[Idée Précise] Changement de Classe

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que l'idée de base est bonne, tout le monde n'a pas envie de mettre un an à réparer une erreur de jeunesse en farmant, activité complètement anti-ludique au passage .

Cela dit, elle est difficilement applicable actuellement à cause de l'équilibrage foireux .
Quand cet équilibrage sera fait, le système de changement de classe (renouvelable ou pas , tout dépend des contraintes ), sera alors je pense parfaitement implantable et pas spécialement abusif, mais on parle là d'une utopie pour le moment ....
Citation :
Publié par Wote
Quand cet équilibrage sera fait
Dans tout les mmo,il est impossible d'équilibrer les classes en 4vs4
Citation :
sera alors je pense parfaitement implantable et pas spécialement abusif, mais on parle là d'une utopie pour le moment ....
Non,les conséquences ne seront pas que PvP,mais aussi PvE,mais ça a été expliqué moult fois.
Je trouve l'idée de base extrêmement intéressante. Mais, il faudrait des grosses limitations pour éviter les abus : 1 fois maxi, ancienneté du personnage d'au moins 1ans....
Citation :
Ah revoilà le sujet !
Il réapparait environ tous les 6 mois/1 an et le dernier figure toi que c'est moi qui l'avait posté (en argumentant).
Pas mal de gens étaient convenu que ça serait une bonne idée avec des contraintes énormes mais que ce ne serait pas réalisable. Et je suis d'accord avec eux en fin de compte...
Bah en faite c'est que non c'est moi le dernier, il est juste UP en faite
Donc voila :

Citation :
10/08/2009, 20h18
Citation :
Il réapparait environ tous les 6 mois/1 an et le dernier figure toi que c'est moi qui l'avait posté (en argumentant).
Pas mal de gens étaient convenu que ça serait une bonne idée avec des contraintes énormes mais que ce ne serait pas réalisable. Et je suis d'accord avec eux en fin de compte...
Je le serai si Otomaï n'existais pas
Citation :
Publié par [Sum] Jk-Sully
Je ne connais aucun MMORPG qui offre au joueur la possibilité de choisir une autre classe, sur un même personnage.

Toutes les classes deviennent plus ou moins fortes à un moment.
Mieux vaut avoir de l'ambition, se dire 'allez, je suis pas terrible, mais plus tard, je deviendrais un bon joueur'.
Si tu n'as pas de courage/d'ambition, que tu veux jouer une classe forte dès le début, et que tu joues en casual, prends une classe cheatées du moment.
J'aime bien le premier argument. WoW/Aion/WAR/etc. le font pas alors faut pas le faire...

Quel rapport entre la volonté d'être puissant et la possibilité de changer de classe ? Certain le feront pour roxxer, comme actuellement on peut restat pour passer dans l'élément cheaté de sa classe à un niveau donné.

Mais on peut avoir d'autres raisons aussi. Essayer de nouvelles choses sans passé par le prêt de compte/multi-compte ou en se faisant muler au donjon blops pour arriver au réel contenu du jeu (Niv > 100).

Ne pas aimer la direction prise par la classe que l'on joue et vouloir changer pour une classe qui correspond mieux à sa manière de jouer.

Citation :
Publié par Pixar
Contre, ça colle pas avec le bg des MMORPG. Que ce soit une race ou une classe, un Dieu ou un maître, on choisit une classe, on le reste.
Trop fort, y a une histoire commune à tous les MMORPG. Jamais vu de Sadida à côté d'un Elfe de la Nuit armés de sabre lasers pour ma part.

La foi, ça se change. IRL y a bien des gens qui deviennent catho, protestant, musulman, bouddhiste, etc.
Quant au maître, l'esclavage est aboli IRL. IG j'ai jamais entendu ma divinité tutélaire m'hurler "Viens récurer mon temple du sol au plafond" encore.

Au final c'est le même argument que le premier. WoW/Aion/WAR/SWOR/etc. le font pas alors faut pas le faire...

Alors oui le changement de classe n'est pas obligatoire. Mais à la place il faudrait que la progression mono-compte jusqu'au niveau 100 soit rapide qu'à l'heure actuelle.
C'est vrai qu'à la base, c'est une excellente idée, et d'ailleurs, à l'heure actuelle ceux qui veulent changer de classe créent celle qu'ils veulent, la mulent jusqu'au 1xx et abandonnent leur personnage original.

Mais bon c'est vrai que sur Dofus, il y a 12 classes, et l'équilibrage de 12 classes avec un panel de sorts très varié est impossible, la perfection n'existe pas ! (ah Hum...) alors si en plus on pourrait changer de classe...
Citation :
Publié par Never Ending
Mais à la place il faudrait que la progression mono-compte jusqu'au niveau 100 soit rapide qu'à l'heure actuelle.
Absolument d'accord là .Il est carrément plus difficile de passer du niveau 50 au niveau 60 que de passer du niveau 120 au niveau 130 (ça dépend des classes mais c'est à peu près ça).
Monter niveau 100 est un sacré exploit qu'on a pas forcément envie de renouveler après (je parle du commun des mortels...après y en a qui sont prêts à le faire).

Le niveau 100 est le niveau "requis" pour jouer à Dofus : Tout les sorts, un nombre convenable de PA, des items diversifiés .
Malheureusement on a l'impression de passer énormément de temps en dessous de ce niveau .
Citation :
Publié par Wenawix
Il est carrément plus difficile de passer du niveau 50 au niveau 60 que de passer du niveau 120 au niveau 130 (ça dépend des classes mais c'est à peu près ça).
J'ai en ce qui me concerne mis 2 fois plus de temps à faire 120->130 que 50->60. (j'ai les dates exactes de ces passages de niveaux)

Citation :
Publié par Wenawix
Le niveau 100 est le niveau "requis" pour jouer à Dofus : Tout les sorts, un nombre convenable de PA, des items diversifiés .
Malheureusement on a l'impression de passer énormément de temps en dessous de ce niveau .
Je ne suis pas d'accord. C'est vrai que l'on a plus de choix de combats en étant plus HL mais en fait cela ne rend pas la progression plus facile car combattre des monstres BL pour un HL ne rapporte plus rien en terme d'xp. A ajouter a cela que l'xp de changement de niveau augmente de beaucoup à HL, donc au final il me parait logique (je dis pas que se soient normal ou pas) que les niveaux soient plus longs à passer à HL qu'à BL.
Bonjour,

Je suis plutôt contre un changement de classe.

Par contre, un changement de classe permettant de ne conserver que les métiers serait assez bien en redevenant ainsi comme le lvl 1 qui vient de naitre.

Parcho de carac et de sort ou sorts élémentaires... tous seraient perdus.
Citation :
Publié par Wenawix
Absolument d'accord là .Il est carrément plus difficile de passer du niveau 50 au niveau 60 que de passer du niveau 120 au niveau 130 (ça dépend des classes mais c'est à peu près ça).
Monter niveau 100 est un sacré exploit qu'on a pas forcément envie de renouveler après (je parle du commun des mortels...après y en a qui sont prêts à le faire).

Mais n'imp. Je me rappelle de mes débuts sur dofus, les séances au scara pour drop la pano, la fameuse 8.30 et le gelano, quand je pexais au maitres bolets avec a peine 35% d'esquive du lvl 6X au 8X, ensuite les sorties guerillas aux bracos qui pexaient trop bien(300 000 O_O). Dofus, c'est pas seulement le jeu a thl hein. Y a tellement de choses a faire aux bas niveau, que c'est passer a coté d'une grande partie du jeu que de penser qu'a up.
Rohlala, toute nostalgique
Surtout qu'à l'époque on avaient pas tout ces trucs qui nous aidait a passer au lvl 100,genre les etoiles ou les challenges.
Ainsi que la pano prespic incraftable (et pas fmable a +30),a l'époque avoir +60sagesse etait un exploit(ainsi que le restart sagesse).

ça me fait rire maintenant quand on dit que le lvl 100 est trop dur a atteindre,alors que le lvl 40 est facilement atteignable dans la journée en pano champchamp et sans parchottage.
Perso, je me suis plus amusé avec mon sadi jusqu'au 11X à drop ma AA, mon gelano ou bien avant à drop ma picpic qu'à drop ma meulou.

Déjà à BL je trouve qu'il y a une bonne diversité de monstres, à HL ou THL les monstres sont certes plus technique/tactique mais plus rare.

Heureusement que AG a introduit Frigost qui vient rompre la monotonie à haut level.
Citation :
Publié par grospoutous
vive Serifas ,
vive le reroll de class ,
je rabonne 4 comptes si cette possibilité apparait ;
Cela me ferait plaisir à moi aussi bien que j'ignore les conséquences que ça peut avoir sur la communauté mais vu que j'ai déjà monté un perso haut level en remonter un autre j'ai plus le envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés