[Idée Précise] Changement de Classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Vous lisez ces lignes en vous disant déjà "non ! je suis contre" je pense, car vous avez lu le titre et ça ne vous inspire rien de bon.

Je vous rassure mon idée est plus précise et compléte que les autres habituelles du genre

"mdr tro nul mon xelor nerf go devenir sakri"

Je suis tout comme vous, pour l'idée que "On choisit un avatar , c'est un grand choix, il faut pas changer"

Mais dans la pratique? cela peut il être vrai?

Non , non. Je viens ici avec plus d'arguement!

Je commence donc par les arguements de l'idée de changer de classe.

1.-Pour commencer un arguement RP, oui car vous serez vite à me dire que il n'est pas possible de changer de classe de façon RP. Eh bien pourquoi pas?

Dofus se joue avec des "classes" et non "Race" ce qui fait que l'on ne NAIT pas Sram mais qu'on le devien! C'est en priant un dieu qu'on l'on attrape son apparance.

Si on change de dieu, je verrai bien le fait que votre dieu vous abandonnes peu à peu (perte de pouvoir et changement d'apparance) alors que l'autre vous acceuile (prise de pouvoir et apparance de l'autre classe)

2.- Il arrive que certain d'entre nous joue depuis trés trés longtemps! Ce qui fait que par exemple vous avez crée votre personnage à 11 ans? 12? Vous avez vu les srams et vous vous étes dit dans une profonte maturité "OLOL des skeulette c tro koul mdr^^^" . Aujourd'hui vous avez 15 ans? vous regrettez profondement ce choix car en faite, vous vous voyez plutôt comme un guerrier ou un mage.

3.- Les mises à jour peuvent parfois choquer le joueur, lui fesant crier des betises comme "G VAI DELET MON SAKRI" , mais moi je n'y vois pas ce problème avec les maj, j'y vois un problème physique plutôt que de dégat. En effet, ses derniéres maj on tellement modifier certaines classe qu'elles ont perdu ce pourquoi vous les aviez peut être choisit (je pense entre autre à l'épée dansante des sacrieurs qui a disparu ainsi que le vieux système), vous préférez donc peut être une autre classe?

Bien sur l'arguement d'un compte qui à été donner peu marcher , mais je pense qu'il ne peut pas être pris serieusement.

J'explique donc à présent l'idée.

Prenons un personnage classique, je suis un xelor de cercle 110 , ça fait des années que j'ai ce personnage et j'ai découvert qu'un Iop me plaisait bien plus!

Je me rend donc au Temple Iop:

Là je parle au PNJ du Temple, et je lui demande une iniation à Iop, il me demande une confirmation car cette quéte sera longue et me rendera faible car coincé entre deux divinités. (En effet, il faut être sur de vouloire faire la quéte car elle vous rendera trés faible)

La quéte est longue, elle à donc 6 étapes (pendant lesquelles vous perdrez vos pouvoirs) que je vais expliquer (on ne peut la commencer que au niveau 100)

-1 : Iniation à Iop: (tous les sorts niveau 6 passent à 5), vous devez affrontez un dopeul Iop

-2 : Apprentiage à Iop: (Tous les sorts passent niveau 3) , vous devez vaincre 50 bouftou (munis d'un objet de quéte qui permet de droper des cerveaux pourris)

-3: Novice de Iop: (Vous perdez votre sort de classe) , Vous devez vaincre 8 dopeul iop (du niveau de ceux du territoire dopeul) en même temps dans le temple

-4: Amour à Iop : (Vous perdez votre sort niveau 100) , Vous devez demander à un iop de tuer un blop royal avec vous.

-5: Devotion à Iop : (Vous avez un petit changement d'apparance*) Vous devez
combattre 3 dopeul iop (de la zone encore) en portant une épée et la coiffe et cape panoplie Iop

-6: Disciple de Iop : (Vous perdez tout vos sorts et apprenez pression) Vous devez vaincre le PNJ du temple Iop dans un duel (le Pnj ne sera pas trés puissant, mais il faudra usé de la stratégie pour le vaincre.)

Récompense: Votre personnage devien un Iop totalement (tout les sorts de la classe , ainsi que vos points de bosst de sort récupéré , plus votre nouvelle apparance)

La quéte sera plus ou moins pareil pour chaque classe!

A savoir que l'on ne fait la quéte qu'une seule fois et que une fois commencer le seul moyen de l'arrêter est de la finire!

*: petit changement d'apparence:

Devenir Ecaflip; Votre personnage attrape une queue

Devenir Iop: Votre personnage grandit à la taille d'un iop

Devenir Eniripsa: Votre personnage a des ailes

Devenir Cra: Votre personnage prend les cheveux des cras.

Devenir Feca: Votre personnage prend les cheveux des fecas

Devenir Sacrieur: Votre personnage est torse nu

Devenir Osamodas: Votre personnage a une queue osamodas

Devenir Sram: Votre personnage prend soit une tête de squelette (pour male) soit une cagoule pour les femelles

Devenir Xelor: Votre personnage prend la taille des xelors

Devenir Pandawa: Votre personnage à le crane rasé

Devenir Enutrof: Votre personnage prend la taille d'un enutrof

Devenir Sadidas: Votre personnage prend la taille d'un sadidas ainsi que leur barbe/cheveux

(ce dernier point est probablement à revoir! ^^)

Voila , j'attend vos avis, autres que "nn fo pas" ou "super c koul go"

Merci d'avance et bonne lecture
Avec l'abus que sa créerait , Non !

Tout simplement car changer de classe c'est juste abusé , Je vais monter un Sadi parce que c'est trop facile et au niveau 100 je passe Panda pour aider ma team , mais je m'en fout je peut tout faire facilement je suis une mule

Voila quoi , c'est ouvrir la porte a trop de choses en bien ou en mal
Citation :
Publié par Tagazokc
De retour depuis 5h et déjà un pavé

Sinon je suis contre. On choisit on reste quoi. C'est pas au pif qu'on choisit sa classe.

Un nerf sacri ? Je passe sram ! Etc etc
Comment rendre une population aléatoire à chaque maj…
Faut lire avant hein , il a bien dit qu'on ne peut changer de classe qu'UNE seule fois ,on post pas au pif aussi.
j'ai tout lu et je trouve l'idée particulièrement intéréssante , seulement je trouve que la quete devrait étre un peu plus longue selon le niveau du personnage ,
ex : de 100 à 119 , il a 10 étape et on rajoute une étape par palier.
Citation :
Publié par Serifas
2.- Il arrive que certain d'entre nous joue depuis trés trés longtemps! Ce qui fait que par exemple vous avez crée votre personnage à 11 ans? 12? Vous avez vu les srams et vous vous étes dit dans une profonte maturité "OLOL des skeulette c tro koul mdr^^^" . Aujourd'hui vous avez 15 ans? vous regrettez profondement ce choix car en faite, vous vous voyez plutôt comme un guerrier ou un mage.
Ca sent le vécu

Sinon contre en fait. T'as choisi ta classe, bah tu le restes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Serifas
Prenons un personnage classique, je suis un xelor de cercle 110 , ça fait des années que j'ai ce personnage et j'ai découvert qu'un Iop me plaisait bien plus!
Ça prend même une semaine à monter à ce niveau...

Il y a deux mois de ça, j'ai recommencé mon Eni cent quatre-vingt-dix-sept (couleurs mal choisies, nom pourri, etc.) il est aujourd'hui niveau cent quatre-vingt-quinze et en jouant tranquille.
Message supprimé par son auteur.
Hammer's : désolé, on up pas 19x en deux mois en jouant tranquillement. Alors ouais, peut-être que t'as tes x comptes 190+ avec lesquels tu peux farm le tôt, mais c'est pas le cas de tout le monde. C'est comme dire qu'on monte 100 en une semaine ... faut les moyens, tout le monde n'a pas envie de se faire pl, et c'est pas en jouant 14H / semaine qu'on up 110 quoi.
Oui, je le conçois, mais quand on a déjà créé un perso, qu'on a déjà un peu les moyens, pour s'acheter un piti stuff sagesse et/ou un parchottage, avec ça le niveau cent n'est pas si difficile à atteindre.

Pour les deux mois c'est vrai, que c'est moins faisable en monocompte et/ou BL.

Edit : par jouer tranquille j'entends entre zéro et trois heures par jour, plus le week-end.
Citation :
Publié par Hammer's Family
Ça prend même une semaine à monter à ce niveau...

Il y a deux mois de ça, j'ai recommencé mon Eni 197 (couleurs mal choisies, nom pourri, etc.) il est aujourd'hui niveau 195 et en jouant tranquille.
Mdr. Sauf qu'on est pas tous à muler son perso avec ses autres comptes.
Donc si tu peux c'est tant mieux, de toute façon ça reste 2 mois de perdus parce que t'as négliger ça à la création.
Et puis lvl 110, 150, ou 190 ça représente toujours du temps. Ton premier perso tu l'as monté 195 en 3 mois ?

Citation :
Publié par hamouda
Faut lire avant hein , il a bien dit qu'on ne peut changer de classe qu'UNE seule fois ,on post pas au pif aussi.
Je poste pas au pif, j'ai lu. Ça n'empêche que ça occasionnera toujours des changements majoritaires aux nerfs.

Et puis, pas mal de gens ne referont pas plus que ça attention au choix de la 2e classe

Edit en haut : Moins faisable, c'est carrément impossible.
Moi je trouve ça intéressant. Si c'est qu'une fois dans le jeu pourquoi pas ?

Comme c'est dis plus haut, de toute façon maintenant quand on mule un personnage, en quelques semaines il est 19x. Mais tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir muler un personnage

Alors pourquoi quelqu'un qui ne joue qu'en mono compte ne pourrait pas ? Ca lui éviterait de devoir tout recommencer depuis le level 1.

Mais je pense que la possibilité de pouvoir changer ses couleurs, voir son pseudo serait déjà une grande avancée

Bref le proposition est plutôt bonne, mais je pense que ce n'est pas du tout au programme d'Ankama d'instaurer cette possibilité.
POUR, quand on ne joue que quelques heures par semaine, il n'est pas envisageable de recommencer un personnage, le changement de classe avantagerai les gens ayant une vie IRL et les joueurs monocomptes.
On ne peut pas tous passer 14 h/jour sur son PC et pour reprendre l'exemple plus haut, " monté 1 éni 195 en 2 moua " c'est pas possible pour tout le monde.
J'ai été plusieurs fois confronter à des problèmes de classe, que ce soit par lassitude ( paye tes ~ 2 ans sans contenue), par manque de temps ou tout simplement un gros nerf qui dénature complètement une classe de ce qu'elle était à l'origine.
Super idée, mais elle est déjà implantée. Tu appuie sur la petite croix à coté du personnage et tu choisi la classe que tu souhaite incarner. Tu démarre au level 1 mais la différence est que quand tu seras level 100, tu sauras jouer ton personnage.

Contre l'idée de base, je n'aimerai pas voir des néo-iops ridicules déshonorer notre classe

Je suis aussi contre le fait d'aider les "girouettes" à changer de classes en fonction des MAJ. On se retrouverais avec des multiples clones en fonction de la race cheatée du moment.
La question que je me pose là, c'est que c'est possible techniquement ? :/

Citation :
On se retrouverais avec des multiples clones en fonction de la race cheatée du moment.
Qui ne sera plus cheatée quelques màj après et ces clones l'auront bien profond.
Citation :
Tu démarre au level 1 mais la différence est que quand tu seras level 100, tu sauras jouer ton personnage.
Pas forcément, suffit de voir les gars 200 qui ne savent toujours pas jouer en pvp et même parfois en pvm (osef, c'mieux d'être 200 ^^)
Citation :
Publié par Iopéra
Je suis aussi contre le fait d'aider les "girouettes" à changer de classes en fonction des MAJ. On se retrouverais avec des multiples clones en fonction de la race cheatée du moment.
C'est changer une fois dans le jeu ... Pas à chaque MAJ. Lisez un peu avant de dire des choses comme ça.
Citation :
Ca sent le vécu
Erf owned

Je suis d'accord avec cette arguement implaccable (maleureusement) du "Tu choisis tu le restes"

Dans tout les autres jeux en gêneral (non mmo) je suis contre cette idée à 100% car je trouve que c'est un grand choix

Mais ici je trouve que vu qu'on joue fort longtemps au jeu notre idée du jeu peu changer... enfin c'est mon cas, peut être j'ai une vision egoiste?

Et puis le "trop simple tu montes un sadidas level 100 et puis tu..." oui mais faut peut être penser à modifier le sadidas alors? '-'?

Citation :
Faux, on ne change qu'une seule fois

Citation :
Mdr. Sauf qu'on est pas tous à muler son perso avec ses autres comptes.
+1?

Perso, j'y voyais pas mal d'amusement, c'était une quéte assez original, qui aurait même permis aux gens qui joue que RP de faire des personnages un peu bizzare!

Enfin, apparament la communauté ne serait donc pas prêt à cela? Merci de vos avis (à ceux qui ont lu ...)

@Tagazokc: J'écris un deuxieme pavé t'inquiéte, 2 semaines sans PC, tu sais que trouvé des idées...
Citation :
Publié par Serifas
Enfin, apparament la communauté ne serait donc pas prête à cela? Merci de vos avis (à ceux qui ont lu ...)
La partie multicomptes THL, oui sûrement.
Par contre pour les joueurs occasionnels/monocompte ça donnerait un avantage de pouvoir au moins faire ça, comme nous l'a si bien montré notre ami sur la page précédente un eni 195 se monte en 2 mois tranquille pour lui ( avec ses 8 compte et capture tot sous bonbon sagesse du jeux de lowa finit pour la quinzième fois). Il a donc droit a un reroll classe/couleur/pseudo, pour un joueur occasionnel, c'est pas envisageable.
J'étais d'accord juste avant ça :
Citation :
Publié par Serifas
Et puis le "trop simple tu montes un sadidas level 100 et puis tu..." oui mais faut peut être penser à modifier le sadidas alors? '-'?
Voila contre :O

Je trouves cette idée assez bien pensé, surtout pour que justement l'on puisse un changement si on c'est trompé de gameplay.

Après pour la facilité, c'est un jeu, oui un jeu pas un travail alors si on peut avoir des facilités ben je trouves ça moins rebutant et plus normal.

(Vivement le droppe au bout de "X" monstres tabassé, on est pas tous mouleux...)
Oui, voilà mais ont ne peut pas trier d'une pars les joueurs occasionnels en mono et d'autres pars les "hards" en multi...

Ça me semble un peu "chimérique" de pouvoir instauré un tel système...

Et je joue à "seulement" trois comptes, pas huit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés