serait normal qu'on puisse faire ce qu'on veut de son perco en défense. Et puis ça peut être marrant de se changer les idées on déplaçant autre chose que son personnage. Après c'est pas de l'indispensable, et faut pas non plus généraliser aux invoques en globalité.
Contre pour des raisons de jalousie. Ca fait des années que nous autres osas demandons un contrôle même minime sur nos invoques et les percos qui sont déjà super avantagé par le drop gagneraient une fonction de ce type?

Si ça s'étend aussi aux invocation avec un système style les gambits dans ff 12 uep pourquoi pas sinon non.
Citation :
Publié par saiboht
N'en déplaise à certains, je trouve cette idée loin d'être conne. Rien que parce qu'il peut y avoir 8 attaquants et seulement 7 défenseurs, je pense qu'il serait normal qu'on puisse faire ce qu'on veut de son perco en défense. Et puis ça peut être marrant de se changer les idées on déplaçant autre chose que son personnage. Après c'est pas de l'indispensable, et faut pas non plus généraliser aux invoques en globalité.
Je suis d'accord aussi : ça peut être marrant d'utiliser les sorts du perco surtout s'il en a beaucoup. Un peu comme les abraks dans le dj CM.
Citation :
Publié par LaeTux
L'IA est encore en phase de correction et d'équilibrage (oui c'est long et les cas possibles sont très très nombreux).


Pire, je dirais que les cas possible sont innombrables. Et donc qu'un joueur contrôlera toujours mieux un percepteur qu'un ordinateur ne peut le faire, au jour d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Yuyu
[...]Alors certes l'IA du percepteur laisse en effet à désirer, mais surtout, c'est juste une vulgaire boule de vie. [...]dans l'état actuel, il ne sert à rien au combat (ou presque), voir pire il gène.

Et si vraiment personne chez Ankama ne sait trouver de solutions, et bien que le percepteur ne soit présent que dans les combats de moins de 8 défenseurs.
Euh non, le principe est aussi d'affaiblir la team défendant. Ilfaut que, quelque soit les modifs (ou non) du perco, celui ci ne remplace jamais un vrai joueur pour que les attaquants aient plus de chance de remporter le combat.


Sinon d'accord sur le reste de ton message, c'est une IA, elle n'a pas à être contrôlée par un joueur.
Ça serait bien de pouvoir ne pas contrôler son joueur mais son perco en effet. Ainsi, un petit niveau 30 au beau milieu de niveau 120 pourrait avoir son utilité par exemple, en protégeant le perco s'il joue bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés