Mygollas mon très cher.
Je vais devoir te décevoir.
Car, il s'agit d'une vérité, tout dépend des mathématiques.
Aussi bien de la conception, à la réalisation en finissant pas les configurations.
Exemple :
- le DPS est calculer celon "x" critères (résistance, vie, ect)
- la Vie est calculer celon "x" critères (buff, potion)
- je te passe toute la liste car on devrait refaire tout le jeu
Je suis déçu de ton intervention car de ta part, j'en attendais largement mieux.
Cependant je te remercie pour ton intervention.
Lol le pauvre taunt alors que tu te plantes royalement.
Tu observes le problème avec des œillères. Tous reposent sur des chiffres... c'est vrai en grande partie, mais pas au sens où tu l'emploies, il n'y a pas qu'un chiffre, mais une multitude, il n'y a pas qu'un paramètre, mais des dizaines.
Exemple inventé :
A - Guerrier en plate, grosse résistance mais peu de dégâts
B - Assassin en cuir, peu de résistance et bcp de dégâts
C - Mage tissu, très peu de résistance et bcp de dégâts
D - Soigneurs, résistance moyenne et dégâts moyens.
A bat B, car au corps à corps l'assassin ne fait pas le poids, son dps se cassant les dents sur l'armure en plate, le guerrier gagne sur la longueur.
B bat C, l'assassin peut frapper fort et par surprise le pauvre mage tissu qui se fait ouvrir.
C bat D, par leur burst dps les mages crament les soigneurs qui n'ont pas le temps de se régénérer.
D bat A, le guerrier ne dps pas assez vite, le soigneur peut tirer pleinement profit de ses soins et gagnera sur la longueur.
A > B > C > D > A...
On est dans un jeu, pas juste un chiffre face à un autre, il y a quantité de données qui se confrontent...
Là où tu as raison c'est de dire que les différentes stats sont des chiffres et celles-ci reposent sur des maths.
Là où ton raisonnement est absurde, c'est que pour toi les classes se résument à un niveau de maths de CM1 à savoir 5>4>3 qui ne peut donc pas être >5. Alors que ce qui compte bien plus se sont les interactions.
Et à cela il faut en plus ajouter les effets "Crowd contrôle", "portée", "gestion des déplacements"... etc
Dire qu'une classe X>Y>Z, et que Z ne pourra jamais être >X parce que 4<5 c'est stupide.