Bonsoir à tous
Vous lisez ces lignes en vous disant déjà "non ! je suis contre" je pense, car vous avez lu le titre et ça ne vous inspire rien de bon.
Je vous rassure mon idée est plus précise et compléte que les autres habituelles du genre
"mdr tro nul mon xelor nerf go devenir sakri"
Je suis tout comme vous, pour l'idée que "On choisit un avatar , c'est un grand choix, il faut pas changer"
Mais dans la pratique? cela peut il être vrai?
Non , non. Je viens ici avec plus d'arguement!
Je commence donc par les arguements de l'idée de changer de classe.
1.-Pour commencer un arguement RP, oui car vous serez vite à me dire que il n'est pas possible de changer de classe de façon RP. Eh bien pourquoi pas?
Dofus se joue avec des "classes" et non "Race" ce qui fait que l'on ne NAIT pas Sram mais qu'on le devien! C'est en priant un dieu qu'on l'on attrape son apparance.
Si on change de dieu, je verrai bien le fait que votre dieu vous abandonnes peu à peu (perte de pouvoir et changement d'apparance) alors que l'autre vous acceuile (prise de pouvoir et apparance de l'autre classe)
2.- Il arrive que certain d'entre nous joue depuis trés trés longtemps! Ce qui fait que par exemple vous avez crée votre personnage à 11 ans? 12? Vous avez vu les srams et vous vous étes dit dans une profonte maturité "OLOL des skeulette c tro koul mdr^^^" . Aujourd'hui vous avez 15 ans? vous regrettez profondement ce choix car en faite, vous vous voyez plutôt comme un guerrier ou un mage.
3.- Les mises à jour peuvent parfois choquer le joueur, lui fesant crier des betises comme "G VAI DELET MON SAKRI" , mais moi je n'y vois pas ce problème avec les maj, j'y vois un problème physique plutôt que de dégat. En effet, ses derniéres maj on tellement modifier certaines classe qu'elles ont perdu ce pourquoi vous les aviez peut être choisit (je pense entre autre à l'épée dansante des sacrieurs qui a disparu ainsi que le vieux système), vous préférez donc peut être une autre classe?
Bien sur l'arguement d'un compte qui à été donner peu marcher , mais je pense qu'il ne peut pas être pris serieusement.
J'explique donc à présent l'idée.
Prenons un personnage classique, je suis un xelor de cercle 110 , ça fait des années que j'ai ce personnage et j'ai découvert qu'un Iop me plaisait bien plus!
Je me rend donc au Temple Iop:
Là je parle au PNJ du Temple, et je lui demande une iniation à Iop, il me demande une confirmation car cette quéte sera longue et me rendera faible car coincé entre deux divinités. (En effet, il faut être sur de vouloire faire la quéte car elle vous rendera trés faible)
La quéte est longue, elle à donc 6 étapes (pendant lesquelles vous perdrez vos pouvoirs) que je vais expliquer (on ne peut la commencer que au niveau 100)
-1 : Iniation à Iop: (tous les sorts niveau 6 passent à 5), vous devez affrontez un dopeul Iop
-2 : Apprentiage à Iop: (Tous les sorts passent niveau 3) , vous devez vaincre 50 bouftou (munis d'un objet de quéte qui permet de droper des cerveaux pourris)
-3: Novice de Iop: (Vous perdez votre sort de classe) , Vous devez vaincre 8 dopeul iop (du niveau de ceux du territoire dopeul) en même temps dans le temple
-4: Amour à Iop : (Vous perdez votre sort niveau 100) , Vous devez demander à un iop de tuer un blop royal avec vous.
-5: Devotion à Iop : (Vous avez un petit changement d'apparance*) Vous devez
combattre 3 dopeul iop (de la zone encore) en portant une épée et la coiffe et cape panoplie Iop
-6: Disciple de Iop : (Vous perdez tout vos sorts et apprenez pression) Vous devez vaincre le PNJ du temple Iop dans un duel (le Pnj ne sera pas trés puissant, mais il faudra usé de la stratégie pour le vaincre.)
Récompense: Votre personnage devien un Iop totalement (tout les sorts de la classe , ainsi que vos points de bosst de sort récupéré , plus votre nouvelle apparance)
La quéte sera plus ou moins pareil pour chaque classe!
A savoir que l'on ne fait la quéte qu'une seule fois et que une fois commencer le seul moyen de l'arrêter est de la finire!
*: petit changement d'apparence:
Devenir Ecaflip; Votre personnage attrape une queue
Devenir Iop: Votre personnage grandit à la taille d'un iop
Devenir Eniripsa: Votre personnage a des ailes
Devenir Cra: Votre personnage prend les cheveux des cras.
Devenir Feca: Votre personnage prend les cheveux des fecas
Devenir Sacrieur: Votre personnage est torse nu
Devenir Osamodas: Votre personnage a une queue osamodas
Devenir Sram: Votre personnage prend soit une tête de squelette (pour male) soit une cagoule pour les femelles
Devenir Xelor: Votre personnage prend la taille des xelors
Devenir Pandawa: Votre personnage à le crane rasé
Devenir Enutrof: Votre personnage prend la taille d'un enutrof
Devenir Sadidas: Votre personnage prend la taille d'un sadidas ainsi que leur barbe/cheveux
(ce dernier point est probablement à revoir! ^^)
Voila , j'attend vos avis, autres que "nn fo pas" ou "super c koul go"
Merci d'avance et bonne lecture
|