X plus fort que Y qui est plus fort que Z

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Vue la courte portée des ranged ( 25m ) + long temps d'incantation, je veux bien le croire.
Le placement et l'anticipation des ranged risque d'etre mis en avant dans Aion.

Quand tu vois la charge du Gladiateur, le grapin du Templar, le dash de l'Assassin portée ( 20m ), t'as vite fait d'etre au cac du ranged.
Ca peu allez trés vite.

Deja dans daoc avec une classe cac offensive, tu pouvais surprendre 2 caster et les tuer avec une charge bien placée, interupt/cc avec tous les timer de dps claqué.

Un mage dans Aion peu facilement se faire surprendre aussi.
Surtout qu'avec le radar il est trés bien fichu pour repérer n'importe qui, donc meme une classe cac peu voir quelqu'un arriver de loin.

Et on est d'accord, l'effet de surprise fait presque toute la difference.
Celui qui attaque par surprise, a eu le temps d'analyser quelle classe il va affronter, préparé une petite strategie, tandis que l'autre devra tout penser et analyser trés vite = pression, meme les meilleurs qui sont capables d'etre aussi bon sous l'effet de surprise auront forcement un petit desavantage.
Je suis d'accord avec tout ça, mais en pratique, quand je pex et que je croise au hasard de mes rencontres des duo solo, de meme level que moi, et que je les engage, je gagne.

Je ne roxx clairement pas, je ne suis franchement pas un super pro du pvp, loin de la, mais je vois bien ce que se passe.

Le temps que le mec engagé realise, qu'il me cherche pour m'attaquer, j'ai déjà put caster une deuxieme fois.

Alors bien sur, de temps en temps je tombe sur des mecs solo, qui me déboite rapidement, même quand on est a deux, et souvent je remarque que ces gars (fille ?) enchaine pille poil le bon skill, la bonne combot au bon moment, et se place vraiment bien.

Mais ils ne sont pas une majorité. Souvent, je pense que ce sont des gens comme moi, qui viennent des mmo plus PvE, et qui n'ont pas les reflexe, ou la maitrise de tout les skills de leur classe.

Et dans ce cas, j'avoue que sans trop bouger, sans vraiment réflechir au placement, simplement en enchainant mes skill et en ayant l'avantage de l'engagement je gagne, meme contre des duo a partir du moment ou je peux courrir me planquer un peu.

J'ai deja eut le même sentiment sur d'autres jeux (Aion ne fait clairement pas exception là) en jouant CaC ou Ranged.

Et comme je n'étais pas plus reactif a l'époque que maintenant, ca se passais pareil. Au cac, le nombre et l'enchainement de skill pour toujours rester a porté, ET faire du dégat était plus complexe que leur pendant coté Ranged.

Du coup, avec une maitrise et une reactivité moindre, je m'en sortait mieux, que ce soit en pvp ou en pve, avec les classes ranged.

C'est pareil sur Aion pour moi, c'est pour ca que finalement, un ti caster et je m'en sort tout de suite mieux, en plus avec le lag sur ciel, la différence est énorme.
Oui c'est sur qu'a distance, le gars qui se fait pas shooter, va devoir prendre 1 sec ou 2 pour te trouver, alors qu'un cac qui rush, tu le vois clairement.

En suite il me semble pas ( a verifier ) qu'il y ait une fonction "Dernier attaquant" permettant de vite cibler celui qui nous attaque si on avait quelqu'un d'autre en target avant l'agression, sans ca effectivement face a un ranged, on perd un peu de temps.
Templar>all....

Enfin bon sa dépend de quel pvp tu veux faire, abysse, rvr, rift, ou arène.

En partant du principe de comparer les classes en 1v1, le mieux pour ça c'est les arènes ( ceux qui ne comprennent pas d'où sorte les arènes j'ai envie de dire dommage...) et en arène ou retrouve le plus souvent templar et cleric, le templar étant classé 1er et le cléric second.

Bien sur après il y a les gars classique "ta rien compris" mais si on veux vraiment les comparer, bien que c'est stupide étant donné qu'aion est porté sur le RvR, le templar ressort du lot avec le cleric
Citation :
Publié par kafsero
... la chance sa se calcule en "vrai" match ...
Si c'est vraiment le cas je suis curieux d'avoir la formule, ca signifie aussi qu'à chaque fois que tu lances un skill tu sais d'avance s'il va critiquer ou non, plutot balaise dis donc.
Citation :
Publié par Arhak
Si c'est vraiment le cas je suis curieux d'avoir la formule, ca signifie aussi qu'à chaque fois que tu lances un skill tu sais d'avance s'il va critiquer ou non, plutot balaise dis donc.
Bah attend, l'école ça sert.
Citation :
Publié par Wyrd666
Merci Divine !!!

L'assassin n'a pas de "prédateur" car comme je me tue à faire comprendre.
Dans un MMORPG, ON NE PEUT PAS DIRE QUE TELLE CLASSE EST SUPERIEUR A TELLE AUTRE CLASSE.

Tout simplement car il y a un facteur HUMAIN et CHANCE.

Comme on a tenter de vous le prouver avec Mygollas et d'autre, aucun fondement sûre n'est applicable aux classes en elles même.

Un assassin qui joue ses CoolDown au bon moment peut très bien tuer un Templier. Tout comme l'inverse est possible ect ect ...
...
Il y a une différence entre la théorie et la pratique.

Dans la théorie A>B>C>D>A

D'un point de vue systémique, tout est possible et les valeurs théoriques sont mise à mal en raison des nombreux facteurs qui interviennent (humain, environnemental, stuff, chance...)

Un assassin a plus intérêt à s'attaquer à un mage qu'il tuera très rapidement, qu'à un tank qui pourras plus facilement encaissé ses coups et éventuellement prendre le dessus. Cela ne veut pas dire qu'il ne pourra pas tuer le tank, mais que ce sera plus difficile.
Citation :
Publié par Oceanie
Il y a une différence entre la théorie et la pratique.

Dans la théorie A>B>C>D>A

D'un point de vue systémique, tout est possible et les valeurs théoriques sont mise à mal en raison des nombreux facteurs qui interviennent (humain, environnemental, stuff, chance...)

Un assassin a plus intérêt à s'attaquer à un mage qu'il tuera très rapidement, qu'à un tank qui pourras plus facilement encaissé ses coups et éventuellement prendre le dessus. Cela ne veut pas dire qu'il ne pourra pas tuer le tank, mais que ce sera plus difficile.
Oui c'est ce qu'on répète en boucle maintenant =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés