Publié par [Sum] Jk-Sully
Je ne connais aucun MMORPG qui offre au joueur la possibilité de choisir une autre classe, sur un même personnage.
Toutes les classes deviennent plus ou moins fortes à un moment.
Mieux vaut avoir de l'ambition, se dire 'allez, je suis pas terrible, mais plus tard, je deviendrais un bon joueur'.
Si tu n'as pas de courage/d'ambition, que tu veux jouer une classe forte dès le début, et que tu joues en casual, prends une classe cheatées du moment.
J'aime bien le premier argument. WoW/Aion/WAR/etc. le font pas alors faut pas le faire...
Quel rapport entre la volonté d'être puissant et la possibilité de changer de classe ? Certain le feront pour roxxer, comme actuellement on peut restat pour passer dans l'élément cheaté de sa classe à un niveau donné.
Mais on peut avoir d'autres raisons aussi. Essayer de nouvelles choses sans passé par le prêt de compte/multi-compte ou en se faisant muler au donjon blops pour arriver au réel contenu du jeu (Niv > 100).
Ne pas aimer la direction prise par la classe que l'on joue et vouloir changer pour une classe qui correspond mieux à sa manière de jouer.
Contre, ça colle pas avec le bg des MMORPG. Que ce soit une race ou une classe, un Dieu ou un maître, on choisit une classe, on le reste.
Trop fort, y a une histoire commune à tous les MMORPG. Jamais vu de Sadida à côté d'un Elfe de la Nuit armés de sabre lasers pour ma part.
La foi, ça se change. IRL y a bien des gens qui deviennent catho, protestant, musulman, bouddhiste, etc.
Quant au maître, l'esclavage est aboli IRL. IG j'ai jamais entendu ma divinité tutélaire m'hurler "Viens récurer mon temple du sol au plafond" encore.
Au final c'est le même argument que le premier. WoW/Aion/WAR/SWOR/etc. le font pas alors faut pas le faire...
Alors oui le changement de classe n'est pas obligatoire. Mais à la place il faudrait que la progression mono-compte jusqu'au niveau 100 soit rapide qu'à l'heure actuelle.
|