Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
ATTENTION

Je viens de vérifier en enclos privé : bug affichage oui

Oui les dindes entre les foudroyeurs n'ont pas leur barre d'équilibre qui se modifient vers la sérénité ou l'agressivité

Mais surtout, si vous tenez à vos objets : une seule dinde dans l'enclos en 1 activation a fait perdre 3 points à un foudroyeurs en BS !

A vérifier de votre côté.
Citation :
Publié par Eras
ATTENTION

Je viens de vérifier en enclos privé : bug affichage oui

Oui les dindes entre les foudroyeurs n'ont pas leur barre d'équilibre qui se modifient vers la sérénité ou l'agressivité

Mais surtout, si vous tenez à vos objets : une seule dinde dans l'enclos en 1 activation a fait perdre 3 points à un foudroyeurs en BS !

A vérifier de votre côté.
je confirme usure des objets également bug affichage et barre d'équilibre immobile !!
Bonjour,

Citation :
...Amélioration de la gestion des modifications de la balance d'agressivité/sérénité...
Maintenant, il suffit de basculer les dindes entre -1 et 1 de sérénité.

Grosse amélioration et grosse économie en perspective. On pourra utiliser des objets en plume de piou et bois de frene.
Non non non; la citation complète :

Citation :
- Les montures ont désormais entre -10 000 et 10 000 à leur balance d'agressivité/sérénité à la naissance.
Il n'est jamais fait allusion à nos dindes reproductrices. Enfin, c'est comme ça que je le conçois. Ca résoud le problème d'usure des baffeurs quand un caresseur en plume TR fait 2 ans.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Maintenant, il suffit de basculer les dindes entre -1 et 1 de sérénité.

Grosse amélioration et grosse économie en perspective. On pourra utiliser des objets en plume de piou et bois de frene.

Si j'ai bien tout lu il parlaient d'améliorer la balance en mode passif , et je ne pensais pas qu'elle serait améliore à ce point là !!

Donc l'usure excessive des machines foudroyeurs ou dragofesses seraient compense par la quasi inutilisation nécessaire des baffeurs et caresseurs .

Pas mal comme mise à jour , non ?

Par contre je n'ai rien vu de diffèrent sur la fatigue et vous ?
Donc l'usure excessive des machines est bien normale ?
Je n'ai pas tout compris , l'elevage passif est amelioré en quels points ? Les machines s'usent moins vite donc en mode passif ?
Rien vu pour ma part au nv de la fatigue en amélioration ou modification, mais mais vu l'usure des objets, j'ai tout stoppé net.

Non, avant la norme etait et doit être : 1 activation 1 pt d'usure quelque soit la dinde et l'objet. Maintenant, cela semble être aléatoire entre 1 et 4 si j'en crois un post.

Pour le moment, l'élevage n'est amélioré en rien, il est buggé ce mardi
Citation :
Publié par Eras
Rien pour ma part, mais mais vu l'usure des objets, j'ai tout stoppé net.
Et bien moi j'ai fait tout l'inverse le fait de pouvoir monter toutes mes femelles avec une balance a -1 me pousse a les faire travailler , ce qu'on perd sur l'usure des machines type foudroyeurs ou dragofesses , est compensé par la non usure des baffeurs ou caresseurs .

En passif je ne sais aps ce qui a changé mais c'était à la base leur souhait " améliorer la balance en passif" , mais apparemment ça l'a aussi fait en actif ^^

Voilà pour moi
Citation :
Publié par maitez
Et bien moi j'ai fait tout l'inverse le fait de pouvoir monter toutes mes femelles avec une balance a -1 me pousse a les faire travailler , ce qu'on perd sur l'usure des machines type foudroyeurs ou dragofesses , est compensé par la non usure des baffeurs ou caresseurs .

En passif je ne sais aps ce qui a changé mais c'était à la base leur souhait " améliorer la balance en passif" , mais apparemment ça l'a aussi fait en actif ^^

Voilà pour moi
Ca ne va pas compenser totallement la perte de l'usure des foudroyeurs et des dragofesses .. Je sens plutot que ça va nous faire delaisser l'elevage actif , donc bref , l'elevage va devenir plus long .. Enfin , je ne suis qu'un débutant , donc je peux pas réellement donner un avis reflechi toussa .
Après observation en abreuvoirs sombres, mm si les dindes touchent à l'autre bout, l'abreuvoir opposé non touché par la dinde perd son point mais il ne me semble pas que la dinde prenne le bonus lié.

Seulement, avec le bug d'affichage, c'est difficile à juger.

Pour Maitez : je préfère perdre 1 pt sur un baffeur un if pour équilibrer mes dindes femelles près du 0 que de perdre 3 points sur un foudroyeurs en bs. Juste question de rareté de la ressource
Il est tout à fait possible qu'un élevage passif se déclenche pendant un élevage actif, surtout que depuis une semaine il suffit de 30 secondes.

Nous avons testé à nouveau en interne et nous n'avons pas rencontré de problèmes d'usure trop importante des objets que ce soit en élevage actif ou passif, et toute usure se traduisait bien par un boost.
J'ai pas suivi, désolée : un point en élevage passif se déclenche en élevage actif ??? Comment on fait les 2 à la fois ??

Mais comment mon foudroyeur a perdu 3 points en une activation pour 1 seule dinde ???

*retourne tester*

PS : et pour la barre et l'affichage ?

Je viens de vérifier, c'est bien ça, la dinde part au fond, active 3 objets au fond et celui en bas perd aussi un point. Maintenant, que la dinde prenne ses points aussi, on ne peut que faire confiance à Ooopah car avec le délai d'attente, on ne peut pas vérifier de suite.

Edit de soutien à maitez ^^
pourquoi cérulé n'est pas là pour nous donner son avis ???

Cérulée reviens j'ai les mêmes à la maison !!!

Cérulée reviens tu me manques

ouin ouin

Et voilà un jolie post ouin ouin

ça faisait longtemps ^^
J'ai remarqué que l'elevage passif est devenu beaucoup plus rapide que l'actif .. La fatigue des dindes augmente moins visiblement , et les bonus sont tout aussi bons . J'ai réussi à augmenter d'environ 5000 la barre de maturité d'une prune , avec des abreuvoirs en BS . ( La fatigue était à 180/240 )
Citation :
Publié par maitez
pourquoi cérulé n'est pas là pour nous donner son avis ???
Je ne viens pas donner mon avis pour la simple raison que je ne peux maintenant élever que tôt le matin (sauf le mardi) et le soir, donc je n’ai pas encore pu tester par moi-même, pas avant ce soir.
Mais des retours que je lis là, si vous voulez mon avis : laule!!1!one!
Je trouve particulièrement savoureuse la prédiction trop prudente d’Eras ce matin:
Citation :
Publié par Eras
et si jamais ça ne bug pas comme à chaque fois qu'ils en font une en élevage...
Depuis le temps, je pense que le conditionnel n’est plus de mise .


Cela dit, ces modifications ont été balancées sur la bêta vendredi midi, juste avant l’AC4, ça ne m’étonne pas que personne n’ait testé, et même s’il y a eu des retours, ça ne m’étonne pas qu’il n’y ait pas eu assez de temps pour corriger ça avant ce matin.
Bref, je ne jette pas la pierre à ooopah.
Par contre, ce qui serait le bienvenu, c’est un changelog bien plus détaillé que les brefs « Amélioration de machin truc » auxquels on a eu droit, afin de savoir quelles étaient les specs prévues, ce qui pourra orienter les recherches pour déterminer ce qui est parti de travers.
Citation :
Publié par guierix
c'est pas un équilibrage "maison "j'ai retrouver plusieurs de mes dindes avec des barres d'agressivité/sérénité..... hum vide et d'autre avec des stats totalement farfelues

elevag10.jpg
Whaouh, il a réussi à réunir en un seul screen, et le bug affichage et le bug de la barre d'équilibre

J'ai une question quand même, si tu colles cette dinde dans les foudroyeurs, elle prend de l'endurance ?
Parce que là d'accord, c'est un sacré avantage, et définitif

Je veux le même sur les dragofesses pour éviter les métarias jaunes qui coûtent la peau des fesses de dindes
Bonjour,

- Amélioration de la gestion de la fatigue en élevage passif.

Avant, lorsqu'une dinde avait besoin de 1 en endurance et qu'on la laissait longtemps dans l'enclos en passif, on la retrouvait généralement fatiguée.

Maintenant, on a une chance de la retrouver non fatiguée, sans être sur que la fatigue correspondra à 1 activation.

- Amélioration de la gestion du bonus d'apprentissage lié à la fatigue en élevage passif.

Avant, le bonus correspondant à la fatigue lors du début de l'élevage passif était pris en compte, même si la dinde passait de 0 à 240 de fatigue. A contrario, si la dinde était mise à 240 de fatigue, elle gardait le bonus de x3.
Maintenant, à défaut de prendre tout les paliers, on peut espérer en utiliser plusieurs intermédiaires.

- Amélioration de la gestion des modifications de la balance d'agressivité/sérénité en élevage passif.

Avant si l'on mettait une dinde femelle avec -1 de sérénité longtemps en passif, elle pouvait prendre beaucoup d'endurance en passif alors qu'elle ne pouvait prendre qu'une activation en actif. Cependant la sérénité augmentait fortement.

Maintenant, on peut supposer qu'elle s'arrêtera de prendre de l'endurance plus rapidement.

A mon avis on parle d'amélioration et non de correction car le calcul reste approximatif. Cependant il doit être assez proche pour que très peu de personne ne se rende compte de l'écart. Surtout en terme de fatigue et d'usure (pour l'élevage passif)

Je tiens à remercier Ooopah d'avoir pris le temps de nous lire et de nous avoir fait un petit post de retour sur ses vérifications.

Edit : Concernant la béta, l'élevage bouffe une grande partie de mon temps jeu. Je me vois mal faire des tests sur la béta en plus de mon élevage. L'élevage nécessite vraiment beaucoup de temps pour faire un vrai test.
@Chatilly
Parfaitement résumé, maintenant sors de ma tête !

Deux bugs ont été confirmés, celui de l'affichage des boosts en actif (1 au lieu de la valeur du boost), ainsi que la balance qui ne varie plus du tout.

Nous n'avons effectivement pas eu de retours de la beta. Nous chercherons la prochaine fois à donner plus de visibilité au changelog, ou à rendre plus faciles les tests sur l'élevage.
Citation :
Publié par Cérulée
Par contre, ce qui serait le bienvenu, c’est un changelog bien plus détaillé que les brefs « Amélioration de machin truc » auxquels on a eu droit, afin de savoir quelles étaient les specs prévues, ce qui pourra orienter les recherches pour déterminer ce qui est parti de travers.
Tout à fait, autant ils peuvent être très précis dans l'énoncé de certaines modifications autant là, et c'est très souvent le cas pour l'élevage, ça reste très vague.

Oooopah tu n'as pas réagit à cette révolution que serait la suppression de prise d'agressivité ou de sérénité lors de l'activation d'objets (autre que caresseurs et baffeurs).
C'est un bug ou bien les baffeurs et caresseurs ne vont plus servir?
Si les femelles et les mâles ne prennent plus de sérénité et d'agressivité, il ne va plus falloir qu'un unique baffeur et caresseur pour faire gagner 2 points aux dragodindes.
Surement un bug, je pense donc
Je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer...
Faudrait presque faire des stats sur le nombre de fois où il y eu des bugs suite à une mise à jour de l'élevage


Edit : Merci Oooopah de nous tenir au courant et de confirmer les 2 bugs.
Je n'avais pas vu ton post avant d'y ajouter le mien, désolée.
Citation :
Publié par Chatilly
La correction n'est pas urgente, testes bien et prends ton temps^^.
Si l'usure n'est pas multipliée par 3 comme observé précédemment, effectivement, il n'y a pas d'urgence à corriger ce point

Edit : Allez, je ressors mon chrono, ma feuille et mon stylo et je teste ça.

* L'usure et la fatigue sont normales : 1 activation = +1 usure = +1 fatigue.
* Je confirme l'affichage d'un 1 au lieu du réel bonus
* J'ai eu 8 naissances et voilà les valeurs en Agressivité/Sérénité de chaque bébé :
- 8 297
- 3 763
- 8 088
- 328
- 2 673
+ 9 981
+ 3 422
- 679
donc on a bien maintenant des valeurs négatives (même un peu trop sur mon échantillon ;0)
* On peut bien mettre 5 dragodindes par enclos public

Ooopah, je peux tester sur le serveur béta aux prochaines modifs, faudrait juste que les modifications soient bien précisées afin de pouvoir procéder à des tests efficaces.
Si besoin que je fasse des relevés sur des points précis, n'hésite pas, j'ai un peu de temps.
@ Ooopah :

Je te propose comme méthode de test :
- de réquisitionner 6 enclos sur la béta
- de mettre des objets neuf devant la porte (un type par enclos)
- de mettre 1 dinde avec des caractéristiques à définir dans chaque enclos
- de repasser 1h après pour voir si l'évolution est correct par rapport à des calculs théoriques en terme de caractéristique des dindes et d'usure d'objet.
- idem en repassant après 24h.
- idem en enclos public 1h et 24h.

Ca devrait permettre de pallier à pas mal de bug et ca ne devrait pas te prendre trop de temps comme test même s'il ne sont pas exhaustifs.

Eventuellement tes collègues peuvent te faire un client spécial pour simuler des emote voir même relever les caractéristiques au fil du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés