Je veux pas ouvrir le sujet au combien vaste de la mentalité française dans les mmo, j'ai vu sur pas mal de jeux ce que ça donne.
Je prenais le forum off wow car c'est à mon sens, l'actuelle quintessence de l'absurdité dans son paroxysme le plus total. (Et si la formulation est bancale, TANT PIS)
De la merde, si vous m'excusez l'expression.
Pour avoir longuement fréquenté, et continuer de fréquenter des forums anglophones ( ce que l'immense majorité des cracheurs dans la soupe n'a jamais fait, le plus souvent par incapacité chronique à comprendre un tant soit peu l'anglais ), la communauté anglophone est exactement la même.
Pire, elle est souvent d'une agressivité infiniment plus grande que ce qu'on peut trouver en France, où les commentaires sont souvent stupides, et rarement méchants/menaçants.
Bref, allez foutre un pieds sur les VNBoards, ou mieux, tentez d'y poster, et revenez une fois bien flambés.
wow n'a plus rien a voir avec le mot challenge depuis un bon bout de temps.. 
Y'a jamais eu autant de challenge, pour autant de monde, quelque soit le niveau de jeu, depuis la sortie d'Ulduar. Et ça ne semble pas prendre un chemin différent avec les ajouts qui s'annoncent. Comme quoi, on peut dire des conneries, et les ponctuer par un smiley trollesque à point.
Sinon à part ça, départ en fanfare d'Aion. Reste à voir la façon dont sont comptabilisés les joueurs, par exemple sur le marché Chinois, qui me semble assez complexe à cerner ( de part l'inexistence de versions boîtes, et l'ouverture régulière de serveurs en accès libre... sans parler de la difficulté de quantifier un "abonné" quand la notion même d'abonnement n'existe pas dans une bonne partie du marché asiatique ).
|