[Idée Précise] Changement de Classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Sinon contre en fait. T'as choisi ta classe, bah tu le restes.
Ben nan en fait.
Quand tu commences un personnage tu as accès qu'a 3 sorts et sa donne pas du tout la couleur, quand on débute on peut rapidement se faire les 12 classes en mode test et manipuler les premiers sorts mais quand a connaitre une classe, il faudrait une demo d'un THL. En plus, les descriptions ne suffisent pas, tu vois que les sacris c'est une classe de protection dévouée tu te dis non, encore une mule, et avec l'expérience de jeu tu t'aperçoit que ça puni tous les 2 tours et que ça tacle ça change tout. Il y a toute une panel de jeu sur chaque classe qui n'est pas compréhensible directement pour un débutant.
On va faire plus simple:
Trouvez un jeu en ligne où en cours de route on peut change de classe.

Parce que les arguments du genre: trop long l'xp. Bah oué c'est Dofus, vous savez il existe d'autres jeux que celui-ci avec de l'xp plus rapide et plus longue. Et en plus Ankama augmente sans cesse la vitesse d'xp (étoiles, dopeul, multi compte, etc...).
Je prefere encore entendre: pas envie de me reparcho ou pas envie de me restuff, car l'xp franchement c'est de la rigolade dans Dofus (même si c'est pas du niveau d'un WoW évidement).
Moi je suis pour. J'ai toujours rêvé de jouer sram HL et flemme d'en muler un.

Niveau RP ça tient parfaitement le type qui change de croyances. Malheureusement des qu'on sort l'argument RP en face on a droit à des "lol le RP et dofus ça fait 2"... Faut bien commencer un jour si on veut en voir (ça vaut pour cette proposition et toutes las autres à base "RP")

Citation :
Publié par Yuyu
pas envie de me reparcho
Restat à 0 au changement de classe ?

Citation :
Publié par Huntos
ça referait la population du serveur à chaque maj.
Nan mais VA LIRE LE TOPIC!

UN CHANGEMENT PAR PERSO. Je vois pas comment tu peux changer à chaque MàJ avec ça.
Need les sramettes torse nue !!

100% contre
ça referait la population du serveur à chaque maj.
Et je vous raconte pas le bordel...

Bref,
De toute façons AG n'a pas que ça à faire

J'vote contre. ->

L'argument rp il est un peu daubé... si on reprend le probleme au debut.
C'etait une histoire de "dieux" et de changement de "croyance",

On passe de Bg totalement differents,
On passe sa vie a jurer sram, a vivre sram, a poser des pieges et etre sournois, discret, pour tout d'un coup, devenir un gros bourrin debile super pas discret qui bond partout...

J'prend sram/iop mais ca aurait pu etre eni/sacri...

hey les mecs, mattez mon rp, j'etais un gros bourré de panda, maitenant chui un gros défoncé de sadi... (y)

Ca c'est pour le coté RP.

Ensuite, comme disent les collégues, tu prends des races assez sympas a jouer au debut (iop/sadi) pi quand t'es lvl 100 tu prends sram/osa (chouette j'ai dragonnet sans avoir a m'taper les 100 lvl pourris a jouer au bouftou/tofu/bm)

Fin voila, c'est pas trés etayé, mais ca resume ce que j'pense.
Pour plusieurs raisons pas tres clean, j'voterai non.

Hier
moi je suis pour le changement de classe;

-déjà ça apporterait de la richesse au jeu : la possibilité d'essayer 12 classes différentes plutôt que une,
-ça permettrait a ceux qui se seraient "trompé" lors de leur choix de classe de corriger leur action , en soit c'est le bien cette possibilité , comme ça se fait maintenant pour les carac , c'est bien
- l'argument "non tout le monde choisirait une classe cheatée xp et changerait après ..." ne devrait même pas exister , les classes ne devraient pas être cheatees , si elles le sont c'est pas notre faute. Restreindre des possibilités aux joueurs sous prétexte que les devs ont mal conçu le jeu est un argument malheureux.

- argument plus important que tous les précédents : dans un jeu qui demande autant d'investissement , et où les devs changent très fortement et trop fréquemment les règles du jeu ( nerfs ) la possibilité de changer de classes est un minimum , à considérer comme une compensation très faible aux torts perpétrés. En fait ce serait même une mesure de politesse élémentaire.

je pense vraiment que j'aurais continué dof si j'avais pu bénéficier d'un changement de classe après le massacre des sacrieur ( 1.27) .

bon jeu.
Contre également.

C'est vrai que les nerfs peuvent faire perdre tout attrait pour une classe que l'on avait choisi, mais c'est pareil dans tous les MMO. Donc on s'adapte, on gueule un peu sur Jol et on se marre de la prochaine classe qui sera baissée .
Citation :
Publié par cryt
On a rien sans rien, si tu veux jouer un autre perso t'en fait un, tu l'abo et tu l'xp Faignasse.
Je trouve cette réaction vraiment agressive et déplacée.

Certes, les abus d'un changement de classe sont énormes et je ne suis donc pas favorable à cette possibilité.

Cependant, en tant que joueur casual, je sais bien que je ne pourrais jamais monter un autre perso que le mien (un féca) et c'est pourquoi je comprend tout à fait que certains demandent à pouvoir changer de classe, pour pouvoir découvrir rapidement d'autres facettes du jeu.

Finalement je vote donc neutre.

PS : un post que j'ai trouvé très amusant :
Citation :
Publié par Garfunk
Contre j'aime pas. Faut lire les descriptions...
Extrait de la description féca : "Un maître de cette guilde peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s'en sortir indemne."
J'imagine bien les ouin ouin si c'etait vrai

Citation :
Publié par Garfunk
..., et y'a jamais de gros nerfs injustifié.
Très très drôle. Tu travailles pour Ankama Garfunk ?
Citation :
Publié par grospoutous
je pense vraiment que j'aurais continué dof si j'avais pu bénéficier d'un changement de classe après le massacre des sacrieur ( 1.27) .
Lol...

Il n'y as AUCUN mmorpg avec des joueurs qui demande un changement de classe,mais nous,gentil dofusiens,habitués à la facilité,demandons au support(qui va s'empresser de s'exaucer si la plupart des joueurs le veulent) de pouvoir changer de classe...

edit haut:eh oui,on est sur un MMORPG,quoique,tout les RPG sont comme ça,même les jeux solo.
Citation :
Publié par left-behind
Lol...

Il n'y as AUCUN mmorpg avec des joueurs qui demande un changement de classe,mais nous,gentil dofusiens,habitués à la facilité,demandons au support(qui va s'empresser de s'exaucer si la plupart des joueurs le veulent) de pouvoir changer de classe...

edit haut:eh oui,on est sur un MMORPG,quoique,tout les RPG sont comme ça,même les jeux solo.

tiens justement,

tu as l'air de connaître d'autres mmorpg , c'est pas mon cas ,
là sur Jol j'ai essayé de lire les fofos sur les autres mmorpg , on a l'impression qu'ils sont complétement désertés et qu'il n'y a que dofus de vivant.

J'aurais besoin d'une info :
existe-t-il des mmorpg qui ne présentent pas comme dofus ce probleme des revisions ( nerfs ) regulières que moi effectivement je n'accepte pas .
eventuellement ça pourrait m'intéresser un mmorpg qui ne nerf pas ( soit parce qu'il a été bien conçu à la base , soit parce que les devs respectent le travail fourni par leur joueurs et s'interdisent le nerf meme s'ils en auraient envie ), voire un mmorpg qui nerfe ( un peu ) mais qui propose le changement de classe pour temperer tout ça .
voilà si certains parmi vous connaissent bien l'ensemble des mmorpg ce serait intéressant et peut-être meme utile si vous pouviez apporter des éléments comparatifs sur ces histoires de nerfs et de changement classe.

à vous lire bientot , merci d'avance.
Pour pouvoir changer de classe ? ça pourrait-être sympa oui, mais on a tous choisi un perso en ce disant "lol iop ça tape fort" "lol xel ça enlève des pa BUZAY§§§" Pour ma part c'était "Buzay les feca réduisent les dégâts"
voilà ... ça changerait l'image du jeu ... Hop ton pote cra qui devient Panda. Après on devrait reconnaître les personnages juste avec leurs pseudos, alors que l'a on s'amuse à les reconnaître grâce aux couleurs/classes ( Argument de poids tupeuxpastest )

Sinon je veux bien la même chose pour changer le pseudo, marre de mon pseudo de gros bilou
Citation :
Publié par grospoutous
là sur Jol j'ai essayé de lire les fofos sur les autres mmorpg , on a l'impression qu'ils sont complétement désertés et qu'il n'y a que dofus de vivant.
En effet,meme wow n'est pas actif sur les forums.

Citation :
Publié par grospoutous
J'aurais besoin d'une info :
existe-t-il des mmorpg qui ne présentent pas comme dofus ce probleme des revisions ( nerfs ) regulières que moi effectivement je n'accepte pas .
Je ne joue que a wow en MMORPG,sinon seulement a plein de rpg
Je ne peut donc parler que de wow.
Nous,on ne parle pas de nerf(généralement),mais de UP des classes les plus faibles.

edit bas:bah 1ans,'fin 6mois vraiment,j'ai jamais vu de big nerf de ouf a la hache made in ankama.
Citation :
Publié par grospoutous
tiens justement,

tu as l'air de connaître d'autres mmorpg , c'est pas mon cas ,
Les autres MMO ont des forums officiels très attirants et très efficaces (notamment WoW).

Citation :
Publié par grospoutous
eventuellement ça pourrait m'intéresser un mmorpg qui ne nerf pas ( soit parce qu'il a été bien conçu à la base , soit parce que les devs respectent le travail fourni par leur joueurs et s'interdisent le nerf meme s'ils en auraient envie ), voire un mmorpg qui nerfe ( un peu ) mais qui propose le changement de classe pour temperer tout ça .
C'est assez rare pour une équipe de développeurs qui se lancent dans un MMORPG de tomber sur un équilibre parfait entre les classes/sorts/factions. D'ailleurs j'en connais aucun .

Edit pour au dessus :
Tu dois pas jouer a WoW depuis bien longtemps alors .
[HS]T'es un bon trool Black-ladie[/HS]

L'idée en elle même me semble pas terrible.

Comme vous dites, un joueur casuel, on va dire première expérience MMO, quelques difficultés à s'intégrer et à organiser son jeu de façon productive (là on arrive clairement dans une optique de hardcore gamer).

Qu'est c'qu'il va penser au niveau 70? Il s'aligne, perd tous ses combats, il voit que ce sont les osas qui gagnent tout, il va reroll Osa.

Ok, mais a t-il exploité à fond les capacités de sa classe? Certaines classes prennent un intérêt soudain avec des équipements ou des sorts aquis HL ou THL.

Non vraiment, puis on est tous passés par la case départ, et encore heureux que jouer depuis 5 ans permette d'avoir suffisament d'expérience pour monter un nouveau personnage en peu de temps.

Et 195 en deux mois, c'est franchement pas une performance, il a donc dû jouer tranquillement, après il faut savoir quoi faire de son temps, et pas glander au zaap ou à essayer de faire des combines foireuses.

Sachant que c'est faisable en 2 semaines en s'accrochant... Bref.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par cryt
On a rien sans rien, si tu veux jouer un autre perso t'en fait un, tu l'abo et tu l'xp Faignasse.
Bon alors désolé d'avance mais sa va être violent.
Non mais tu te prend pour qui ? Tu croit qu'un personne qui a monté un personnage 14X en 4 années de jeu, car il ne joue que quelques heures par semaine peut se permettre de refaire un personnage ? Tout le monde ne peut pas jouer multi et/ou 14 heures par jour.
Sinon, on parle beaucoup de l'abus sur la vitese d'xp un sadida fourbe 1XX pour reroll une autre classe :
- Un gros multicompteur il s'en fout, tot en arène en étant full sagesse plus bonbon il ira toujours plus vite qu'un monocompte qui s'ennuie juste avec son perso.
- Le problème vient donc du sadida fourbe en lui même, l'idée n'entraîne pas d'abus, les sadidas fourbes sont déjà abusés.

Citation :
Publié par Danck'
Non vraiment, puis on est tous passés par la case départ, et encore heureux que jouer depuis 5 ans permette d'avoir suffisament d'expérience pour monter un nouveau personnage en peu de temps.

Et 195 en deux mois, c'est franchement pas une performance, il a donc dû jouer tranquillement, après il faut savoir quoi faire de son temps, et pas glander au zaap ou à essayer de faire des combines foireuses.

Sachant que c'est faisable en 2 semaines en s'accrochant... Bref.

Bon jeu à tous
Voilà ce type illustre à la perfection mon premier exemple
Comment veut tu qu'une personne monocompte puisse faire ça sans grosse guilde qui le pexerait sur des tot en arène ? Cette idée viendrait remettre un semblant d'égalité entre joueurs monocompte et multicompte, quoique le multicompte il a un restat pseudo/couleurs et les éventuels drop en arène.
Je viens juste dire que l'idée n'est pas pour changé de classe quand ça nerf hein, je l'ai dis dans mon sujet, c'est pas un arguement valable, car on peut le faire qu'une fois toute façon ..

Alors oui Garfunk, je suis ok , mais faudrait voir à rendre les descriptions justes alors hein car elles se font limite vieille.........

Et puis justement pour les vieux joueurs une nouvelles experiences en gardant son perso avec SES Couleurs et SON pseudo j'aurai trouvé cela amusant.

Aprés oui il y a cette abus sadidas, mais le jeu doit être freiner car il existe un abus qu'on ne répare pas?

Et il existe des jeux où tu possédes deux classes , et il me semble avoir joué à un où l'on pouvait changé également une seule fois, donc oui en faite c'est fesable.

(bon j'avoue que l'arguement du "il me semble" n'est pas fort acceptable mais bon je ne m'en souvien plus ! ^^")

L'arguement du "c parske tu ve pa xp" ouais peut être, mais remonter un personnage niveau 150 pour un joueur casual qu'il la fait en plusieurs années , c'est un peu chiant.

J'y vois surtout cette préçision dans le BG de dofus concernant les classes , ainsi qu'une quéte interessente (oui on peut la modifier ce n'était qu'un exemple) , ce passage entre deux divinités m'interesse

Et le "non tu choisis sram tu le vénéres jusque au bout" heu , je vois franchement pas en quoi, suffit que le personnage ai eu une révélation.

Bon aprés je vois qu'une masse de gens répondent "Contre" pour la majorité avec l'arguement de "Ta qu'a te monter un new personnage" ou "Trrop l'abus sadidas" .

Ce n'est pas vraiment une facilité, car si tu montes un nouveau personnage, tu gardes l'ancien, ici non, donc c'est pas vraiment pareil en faite.

Citation :
Non mais tu te prend pour qui ? Tu croit qu'un personne qui a monté un personnage 14X en 4 années de jeu, car il ne joue que quelques heures par semaine peut se permettre de refaire un personnage ? Tout le monde ne peut pas jouer multi et/ou 14 heures par jour.
Sinon, on parle beaucoup de l'abus sur la vitese d'xp un sadida fourbe 1XX pour reroll une autre classe :
- Un gros multicompteur il s'en fout, tot en arène en étant full sagesse plus bonbon il ira toujours plus vite qu'un monocompte qui s'ennuie juste avec son perso.
- Le problème vient donc du sadida fourbe en lui même, l'idée n'entraîne pas d'abus, les sadidas fourbes sont déjà abusés.
Je suis pas mal d'accord
Citation :
Publié par grospoutous
-déjà ça apporterait de la richesse au jeu : la possibilité d'essayer 12 classes différentes plutôt que une,
J'avais imaginé cette possibilité en mode demo, un truc du genre quand tu t'abo tu peux jouer la classe de ton choix déjà THL sur un serveur spécial pour un temps très limité, juste histoire de voir.

Citation :
-ça permettrait a ceux qui se seraient "trompé" lors de leur choix de classe de corriger leur action , en soit c'est le bien cette possibilité , comme ça se fait maintenant pour les carac , c'est bien
ça je suis d'accord il y a pleins d'erreurs mais honnêtement une fois arrivé lvl 50/60 tu t'en aperçois très bien de ton erreur et donc possibilité de se refaire un perso sans trop galérer déjà avec l'argent de l'ancien perso.

Citation :
- l'argument "non tout le monde choisirait une classe cheatée xp et changerait après ..." ne devrait même pas exister , les classes ne devraient pas être cheatees , si elles le sont c'est pas notre faute. Restreindre des possibilités aux joueurs sous prétexte que les devs ont mal conçu le jeu est un argument malheureux.

- argument plus important que tous les précédents : dans un jeu qui demande autant d'investissement , et où les devs changent très fortement et trop fréquemment les règles du jeu ( nerfs ) la possibilité de changer de classes est un minimum , à considérer comme une compensation très faible aux torts perpétrès. En fait ce serait même une mesure de politesse élémentaire.

bon jeu.
Je pense qu'il est là le problème, pour ma part j'avais choisis à la base un feca pour foncer dans le tas sous armures avec mon bâton mais maintenant même les obvi se foutent de notre gueule, je cite : "j'ai déjà vu un feca faire autre chose que lancer toutes ses armures tête baissée sans réfléchir, mais c'était dans un rêve" donc en gros faut plus aller au CAC faut jouer baguette, puis aller chercher quel monstre tape quel élément (surtout les warkos, piralaks, etc... c'est pas évident à déduire) pour savoir quelle armure lancer et les remettre quelques tours après je n'ai plus aucun plaisir, c'est toujours pareil glypher, réduire, sans faire de PVP j'aurai souhaité garder mon feca mais là en PVM c'est trop pénible je ne supporte plus de faire un combat avec tellement que c'est ennuyeux.
Pour conclure, je pense que si il n'y a pas de stabilité chez les classes alors il doit y avoir la possiblité de changer de classe, même mieux, on devrait pouvoir changer de classe à chaque nouvelle version de jeu comme ça les devs arrêteraient de se foutre de la gueule des fecas et des cras et seraient obliger d'assumer de voir leurs enfants srams et iops feu se faire péter par d'autres srams et iops feu puisqu'il n'y aurait que ça en PVP.
Full sagesse et mulé comme un fou Hammer's Family ? oui c'est possible mais pense à ceux qui sont seul. trop comique ce genre de post..." monté en 2 mois lvl 185" mdr on a pas que ça à faire.

Je suis contre car quand on change de classe au niveau 100 comme ça, on a pas eu le plaisir de découvrir petit à petit son personnage et de l'avoir monté.
En deux ans de jeux mon perso le plus hl est level 133 Oui on est pas tous des grosbill pourtant je suis souvent connecté. Et j'avoue que j'aimerai bien pouvoir changer de classe sur quelqu'un de mes perso qui sont de bon levels 110/115~~
Je ne vois pas trop ce que ca pourrait générer comme abus vu qu'on ne pourra changer qu'une seule fois par personnage , mais vu les réactions il faudrait une quête vraiment difficile.
Je rajouterais bien des étapes du genre:

_Battre 5 Iop dans un combat Pvp (si le joueur est aligné) est rapporté 5 touffe de cheveux (grace a un objet de quete) ou bien 5 dopeul iop du niveau du jouer ( mais le joueur n'obtient pas d'xp ou de doplon)

Ou bien on peut encore supposer que Le Pnj de notre temple de classe ne veut pas nous laisser changer de classes a moins qu'on ne prouve notre puissance :
Le niveau du pnj s'adapte a celui du joueur et il dispose des sorts lvl 6.

Ou encore des épreuves spéciales par rapport a la classe , par exemple pour devenir un iop il faut etre brave , alors le pnj pourrait nous demander de nous avanturer dans des zones dangereuses (par exemple morkithu ou grobe) et batre un monstre de cette zone seul.
Citation :
Publié par Zankior

Voilà ce type illustre à la perfection mon premier exemple
Comment veut tu qu'une personne monocompte puisse faire ça sans grosse guilde qui le pexerait sur des tot en arène ? Cette idée viendrait remettre un semblant d'égalité entre joueurs monocompte et multicompte, quoique le multicompte il a un restat pseudo/couleurs et les éventuels drop en arène.
ça reviens au même, si tes pas content de ton perso t'en refait un. C'est pas parce que tu peut pas jouer souvent que t'aurai le droit de changer de classe comme de chemise. Et si tu peut pas t'en refaire une parce que.. tu peut pas, ben tu le fait pas. N'empêche que c'est bien un truc de faignasse.
Mais stop penser qu'à vous ... ouais, 195 en deux semaines. T'as pas de vie à côté, c'est ça ? Oui, sûrement ça. Ouais, vous savez, on a pas tous 3 comptes 199 pour nous muler hyper rapidement. On a pas tous envie de se faire muler. On a pas tous un temps de jeu assez énorme (juste 3H par jour, vous travaillez pas ? ...). Alors ouais, y'en a qui aimerait bien pouvoir varier leur plaisir de jeu sans attendre 10 mois de remonter leur perso 150 où les gens abandonneront par lassitude. Oui, on aimerait pouvoir changer de classe au moins une fois par perso. Et ? Ca va gâcher votre plaisir de jeu ? Ha bah oui, c'est nul nous on sera plus obligé de muler comme des gros porcs. Vraiment désolé pour vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés