Mmo Chart

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Divine
Un marché difficile a conquérir, c'est assez aisé a comprendre de part notre mentalité et nos exigences.

Mais que l'on soit les plus rentable, je suis véritablement surpris !!!
Tu peux développer Chrome ou mieux encore retrouver l'article ou tu as lu cela, ça m'intéresserait beaucoup.
Non, c'est normal. En asie, on achete les credit a la demande.

Ex: si je veux acheter 20h de jeu, ca me coute 3.32€. Du coup, si je ne joue que 20h, je ne payerais que 3.32€.

Alors qu'en Europe, que tu joues ou que tu ne joue pas, tu paye ton mois complet.

C'est la notion d'abonnement qui est ultra rentable (spécial dédicace a nos opérateur téléphonique).

Il ne faut pas croire que les asiatiques sont tous des furieux qui joue 24h/j .. (d'autant qu'il y a maintenant la super restriction de temps de jeu ...).

Donc, c'est logique que le marché EU soit plus rentable (sans compter l'achat des boite d'ailleur).

Ca explique également le nombre de joueurs qui gonfle trés rapidement en asie.

Si vous mettiez wow en téléchargement libre, ou la création de compte soit gratuite, et ou vous ne paieriez que votre temps de jeu réel, et vous exploserez un nouveau record du monde ...
Exact, j'avais pas du tout fais le rapprochement avec le mode de payement Asiatique et Européen.

Je sais pas a quoi je pensais... Mais pas du tout a ça.

Thanks
Citation :
Publié par Longshöt;18892196)
Et de mémoire(/pull aratorn), aucun éditeur de MMO n'a communiqué sur sa méthode de comptage.
A ma connaissance, y'a que Blizzard:
Un abonné est :
- une personne ayant acheté une boîte, et étant dans le mois gratuit
- une personne étant abonnée, et avec un abonnement payant en cours
- une personne ayant acheté et activé une timecard, et dans sa période de temps de jeu.

sont exclus :
- Toutes les formes de comptes d'essais
- Tous les comptes réactivés à travers des offres d'essais gratuits ou des parrainages
- Tous les comptes qui ont vu leur paiement suspendu, ou qui ont épuisé leur crédit-temps.

Citation :
Quand il sagit des chiffres blizzard a t'écouter il faut absolument pas les remettre en quéstion
Je remet rien en question.
J'affirme juste qu'on ne sait rien de ce que représente ce chiffre. On ne sait pas si ce sont les comptes créés, les comptes actifs, les timecards vendues/activées, on ne sait même pas si ce sont des joueurs payants ( il y a des centaines de milliers de joueurs qui jouent sur des régions en Chine qui sont ou ont été gratuites ).

Bref, à défaut d'information pertinente, je prend certaines distances.

Après, si NCsoft donne la méthodologie de comptage, on pourra comparer et donner un avis intéressant. Là, on brasse beaucoup de vent.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Comme dit au dessus, les chiffres chinois sont tous les comptes ayant du temps de jeu acheté a un instant T. J'ai la flemme de te retrouver les annonces de Shanda sur le sujet.
Pas forcément. Par exemple, l'annonce du million de joueurs parle de "with over 1 million players paying for at least one hour of gameplay between that date and April 19." Donc de gens qui ont payé au moins une fois. Pas de gens qui sont en période active.

Pareil pour le commentaire sur les 3.5 millions, ils ne parlent pas de clients "simultanés", mais de clients accumulés ( built up ).
Citation :
Publié par Crowzer
2% pour Warhammer Online ?
d'après leurs chiffres, celui-ci est actuellement à 260k souscriptions... et en baisse constante.

Je ne sais pas si ceux-ci sont fiables mais ça correspond aux 300k souscriptions annoncé par EA vers mars.
Citation :
Publié par Crowzer
2% pour Warhammer Online ?
C'est pas si mal que ça , le jeu reste dans les 300k abonnés, il se maintient et a stopper l'émoragie

edit wned par Jack Frost
Citation :
Publié par Ghrutuk
Sympa le lien, si on en crois le dernier tableau en 2006, l'Europe c'est environ 11% du marché des jeux multi-joueurs.
USA 40% et Asie 47%, d'un coup je comprends mieux le non-intérêt de certaine entreprise de jeu en Europe.
Non impossible, regarde simplement l'angleterre, c'est un marché en pleine explosion qui peut d'après certains dépassé le japon. Apres certes on parle de multi. Mais ex aussi avec l'allemagne qui ont une grosse culture pc.

Je ne crois pas que ces chiffres soient exact.
Citation :
Publié par Korhussein
Non impossible, regarde simplement l'angleterre, c'est un marché en pleine explosion qui peut d'après certains dépassé le japon. Apres certes on parle de multi. Mais ex aussi avec l'allemagne qui ont une grosse culture pc.

Je ne crois pas que ces chiffres soient exact.
Proportionnellement, ca doit être équivalent avec les ricains et l'asie mais si tu prends le nombre d'habitants et de joueurs potentiels chez eux et chez nous, bah y'a juste pas photo donc on ne boxera jamais dans la même catégorie.
Citation :
Publié par petitpatapon
woooa je ne pensais aurais un si grand succé en si peu de temps . je comprend mieux pourquoi blizzard ce fait du souci
Blizzard se fait du soucis ? vraiment ?

@Crowzer> pas certain ; faudra voir vers octobre.
Citation :
Publié par petitpatapon
woooa je ne pensais aurais un si grand succé en si peu de temps . je comprend mieux pourquoi blizzard ce fait du souci
Blizzard se faisait du souci AVANT de lancer WoW. Maintenant qu'ils l'ont rentabilisé 50000 fois et qu'ils sont en train de bosser sur leur prochain MMO, ça m'étonnerait qu'ils soient trop tracassés par les chiffres actuels d'Aion...
Citation :
Publié par Setso
Blizzard se faisait du souci AVANT de lancer WoW. Maintenant qu'ils l'ont rentabilisé 50000 fois et qu'ils sont en train de bosser sur leur prochain MMO, ça m'étonnerait qu'ils soient trop tracassés par les chiffres actuels d'Aion...
Blizzard ne sont pas bêtes, ils savent, que avec tout ce qu'ils ont fait ( pour attirer un public plus jeune, des nerfs... ) c'est pour se faire un maximum de fric. Pour ramasser leurs anciens joueurs qui partirons vers d'autre mmo, car WoW devient nerfer de tout les côtés, ils vont sortir un nouveau mmo + Diablo III. Juste à temps. C'est en pratiquant cette stratégie qu'ils se font du fric : Sortir un mmo, publicité, nerf pour attirer de nouveaux joueurs ( leur proposer des belles choses... qu'ils pourront avoir, mais de ce fait, tout le monde à cet item ). Du coups, ils perdent des gamers. Mais entre temps, ils vont les reprendre avec un nouveau titre Diablo III ( et peut être un nouveau mmorpg, mais vraiment plus tard, après diablo III), qui est présenté comme un mmo pour les joueurs. Qui si il attire un grand public, sera nerf au fur et à mesure. Et ils sortirons un nouveau...

Une machine à Buissness.
J'espère qu'Aion suivra pas. C'est méchant de dire ça, mais j'espère que son succès sera pas à la hauteur de WoW. Car quand les grands dirigeants peuvent se faire trop de frics. Ils font tout pour en avoir encore plus, comme si ils avaient pas assez... On savoure mieux un jeu difficile (lvling dur) quand on passe un level dûrement atteint. Avec des items qu'on à que soit, que quand tout le monde à pareil. ( Avant, des fulls épiques, ça courrait pas forcément tout le temps les rues. Il y en avait, mais pas autant que maintenant. Regarder sur WoW, le nombre de personne ? après, on est au T combien ? T10 sûrement x')... )
Citation :
Publié par Crowzer
Je croyais que WAR était sous la barre des 150 000.
Non, non, c'est AoC ça, qui doit être maintenant tombé en dessous de 100.000 vu le dernier patch catastrophique qui à fait fuir l'arrière garde de fan encore présent sur le titre.

WAR, Lotro, EVE sont tous dans la fourchette 150.000 - 250.000 joueurs avec comme seul différence qu'EvE est en progression quasi constante, un cas assez unique dans l'histoire des MMOs comme pour WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés