X plus fort que Y qui est plus fort que Z

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve je sujet quelque peu passé en terme de maturité MMORPGiste.
Toutes classes à des inconvénients et avantages.
De là à dire Mage > Chasseur sur WoW, c'est fortement risible.

Toutes classes entre des mains de Pro-Gamer se valent car des team avec pour compo des hunt étaient bien classé voir mieux que des compo avec mage.

Il faut voir les classes avec leurs avantages et inconvénients dans l'ensemble et surtout attendre les feedback des Pro-Gamer.

Citation :
Publié par Valcryst
Il faut savoir jouer avec les root / snare / kite etc etc etc..... Cela nécessite un gros apprentissage sur Aion pour arriver a gérer la classe en face, sans épuiser sa mana pool au bout de 4 skills
Comme tout jeu pvp , connaitre les skills de sa classe ne suffit pas, il faut connaitre TOUT les skills de TOUTES les classes si tu veux percer et pas te faire laminer all time.
Citation :
Publié par Vervisto
Comme tout jeu pvp , connaitre les skills de sa classe ne suffit pas, il faut connaitre TOUT les skills de TOUTES les classes si tu veux percer et pas te faire laminer all time.
En même temps dans un jeu RvR t'es rarement seul donc t'as surtout réellement besoin de connaitre ta classe sur le bout des doigts.....

Sur WAR je me suis pas spécialement penché sur d'autres classe que ma sorcière et pourtant je me suis pas fait spécialement laminer....
Bah, avec mon zealot j'ai dut vite repérer les menaces potentielles chez les ennemis, un briseboule me fera ci ou ca tandis qu'un lion ci ou ca.
Coté survie ca joue pas mal ca je peut préparer mes déplacements en conséquence.
J'avoue qu'en pvp de masse, c'est la stratégie de ton groupe qui prime et de loin.
Sur wow ou autres, en petit comité voir duel (et pire les arènes), ne connaitre que sa classe t'envoyait cash au cim.

Citation :
Et Aion est un jeu "PvPvE" pas RvR.
L'un n'empêche pas l'autre. En fin ca à même rien à voir.
Citation :
Publié par Drunge
Oue enfin WAR c'est pas la référence du PvP hein.. ni du RvR.
Et Aion est un jeu "PvPvE" pas RvR.
Pas plus que World of Warcraft mais moins pire
Citation :
Publié par Koug'har
Mouais, les posts du genre dites moi quelle est la classe roxxor que je puisse faire voir a tout le monde que j'ai un gros zizi, perso je les fermerai de suite !

heureusement , tu n'est pas admin , peut etre sur jeuxvideo.com t'aurais une chance
enfin bon , je troll la .
Tous ces gens qui affirment que Aion c'est tellement mieux que WOW, c'est à mourir de rire. Particulièrement ceux qui expliquent que le pvp AIon, ça c'est du PVP équilibré... Alors qu'ils n'y ont jamais joué HL suffisamment longtemps pour pouvoir le savoir. Et que les retours asiatiques énoncent le contraire, et qu'il y a bien entendu des classes qui sont les némésis d'autres. Comme sur tous les MMO.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le niveau du joueur Aion, lui, n'est pas plus haut que celui du joueur WOW.
Tiens je vais citer un jeu pour changer.

Le spritualiste est bien parce qu'il à un pokemon !
C'est mimi et puis c'est utile.

Et pour ce que j'en ai testé il est pas mal en solo donc si vous voulez juste tester le jeu sans trop vous embeter ça peut être un bon choix.

Enfin après en pvp c'est tout facile au niveau 20 y'a pas vraiment de gestion de l'esprit et du déplacement du personnage simultanément on s'en sert plutôt comme un sors après apparemment il a des choses marrantes comme pour faire tomber les gens en vol ^^
J'ai perdu contre un spirit en étant assassin, j'ai gagner contre un templar parcontre.

Dans Aion tout est question de rythme et de bon choix, car faire les bon combo avec les déplacement de l'adversaire (ou des), sans compter l'effet de surprise au début du combat.
On peut aussi très bien perdre ou gagner en étant surpris (cf un des posts précédent).

Y'a pas de classe plus forte qu'une autre , c'est une question de situation, de sang-froid et une bonne maitrise de sa classe.

(Par exemple, moi, faut que j'arrête de trembler en combat si je veux m'améliorer -_____-' *petit joueur*)


PS : (Certains CaC ne peuvent se rapprocher suffisamment de leurs ennemis sans se faire bloqué sur place, c'est une énorme faille parcontre, malheureusement pour eux ...)
Citation :
Publié par Le guide

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le niveau du joueur Aion, lui, n'est pas plus haut que celui du joueur WOW.
Dans la beta non, sur la commerciale après 1 mois ou 2 si, la perte d' exp en mourant en pve en rebutera plus de un quand ils verront qu' ils perdront l' équivalent de 4h de pex après une mort. Même si ca ne se remarque pas à bas niveau le jeu demandera un minimum de gameplay pour faire progresser son personnage. les mobs élites aussi représentent de vrais élite, non solotables et meme potentiellement dangereux en full groupe si pull ou abordés n' importe comment.

Pour le pvp il ne s' agira comme d' hab que d' utiliser les capacités de son perso avec une gestion de la 3eme dimension a certains endroits. Pour l' interet et le fun du pvp dans Aion je ne sais pas mais vu la perte d' abysse points en cas de mort pvp aux abysses la aussi comme en pve le jeu demandera du gameplay et surtout une certaine intelligence de jeu.

Je trouve le jeu accessibles aux HCG comme aux casus mais pas aux mauvais joueurs c' est clair et net ce qui amenera donc rapidement un niveau plus haut sur Aion après les abandons de cette dernière catégorie qui pourrront retourner whine dans leur bastion, chez blizard, que c' est trop dur, trop long, nerf dk nerf tout
Citation :
Publié par Ismène
Dans la beta non, sur la commerciale après 1 mois ou 2 si, la perte d' exp en mourant en pve en rebutera plus de un quand ils verront qu' ils perdront l' équivalent de 4h de pex après une mort. Même si ca ne se remarque pas à bas niveau le jeu demandera un minimum de gameplay pour faire progresser son personnage. les mobs élites aussi représentent de vrais élite, non solotables et meme potentiellement dangereux en full groupe si pull ou abordés n' importe comment.

Pour le pvp il ne s' agira comme d' hab que d' utiliser les capacités de son perso avec une gestion de la 3eme dimension a certains endroits. Pour l' interet et le fun du pvp dans Aion je ne sais pas mais vu la perte d' abysse points en cas de mort pvp aux abysses la aussi comme en pve le jeu demandera du gameplay et surtout une certaine intelligence de jeu.

Je trouve le jeu accessibles aux HCG comme aux casus mais pas aux mauvais joueurs c' est clair et net ce qui amenera donc rapidement un niveau plus haut sur Aion après les abandons de cette dernière catégorie qui pourrront retourner whine dans leur bastion, chez blizard, que c' est trop dur, trop long, nerf dk nerf tout
Ou alors amené les gens à râler pour réclamer plus de "facilité" dans Aion. Comme tu dis, ce n'est pas une question de casual ou HCG, c'est une question de compétence. Mais on entendra rapidement le discours de ceux qui se disant "casual" ont besoin d'un contenu plus facile. Qu'il faut pas oublier cette population.
Complètement erroné bien sûr, mais c'est là où l'on voit l'instrumentalisation systématique d'une opposition HCG/casual pour juste réclamer un jeu plus simple car on veut moins se fatiguer.
Citation :
Publié par Le guide
Tous ces gens qui affirment que Aion c'est tellement mieux que WOW, c'est à mourir de rire. Particulièrement ceux qui expliquent que le pvp AIon, ça c'est du PVP équilibré... Alors qu'ils n'y ont jamais joué HL suffisamment longtemps pour pouvoir le savoir. Et que les retours asiatiques énoncent le contraire, et qu'il y a bien entendu des classes qui sont les némésis d'autres. Comme sur tous les MMO.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le niveau du joueur Aion, lui, n'est pas plus haut que celui du joueur WOW.
Alors en quoi Aion n'est-il pas équilibré ? En ce qui concerne les factions déjà, on ne peux pas dire que ce ne soit pas équilibré puisque d'un coté et de l'autre nous avons les même classes donc le sorcier asmo ne sera pas plus fort/faible que son homologue élyséen.

Ensuite, parler d'un équilibre entre les classes c'est toujours comique quand ont sait que certains sont la pour faire des dps alors que d'autres non (on est pas sur doom ici). D'ailleurs les clercs doivent être nerf à la release pour faire moins de dégât (ouf). Parce que le rôle du tank ce n'est pas de démolir ses adversaire mais de protéger ses allies et le clerc est là pour heal et buff. On agit et réagit en intelligence de groupe et pas en kktd qui s'imagine qu'il est le plus fort et que les autres sont des pauvre nul qui font même pas de dégâts .

Sinon tout pareil Ismène (j'espère que j'arriverais à tenir ma place )
Tant que Z est plus fort que X l'équilibre est maintenu, mais vu qu'il s'agit d'un jeu RVR, donc indirectement de gvg (groupe, et non guilde), peut importe non?
Citation :
Publié par Merock
Ou alors amené les gens à râler pour réclamer plus de "facilité" dans Aion. Comme tu dis, ce n'est pas une question de casual ou HCG, c'est une question de compétence. Mais on entendra rapidement le discours de ceux qui se disant "casual" ont besoin d'un contenu plus facile. Qu'il faut pas oublier cette population.
Complètement erroné bien sûr, mais c'est là où l'on voit l'instrumentalisation systématique d'une opposition HCG/casual pour juste réclamer un jeu plus simple car on veut moins se fatiguer.
Même en étant joueur casu, je déplore sérieusement le manque de difficulté sur certains MMO.... Vivement le 25/09
On connait : X > Y > Z
Donc on obtient : X > Z

Afin d'avoir un équilibre parfait nous devons obtenir Z > X

Pour cela nous aurons : X > Y > Z > X

Or c'est mathématiquement IMPOSSIBLE.

20 > 10 > 5 > [4.99.... ; -infini[

Donc la classe "Z" is a fail.
Donc la classe "Y" is a fail.
Donc la classe "X" is a fail.
System Error Kernel32.dll is a fail.

Bon débat et longue vie à Bellandy
Citation :
Publié par Wyrd666
On connait : X > Y > Z
Donc on obtient : X > Z

Afin d'avoir un équilibre parfait nous devons obtenir Z > X

Pour cela nous aurons : X > Y > Z > X

Or c'est mathématiquement IMPOSSIBLE.

20 > 10 > 5 > [4.99.... ; -infini[

Donc la classe "Z" is a fail.
Donc la classe "Y" is a fail.
Donc la classe "X" is a fail.
System Error Kernel32.dll is a fail.

Bon débat et longue vie à Bellandy
En admettant évidemment que les classes ont une valeur fixe et non une valeur dépendant de leur ennemi : le sorcier n'aura que faire de l'armure de plaque du templier tandis que le dps de l'assassin en sera affecté.
Citation :
Publié par Wyrd666
On connait : X > Y > Z
Donc on obtient : X > Z

Afin d'avoir un équilibre parfait nous devons obtenir Z > X

Pour cela nous aurons : X > Y > Z > X

Or c'est mathématiquement IMPOSSIBLE.

20 > 10 > 5 > [4.99.... ; -infini[
Un jeu ce n'est pas des maths et nos perso ne sont pas des chiffres.
Citation :
Publié par Zok Art
En admettant évidemment que les classes ont une valeur fixe et non une valeur dépendant de leur ennemi : le sorcier n'aura que faire de l'armure de plaque du templier tandis que le dps de l'assassin en sera affecté.
Tout dépend ta définition de "fixe".
Je t'avouerais que ton explication actuelle est proche de (- infini)

Edit (dû à la vue du post de mygollas auquel je n'ai pas pu m'empêcher de répondre en vitesse) :

Car si par "valeur fixe" tu dis : X = Y = Z.
Ca voudrait simplement dire que tout est purement équilibré et que par conséquent que ce sujet n'a pas lieu d'exister.

Je pense très honnêtement que aucune classe n'est supérieur à une autre.
Car intervient le facteur "Humain" qui fait là toute la différence dans l'équation.
Citation :
Publié par Mygollas
Un jeu ce n'est pas des maths et nos perso ne sont pas des chifres.
Mygollas mon très cher.
Je vais devoir te décevoir.
Car, il s'agit d'une vérité, tout dépend des mathématiques.
Aussi bien de la conception, à la réalisation en finissant pas les configurations.

Exemple :
  1. le DPS est calculer celon "x" critères (résistance, vie, ect)
  2. la Vie est calculer celon "x" critères (buff, potion)
  3. je te passe toute la liste car on devrait refaire tout le jeu
Je suis déçu de ton intervention car de ta part, j'en attendais largement mieux.
Cependant je te remercie pour ton intervention.
Citation :
Publié par Wyrd666
Mygollas mon très cher.
Je vais devoir te décevoir.
Car, il s'agit d'une vérité, tout dépend des mathématiques.
Aussi bien de la conception, à la réalisation en finissant pas les configurations.

Exemple :
  1. le DPS est calculer celon "x" critères (résistance, vie, ect)
  2. la Vie est calculer celon "x" critères (buff, potion)
  3. je te passe toute la liste car on devrait refaire tout le jeu
Je suis déçu de ton intervention car de ta part, j'en attendais largement mieux.
Cependant je te remercie pour ton intervention.
Lol le pauvre taunt alors que tu te plantes royalement.

Tu observes le problème avec des œillères. Tous reposent sur des chiffres... c'est vrai en grande partie, mais pas au sens où tu l'emploies, il n'y a pas qu'un chiffre, mais une multitude, il n'y a pas qu'un paramètre, mais des dizaines.


Exemple inventé :

A - Guerrier en plate, grosse résistance mais peu de dégâts
B - Assassin en cuir, peu de résistance et bcp de dégâts
C - Mage tissu, très peu de résistance et bcp de dégâts
D - Soigneurs, résistance moyenne et dégâts moyens.

A bat B, car au corps à corps l'assassin ne fait pas le poids, son dps se cassant les dents sur l'armure en plate, le guerrier gagne sur la longueur.
B bat C, l'assassin peut frapper fort et par surprise le pauvre mage tissu qui se fait ouvrir.
C bat D, par leur burst dps les mages crament les soigneurs qui n'ont pas le temps de se régénérer.
D bat A, le guerrier ne dps pas assez vite, le soigneur peut tirer pleinement profit de ses soins et gagnera sur la longueur.

A > B > C > D > A...


On est dans un jeu, pas juste un chiffre face à un autre, il y a quantité de données qui se confrontent...

Là où tu as raison c'est de dire que les différentes stats sont des chiffres et celles-ci reposent sur des maths.
Là où ton raisonnement est absurde, c'est que pour toi les classes se résument à un niveau de maths de CM1 à savoir 5>4>3 qui ne peut donc pas être >5. Alors que ce qui compte bien plus se sont les interactions.

Et à cela il faut en plus ajouter les effets "Crowd contrôle", "portée", "gestion des déplacements"... etc

Dire qu'une classe X>Y>Z, et que Z ne pourra jamais être >X parce que 4<5 c'est stupide.
Oui, mais la variable humaine et la variable technique ne peuvent entrer dans ton calcul mais existent bel et bien. Au final, il n'y a que de la stat.
On dira qu'un mage de tel stuff/lvl aura **% de chance de battre un assassin de tel stuff/level dans TEL situation. Et ce n'est qu'en proposition de départ, ce calcul même étant érroné par la suite des évenements.

Résumé àlacon: Les maths ca prédit pas l'avenir des hommes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés