Mmo Chart

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nandof
Il faut tout de même relativiser les chiffres pour AION, même s'ils sont sympa.

Si le moindre compte créé en chine pour jouer 5 heures est comptabilisé comme un abonnement, au même titre qu'un abonnement de 6 mois sur un autre jeu, ce n''est quand même pas très révélateur comme graphique
Oui mais rien ne dit que les autres éditeurs n'aient pas été aussi "filous".
Ce qui, au final donne du crédit aux chiffres de MMOchart.

Et de mémoire(/pull aratorn), aucun éditeur de MMO n'a communiqué sur sa méthode de comptage.
Citation :
Publié par LokaThorn
De souvenir la communauté francophone sur L2 (publique) était plutôt bonne
Le simple fait d'avoir le client en anglais éloigne les 6ème qui jouent à dofus dans mon bus qui fait collège/lycée.
Et oui, dur dur le matin pour allez au lycée...
"hier chui monté lvl 65 et j'ai passé 2h sur des monstres niveau 200!"
"jme suis construis une nouvelle pano!"...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Et les abonnements à WoW en Chine, ils sont de quel type ? (je dis ça en toute bonne fois un, no flam) Aion a-t-il un modèle économique différent ?
Ce n'était pas une remarque pour défendre un MMO ou un autre, je veux juste dire que dans ce genre de graphisme, on additionne un peu les choux et les carottes.
Citation :
Publié par Gaelynn
...
A peu près d'accord sur l'intégralité de ce que tu développes. Il est assez simple de comprendre que le nombre de crétins est proportionnel au nombre de joueurs, il y'en a eu sur tout les jeux, mais à l'époque de DAoC, on dépassait pas les quelques dizaines de milliers de joueurs en France, donc le phénomène était moins visible, ou du moins les crétins étaient vite repérés.

Mais les clichés sur WoW me font toujours autant rire de toute façon, on lit partout que c'est tout pourri mais 13 millions de joueurs jouent actuellement à un jeu tout pourri. Ils doivent vraiment être stupides
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
A peu près d'accord sur l'intégralité de ce que tu développes. Il est assez simple de comprendre que le nombre de crétins est proportionnel au nombre de joueurs, il y'en a eu sur tout les jeux, mais à l'époque de DAoC, on dépassait pas les quelques dizaines de milliers de joueurs en France, donc le phénomène était moins visible, ou du moins les crétins étaient vite repérés.

Mais les clichés sur WoW me font toujours autant rire de toute façon, on lit partout que c'est tout pourri mais 13 millions de joueurs jouent actuellement à un jeu tout pourri. Ils doivent vraiment être stupides
J'y ai joué pas mal de temps et il est clair que c'était quand même une tuerie.
A mon sens beaucoup de gens y sont aussi pour plusieurs raisons:
J'ai rencontré des joueurs qui jouaient peu souvents, c'était l'aspect guilde famille/amis virtuels qui tenait leur abo
J'ai rencontré des gens sans aucune autre idée de ce qu'il y avait ou avait eu comme mmo avant.
Etc etc, un vrai melting pot.
Après chacun son but dans un mmo, mais il me semble pas que la totalité des joueurs trouvent leur compte à l'heure actuelle sur wow.
Après j'ai pas fait de sondages non plus, c'est l'impression qu'il m'était donné de voir lors de mon passage sur Woltk.
Citation :
Publié par Aratorn
...

Sinon à part ça, départ en fanfare d'Aion. Reste à voir la façon dont sont comptabilisés les joueurs, par exemple sur le marché Chinois, qui me semble assez complexe à cerner ( de part l'inexistence de versions boîtes, et l'ouverture régulière de serveurs en accès libre... sans parler de la difficulté de quantifier un "abonné" quand la notion même d'abonnement n'existe pas dans une bonne partie du marché asiatique ).
A part ça tu n'a pas de parti prie toi?....
Quand il sagit des chiffres blizzard a t'écouter il faut absolument pas les remettre en quéstion, par contre quand c'est les concurents il y a toujours des doutes
sur les chiffres.
Car ce qui est valable en chine pour wow, l'est pour Aion et inverssement.
Je suis d'accord avec toi il faut arréter l'activisme anti-WoW, mais faudrais aussi arréter l'activisme pro-WoW, a chaque fois qu'un concurent sort...
Citation :
Publié par Highus
A part ça tu n'a pas de parti prie toi?....
Quand il sagit des chiffres blizzard a t'écouter il faut absolument pas les remettre en quéstion, par contre quand c'est les concurents il y a toujours des doutes
sur les chiffres.
Car ce qui est valable en chine pour wow, l'est pour Aion et inverssement.
Je suis d'accord avec toi il faut arréter l'activisme anti-WoW, mais faudrais aussi arréter l'activisme pro-WoW, a chaque fois qu'un concurent sort...

Donner des arguments valables qui peuvent être contre Aion n'est pas être Activiste de WoW.

Tu sais, il y a la position intermédiaire entre les deux, celle qu'on appelle la neutralité

Et je ne joue plus à WoW mais je pense qu'il a raison. Non seulement c'est pour l'instant très opaque en Chine, mais vu qu'Aion vient de sortir, les chiffres sont plus ou moins biaisés. Il faudrait voir dans 6-7 mois qui reste vraiment sur le jeu.
Citation :
Publié par Loum
Donner des arguments valables qui peuvent être contre Aion n'est pas être Activiste de WoW.

Tu sais, il y a la position intermédiaire entre les deux, celle qu'on appelle la neutralité

Et je ne joue plus à WoW mais je pense qu'il a raison. Non seulement c'est pour l'instant très opaque en Chine, mais vu qu'Aion vient de sortir, les chiffres sont plus ou moins biaisés. Il faudrait voir dans 6-7 mois qui reste vraiment sur le jeu.

Je ne parle pas de ces arguments sur le jeu, mais pas du tout, et je ne me le permettrais pas ...

par contre dire que les chiffres d'Aion sont plus biaisé que ceux de WoW, la je ne suis pas d'accord, car blizzard n'a pas le monopole sur la fiabilité de ces chiffres,et des joueurs de WoW qui n'ont pas d'abo en chine ça existe autant que sur AIon
Je vais y aller de mon petit message sur le sujet :

Ce que l'on peut en penser :

1. Yay !

Ce que l'on peut analyser :

2. Le mérite est malheureusement un peu facile, la Chine étant un des pays les plus stratégique pour avoir une croissance rapide de la base de joueurs.

3. Le mode de comptage est sans doute identique à celui de WoW, d'autant que Shanda a régulièrement tenu au courant la communauté chinoise (et internationale du même coup, merci Google) de sa base de joueurs. (Calculé sur les utilisateurs actifs ayant un temps de jeu acheté et non épuisé à un instant T si je me souviens bien)

4. Il a grandement profité des déboires de WoW en Chine. Je dirai même qu'étant asiatique, le soft semble même bien mieux traité que ce dernier.

Ce que l'on peut en déduire :

5. Pas grand chose je le crains. Mais c'est une publicité qui n'est pas mal venu. Une croissance rapide (même facile) va donner un certain poid au jeu.
Citation :
Publié par Chrome Shiel

Ce que l'on peut en déduire :

5. Pas grand chose je le crains. Mais c'est une publicité qui n'est pas mal venu. Une croissance rapide (même facile) va donner un certain poid au jeu.
On peut déduire aussi que l'arrivée de la 1.2 est stratégique, elle arrive à point nommé et que Shanda va certainement redoubler d'effort pour préserver son parc clientèle et que la 1.5 va elle aussi arriver au bon moment.

Personnellement je suis content de ce résultat même si c'est fragile, cela pourrait permettre à Ncsoft d'oublier (et de se faire oublier ) ses deux gros ratages, de récupérer un peu de sous pour continuer à développer son jeu ; enfin je me sent à l'aise dans un mmo et son gameplay, et en plus il me donne vraiment envie de jouer en groupe.
Salut à tous.

J'ai plus l'impression que WoW est un peu dans la même situation que Counter-Strike. Ca fait longtemps qu'il existe, beaucoup sont encore attirés par ce jeu, d'autre moins.

Des jeux sortent, beaucoup ont eu la prétention de vouloir détrôner CS, aucun n'a pour le moment réussit. Même si le challenge sur ce genre de jeu est différent, il y reste néanmoins une communauté attachée.

Cependant, CS a maintenant une popularité décroissante, les gens ont envie d'aller voir ailleurs et forcément se tournent vers les nouveaux jeux, jolis et prometteurs (je pense notamment à la série des Call of Duty).

Il risque de se passer la même chose avec WoW, et ici AION. De plus en plus de personnes commencent à sentir l'essoufflement de WoW, et voient peut-être en AION (ou un autre mais ici on est sur un forum AION), un moyen de se ressourcer, de voir quelque chose de nouveau et d'avoir du plaisir à jouer.

Maintenant, la révolution ne se fera pas en un jour, WoW a encore de beaux jours devant lui, et AION a, certes un énorme potentiel, mais le jeu n'étant pas encore sorti en Europe et aux Etats-Unis, on ne peut pas encore savoir s'il arrivera un jour à détrôner WoW.

C'est comme le sport, certains sportifs ont le potentiel pour jouer à haut niveau, après, il reste au sportif à prouver son envie d'y accéder...
Le challenge d'Aion, c'est le contenu end game je pense (et c'est ce qu'il manquait à d'autres titres).

. C'est comme ça que wow a débuté, du gros, du lourd, du vilain où il faut être plein plein quitte à passer une soirée à jouer en diapo.
Funcom/AoC refuse de publier ses chiffres il me semble.

Il y avait eut des petits malins pour contourner les protections et donner une estimations (un travail de fourmis), mais ils ont rendu la méthode impossible depuis.

Je ne sais pas trop sur quoi il base ses estimations du coup, mais il a pas mal de contact et son site a souvent été des plus fiables.

edit : Quoi que je réalise maintenant que c'est pas le même gus qui s'en occupe, mais il a l'air pro pour le moment et détaille ses modifications.
Citation :
Anglophone, ça veut dire qui parle anglais. Tu en conclus ce que tu veux, mais les américains ne parlent pas zimbabwéen à ma connaissance.
Il me semble bien que les américains parlent le zimbabwéen. Enfin c'est vrai c'est plus les zimbabwéens qui parlent anglais. Vu que l'anglais est l' une des langues officielles du pays
Citation :
Publié par tsab
Maintenant, la révolution ne se fera pas en un jour, WoW a encore de beaux jours devant lui, et AION a, certes un énorme potentiel, mais le jeu n'étant pas encore sorti en Europe et aux Etats-Unis, on ne peut pas encore savoir s'il arrivera un jour à détrôner WoW.
WoW et AION peuvent co-exister, le succès de l'un ne veut pas forcément dire que l'autre ne trouvera pas son public. Même s'il y a des ressemblances, il y a également des différences qui peuvent attirer un autre public qui n'est pas intéressé par WoW.
Citation :
Publié par Easier
WoW et AION peuvent co-exister, le succès de l'un ne veut pas forcément dire que l'autre ne trouvera pas son public. Même s'il y a des ressemblances, il y a également des différences qui peuvent attirer un autre public qui n'est pas intéressé par WoW.
Entierement d'accord avec toi. Que chacun joue sur le jeu qui lui fait plaisir.
Et puis franchement, que wow meure ou continue à etre le number one pendant 10 ans encore, perso je m'en fous mais d'une force
Citation :
Publié par seito
Quelques stats interessantes aussi:

http://www.journaldunet.com/cc/17_je...nline_md.shtml
Sympa le lien, si on en crois le dernier tableau en 2006, l'Europe c'est environ 11% du marché des jeux multi-joueurs.
USA 40% et Asie 47%, d'un coup je comprends mieux le non-intérêt de certaine entreprise de jeu en Europe.
Citation :
Publié par Ghrutuk
Sympa le lien, si on en crois le dernier tableau en 2006, l'Europe c'est environ 11% du marché des jeux multi-joueurs.
USA 40% et Asie 47%, d'un coup je comprends mieux le non-intérêt de certaine entreprise de jeu en Europe.
Je suis très sceptique sur ces chiffres là. Surtout que les chiffres date d'il y a 5 ans, le marché a beaucoup changé depuis.
Citation :
Publié par Easier
C'est une évidence et une certitude. Ne serait ce que parce que comme tout le monde n'aime pas wow, tout le monde n'aime(ra) pas aion.

Si je ne prend que mon exemple. Dans ma guilde, beaucoup de mon est trés orienté casula PvE, avec un peu de PvP "à la demande" et qui ne supporte pas de se faire gank.

Ce sont également des personnes qui aiment faire plein de petit truc rigolo comme aller visiter les auberge, faire des piques-niques factice sur les iles voisines.

Ces personnes la, vous ne lez verrez jamais sur aion, tout simplement car aion ne propose pas (et ne proposera pas a la release) ce genre de loisir.

Il faut savoir qu'un jeu, pour beaucoup de monde ne reste qu'un loisir qui doit être distrayant. Or, le PvP, quand on commence a se friter contre des gens pas trop mauvais et qu'on est soit même pas forcement un pur roxxor, peut tres tres vite devenir stressant.

Il suffit dans ce cas de ne pas faire de pvp. Sauf que dans Aion, une fois le PvP supprimé .. quand on est HL, ba ... je crois bien qu'on ne fait plus grand chose ...
Citation :
l'Europe était le marché difficile à conquérir mais le plus rentable.
Un marché difficile a conquérir, c'est assez aisé a comprendre de part notre mentalité et nos exigences.

Mais que l'on soit les plus rentable, je suis véritablement surpris !!!
Tu peux développer Chrome ou mieux encore retrouver l'article ou tu as lu cela, ça m'intéresserait beaucoup.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés