Mmo Chart

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Nope, c'est du même site que le lien du premier message de ce fil. MMOGChart n'a pas fait d'update depuis fiouuu... ce nouveau site est pour le moment un peu moins fiable, mais a titre indicatif cela reste intéressant.
Merci, je ne savais pas que www.mmodata.net avait repris le flambeau.
C'est une bonne chose, car effectivement les mise à jour sur mmogchart.com commençaient à dater.
Il faudra voir s'ils ont la même rigueur que l'auteur de mmogchart.com.
Citation :
Publié par Rihleop
Mouais à sa sortie aussi Warhammer avait tout explosé =) AoC aussi d'ailleurs.
Mouais 750k boites vendues c'est bien mais c'est pas non plus une tuerie hein.
En regle générale quand on explose le box office, ca se fait avec des ventes sur plusieurs mois. Aucun jeu ne vend 5 millions de boites en un mois. Ca se fait doucement, au fil des mois, par le bouche à oreille et à condition que les gens restent dessus parceque le jeu n'est pas complètement moisi de l'intérieur.
Le 2eme je ne le connais que de réputation et via des vidéos. Mais le premier, hum, il est loin d'avoir tout explosé. Ca serait plutôt une implosion. D'ailleurs il y a juste quelques bouts qui gigotent encore
Citation :
Publié par Rihleop
Mouais à sa sortie aussi Warhammer avait tout explosé =) AoC aussi d'ailleurs.
Sauf qu'ils se sont vautrés juste après la fin des abo mensuels/trimestriels. Bcp de ventes à la release, puis un nombre d'abonnés qui a chuté aussitôt après.
Citation :
Publié par dritzz
je sais pas si aion des ca sortie a étais clean. on devrais demandé au joueur des 1er jours. car n'oublions pas que aion est sortie il a un moment
Et bien disons que tester la version 0.9 en beta eu donne déjà une idée. (ou la vrsion chinoise depuis des mois)
Et même si quelques corrections de bugs ont peut être été faites et intégrées depuis, rien qu'une comparaison avec war en ce moment même en juillet 2009, suffit à voir la différence

War est sorti quasi en même temps qu'aion en corée, avec même une légère avance de war (septembre 2008 me semble t'il si je ne dis pas de bêtises), et il est encore en beta.
Citation :
Publié par Mygollas
Aion a sa sortie était abouti niveau combat/contrôle/purge des bug... mais pas du tout niveau contenu.
Ce qui est déjà suffisamment remarquable pour être relevé par les temps qui courent. Le contenu c'est "rien" dans la mesure où les bases sont solides... Ca rentre dans le process classique des MMO.

Les critiques suivantes peuvent porter sur l'orientation adoptée lors des ajouts de contenus successifs, mais au moins, techniquement, ça tient la route et ne nuit pas au plaisir des joueurs.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Ce qui est déjà suffisamment remarquable pour être relevé par les temps qui courent. Le contenu c'est "rien" dans la mesure où les bases sont solides... Ca rentre dans le process classique des MMO.

Les critiques suivantes peuvent porter sur l'orientation adoptée lors des ajouts de contenus successifs, mais au moins, techniquement, ça tient la route et ne nuit pas au plaisir des joueurs.
Très juste, personnellement j'allume un cierge chaque soir en priant pour qu'ils n'implantent pas de BG à la Wow
Citation :
Publié par Alphazone
Très juste, personnellement j'allume un cierge chaque soir en priant pour qu'ils n'implantent pas de BG à la Wow
Personnellement, je ne les attend pas non plus. Ca ne me manque pas tel quel.
Mais si j'en crois certains joueurs, le fait qu'il n'y ait pas de pvp avant le niveau 20 (même si cela ne représente que 2 ou 3 jours de play) leur pose problème.

Le fait d'y avoir des bg, afin de pouvoir pex qu'en pvp du niveau 1 à 25 (mais surtout pas au dessus du level 25 à moins de vouloir tuer les abysses ou les rifts), ne me poserait pas de souci particulier et permettrait de contenter tout le monde imo.
War grosse license, gros budget de 50 Millions $, un pvp annoncé comme révolutionnaire ne pouvait qu' attirer du monde à la release, ce jeu s' annoncant de bonne augure.
Je me demande encore maitenant ce qu' ils ont fait de leur 50 millions $ pour sortir un jeu aussi mal programmé, les lags, des patchs qui ne font que rajouter des bugs aux centaines existant déja, des textures et des pnjs qui ne s' affichent que 10 secondes plus tard, des serveurs en bois de 10 ans d"âge,.... les cadres de Mythic sont partis en vacances beaucoup trop tôt.

Tout ca rajouté à l' absence de contenu end game, pas d' équilibre de nombre entre faction et à la sortie 2 mois plus tard du géant Lich king, War ne pouvait qu' être un échec et à l' heure actuelle c' est trop tard pour inverser la tendence surtout après les licenciements chez eux. Le jeu mourra lentement et ce n' est pas le développeur Max dans sa cave éclairé d' une lampe de poche qui pourra encore y faire quelque chose.

Aion niveau programmation et stabilité des serveurs n' a rien à se reprocher. Il n' a pas non plus de grosse affiche de jeu concurrent qui se présente devant lui et le jeu a le champ libre pendant un an avant la prochaine extension blizard pour montrer que le contenu end game est bien la et fidéliser une clientelle.
Citation :
Publié par Ismène
War grosse license, gros budget de 50 Millions $, un pvp annoncé comme révolutionnaire ne pouvait qu' attirer du monde à la release, ce jeu s' annoncant de bonne augure.
Je me demande encore maitenant ce qu' ils ont fait de leur 50 millions $ pour sortir un jeu aussi mal programmé, les lags, des patchs qui ne font que rajouter des bugs aux centaines existant déja, des textures et des pnjs qui ne s' affichent que 10 secondes plus tard, des serveurs en bois de 10 ans d"âge,.... les cadres de Mythic sont partis en vacances beaucoup trop tôt.

Tout ca rajouté à l' absence de contenu end game, pas d' équilibre de nombre entre faction et à la sortie 2 mois plus tard du géant Lich king, War ne pouvait qu' être un échec et à l' heure actuelle c' est trop tard pour inverser la tendence surtout après les licenciements chez eux. Le jeu mourra lentement et ce n' est pas le développeur Max dans sa cave éclairé d' une lampe de poche qui pourra encore y faire quelque chose.

Aion niveau programmation et stabilité des serveurs n' a rien à se reprocher. Il n' a pas non plus de grosse affiche de jeu concurrent qui se présente devant lui et le jeu a le champ libre pendant un an avant la prochaine extension blizard pour montrer que le contenu end game est bien la et fidéliser une clientelle.
War et ses nombreux problèmes

Le prochain gros MMO à sortir c'est FFXIV de Square-Enix
Citation :
Publié par Ismène
Aion peut se planter, et pour des raisons tout aussi idiote. Je crois pour ma part avoir misé sur le bon cheval, mais il y a tant de choses qui peuvent faire tout basculer.
Citation :
Publié par Hèréus
oui
C'est à se demander si c'est pas une légende ce truc. Ça a été annoncé depuis très longtemps, et plus de nouvelles depuis, mais je doute que Blizzard s'en serve pour contrer AION.

Edit: en effet, j'avais loupé cette info. Vu qu'ils viennent seulement de nommer le réalisateur, ils n'auront pas le temps de le sortir pour concurrencer AION par contre.
Citation :
Ça a été annoncé depuis très longtemps, et plus de nouvelles depuis
Easier la dernière nouvelle sur ce sujet remonte à 4 jours, et la précédente il y a une semaine. Mais à vrai dire, on s'en fout du film de WoW sur cette section
Citation :
Publié par Valcryst
War et ses nombreux problèmes

Le prochain gros MMO à sortir c'est FFXIV de Square-Enix

Citation :
Publié par Mygollas
Y'a aussi un petit Star Wars
Je ne connais pas vraiment pour en parler

Mais un jeu comme Aion ( ou war) avec le budget investi dedans se doit ( se devait) de réussir à une échelle beaucoup plus grande que des jeux annoncés comme jeux de niche et seule une grosse production comme la new extension blizard de l' an prochain pourra gèner Ncsoft.

Nc soft c' est quand même un linéage 2 numéro 1 mondial du jeu le plus joué pendant longtemps et détroné seulement par wow des mois après sa sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés