[Idée Précise] Changement de Classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hammer's Family
Oui, voilà mais ont ne peut pas trier d'une pars les joueurs occasionnels en mono et d'autres pars les "hards" en multi...
Le joueurs hard/multi comme tu dit, à toujours ta fameuse méthode de la petite croix et du mulage intensif, le théorème du sadida fourbe ne s'applique donc pas sur lui, cette équation est nul !

EDIT: On peut aussi largement imaginé une personne montant un eniripsa en personnage principale pour PvM( Sisi ça existe) qu'il monte son personnage exclusivement dans un but PvM, le PvP ça ne l'intéresse pas. Et un jours, après avoir prit son temps pour améliorer au maximum son personnage, découvrir le jeu, il s'ennui. Il veut donc se mettre au PvP HL, mais là problème: un eniripsa, bien qu'il gagne mass agro, n'est pas dû tout intéressant à jouer en PvP. Il ne joue pas souvent et a mis plusieurs années à monter son personnage, impossible donc de refaire un personnage. La vision d'un joueur par rapport au but du jeu peut varier une fois que l'on a fait le tour de ce qui existe sur dofus (c'est mon cas).
Contre, le choix du personnage doit rester unique, le reroll est enviseageable si tu te fais vraiment chier avec ton personnage, puis j'imagine l'abus, tiens j'me fais un Xelor sagesse pour être pris partout, hop je suis 200, Paf ! J'suis un Cra.
Citation :
Ça prend même une semaine à monter à ce niveau...

Il y a deux mois de ça, j'ai recommencé mon Eni cent quatre-vingt-dix-sept (couleurs mal choisies, nom pourri, etc.) il est aujourd'hui niveau cent quatre-vingt-quinze et en jouant tranquille.
Oué, mais tout le monde n'est pas 24h/24 sur son PC , hein ...
Faut être con pour reroll crâ quand même.

Et puis tu crois vraiment qu'un xel sage est pris partout ? :/
Ca permettrait aux casuals de pouvoir varier leur jeu sans attendre xx mois ... un HG monte son lvl 200 en 3 mois, tant mieux pour lui. Celui qui joue occasionnellement et qui veut voir d'autres horizon, lui il va pas monter son lvl 150 en 3 mois hein.
Citation :
Publié par Holdem
Contre, le choix du personnage doit rester unique, le reroll est enviseageable si tu te fais vraiment chier avec ton personnage, puis j'imagine l'abus, tiens j'me fais un Xelor sagesse pour être pris partout, hop je suis 200, Paf ! J'suis un Cra.
Et un type mutli 19X qui se remonte en 2 mois c'est pas plus abusé ?
Je pense que cette option avantagerai plus les joueurs occasionnels que les gros multi HL, on serait presque sur un pied d'égalité, de ce coté là tout du moins.
J'bloque surtout sur la quête. Tu la conçois "dure", j'la trouve inintéressante. Ça se résume à du pvm, certes pas facile, mais tout de même, j'm'attendais à autre chose. Des reliques à trouver/dropper/etc, du fric à dépenser, que sais-je.
Citation :
Publié par Rastera
Oué, mais tout le monde n'est pas 24h/24 sur son PC , hein ...
Un HL ne veut pas dire forcément no-life, je t'enverrais un mp de la manière dont j'ai monté mon Eni, je t'invite à lire cet article sur le blog des Cadavre Exquis.

En résumer, monter vite de niveau, ne veut pas dire qu'on est un no-life, juste qu'on c'est "mieux jouer".

Bon, j'espère mettre fin de cette façon terme à ce mini-troll.

Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
J'bloque surtout sur la quête. Tu la conçois "dure", j'la trouve inintéressante. Ça se résume à du pvm, certes pas facile, mais tout de même, j'm'attendais à autre chose. Des reliques à trouver/dropper/etc, du fric à dépenser, que sais-je.
Des frais pour payer le PNJ et son entrainement?

edit pour au dessus : tu va me sortir que tu as monté l'eni 195 en deux mois en jouant 4H par jour? Lol .
Citation :
Sur ce point là les choses sont à améliorer serte, une sorte de" chasse au trésor" peut-être ?
Par contre, si drop il doit y avoir, cela doit être un objet de quête avec 100 % de réussite sur le drop, pour ne pas désavantager un joueur solo encore une fois.

J'aimerais aussi abordez le point des contraintes, en plus du reroll unique, j'aurais pensé à :
-Pour les alignés, être dégradé au rang 1, le rang doit ( devrait ?) prouver la maitrise et l'optimisation de sa classe. Lors d'un changement de classe, c'est juste normale de ne pas connaitre tout les combots et autres secret de sa nouvelle classe.
Je suis contre, trop d'abus. En plus du coup moins de perso seraient créer donc moins d'abonnements donc moins de bénéf pour AG donc ta le droit de rêver pour une implantation
Citation :
Je suis contre, trop d'abus. En plus du coup moins de perso seraient créer donc moins d'abonnements donc moins de bénéf pour AG donc ta le droit de rêver pour une implantation
...?

En gêneral si tu joues mono-compte, quand tu refaits un perso c'est sur le même compte donc je capte pas ton histoire là
Citation :
Publié par Serifas
...?

En gêneral si tu joues mono-compte, quand tu refaits un perso c'est sur le même compte donc je capte pas ton histoire là
Multi compte = 8 persos différences = 8 plaisirs de jeu différents et donc 8 abonnements (en admettant que le panda sert à autre chose que vulne et l'osa à booster)
Et là, avec "seulement" 4 persos, on aurait 8 plaisirs de jeux, donc deux fois moins d'abonnement, mais j'suis pas d'accord, parce que si tu reroll, c'est une fois, et c'tout, tu auras un "plaisir de jouer la classe x" puis le "plaisir de jouer la classe y", mais pas les deux, il y aura toujours autant d'abonnement, car le multi-compteur aura besoin de son panda, son sacri, son osa...

Bref, ce reroll toucherait bien plus les monocompteurs, mais je pense que ce reroll devrait être une quête réalisable plusieurs fois sous maintes conditions (genre 6 mois entre deux reroll) et une quete de l'ordre d'investissement de celle de l'ocre, histoire que toi, petit sram, si tu subis un puissant coup de faucille, tu ne mettes pas deux jours à reroll, et le lendemain, les srams ont un up car les daivs' ont eu pitié d'eux.

edit : J'ai juste essayé de comprendre cryt, hein ! Rien ne dit que je l'approuve !
Citation :
Publié par trear
Multi compte = 8 persos différences = 8 plaisirs de jeu différents
Pas mal cette Théorie.

Cependant, si tu as quatre comptes et que tu veux relol, il te suffit de recréer un perso sur chaque compte, non?
En fait, comme la dit Iopéra :

Citation :
Publié par Iopéra
Super idée, mais elle est déjà implantée. Tu appuie sur la petite croix à coté du personnage et tu choisi la classe que tu souhaite incarner.
Ce système est déjà implanté, la quête est juste remplacée par un perso à refaire, ce qui est quelque pars aussi une quête.
Citation :

Ce système est déjà implanté, la quête est juste remplacée par un perso à refaire, ce qui est quelque pars aussi une quête.
Ouaw la quête de guedin ,mais pour toi ce n'était pas une quête apparement puisque tu as des persos HL ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

On pourrait aussi restreindre cette quête à 1 par IP mais la ca serait encore plus con que de l'implanter,mais en soit l'idée est bonne.
Citation :
Publié par Serifas

-6: Disciple de Iop : (Vous perdez tout vos sorts et apprenez pression) Vous devez vaincre le PNJ du temple Iop dans un duel (le Pnj ne sera pas trés puissant, mais il faudra usé de la stratégie pour le vaincre.)
Ca m'a fait rire... usé de stratégie alors qu'on a qu'un seul sort? t'es fort toi....
Sinon je suis contre,on a choisi un dieu on l'honore ou on meurt c'est le principe... et vu la facilité pour xp maintenant (je compare à y'a 2 ans) ... pano overmax sagesse,challenge, Possibilité de se restat... Si t'es pas content de ta classe... fait un autre perso !!
Citation :
Un HL ne veut pas dire forcément no-life, je t'enverrais un mp de la manière dont j'ai monté mon Eni, je t'invite à lire cet article sur le blog des Cadavre Exquis.

En résumer, monter vite de niveau, ne veut pas dire qu'on est un no-life, juste qu'on c'est "mieux jouer".

Bon, j'espère mettre fin de cette façon terme à ce mini-troll.

Oui, et dans cet article il est écrit qu'ils ont mis 18 mois à monter leur personnage, pas 2. Excuse moi mais lvl 195 en deux mois faut quand même y aller, sans parler d'un joueur qui ne se fait pas muler.

Personnellement, je suis pour cette idée de changement de classe. Quand on début dofus on choisit son personnage sans connaître quoi que ce soit au jeu (je ne parle pas d'une mule lambda), et par conséquent, il peut arriver qu'on regrette son choix après un certain temps, en connaissant mieux les tenant et aboutissant du jeu.
Dans l'idée c'est:
Jme monte un sadi fourbe pour up [lvl désirer]
Puis j'me créer la classe que je voulais.

Nan mais c'est bon là,dofus est déjà asser facile comme ça,avant on mettais des annés a atteindre le lvl 100,maintenant c'est torcher en 2mois grand maxi.

Vous avez chialer:vous avez eu le restart sort
-l'abus xel sagesse est arriver
-les lvl ont étaient décuplés

Implanter cette idée rendrais encore plus facile dofus(comme si ca l'etait pas asser).
Citation :
Dans l'idée c'est:
Jme monte un sadi fourbe pour up [lvl désirer]
Puis j'me créer la classe que je voulais.

Nan mais c'est bon là,dofus est déjà asser facile comme ça,avant on mettais des annés a atteindre le lvl 100,maintenant c'est torcher en 2mois grand maxi.

Vous avez chialer:vous avez eu le restart sort

Implanter cette idée rendrais encore plus facile dofus(comme si ca l'etait pas asser).
Oopah ,je le voyais pas vraiment comme ça personellement, comme dit plus haut je suis dans la catégorie de ceux qui on créée le personnage trop jeune et qui on fait un mauvais choix...

Personellement, d'aprés ce que je vois, c'est le fait que l'xp sadidas en dessous de 100 soit tcheaté que mon idée marche pas?

C'est un peu bête non? Être contre l'idée car l'abus est ailleur!

Citation :
ous avez chialer:vous avez eu le restart sort
Je chiale en rien, j'était là bien avant l'existance de tout cela donc franchement ne m'attaque pas sans savoir..

Citation :
Sinon je suis contre,on a choisi un dieu on l'honore ou on meurt c'est le principe... et vu la facilité pour xp maintenant (je compare à y'a 2 ans) ... pano overmax sagesse,challenge, Possibilité de se restat... Si t'es pas content de ta classe... fait un autre perso !!
J'y voyais l'interet de faire ça pour les joueurs casual , d'une façon RP et "amusante"

Citation :
Ca m'a fait rire... usé de stratégie alors qu'on a qu'un seul sort? t'es fort toi....
Tu n'imagines même pas

J'ai posté l'idée pour les gens qui auraient fait l'erreur de personnage et pour le coté amusant/RP de la chose principalement, et on me tombe dessus déjà avec les possiblités d'abus et de tcheat. La premiére chose que vous cherchez avec une idée c'est comme l'exploiter?

Je n'accuse personne car vous avez maleureusement raison, pour un gros joueur (car oui moi je met longtemps à monté un perso 100 , MEME un sadidas) ce serait "buzay"

remarquer, un gros joueur n'a rien à faire avec un perso 100 en gêneral c'est monté 190 vite, et le gros joueur mule le perso en TOT avec ses autres mules, donc il s'enfou au pire que ce soit un sadidas.

Donc oui et non en faite? Pour le demi no-life ce serait un abus?
Perso, moi ça m'arrange parce que déjà je galère pour m'abo
Changer de classe comme ça d'un coup c'est vrai que c'est pas très top, mais soi-disant "honorer son Dieu jusqu'à la mort", un peu d'originalité quand même ! Pas obliger qu'un personnage d'une classe soit croyant, les athées, ça existe !
Et je trouve que c'est de l'argent perdue pour rien recommencer un personnage qu'on a pas aimé, certes on s'est amusé avec, mais faire des économies en changeant de classe en faisant la quête, pas besoin de payer pour le remonter level 100, sa arrange beaucoup de monde. (c'est vrai que ça coûte rien mais bon, autant faire des économies...)
En fin de compte, cette quête n'est pas obligatoire, justement faite pour CEUX qui le désirent, donc ce qui n'aiment pas la font pas puis c'est tout, je vois pas trop l'inconvénient...

Cordialement
Publié par Jenny-Aka
Perso, moi ça m'arrange parce que déjà je galère pour m'abo
Rapport?

Citation :
Publié par Jenny-Aka
Changer de classe comme ça d'un coup c'est vrai que c'est pas très top, mais soi-disant "honorer son Dieu jusqu'à la mort", un peu d'originalité quand même ! Pas obliger qu'un personnage d'une classe soit croyant, les athées, ça existe !
Exact, ce sont des pnj sans classe. Glorieux avenir, non? Pour avoir des sorts, des caractéristiques, etc... tu dois croire en un dieu.

Citation :
Publié par Jenny-Aka
Et je trouve que c'est de l'argent perdue pour rien recommencer un personnage qu'on a pas aimé, certes on s'est amusé avec, mais faire des économies en changeant de classe en faisant la quête, pas besoin de payer pour le remonter level 100, sa arrange beaucoup de monde. (c'est vrai que ça coûte rien mais bon, autant faire des économies...)
C'est vrai. Et ton perso lvl 200, on te le livre où?

Citation :
Publié par Jenny-Aka
En fin de compte, cette quête n'est pas obligatoire, justement faite pour CEUX qui le désirent, donc ce qui n'aiment pas la font pas puis c'est tout, je vois pas trop l'inconvénient...

Manquerait plus que ça, être obligé de changer de classe... Tu réfléchis un peu à ce que tu dis? Si on part avec cette logique, aucune quête n'est obligatoire, d'ailleurs, pourquoi faire du pvm?, je ne parle pas du pvp, les métiers, c'est vrai, s'pas obligatoire. Ceux qui n'aime pas dofus n'y jouent pas.

Citation :
Publié par Jenny-Aka
Cordialement
Assez effarant de voir ce genre de réponse...
Non, non et non. Ca serait abuzay. Sur un nouveau serveur tout le monde se ferait un Sadi fourbe gogo xp rat jusquau lvl 150 et après ils prendrait la classe qu'ils veulent. Leur classe est nerf, gogo changer de classe. En lisant sa, tu m'a l'air de quelqun qui a en a marre de son perso mais a trop la flemme de s'en créé un autre. Fait comme tout le monde si tu a plus envie de ton perso tu en fait un autre ou sinon tu vie ta vie avec celui que tu as choisi point. Pour ma part, j'ai un Panda niveau 199 et j'ai fait le tour de tout les éléments, j'en est marre de jouer ce perso et c'est pourquoi je vais me créé un nouveau sur le prochain serveur et je ne demande pas un changement de clase ^^.
Vu la différence de vitesse d'xp entre les classes, vu le système de multi compte qui permet de PL/muler des comptes... ce n'est pas acceptable ce genre d'idée. En plus commercialement c'est mauvais pour le jeu, ça ne ferait que lasser les joueurs plus rapidement ou/et leur faire abonner moins de compte.
(je ne parle même pas des joueurs qui changeraient de classe pour suivre les up/nerf d'Ankama pour toujours jouer la classe cheaté du moment)

D'ailleurs autant les reset de carac ou compétence existent fréquement dans les jeux en ligne, autant le changement de classe n'existe pas (ou presque).
Citation :

Manquerait plus que ça, être obligé de changer de classe... Tu réfléchis un peu à ce que tu dis? Si on part avec cette logique, aucune quête n'est obligatoire, d'ailleurs, pourquoi faire du pvm?
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a qui se plaignent comme si c'était quelque chose d'obligatoire, je rappel tout simplement qu'on a le choix.

Pour le perso lvl 200, on peut toujours jouer avec, même s'il n'y a plus d'intérêt. La plupart des joueurs (je dis bien la plupart) qui se tournent vers d'autres classes ne jouent plus en général avec leurs anciens persos, alors autant le reconvertir que de le supprimer, ce serait du gâchis sinon. Bien sûr, chacun ses goûts/choix.

Ha une seconde aussi,je me fait un petit xelor sagesse ou une nini (très priser dans les grosse team) et hop,je deviens un sram ou un panda..
Citation :
Publié par Ahdowz
En lisant sa, tu m'a l'air de quelqun qui a en a marre de son perso mais a trop la flemme de s'en créé un autre.
Je te comprends, j'ai mal répondu. Je pensais à un pote qui n'avait le droit de jouer qu'une heure ou deux le mercredi et le week-end, alors imagines le temps qu'il met pour up au lvl 100.
Enfin arrivé à ce stade, il a vu que son perso n'étais pas fait pour le PvP. Il recommence donc et tout le temps qu'il fallait mettre pour monter et bah c'est reparti (il se lassait à mort), donc cette solution lui sauvait en quelque sorte... Bref, je le dis, cette quête peut aider dans certains pétrins/situations, je pense juste que c'est une option de secours, rien d'exagéré. Je comprends que ça ne sert à rien pour d'autres, mais ce n'est q'une roue de secours.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés