Mmo Chart

Répondre
Partager Rechercher
Cette partie du forum est effectivement dédié à Aion, cependant, les graphiques postés montre l'ensemble des mmos. Il serait "peu cohérent" de ne tenir compte que de 20% de l'information soumise ici. Ou alors ce poste n'est pas dans la bonne section...
Citation :
Publié par Vervisto
Je veux pas ouvrir le sujet au combien vaste de la mentalité française dans les mmo, j'ai vu sur pas mal de jeux ce que ça donne.
Je prenais le forum off wow car c'est à mon sens, l'actuelle quintessence de l'absurdité dans son paroxysme le plus total. (Et si la formulation est bancale, TANT PIS)
De la merde, si vous m'excusez l'expression.

Pour avoir longuement fréquenté, et continuer de fréquenter des forums anglophones ( ce que l'immense majorité des cracheurs dans la soupe n'a jamais fait, le plus souvent par incapacité chronique à comprendre un tant soit peu l'anglais ), la communauté anglophone est exactement la même.

Pire, elle est souvent d'une agressivité infiniment plus grande que ce qu'on peut trouver en France, où les commentaires sont souvent stupides, et rarement méchants/menaçants.

Bref, allez foutre un pieds sur les VNBoards, ou mieux, tentez d'y poster, et revenez une fois bien flambés.

Citation :
wow n'a plus rien a voir avec le mot challenge depuis un bon bout de temps..
Y'a jamais eu autant de challenge, pour autant de monde, quelque soit le niveau de jeu, depuis la sortie d'Ulduar. Et ça ne semble pas prendre un chemin différent avec les ajouts qui s'annoncent. Comme quoi, on peut dire des conneries, et les ponctuer par un smiley trollesque à point.

Sinon à part ça, départ en fanfare d'Aion. Reste à voir la façon dont sont comptabilisés les joueurs, par exemple sur le marché Chinois, qui me semble assez complexe à cerner ( de part l'inexistence de versions boîtes, et l'ouverture régulière de serveurs en accès libre... sans parler de la difficulté de quantifier un "abonné" quand la notion même d'abonnement n'existe pas dans une bonne partie du marché asiatique ).
quand tu dis anglophone c'est pour l'angleterre non ?
Car moi perso je ne joue plus que sur les serveur NA tellement la communauté Fr me debecte (et lors de la release koreenne j'ai ete extremement supris de la convivialité de la communauté koreenne).

J'a arrété WAr y'a quelques temps et je suis revenu avec la MAJ/add-on mais a regret. Je pensais etre degouté de WAR mais j'ai reroll sur les serveurs US et ...ben les ricains sont ben sympa, ben communautaires et ben cool.

Bref, je renterai pas l'aventure sur les serveurs EU pour AION.

quand au challenge, difficile de proposer plus faciel que WOW, pour la comparaison, AION a un levelling qui va etre bien long mais au moins le stuff level 12 te servira plus longtemps et il sera plus stratégique pour s'equiper. De plus l'aspect PvP oblige quelque part a jouer autrement que dnas le cercle fermé du PvE. Le PvE n'est un challenge que la premiere fois que tente une instance ou un boss. Un fois la tactique connue bah l'instance ou le boss ne te surprendra plus. comme isl le disent dnas WAR, si tu meure à repetition c'esst peut etre que le challenge n'est pas de ton level.

Aion c'est la seule fois ou j'ai vu des Grey x 4 arriver a choper un HL et a le down ... miam ...
La communauté de wow est pas super top...tu peux pas le nier Aratorn, après dire que c'est pire ailleurs c'est comme dire c"pas ma faute, c'est lui..mais euh" ça sert a rien.

Si la communauté est pareil sur serveur anglais c'est que le soucis ne vient pas des français, mais bien des joueurs de wow en général..donc renforce l'idée "d'attrape mouches", si je puis dire.
Citation :
Publié par piix2808
quand tu dis anglophone c'est pour l'angleterre non ?
Car moi perso je ne joue plus que sur les serveur NA tellement la communauté Fr me debecte (et lors de la release koreenne j'ai ete extremement supris de la convivialité de la communauté koreenne).

J'a arrété WAr y'a quelques temps et je suis revenu avec la MAJ/add-on mais a regret. Je pensais etre degouté de WAR mais j'ai reroll sur les serveurs US et ...ben les ricains sont ben sympa, ben communautaires et ben cool.

Bref, je renterai pas l'aventure sur les serveurs EU pour AION.

quand au challenge, difficile de proposer plus faciel que WOW, pour la comparaison, AION a un levelling qui va etre bien long mais au moins le stuff level 12 te servira plus longtemps et il sera plus stratégique pour s'equiper. De plus l'aspect PvP oblige quelque part a jouer autrement que dnas le cercle fermé du PvE. Le PvE n'est un challenge que la premiere fois que tente une instance ou un boss. Un fois la tactique connue bah l'instance ou le boss ne te surprendra plus. comme isl le disent dnas WAR, si tu meure à repetition c'esst peut etre que le challenge n'est pas de ton level.

Aion c'est la seule fois ou j'ai vu des Grey x 4 arriver a choper un HL et a le down ... miam ...

Anglophone c'est quand même pas bien compliqué à comprendre, au pire tu as les dictionnaires.

Et je vois pas le rapport entre "challenge" et "longueur d'exp".
Pour soutenir Arathorn, la communauté anglophone (id est: anglais ET surtout américains) est d'ailleurs pareille à la germanophone, la seule éventuelle différence que j'y verrai est que le français pinaille un peu plus, mais le tout se noie dans une même et internationalement partagée médiocrité qui tient en général de la même chose: contrairement aux idées reçues la plupart des posteurs de forums se contrefoutent d'échanger des avis, ils ne sont là que pour asséner les leurs, et après eux le déluge.

Je doute personnellement que les forums de jeux hispanophones, italophones, et encore sinophones soient différents. Mais je ne sais pas lire ces langues là^^
Oui, recentrons le débat..ça devient vite gavant les sujets qui dérivent

Donc ahem...très bon départ pour Aion! Et il le mérite.
Serieux, venez jouer sur les serveurs US ... vous verrez la difference.

Je dis pas que c'est le pays des bisounours non plus mais ca change. suffit de vous llire pour comprendre ce qu'on veut dire.

Par longueur d'XP, je parle pas des vieux jours de DAOC ou on passait 3 semaines a Avalon pour un demi level mais surtout de proposer du contenu permettant de savourer le levelling et re dnre le choix du stuff lowlevel utile

tu comprends ?

Et par anglophone, ca ne sous entend pas necessairement US + angleterre car ils sont localisé sur des serveurs differents generalements.
De souvenir la communauté francophone sur L2 (publique) était plutôt bonne, il se pourrait que les jeux à farms n'attirent pas forcément les jeunes joueurs.
Sinon c'est une agréable surprise de voir que Aion remonte et WOW baisse.
Mais demain les serveurs WOW en Chine ré ouvre...

Saink tu as des questions qui t'attendent
Faudrais arrêter de flam et troll à tout va (du moins sans reflêchir)...

1) certains affirment que le nombre d' abonnés WOW n' est pas un gage de qualité et par la même occasion se réjouissent de la percée d' Aion concernant ces mêmes critères...faut qu' on m' explique là...

2) d' autres (souvent les mêmes d' ailleurs) trouvent que la communauté WOW est un ramassis de crétins et d' ados en chaleur !! ne pensez vous pas que ceci est dû au nombre élevé d' abonnés ?
On va partir sur la base de 100 crétins par exemple...et bien MMO chart nous prouve qu' il y en a 52 qui joue à wow, 16 à Aion, etc...
Citation :
Publié par piix2808
Et par anglophone
Anglophone, ça veut dire qui parle anglais. Tu en conclus ce que tu veux, mais les américains ne parlent pas zimbabwéen à ma connaissance.

Citation :
Si la communauté est pareil sur serveur anglais c'est que le soucis ne vient pas des français, mais bien des joueurs de wow en général..donc renforce l'idée "d'attrape mouches", si je puis dire.
Non, ça vient des gens, en général. T'es copain avec 100% des gens que tu connais ? Tu trouves intéressants 100% des gens que tu croises ?
C'est pareil dans les MMOs, y'a pas que des gens que t'apprécies, y'a pas que des lumières, et y'a pas que des cons.

La communauté de WoW ? Elle me convient parfaitement. J'ai toujours pu y trouver des compagnons de jeu qui me conviennent, pour faire des choses qui me plaisent.
C'est pas différent de la population de DAoC, composée à 70% de joueurs incapables de faire quoi que ce soit en RvR, tout comme la communauté de WoW est composée à 80% de mecs incapable de faire quoi que ce soit de correct sans être prise en main en raid.

La communauté d'Aion ne sera ni meilleur, ni pire que celle de WoW, faut pas se leurrer. Par contre, assurément, les pires aigris que j'ai vu, ils sont pas sur WoW, en revanche, ils crachent dessus. Et jpréfère jouer avec un boulet qui a tout à apprendre, qu'avec la pelletée d'aigris et d'affabulateurs qu'on croise sur les forums et qui crachent sur WoW comme des lemmings dès que le sujet surgit.
Je sais pas si cela est une généralité, mais si bien cela...et bien ont devraient le vérifier sur divers mmo et pourtant j'ai beau jouer a divers mmo (war/aoc/lotro) la communauté "type wow" n'existe pas sur ceux-là.
Trés bon départ pour aion, mais la méthode de comptage me laisse perplexe ayant lu à peu prés la meme chose qu'aratorn.

Citation :
Publié par piix2808
Par longueur d'XP, je parle pas des vieux jours de DAOC ou on passait 3 semaines a Avalon pour un demi level .
[HS]Si avalon représente pour toi les "vieux jours" de daoc, ma sentinelle est une relique alors ...
Avalon c'était le début du level 50 jetable monté en 4 jours, le demi level (aprés le lvl 45 bien sur ...) se faisait en Maximum 2 heures ingame, il y a eu un avant SI tu sais.[/HS]
Citation :
Publié par Saink
Je sais pas si cela est une généralité, mais si bien cela...et bien ont devraient le vérifier sur divers mmo et pourtant j'ai beau jouer a divers mmo (war/aoc/lotro) la communauté "type wow" n'existe pas sur ceux-là.

Gné ?? tu es ironique ou de mauvaise fois sur ce coup rassures moi...
Citation :
Publié par Aratorn

La communauté de WoW ? Elle me convient parfaitement. J'ai toujours pu y trouver des compagnons de jeu qui me conviennent, pour faire des choses qui me plaisent.
........... Et jpréfère jouer avec un boulet qui a tout à apprendre, qu'avec la pelletée d'aigris et d'affabulateurs qu'on croise sur les forums et qui crachent sur WoW comme des lemmings dès que le sujet surgit.
Merci.
Citation :
Publié par Psyché-ange
saink dit *bye bye le bagnard
T'es lourd, go le taguer bagnard...c'est gavant les parasites de ce type.
Citation :
Publié par Aratorn
.
On peut faire difficilement plus con qu'une insulte complétement gratuite, insultante et dégradante directement en première réponse d'un post lambda.
Ça, je le voyais tout les jours des dizaines de fois sur le forum off wow fr.
Je suis que anglophone, j'ai visité les forums uk, et justement je ne voyais à la limite que des sujets de whines ou à tendance humouristique, pas de méchanceté gratuite toute les deux minutes, idem pour les us.
Je n'exclue pas le fait qu'il y en avait.
Malgrès tout je n'ai vu qu'en france, où cette stupidité (ou cette haine) en est devenu une mode (et ce sur une grosse tranche d'âge apparement, j'ai pas de sources éwé).

T'es pas "in" si t'es pas aggressif à chacun de tes posts (bon là je pense au forum rogue à mon époque).

Après, sans doute qu'il y a des blaireaux autant aux us/uk qu'en allemagne ou en russie.
Juste que c'est sur CE jeu que je l'ai vu le plus évoluer et proliférer.
Alors c'est peut-être la rançon du succès du jeu, mais au final c'est un fait.
Citation :
Publié par Vervisto
Juste que c'est sur CE jeu que je l'ai vu le plus évoluer et proliférer.
Alors c'est peut-être la rançon du succès du jeu, mais au final c'est un fait.
Beh c'est logique, plus tu as de monde, plus tu as de cons. Et comme c'est les cons qu'on entend le plus...
Anonymat+ego+immaturité= opinion unilatérale sans aucune recherche de débat ou d'ouverture sur la vaste majorité des posts de forums sur internet, quelque soit le jeu, l'activité ou la nationalité. Bienvenu sur le oueb.
WoW n'a rien à voir la dedans, c'est juste qu'il brasse une plus grande communauté et abrite donc une plus grande diversité que d'autres MMO de niche.

Rassurez vous, Aion ne sera ni mieux loti ni pire que son "concurrent".

Le plus drôle c'est que si d'aventure le succès d'Aion était tel qu'il supplantai WoW dans les charts, il deviendrai de fait et comme par magie le nouveau MMO fast food tant décrié, et tous les joueurs d'Aion seront décris dans quelques années comme des kevins boulets casuals et illettrés... Tandis que WoW retrouverai une partie de ses lettres de noblesse et serai décrit comme "old school".
Ben oui, on est tous des gens uniques et supérieurs à la masse. Qui est composée de gens uniques. Mais bon moi c'est pas pareil.
Il faut tout de même relativiser les chiffres pour AION, même s'ils sont sympa.

Si le moindre compte créé en chine pour jouer 5 heures est comptabilisé comme un abonnement, au même titre qu'un abonnement de 6 mois sur un autre jeu, ce n''est quand même pas très révélateur comme graphique
Citation :
Publié par nandof
Il faut tout de même relativiser les chiffres pour AION, même s'ils sont sympa.

Si le moindre compte créé en chine pour jouer 5 heures est comptabilisé comme un abonnement, au même titre qu'un abonnement de 6 mois sur un autre jeu, ce n''est quand même pas très révélateur comme graphique
Et les abonnements à WoW en Chine, ils sont de quel type ? (je dis ça en toute bonne fois un, no flam) Aion a-t-il un modèle économique différent ? C'est possible (une façon de se positionner agressivement par rapport à son concurrent) mais de l'autre coté, pourquoi irait-il changer les habitudes d'abonnement ?

Là oü je veux en venir, c'est que sans doute WoW comptabilise de la même façon les joueurs que Aion.

edit : j'ai lu un peu vite ton post. Tu parle d'abonnement mais il n'y a pas d'abonnement en Chine, tu paye juste le temps de jeu à la minute. Ça ne change cependant pas ma remarque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés