[Idée Précise] Changement de Classe

Répondre
Partager Rechercher
J'trouve pas l'idée nul mais pas pour le cadre RP, si tu veux tester une autre classe tu recommences au début et tu fais l'apprentissage classique a partir du lvl1.
Par contre,dans le cas des Maj qui amènent le joueur à revoir completement sa façon de jouer sa classe voir même d'appréhender son perso(comme on a pu le voir dans le passé avec les sram/xelor/sacri par exemple), je pense que l'option devrait être proposé comme une "compensation".
par contre ce ne serait proposé que pour les grosse maj,uniquement pour les classes concernés par les "nerfs" et ce serait un choix non reversible donc à ne pas prendre à la legere.

Parceque c'vrai que quand les devs se ramènent en disant : bon,on a decidé que votre ratio de victoires etait trop important en pvp alors on a nerf ça ça et ça.

Bon,ça m'est pas encore arrivé mais ça arrive (iop feu inside),perso je changerai jamais de classe même si on proposait mais j'pense pas que ce soit une mauvaise idée.Ce serait même plutot marrant de voir des mecs se reconvertir^^
Citation :
J'trouve pas l'idée nul mais pas pour le cadre RP, si tu veux tester une autre classe tu recommences au début et tu fais l'apprentissage classique a partir du lvl1.
Pour le cadre RP justement tu veux dire? car recrée un perso c'est pas vraiment RP

Et non justement ça ne sert pas à ça , quand on modifie une classe c'est logique, alors si c'est juste proposé quand on nerf, va y avoir des erreurs partout dans la comprénsion des gens..

Faut que tout le monde puisse une fois
Citation :
Publié par left-behind
Zankior:a la base,le dofus ocre était une quete dur et trèèèès longue,combien de temps a mis barbok pour l'avoir?moins d'une semaine non?et sur la béta 3jours c'est ça?
C'est tout d'abord Grenouille qui l'a eu sur la bêta, en assez peu de temps certes, mais avec l'aide de beaucoup de joueurs (presque tous les archi lui revenait). Après, c'est Cruor qui a eu le premier ocre sur la version normal. J'vois pas ce que Barbok a à faire là dedans.

Enfin sinon, j'ai toujours un problème sur la facilité. En quoi ca facilite le jeu, là ? Ok, on va plus se taper des mois de farm pour récup son lvl, et ? On le fera qu'une fois, si on re-veut changer on va se les taper les mois de farm. Ca va gâcher votre vie ? Ouais, vous vous avez dût farm, et ? Ca vous évitera de re-farm si vous voulez changer un perso de votre team, voilà. Si vous avez une autre classe 15x qui vous sert plus sur un compte, vous pourrez la prendre pour en faire une classe x. Et oui, j'en ai déjà chié pour monter des perso et non ca me dégoûterait pas du tout que des gens ne soient plus obligé de le faire pour changer 1 fois de classe.
Et ceux qui ont du farm durant des mois ? Ce serait injuste si quelqu'un arriverait à le faire en un clin d'oeil

De plus , moins de temps = moins d'abonnements non ? Donc moins d'argent pour Ankama , jamais ce genre de chose sera implanté
En quoi c'est injuste ? Ceux qui auront farm pendant des mois auront eux aussi cette possibilité. Et j'vois pas où elle est la perte de sous pour ankama, que le gars joue pendant 6 mois ou monte un perso pendant 5 mois et arrête après, elle est où la différence ? Comment on peut savoir qu'un gars qui change d'orientation jouera moins longtemps par la suite ?

Citation :
Crisis laisse tomber on parles a des gamins qui meurent d'envie de changer de jouet. En gros on parle à des murs. Et de toutes façons que ce sois l'un ou l'autre qui ai raison on aboutira au même résulta : cette idée ne sera JAMAIS implantée.
ca change quoi que ce soit jamais implanté ? Là on est entré dans un autre débat, en quoi ce qui peut faciliter la vie des autres va gâcher la tienne ? Trouve moi une réponse potable et après on pourra changer.
Crisis laisse tomber on parles a des gamins qui meurent d'envie de changer de jouet. En gros on parle à des murs. Et de toutes façons que ce sois l'un ou l'autre qui ai raison on aboutira au même résultat : cette idée ne sera JAMAIS implantée.

Citation :
Publié par Squeez
En quoi c'est injuste ? Ceux qui auront farm pendant des mois auront eux aussi cette possibilité. Et j'vois pas où elle est la perte de sous pour ankama, que le gars joue pendant 6 mois ou monte un perso pendant 5 mois et arrête après, elle est où la différence ? Comment on peut savoir qu'un gars qui change d'orientation jouera moins longtemps par la suite ?
En fait je crois que t'a pas compris : Imaginons un mec en a marre de son iop. Il paye bien l'abo de son iop non ? Bon, maintenant imaginons qu'il veuille a tout prix changer de perso mais que bon il a pas forcément envie de lâcher son iop qui la accompagner jusqu'a maintenant ! Il va donc se faire un deuxième perso, qu'il abonnera. Oui un deuxième perso qui rapportera des sous a Ankama tout ça parce que le mec qui jouai le iop s'ennuyait.

Donc ça donne : Je m'ennuie avec mon seul perso, j'en refais un autre, je l'abo ( AG gagne des sous ), je le monte et je suis content.

Maintenant avec votre idée sa donnerai : Je m'ennuie avec mon seul perso, je change carrément de classe pour pas me faire chier, du coup j'abo aucun autre perso ( perte de sous pour ankama ) , et j'aurai pas a le monter parce que j'ai choisi la facilitée .

En gros c'est complètement nul.

Citation :
Publié par Squeez
En quoi c'est injuste ? Ceux qui auront farm pendant des mois auront eux aussi cette possibilité.
Sauf que ceux qui ont justement "farm" ont déjà ce qu'ils veulent donc aucune utilité a changer de classe.
Un message avant de crée sont perso :
"ATTENTION VOUS NE POURREZ PAS CHANGER DE CLASSE DURANT LE JEU"

Je pense que ça réglerai le problème non ?..
Contre, aucun intérêt..
Le choix de la classe doit être bien réfléchis avant ca création.
Et puis, je pense qu'on peux faire autre chose que d'y implanter cette manip'

By Nash
Citation :
Crisis laisse tomber on parles a des gamins qui meurent d'envie de changer de jouet. En gros on parle à des murs. Et de toutes façons que ce sois l'un ou l'autre qui ai raison on aboutira au même résultat : cette idée ne sera JAMAIS implantée.
Ouai , parfois j'en ai l'impression ...

Un exemple :

Un employé travaille 12h par jour sans repos ni week end son salaire est de 1500 € / mois

Un autre , travaille 6h par jour sauf le mercredi , samedi , dimanche et son salaire est de 1500 € / mois

Et pourtant ils ont exactement le même job .

Tu vois pas une injustice par la ?

Et bah ça sera pareil si on pouvais changer de classe comme ça , injustice par rapport aux personnes qui prennent du temps pour xp , et beaucoup trop de facilité à jouer plusieurs classe haut levels .
Crisis:
ce que tu dis est complétement faux,celui qui travaille plus aura beaucoup plus de vacance

Un de mes collègue vient de se prendre 3ans de vacances avant sa retraite,il a cumuler toutes ses RTT et ses vacances .

edit:ah et si ils font pas le meme boulot,j'ai envie de dire:
un mec bac +8 gagne 4000€/mois,un qui a aucun diplome 800/mois,INJUSTICE!!
arrête de prendre les exemple comme ça, c'est une image...

Quand vous avez crée votre personnage vous avez sue que vous ne pouviez pas changer...pourquoi tout d'un coup tout le monde veut changer.
Citation :
Publié par cryt
Donc ça donne : Je m'ennuie avec mon seul perso, j'en refais un autre, je l'abo ( AG gagne des sous ), je le monte et je suis content.
Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir abonner plusieurs comptes, je peut très bien te dire que :
Le iop s'ennui tellement, il essaye donc de refaire un autre personnage sur son compte, mais il ne joue que quelques heures par semaine, et farmer des mobs pendant plusieurs mois pour pouvoir reprendre le PvP ça ne l'intéresse pas. Il arrête donc dofus donc perte d'argent pour Ankama.

Citation :
Publié par Black-ladie [silv]
Quand vous avez crée votre personnage vous avez sue que vous ne pouviez pas changer...pourquoi tout d'un coup tout le monde veut changer.
Parsque après 2/3 années sans contenue l'ennuie est de plus en plus présent ? Suffit juste de voir le sujet "Que faire quand l'ennui est omniprésent" ou un nom du genre qui avait été ouvert sur le village.
Citation :
edit:ah et si ils font pas le meme boulot,j'ai envie de dire:
un mec bac +8 gagne 4000€/mois,un qui a aucun diplome 800/mois,INJUSTICE!!

Je me demande si tu sais lire

Et c'est un exemple hein , stop de prendre tout au premier degré --'
Citation :
Publié par Zankior
Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir abonner plusieurs comptes, je peut très bien te dire que :
Le iop s'ennui tellement, il essaye donc de refaire un autre personnage sur son compte, mais il ne joue que quelques heures par semaine, et farmer des mobs pendant plusieurs mois pour pouvoir reprendre le PvP ça ne l'intéresse pas. Il arrête donc dofus donc perte d'argent pour Ankama.

Parsque après 2/3 années sans contenue l'ennuie est de plus en plus présent ? Suffit juste de voir le sujet "Que faire quand l'ennui est omniprésent" ou un nom du genre qui avait été ouvert sur le village.
Cela concerne une minorité de gens malheureusement. Donc désolé mais argument pas valable.
Citation :
Publié par cryt
Cela concerne une minorité de gens malheureusement. Donc désolé mais argument pas valable.
Et toi, quels sont tes arguments ? Ha oui, c'est pô juste ça va créer des injustices parceque nous on a farm pour plusieurs perso et pas eux !
Citation :
Publié par Squeez
Et toi, quels sont tes arguments ? Ha oui, c'est pô juste ça va créer des injustices parceque nous on a farm pour plusieurs perso et pas eux !
Mes arguments sont énoncés plus haut.
Il faut arrêter le débat ici , C'est un choix irreversible en sachant que certains persos demande un faible investissement pour xp , ( kikoo osa FI qui xp en traque et qui passe panda trop dur a xp niveau 100)

Sa ouvrirait des abus , tiens il faut gagner des pévetons pour mon serveur , Machin prête moi ton stuff air je passe sram
Citation :
Publié par Zankior
Et quels en on étaient les réponses?"change de jeux,puis revient quand il y aura une maj"

crisis:moi aussi c'etait ironique .
Citation :
Publié par left-behind
Et quels en on étaient les réponses?"change de jeux,puis revient quand il y aura une maj"
Et tu trouve ça normale ? Si un certain nombre de joueurs se font cette réflexion, c'est qu'il y a quand même un problème.
Citation :
Publié par Zankior
Et tu trouve ça normale ? Si un certain nombre de joueurs se font cette réflexion, c'est qu'il y a quand même un problème.
Et tu croit que ankama peut sortir une grosse maj(genre otomai)tout les mois?
dans tout ce que tu ferra ce sera ça .
Citation :
Il faut arrêter le débat ici , C'est un choix irreversible en sachant que certains persos demande un faible investissement pour xp , ( kikoo osa FI qui xp en traque et qui passe panda trop dur a xp niveau 100)

Sa ouvrirait des abus , tiens il faut gagner des pévetons pour mon serveur , Machin prête moi ton stuff air je passe sram
Il faut lire le sujet aussi, on peut changer qu'une fois

Je vois pas qui tu es pour arrêter un débat

C'est les abus qui doivent changé, pas tout le jeux qui doit se stopé car il existe un abus

Et comme je l'ai expliqué le cas de UP un sadida 100 puis change classe ne serait pratiquement pas utilisé en réaliter.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic avant de poster et je ne sais pas où en sont les dégâts.

Pour ma part c'est une bonne idée bien réfléchie mais ... qui ne sera jamais appliquée sur Dofus (Ankama ne sera pas d'accord). Dommage je pense vraiment que tu tenais un bon truc.

Titi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés