Mmo Chart

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Setso
Celle-là elle vaut son pesant d'or...
wow n'a plus rien a voir avec le mot challenge depuis un bon bout de temps..
le jeu a été mis plus bas que terre à cause des pleurs de la communauté casual.
je me demande comment les pauvres gars de chez Ensidia tiennent le choc...
Citation :
Publié par Juh
Ya pas que des jeunes dans dofus il me semble ^^
Oui enfin je disais ça car à part mon tit frangin et ses potes (qui ont 11 ans) je ne connais personne qui joue à Dofus et quand je vois ce que c'est... je me dis que c'est normal...

Mais tu as sans doute raison soit dit en passant.
Citation :
Publié par piix2808
quelque part, le coté PvP, le coté hardcore du craft et le super level des item crafté et la fraicheur (le cote flashy) vont attirer la communauté mature. On l'a deja constaté en voyant tous les fr qui ont joué a larelease koreenne et ces jouers fr avait plus une moyenne d'age de 25 voire 30 ans que 15 ou 20 ... bizarre ?
Quelle connerie :/

Une bonne partie des gens que je cotoient (et je fais partie de ta catégorie "mature") préfèrent largement rester sur WoW pour "s'amuser sans se prendre la tête". Et je les comprends.

Étrangement quand t'es posé avec un boulot et copine, bah tu as plus vraiment à cœur de te prendre la tête dans un jeu. Mais j'imagine que c'est un esprit "kikoolol".

@Dural : pour le moment ils essayent encore de faire tomber yogg saron en hard mode avant le nerf. Ca fait quoi, 2/3 mois qu'ils sont dessus pour finalement se faire piquer le FK par Star. Mwarf trop simple WoW.
Wow crèvera un jour t'façon, de lui-même, les devs réduiront l'équipe au fur et à mesure pour mieux développer leur nouveau mmo.

Au final, la communauté wow, en france, est globalement merdique, le forum fr est la risée de tout les fora euro.
Prions que tout ce joli monde reparte vers les fps.

Edelendil: Ouai j'ai vu beaucoup de ça aussi, à la limite ces joueurs là arreteront progressivement les mmo je pense.
Une bonne partie des casual, lorsque wow crevera, arretera simplement de jouer à quoi que ce soit imho.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Il me semble logique, vu la popularité d'Aion déjà forte, qu'une population moins indiquée y débarque. L'important n'est pas de craindre qu'elle vienne : car elle viendra. L'important est de savoir comment s'en préserver et là où ca risque de provoquer des tensions pour diminuer ces risques ou en tout cas, s'en préserver.
Les ignorer et pas les groupé jusqu'à ce qu'ils ferment leurs comptes ?
Citation :
Publié par Vervisto
Au final, la communauté wow, en france, est globalement merdique, le forum fr est la risée de tout les fora euro.
ce qui est bizarre c'est que c'est à peu près le cas sur tous les jeux
Citation :
Publié par Juh
Ya pas que des jeunes dans dofus il me semble ^^
Je viens et joue à Dofus depuis 2 ans et demi, j'ai plus de 25 ans et ma guilde est dans la même tranche d'âge, il en va de même pour mon entourage de jeu. On est des vieux, qui jouent à un jeu de kikoo et on en est parfaitement conscient.

Comment s'en tire un vieux ou plutot dirons-nous un joueur mâture dans un jeu de kikoos ? En jouant en réseau fermé, avec un groupe "restreint" et connu dans lequel l'insertion est difficile et se fait généralement par cooptation. Par exemple, là à la béta Aion : j'ai fais un truc qui m'est quasi jamais arrivé et qui tourne à 85 % du temps mal dans Dofus : j'ai groupé avec des gens que je ne connaissais absolument pas et ça s'est super bien déroulé. Dofus est un bon jeu (enfin Pve surtout) si on y va avec son groupe de jeu et qu'on est pas contre le tour par tour bien sûr.

Pour ce qui est d'Aion, oui : elle aura sa kikoo communauté, comme tous les jeux. L'important, c'est de se trouver sa place et d'espérer que les joueurs (voir groupe de joueurs) ayant le plus d'influence sur leur serveur soit des joueurs intelligents...
Citation :
Publié par Dural
ce qui est bizarre c'est que c'est à peu près le cas sur tous les jeux
Je veux pas ouvrir le sujet au combien vaste de la mentalité française dans les mmo, j'ai vu sur pas mal de jeux ce que ça donne.
Je prenais le forum off wow car c'est à mon sens, l'actuelle quintessence de l'absurdité dans son paroxysme le plus total. (Et si la formulation est bancale, TANT PIS)
Citation :
Publié par Kedare
Les ignorer et pas les groupé jusqu'à ce qu'ils ferment leurs comptes ?
Les ignorer tout court, mais c'est pas ça qui les fera fermer leur compte, sinon Dofus serait depuis longtemps purgé de sa kikoo communauté.

Le but de les ignorer, c'est pas qu'ils giclent, c'est de te préserver ton expérience de jeu.
Citation :
Publié par Vervisto
Wow crèvera un jour t'façon, de lui-même, les devs réduiront l'équipe au fur et à mesure pour mieux développer leur nouveau mmo.

Alleluiha que dieu, bouddha et Allah t'entendent.
La communauté fr, la communauté la pire de toute sur les MMO, c'est ben vrai. heureusement un village d'irreductibles joueurs matures continue a resister a l'envahisseur KKKK (Kikoo Kevin Krado Kaka)
Citation :
Publié par Edelendil
Quelle connerie :/

Une bonne partie des gens que je cotoient (et je fais partie de ta catégorie "mature") préfèrent largement rester sur WoW pour "s'amuser sans se prendre la tête". Et je les comprends.

Étrangement quand t'es posé avec un boulot et copine, bah tu as plus vraiment à cœur de te prendre la tête dans un jeu. Mais j'imagine que c'est un esprit "kikoolol".

@Dural : pour le moment ils essayent encore de faire tomber yogg saron en hard mode avant le nerf. Ca fait quoi, 2/3 mois qu'ils sont dessus pour finalement se faire piquer le FK par Star. Mwarf trop simple WoW.
Hum.. excuse moi mais mis à part ces fameux titre ou rang ou je ne sais quoi, bref ce qui concerne ces fameux raids en mode hardcore, wow est d'une simplicité rare... enfantine tiens c'est le mot d'où sa communauté enfantine d'ailleurs et je ne suis pas sûr que la communauté fr de wow soit la seule à faire mourir de honte sa communauté d'origine. Bien sûr je ne parle pas de l'ensemble de la communauté fr de wow. L'exception confirme la règle comme on dit. Donc ne te sens pas visé s'il te plaît, je ne parle ni de toi ni de tes amis. Enfin j'espère...
J'ai également un groupe d'ami que je côtoie depuis de nombreuses années qui jouent sur wow et d'après eux les MAJ n'arrangent rien. C'est même de plus en plus simple.
Citation :
Publié par Loonis
Hum.. excuse moi mais mis à part ces fameux titre ou rang ou je ne sais quoi, bref ce qui concerne ces fameux raids en mode hardcore, wow est d'une simplicité... enfantine tiens c'est le mot
Tu veux dire qu'a a part là où Blizzard a choisi de mettre du challenge, c'est facile ?? No wayyyyyyyyyyyyyyyyy.

Sinon je connais pas beaucoup de MMORPG qui soit difficile hors End Game, note au passage que difficulté != timesink.
Citation :
Publié par Edelendil
Tu veux dire qu'a a part là où Blizzard a choisi de mettre du challenge, c'est facile ?? No wayyyyyyyyyyyyyyyyy.

Sinon je connais pas beaucoup de MMORPG qui soit difficile hors End Game, note au passage que difficulté != timesink.
Oui enfin on ne peut pas dire que le contenu HL de WOTLK est particulièrement difficile....
De plus, ce qui pouvait se révéler être une difficulté avant WOTLK à été nerf plusieurs fois si bien que maintenant on voit des paladins tanker à karazhan (entre autre.... )
Disons que soit c'est simple soit c'est infaisable, bon après tu me diras infaisable n'existe pas... après 3 mois a whipe sur le même boss même moi je me met au SIMS hein. Mais comme je l'ai dit précédement mis à part ça... qu'est-ce qu'on a?
Citation :
Publié par Valcryst
si bien que maintenant on voit des paladins tanker à karazhan (entre autre.... )
Quel est le rapport avec des palatanks?
Et avec karazhan aussi ?
Moi ce qui m'épate le plus c'est Dofus en 3eme position. Belle réussite commerciale.
Reste que tous les chiffres donnés par MMOchart sont soit tirés de communiqués (peu nombreux), soit d'extrapolations et doivent être pris avec des pincettes.
Ouaip comme les chiffres census qui n'etaient pas représentatifs et completement faux pour la majorité des gens y compris d'ex redacteurs jol....jusqu'a ce que les chiffres officiels donnent les mêmes nombres d'abonnés 1 mois après
(souvenirs, souvenirs)

Citation :
Publié par Highus
en gros ce jeu que j'ai apprécié est en train de mourrir ,même WAR avait 3 fois plus d 'abonnés, il y a quelque mois , la ça sent vraiment le sapin pour AoC...
T'inquietes, il le rejoint à vitesse grand V.
(Encore ces satanés chiffres census)
Il semblerais que War et AoC aient effectivement battus des records, celui qui perdra un max de communauté le plus rapidement après la release. Ce n'est sans doute pas à ce record là qu'ils s'attendaient.
Citation :
Publié par Oceanie
Il semblerais que War et AoC aient effectivement battus des records, celui qui perdra un max de communauté le plus rapidement après la release. Ce n'est sans doute pas à ce record là qu'ils s'attendaient.
Ouais perso je me suis plus eclaté sur AOC en 3 mois de beta qu'en 6 mois de jeu apres la release avec un version boiteuse, moins stable et des changements assez violent dans les spé de classes.

Apre son arrive aussi sur un marché qui devient hyper concurentiel apres le gros raz de maree Wow avec des joueurs tres exigeants aussi
Je sais pas qu'es que vous avez tous contre WoW, si vous le détestez autant arrêtez d'en parler et de cracher dessus (et arrêtez de payer votre abonnement a WoW ossi xD). Je vous rappel qu'on est sur le forum d'Aion et pas de WoW, c'est bien de les comparer (pour ce qui est comparable) mais faut s'arrêter la.
Citation :
Publié par piix2808
Ouais perso je me suis plus eclaté sur AOC en 3 mois de beta qu'en 6 mois de jeu apres la release avec un version boiteuse, moins stable et des changements assez violent dans les spé de classes.

...
Là c'est encore pire, les classes cac, ce sont prise un vieu coup de nerf, déja qu'il y avait un déséquilibre flagrant entre les casteurs et les cac, maintenant ça devient ridicules, je suis revenu dans mon ancienne guilde, elle a était dissoute aprés le 1.05, en gros ce jeu que j'ai apprécié est en train de mourrir ,même WAR avait 3 fois plus d 'abonnés, il y a quelque mois , la ça sent vraiment le sapin pour AoC...
Citation :
Publié par Baggy84
Je sais pas qu'es que vous avez tous contre WoW, si vous le détestez autant arrêtez d'en parler et de cracher dessus (et arrêtez de payer votre abonnement a WoW ossi xD). Je vous rappel qu'on est sur le forum d'Aion et pas de WoW, c'est bien de les comparer (pour ce qui est comparable) mais faut s'arrêter la.
je suis d'accord ça devient un poil lourd ce dénigrement systématique des communautés. C'est sur Eve Online, jeu supposé mature que j'ai vu une des pires communautés fr du fait de son dénigrement systématique des autres jeux.

Pour les chiffres de MMo Chart je trouve ça très encourageant (et limite effrayant cet engouement) ; néanmoins je ne trouve pas qu'il y a matière à s'emballer, les MMO en asie ont souvent ce genre de courbes à leur lancement et NCsoft va devoir assurer si il veut rendre son jeu pérenne. Beaucoup s'y sont cassé les dents (en asie et ailleurs).
[Modéré par psychee-ange : ]Il me semble que j'ai annoncé que ce thread était consacré à Aion, non à WoW.

C'est bien de modéré, c'est bien d'être attentif aussi. Tu aurais vu que mon message fut posté à 19h50 et le tiens à 19h49 donc je n'ai matériellement pas pu voir ton annonce...
Jolie perf pour Aion en tout cas, je ne savais pas que c'était actuellement le 2ème mmo mondial. Le nombre de joueurs continuant d'augmenter, ça laisse présager du bon quant à sa durée de vie. M'enfin bon, les asiatiques n'ont pas forcément les mêmes goûts que nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés