[Scission]Percos, IA, propositions [Laetux inside, tussa]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'idée n'est pas mauvaise mais la motivation me "choque".
Oui c'est connu le désenvoûtement du percepteur buggue, comme tous les désenvoûtements. Mais je vous rassure, "tout" sera bientôt réparé (oui avant dofus 2.0).

Avant l'IA ne gérait (mal) qu'un tas très limité d'effets désenvoutables.
Le fonctionnement a été revu et arrivera bientôt.

Pour le reste, je vous écoute.

L'IA est encore en phase de correction et d'équilibrage (oui c'est long et les cas possibles sont très très nombreux).

Je passe assez souvent sur les forums je crois pour que vous y laissiez un petit message avec ce qui ne va pas avec les positions précises, les effets précis sur les joueurs, les niveaux des sorts, histoire que je corrige tout cela au plus vite ou au pire pour dofus 2.0 si cela nécessite trop de changements.

Désolée pour la gêne et merci pour votre aide.

LaeTux
Plutôt que de crier au scandale (au moins il y a qq'un d'AG qui nous répond ici), j'aurai envie dans un moment de franche rigolade de parler du chafer et de son sublime et rare cousin, le chafer élite

Je veux bien dire ce qui ne va pas, mais c'est trop long. Dire ce qui va ... c'est impossible

Petite demande sur le perco, mais pas en combat, en récolte. Sauf si j'ai raté un truc (ce qui est fort possible), on ne voit pas qd notre perco est plein ou encore en train de récolter. Serait il envisageable l'ajout d'un petit qqchose qui dise à la place de "le percepteur est récoltable" "le percepteur a fini son travail" ?
Citation :
Publié par Bjorn
Non, le principe c'est d'apprendre a jouer avec l'IA du perco.
Oui certes, mais il est quand même sacrement con. Un perco à 50% de resistance avec un nombre de pdv à rendre jaloux un sacrieur qui fuit devant le premier Cra venu (oui c'est gratuit huhuhu), c'est tout sauf de l'IA (sans vouloir vous offenser LaeTux).

Citation :
Publié par Rayone
Le joueur échange sa place de joueur et joue le perco
C'est pas mal. Même un THL aura intérêt à prendre la place du percepteur, en donjon par exemple, ou si 7 défenseurs ont déjà pris les places disponibles.

---
On pourrait aussi, par exemple, définir le comportement du percepteur dans l'interface guilde : offensif, défensif, fuite, entrave, priorité au debluff, priorité à l'attaque etc etc.
Citation :
Publié par Caen
définir le comportement du percepteur dans l'interface guilde : offensif, défensif, fuite, entrave, priorité au debluff, priorité à l'attaque etc etc.
Un gros +1 sur ce coup Définir le comportement du percepteur durant la phase de préparation (celle où on clique sur les cases blanches dans la fenêtre guilde) directement dans l'interface de guilde me paraît tout simplement une idée géniale. On pourrait ainsi adapter l'IA en fonction des attaquants et des défenseurs présents.

Edit : Fin, disons quand même que le nombre de sorts du percepteur est assez restreint... offensif, super-offensif et priorité à l'attaque revient 95% du temps à balancer un rocher sur le premier gugus à sa portée...
Pour le poste en lui même, même pas en rêver. Le percepteur est une IA, au même titre que tous les mobs et invocations du jeu. Alors si contrôle il y a sur percepteur, il est obligatoire de faire de même sur les invocations de toutes les classes... en gros on oublie.

Alors certes l'IA du percepteur laisse en effet à désirer, mais surtout, c'est juste une vulgaire boule de vie.

Ces sorts ont été revu... mais je suis désolé, elui qui a pondu ces sorts, c'est pas un game designer, c'est un stagiaire, les compétences sont toujours aussi nazes et n'ont d'impact que sur les combats des bas levels. A haut level, le percepteur, ne sert à rien d'autres que voler une place.

Je vais pas balancer les solutions pour rendre le concept percepteur intéressant, mais dans l'état actuel, il ne sert à rien au combat (ou presque), voir pire il gène.

Et si vraiment personne chez Ankama ne sait trouver de solutions, et bien que le percepteur ne soit présent que dans les combats de moins de 8 défenseurs.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

L'idée n'est pas mauvaise mais la motivation me "choque".
Oui c'est connu le désenvoûtement du percepteur buggue, comme tous les désenvoûtements. Mais je vous rassure, "tout" sera bientôt réparé (oui avant dofus 2.0).

Avant l'IA ne gérait (mal) qu'un tas très limité d'effets désenvoutables.
Le fonctionnement a été revu et arrivera bientôt.

Pour le reste, je vous écoute.

L'IA est encore en phase de correction et d'équilibrage (oui c'est long et les cas possibles sont très très nombreux).

Je passe assez souvent sur les forums je crois pour que vous y laissiez un petit message avec ce qui ne va pas avec les positions précises, les effets précis sur les joueurs, les niveaux des sorts, histoire que je corrige tout cela au plus vite ou au pire pour dofus 2.0 si cela nécessite trop de changements.

Désolée pour la gêne et merci pour votre aide.

LaeTux
Le percepteur a des choix très bizarre sur l'utilisation de ses sorts. Notre guilde (lvl 7x) à fait le choix de monter en plus du désenvoutement et le classique rocher : compulsion de masse. Le but recherché est de compenser le faiblesse du percepteur dans un combat de 18x en se disant qu'on va le faire nous buffer.

Malheureusement le percepteur passe son temps a lancer rocher et parfois il désenvoute, la compulsion de masse arrive très très rarement alors que ça devrait être le premier sort qu'il lance quand sa team est a peu près groupé.
Citation :
Publié par Kikako
Euh non, le principe est aussi d'affaiblir la team défendant. Ilfaut que, quelque soit les modifs (ou non) du perco, celui ci ne remplace jamais un vrai joueur pour que les attaquants aient plus de chance de remporter le combat.


Sinon d'accord sur le reste de ton message, c'est une IA, elle n'a pas à être contrôlée par un joueur.
Tu m'excuseras mais dans un combat de percepteur, c'est l'attaquant qui a l'avantage et de très loin.
L'attaquant choisi la compo du groupe de A à Z (en prenant tout leur temps !) et en prime ils sont un de plus.
Non même à 8 défenseurs, la défense partirait avec un handicape. Alors avec un percepteur qui ne sert à rien avec ces compétences actives en combat (sauf le désenvoutement quand par miracle il se décide à le faire), c'est encore pire comme handicape pour la défense qui n'a que très peu de temps pour se placer en défense (et faut être disponible)

J'estime que le temps très cours pour défendre, est suffisant comme handicape. Pas besoin de rajouter comme actuellement un percepteur qui n'est pas utile en combat (hors combat Ankama a très bien fait son taff, les compétences sont sympas).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Sinon, pourquoi ne pas rendre le debuff supra prioritaire sur tout type d'action?
Un exemple ?

L'enu en face fait chance, il est proche du perco, un autre perso, disons un iop, se buff complètement, puissance, compulsion, maitrise, vitalité, le perco va debuff l'enu qui est a porté car il ne peut pas debuff le iop qui est trop loin (le sort etant prioritaire il va le lancer directement des qu'il y'a un soupçon de perso a debuff), du coup, le debuff aura servi a rien, et le cooldown est lourd.
@Yuyu
Entièrement d'accord avec ton analyse, sauf sur la conclusion. Pour moi, il faut rendre la défense difficile et une place prise par le perco y participe. Les petites guildes sont très pénalisées,mais elles le sont de toute façon par leur disponibilité. Les grosses guildes glandant au zaap peuvent avoir un peu plus de mal à défendre, ce qui n'est pas un mal.
ce qu'il manque au perco, c'est une revalorisation des effets de ses sorts, en plus de l'IA. Certes, l'IA n'est pas (encore) au top, mais même avec une superbe IA, tant que les sorts seront aussi peu dissuasifs et pertinents, les percos resteront assez inutiles.

Chez nous, nous avons monté toutes les armures, la compulsion, le débuff, rocher, tornade, et encore un ou deux autres sorts, dans l'optique d'un perco de combat. Hélas, il a effectivement des priorités assez étrange (à croire que la présence de trop de sorts le trouble), et surtout, les effets des sorts concernés sont risibles : retirer 40 points de vie est ridicule de nos jours, surtout depuis la 1.27 avec les 5 pvs gagnés à chaque niveau dès le niveau 1. De même, avec le nombre d'objets présentant des réductions de dommages, les sorts offensifs deviennent quasi inutiles, le débuff a un cooldown trop long, et les armures manquent d'efficacité.

Bref, améliorer l'IA sera dééjà quelque chose de très positif, restera à améliorer les sorts (un simple boost des stats du perco ?)

Bon courage!
C'est vrai que l'IA gere mal, exemple hier. Perco aggro au Mythique Donjon des Bouftou, moi et un Iop rejoignons. Nos adversaires (qui était 4), avec un Iop boosté 12PA 6PM (osa/eni), le perco à 2cases préfère faire Rocher plutôt que de débuff. ._.

Sinon, dans l'Optique de corriger l'IA du perco, serait t-il possible que l'IA débuff en priorité celui qui a le plus de buff?
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Bonjour,

Je me demande si une piste de solution n'est pas la simplification des monstre en limitant leur nombre de sort et en limitant les sorts avec un lancer en ligne.

Pour certain monstre qu'Ankama souhaiterai laisser avec plusieurs sort, il resterai possible de faire une IA plus spécifique par rapport aux 3 comportements standard.

Reste qu'une mauvaise IA est toujours beaucoup moins dangereuse que la bêtise naturel...
Je permet de lancer mon idée !

Lorsque qu'un percepteur se retrouve tout seul , directement en début de combat ou après la mort des defenseurs il lance un sort "onsemmerdeafond" qui lui divise ses pvs par deux et supprimes les résistances , pareil pour les prismes d'ailleurs.


C'est quand même particulierement idiot et ennuyeux ce moment ou tout le monde tape sur un poutch à 50% et un perco sans defenseur ne devrais pas etre aussi chiant à terminer.
Quand je parlais des actions, j'aurais du dire sur tous les autres sorts plutôt.
L'IA choisissant quelle cible est préférable à debuff (sans tenter de tacle).
Ah ben oui, à la place de la bêtise naturelle du perco, on aurait en plus celle des mobs, ça serait sympa... (OK, même très bête, faut reconnaître que certains mobs tapent fort quand même)

Pour que l'idée soit viable, il faudrait que le perco ne puisse utiliser sa pierre qu'une seule fois, et donc on en viendrait rapidement à l'attaque-suicide de mules sur le perco pour le vider de ses pierres avant la "vraie" attaque.

Ensuite, je ne sais pas si les scripts d'IA sont paramétrables, mais il pourrait suffire de laisser la guilde donner des priorités relatives à certains sorts sur d'autres. Ça ne rendra jamais les percos compétitifs, mais ça pourrait au moins aider un peu.
Moui 'fin c'était une idée à développer, et pour ne pas avoir à améliorer l'IA des poneys ...

En gros, je voyais que la capture était lancée suivant certaines conditions, notamment pas de défense de joueurs (pour ne pas mélanger un Ougah avec un membre de la guilde, v'la les boosts sinon), et, suffisamment de places pour placer les monstres (pour évacuer l'abus des percos dans les donjons).

Sinon, je ne vois pas pourquoi la pierre ne serait utilisable qu'une seule fois par le perco (ce serait idiot c'est sur). Les monstres capturés dureraient tant que le perco ne serait pas récolté, enlevé ou tué, ça me semble simple, et ça évacue le problème des mules-suicide.

D'autre part, si on imagines de placer une capture tynril sur un perco d'une map cac, par exemple, je pense que ce perco devient assez dur à tuer, non ? (et cela malgré la bêtise des mobs, comme tu dis ^^).

Après, dans le principe, un perco doit être défendu par les membres de la guilde, donc je ne pense pas que cela soit souhaitable non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés